Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Votre messagerie instantanée préférée (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3317)

childerik 09-01-2004 23:42

Votre messagerie instantanée préférée
 
Dans la série des sondages concernant quatres produits microsoft autrefois imposés dans Windows, et depuis avec possibilité de mettre en sommeil au profit d'autres programmes tiers, enfin le quatrième : la messagerie instantanée.

Pour la console java, c'est moins intéressant vu qu'il s'agit davantage d'une machine que d'une application à part entière.

Kaspof 09-01-2004 23:47

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
Depuis que tu as compris comment marche le bouton sondage, tu ne le lâches pas! :D

childerik 09-01-2004 23:52

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
Disons plutôt que depuis que je ne fais plus de sondage, je me rattrappe http://childerikk.free.fr/smilies/satellifou.gif.

Mais j'en ferais plus pendant un certain temps, j'ai eu ma dose.

Et puis c'est bon de savoir où en est la perception du public sur le multichoix des programmes imposé à Microsoft.

LeMoi 09-01-2004 23:54

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
Trillian pro 2.01 RC3 me convient parfaitement, mm si je communique avec surtout en MSN :)

Kaioken 10-01-2004 00:30

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
Je vote Trillian, rien que pour la possibilité de faire des multisessions avec ts les autres messagers, et tout ça avec le strict minimum(et pas le superflu de MSN...)

momo360modena 10-01-2004 00:49

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
1er MSN : intégré plein de smiley et personnalisable
2eme Aim : Pour pouvoir parler avec Copine ! :p + sérieusement message d'absence et les malheureux "Aoliens" :rolleyes:
Le reste c de la daube
ICQ trop complexe et en perte de vitesse
Trillian : interface naze de chez en naze
enfin c mon avis

stan 10-01-2004 01:28

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
Trillian c'est pas trop mon truc, je reste donc tranquille sur MSN

claude922 10-01-2004 02:11

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
J'ai voté MSN Messenger, mais Gaim restera aussi toujours dans mon coeur :)

dda42 10-01-2004 07:55

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
Bonjour
Chez moi aucune messagerie instantanée.C'est un systeme d'espionnage.Voir qu'une personne ce conecte sur le Web comment vous appelez ça ? :chinese:

rog62 10-01-2004 08:09

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
Perso, incontestablement MSNMessenger et Windows Messenger...

dda42 10-01-2004 08:24

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
Quote:

Originally Posted by rog62
Incontestablement MSNMessenger et Windows Messenger...

C'est bien de ces programmes :mad:

edw 10-01-2004 10:54

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
plop, moi forcément je vote irc :) parce que c'est très souple on peu coder ajouter ou retirer des choses à son grès, (j'ai même msn dans mon irc :p)
Ca doit faire environ 4ans que je suis sur irc et en se moment je suis connecté sur 8 serveurs differents ! =]

ChatNoir 10-01-2004 11:04

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
Trillian forcement vu que j'ai des potes sur ICQ/MSN/Yahoo/AIM et que je me connecte parfois sur des chats.

En plus j'ai vu plus haut que l'interface est pourrie ? Ben dejà je trouve l'interface par défaut 10x mieux que celle de MSN et tu peux en plus la skinner avec des tonnes de trucs.

alpha 10-01-2004 12:03

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
j'ai voté MSN car c le meilleur prog pour la visio conference (meilleur calité audio/video), mais on ne peut le faire qu'a deux (contrairement à yahoo messenger). Sinon pour discuter à plusieurs il y à yahoo messenger :D Pour ma part, j'ai commencé par utilisé ICQ qui est quand meme exellent, mais en perte de vitesse il est vrai. Quand à Trillian, il n'a y pas les fonctions audio et video, puis j'ai eu des problemes de texte depuis mon trillian vers un ami sur ICQ qui recevais des phrases que je n'avais pas ecris :confused:

scorny 10-01-2004 12:17

Re : Votre messagerie instantanée préférée
 
J'ai voté MSN. Il est pas mal esthétiquement et les fonctions intégrées fonctionnent à merveille. Celà dit, j'utilise GAIM pour 2 raisons: la premiere, éviter d'avoir 3 programmes différents qui tourne alors que pour moi ils ont la même utilité et enfin GAIM est pas trop mal au niveau du design. Et en plus il est gratuit, que demande le peuple? :)


All times are GMT +2. The time now is 11:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.