![]() |
nouveau portable !
vous allez peut-être croire que je suis un bourge, mais mon père vient de s'acheter un nouveau portable mais le pb est qu'il n'a pas de lecteur Disquette ni de port PS2
sinon il a couté 1399 €, c un P4 2GHz, 256 de RAM, chipset SIS 650 avec sortie TV, écrant TFT 15" est-ce que ça vaut le coup de le garder, ou je devraisen chercher un autre ? merci de votre réponse très rapide ;) |
C'est difficile à dire comme ça il faut voir la tête qu'il a et la fiche descrip :)
|
bah les souris USB sont monnaies courantes aujourd'hui :)
puis les lecteurs de disquettes rarement utlisés. Donc ça dépend de son utilisation (c'est sur que si il souaite transférer des fichiers word entre les pc ça sera dur sans lecteur de disquette :) ) Enfin si y a un graveur, pourquoi pas sur cdrw ! |
Il existe aussi des lecteurs de disquettes externes (oui, ça fait un truc de plus à trimballer) si c'est vraiment necessaire.
|
pius il y a les cartes reseau en PCMIA :)
|
Oui, mais sur les portables récents, la carte réseau est généralement intégrée avec le modem.
|
Est-ce un IBM ce portable ?
Car mon frère en a un (un IBM A31) sans lecteur disquette... mais cependant, il a acheté une carte mémoire (vous savez dans le port USB, amovible) de 32 Mb alors sa remplace. |
piais ça peut être la solution ça ! une ptite clé usb dans les 300 frs :)
|
ouais pas bete tres bien cette petite cle !
|
IBM y a pensé! :)
|
c koi cette histoire de clé USB ?
sinon y a une carte réseau et un lecteur PCMCIA ( mias je sais pas à koi ça sert ?) |
La clé USB c'est une petite clé qui permet de stocker des données. C'est très pratique et à la mode en ce moment :)
Voici un petit exemple : http://www.blue-hardware.com/dossiers/flashdrive/ Sinon le PCMCIA c'est la norme des slots d'extensions où tu peux mettre un modem, une carte réseau filaire ou wifi etc... |
la question est : As tu réelement besoin d'un lecteur de disquette ?
si non, alors garde le pc. si oui, envisage peut être d'acheter une unité amivible de stockage : la clé USB qui peut stocker 64mo : http://php1.clubic.com/n/n6065.html et y en a des moins cher que ça :) vala vala |
en fait come je l'ai dit plus haut ce n'est pas pour moi mais pour mon père, donc je sais pas trop s'il a besoin de disquette ...
et pis pour la clé usb, est-ce que ça vaut le coup, pisqu'il a deja un graveur 16X avec ? |
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 19:34. |