Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Problème de reconnaissance de DVD-ROM de jeu (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6822)

calbator 11-11-2005 00:15

Problème de reconnaissance de DVD-ROM de jeu
 
Bonjour,

j'ai un problème avec mon PC (je l'ai depuis 1 an mais j'ai toujours eu ce problème) sous XP et des jeux (Splinter Cell/Prince of Persia/Far Cry) : après l'installation quand je lance le jeu un message me demande "Veuillez insérer le CD-ROM approprié, puis cliquez sur OK et redémarrez l'application", hors ceci se produit avec le DVD-ROM original dans un des 2 lecteurs DVD-ROM (s'il n'y a pas du tout de disque le message est le même mais l'image de fond de chargement du jeu n'apparait pas). Ces jeux que j'ai eux avec ma carte vidéo ou que j'ai acheté ensuite fonctionnent sur le PC d'un ami ; j'ai le même comportement avec mon lecteur DVD-ROM Pioneer et mon graveur DVD Samsung, les 2 sont vus comme un "lecteur CD" dans la colonne "type" dans "poste de travail" par XP, est-ce que ça vient de là ? Pourtant le nom du lecteur mentionne bien DVD et la taille les disques sont autrement bien reconnus ! A noter que ce sont 3 jeux Ubi Soft... Quelqu'un saurait-il d'où ça vient et comment solutionner ce problème ? Merci

Galaal 11-11-2005 08:56

As tu un lecteur virtuel (alcohol par exemple) voire même CLONECD ou CLONEDVD, certains jeux même lancés avec le disque original ne fonctionnent pas s'ils détectent ce type de logiciel capable de "monter" une image.
Le comble avec un CD-DVD original mais c'est comme ça !
Il y a bien évidemment des solutions pour contourner cette protection qui pénalise bien plus les acheteurs honnêtes que les "pirates" :mad:

fonji 11-11-2005 09:26

Ouais c'est juste, Far Cry ne se lance pas si alcoohol ce clonecd est installé.

LeMoi 11-11-2005 11:34

La protection StarForce a tendance à vouloir lancer les jeux dans les simples lecteurs CD/DVD et non des graveurs, sinon parfois problèmes :s. As-tu les derniers drivers StarForce ? (je ne sais pas si c'est utile mais on sait jamais)

Persephone 11-11-2005 13:00

Quote:

Originally Posted by LeMoi
La protection StarForce a tendance à vouloir lancer les jeux dans les simples lecteurs CD/DVD et non des graveurs, sinon parfois problèmes :s. As-tu les derniers drivers StarForce ? (je ne sais pas si c'est utile mais on sait jamais)

A ma connaissance, ni Far Cry, ni Prince of Persia n'utilisent Starforce.

LeMoi 11-11-2005 15:32

En effet, au temps pour moi, je n'ai pas lu la liste des jeux dont il parle :s

Persephone 11-11-2005 16:00

Quote:

Originally Posted by calbator
les 2 sont vus comme un "lecteur CD" dans la colonne "type" dans "poste de travail" par XP, est-ce que ça vient de là ?

Le problème ne vient pas de là, cela est tout à fait normal.

shp13 13-11-2005 13:02

Salut,

j'ai eu le même problème avec Serious Sam (le premier) qu irefusait de se lancer dans mon lecteur CD Plextor PX40TS, la seule solution que j'avais trouvé était d'utiliser un patch No-CD, je sais que ce n'est pas bien mais c'était la seule solution efficace pour faire fonctionner le jeu que j'ai acheté.

mustang89 13-11-2005 20:32

Salut,

il y a quelques années (oui oui , quand j'étais jeune....) j'avais relettrer mes lecteurs et graveurs de CD et j'en avais un virtuel aussi : ce qui donnait :

lecteur virtuel : X
graveur CD-RW : Y
lecteur de CD : Z

quand je mettais un jeu, c'est bien évidemment dans le lecteur Z, et sur quelques jeux ça ne fonctionnais pas car le processus du jeu recherche systématiquement le PREMIER lecteur de CD, qu'il soit virtuel ou non. Pour jouer il fallait que je rechange de lettre et Z devenait W, et ça fonctionnait.

C'est peut-être une piste pour ton problème.


All times are GMT +2. The time now is 14:57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.