Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Capturer le son d'une video (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7481)

satanic slaugte 05-08-2006 16:46

Capturer le son d'une video
 
Salut,
Je sais que jepux trouver ça sur google ou je ne sais quel moteur de recherche mais je prefere avoir votre avi... Voilà je cherche un logiciel pour prendre le son d'une video (rien d'illegal, ce sont des clips musicaux) pour pouvoir les ecouter sur cd. J'ai essayé avec Windows Movie Maker mais j'ai pas bien compris...

Voilà, merci...

satanic slaugte 10-08-2006 20:53

Personne ne peut m'aider??
J'ai telecharger virtualdub mais il ne prend pas le format asf et je n'ai rien trouvé d'autre!

LeMoi 11-08-2006 01:04

Tu as essayé avec VirtualDub 1.3 ? Il me semble que cette version supporte l'asf.

Je crois aussi que le support de l'asf a été réintroduit dans les dernières version de VD

stan 11-08-2006 22:39

Bon, j'ai voulu tester pour le fun.... j'ai une vidéo qu'il n'a jamais voulu m'ouvrir, soit disant parce que c'est un stream MPEG2.
J'ai testé VirtualDub Mod, qui lui arrive à l'ouvrir, mais du coup, il n'y a plus l'option Save Wav pour exporter le son....

Une idée ?
(NB : Virtual Dub 1.6.15, et Virtual Dub Mod 1.5.10.2)

LeMoi 12-08-2006 00:08

Et dans streams/stream list (VDMod), tu peux extraire la piste ?

stan 12-08-2006 23:14

Alors là, je dis merci...
J'avais pensé à regarder un peu partout, mais j'ai zappé cette option...
Donc là oui, ça fonctionne nickel

merci encore :)

satanic slaugte 13-08-2006 22:02

Merci mais ça ne fonctionne toujours pas... Tant pis, c'etait juste pour un delire...

Comment faite vous pour avoir reponse à tout lol?

Bonne soirée
Amicallement, David

Fivefab 10-09-2006 15:38

numériser le son analogique, c'est une bonne solution
 
Quote:

Originally Posted by satanic slaugte
Salut,
Je sais que jepux trouver ça sur google ou je ne sais quel moteur de recherche mais je prefere avoir votre avi... Voilà je cherche un logiciel pour prendre le son d'une video (rien d'illegal, ce sont des clips musicaux) pour pouvoir les ecouter sur cd. J'ai essayé avec Windows Movie Maker mais j'ai pas bien compris...

Voilà, merci...

hello de nouveau,
après les conseils pour identifier le bon format numérique, qq conseils pour le son...
il est vrai qu'il doit y avoir plusieurs moyens pour "ripper" le son s'il provient d'un DVD, mais si tu as un peu de patience, une méthode qui marche à coup sûr:
logiciel d'enregistrement audio + entrée audio de la carte son.
et zou, tu fais une numérisation analogique.
c'est un peu + long, mais aucun souci de ce côté là.
1 - brancher la sortie audio du magnétoscope ou lecteur DVD (avec une péritel éclatée par exemple), sur l'entrée audio de la carte son - prévoir un adaptateur entre la sortie Cinch de la péritel éclatée et l'entrée jack 3,5 de la carte son; ça se trouve n'importe où en boutique vidéo/son.
2 - lancer le soft de numérisation (Audacity par exemple, il est assez bien fait et c'est un freeware)
3 - lancer la lecture, et numériser
4 - finaliser le fichier en WAV, et 44 khz 16 bits stéréo si on souhaite le destiner à être gravé sur un Cd audio.
aussi simple que ça.
@+:)


All times are GMT +2. The time now is 17:38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.