Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Partage de torrent, cmt faire ? (Azureus) (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6978)

Yukulele 29-12-2005 14:11

Partage de torrent, cmt faire ? (Azureus)
 
Salut à tous !

D'accord j'suis un peu une guerre en retard ... enfin je viens de me remettre au P2P ... nouvelle tendance : les torrent ... je télécharge le programme qui à l'air le plus convivial Azureus (c surtt pour la grenouille :p) pis je download ... pas mal avec Kazaa c t tjrs merdique là ça trace bien ... puis c'est facile de trouver plein d'truc ... 2 download finis en une journée, voilà qui me plait ... lors de leur téléchargement je les avais mis dans un dossier Aureus\download\...
bien sûr une fois téléchargé je compte pas les laisser là ... comme tout l'monde je suppose j'ordonne un peu mon ordi, donc zou direction les dossiers "films" et "jeux" de mon pc ...

Il faut pas trois secondes pour que j'ai un message d'erreur comme quoi il ne peut plus uploader tel fichier (justement celui que je viens de déplacer) ... logique j'me dis ... mais j'trouve pas comment le re-partager une fois déplacé sur mon DD ... j'ai essayé "file-share-folder" mais là il me dit qu'il faut configurer le tracker ...

Sur tout les forums je vois "partagez, partagez, partagez !", et j'suis bien d'accord de rendre la pareille aux gens ... mais j'ai pas envie de laisser mon ordi en boxon ... si vous avez une solution (rapide de préférence) j'suis chaud pour "partager, partager, partager !" ;)

Sinon à tout hasard, si vous avez des p'tits trucs et astuces pour downloader encore plus vite ... par exemple j'ai remarqué que des fichiers torrent pour le même film, avec les même fichiers et la même taille ont des noms différents ... est-ce qu'il y a moyen de suggérer à Azureus de downloader depuis les deux sources vers le même fichier ? voir même de chercher lui-même les sources qui lui semblent similaire ? ou d'autres astuces dans le genre ?

the5thorseman 29-12-2005 14:16

Quote:

Originally Posted by Yukulele
bien sûr une fois téléchargé je compte pas les laisser là ... comme tout l'monde je suppose j'ordonne un peu mon ordi, donc zou direction les dossiers "films" et "jeux" de mon pc ...

On sait donc ce que tu télécharges pour ne pas avoir à te répondre, lis les règles du forum mon garçon...

Samva 29-12-2005 14:30

Remarque peutêtre que c'est les films de vacances de sa famille et des jeux créés par son neveu l'informatichien ;)

the5thorseman 29-12-2005 14:41

Quote:

Originally Posted by Yukulele
par exemple j'ai remarqué que des fichiers torrent pour le même film, avec les même fichiers et la même taille ont des noms différents ... est-ce qu'il y a moyen de suggérer à Azureus de downloader depuis les deux sources vers le même fichier ?

Ils sont bêtes quand même dans la famille pour appeler le même film de vacance par deux noms différents :D

Yukulele 29-12-2005 14:51

Oui le rappel des règles de Benjy je l'avais lu ... vu ton message j'ai quand même été les relire ... les seules règles que je vois un peu en rapport c'est au sujet :

-liens vers ftpz etc ... euh j'ai pas mis de liens ... et j'en demande pas, juste une aide pour l'utilisation d'azureus.
-Pas de boulets ... d'accord ma question est peut-être basique, mais là tu vas me vexer.
-Sujet provoquant ? là ça commence à être un peu tiré par les cheveux ...

Ceci dit j'admet qu'après avoir lu le rappel des règles de Benjy je n'ai pas pensé à vraiment lire les règles originales ... peut-être que c'est là bas que je dois trouver la réponse ???

Vous parlez de Aureus sur ce forum ... donc à priori certains l'utilisent ... c'est juste pour avoir la p'tite grenouille en fond d'écran ???? J'entends déjà certains répliquer "Ah mais attention il y a certains fichiers qui sont libres de transferts" ... ben oui justement, alors pourquoi ce procès d'intentions sous prétexte que j'ai utilisé le terme "télécharger" ?

Samva 29-12-2005 14:54

La tournure de ton post original nous laisse fortement penser que tu ne télécharges pas de choses qui sont libres de droit via Azureus, mais passons. Concernant ta question, n'utilisant pas moi même Azureus je ne saurais te répondre, mais je te conseillerais d'enregistrer directement dans leur emplacement définitif les fichiers que tu télécharges, ainsi le soft ne sera pas perdu lorsqu'il désirera en faire partager d'autre...

dda42 29-12-2005 15:03

Quote:

Originally Posted by the5thorseman
Ils sont bêtes quand même dans la famille pour appeler le même film de vacance par deux noms différents :D

Bonjour
Je vous ferais remarquer que dans ma famille on me nome de 2 noms différent André et Dédé ce qui donne André à la plage et Dédé à la plage et c'est le même film et pourtant y sont pas plus bête que moi :p
Je n'apprécie pas que l'on insulte ma famille ;)

Pour partager des fichiers ce programme fait l'affaire ici

KnuX 29-12-2005 15:07

Les fichiers que tu télécharges se mettent dans la zone prévues aux uploads. Il te suffit de faire un clique droit dessus et "Enlever".

Puis arrêtez cette frustration quand vous voyez "p2p"... the5thorseman, si je peux me permettre, ton post n'est en rien utile. Rien ne t'empêchait de lui répondre sans considération de l'utilisation réelle qu'il ferait d'un tel programme.

Je ne lance aucun débat, par conséquent je n'apporterai aucune réplique à mon présent message. Néanmoins, cette attitude systématique à condamner toute forme de transfert de fichier alors même que l'utilisateur a pris son temps de bien formuler son problème, c'est stupide.

Yukulele 29-12-2005 15:23

Merci !!!
En effet ne soyons pas hypocrites, je ne suis pas blanc comme linge dans tout ce que je fais ... on a chacun ses petites justifications personnelles. Si tu te sens en droit de faire la morale horseman c'est très très bien de ta part, mais je pense pas très très utile non plus ...
enfin j'dis ça j'dis rien, et si tu prends la mouche c'est que j'aurai raté une occasion de me taire, vu que c'était pas le but ... sur ce ciao à tous et merci pour vos conseils ;)

the5thorseman 29-12-2005 15:50

Quote:

Originally Posted by dda42
Bonjour
Je vous ferais remarquer que dans ma famille on me nome de 2 noms différent André et Dédé ce qui donne André à la plage et Dédé à la plage et c'est le même film et pourtant y sont pas plus bête que moi :p

Est ce bien nécessaire de préciser que ma citation était ironique??? ;)

Quote:

Originally Posted by KnuX
Puis arrêtez cette frustration quand vous voyez "p2p"... the5thorseman, si je peux me permettre, ton post n'est en rien utile. Rien ne t'empêchait de lui répondre sans considération de l'utilisation réelle qu'il ferait d'un tel programme.

Nan mais oh, vous vous foutez de moi ou quoi, le gars laisse entendre que c'est pour télécharger des films et des jeux et demande EN PLUS des astuces pour downloader plus vite et après on vient me faire les persecutés, faut arreter là, y'en a à la pelle qui se sont fait gentillement envoyer chier pour moins que ça, et encore, moi j'ai été poli avec lui...

Quote:

Originally Posted by Yukulele
Si tu te sens en droit de faire la morale horseman c'est très très bien de ta part, mais je pense pas très très utile non plus ...
enfin j'dis ça j'dis rien, et si tu prends la mouche c'est que j'aurai raté une occasion de me taire, vu que c'était pas le but ... sur ce ciao à tous et merci pour vos conseils ;)

Euh, dis donc, où est ce que j'ai fait la morale là?
Je suis d'ordinaire très calme mais là, j'ai l'impression qu'on se fout de moi!
J'ai rien contre toi en particulier et j'aurai été d'ailleurs le premier à répondre au sujet de P2P lorsqu'il n'est pas stipulé que c'est pour des films ou des jeux, le gars qui demande de l'aide pour un problème de téléchargement je veux bien l'aider si il n'emploi pas les mots "films" et "jeux", en disant "fichiers" par exemple, je sais que c'est très "joué sur les mots" mais au moins ca ne fait référence en rien au warez, là si, donc les règles vous expliquerons mieux que moi ce qu'elles pensent du warez...

Matt 29-12-2005 16:06

the5thorseman > En même temps, tant qu'il ne nomme pas explicitement une oeuvre, on ne peut pas vraiment considérer qu'il parle forcément d'une oeuvre soumise à droits d'auteur ...
Et d'ailleurs, je ne vois pas en quoi il serait plus tendancieux d'utiliser le terme "film" plutôt que "fichier". Il y a des "films" dont le téléchargement est légal, tout comme il y a des "fichiers" dont le téléchargement est illégal ...
Par ailleurs, je pense qu'il y a suffisament de modérateurs sur ce forum pour que tu n'ai pas à faire leur travail. J'avais moi même lu ce post avant que tu y répondes, et bien qu'il soit à la limite, j'ai jugé qu'il était encore du bon côté de celle-çi.

"y'en a à la pelle qui se sont fait gentillement envoyer chier pour moins que ça"

>> Ceux qu'on a envoyé chier pour moins que ça, c'est surtout ceux qui en plus parlaient SMS et ne faisaient pas preuve d'un minimum de politesse ...

Pour en revenir à la question originale : si tu veux remettre manuellement un fichier en partage après l'avoir déplacé, il faut en fait créer un nouveau torrent sur un tracker. Je te déconseille fortement cette solution car dans ce cas, seules les personnes utilisant ce nouveau torrent téléchargeront chez toi (et elle ne téléchargeront pas chez ceux utilisant l'ancien torrent). La seule solution vraiment valable est, comme le suggère Samva, de placer directement les fichiers dans le bon répertoire. Une autre solution pourrait consister à les laisser un temps donné dans le répertoire de téléchargement avant de faire le tri.

the5thorseman 29-12-2005 17:03

Quote:

Originally Posted by Matt
the5thorseman > En même temps, tant qu'il ne nomme pas explicitement une oeuvre, on ne peut pas vraiment considérer qu'il parle forcément d'une oeuvre soumise à droits d'auteur ...

Certe, d'ailleurs Samva avait intelligement fait comprendre la confusion après mon premier post :
Quote:

Originally Posted by Samva
La tournure de ton post original nous laisse fortement penser que tu ne télécharges pas de choses qui sont libres de droit via Azureus, mais passons.

J'avais donc passé avant que certains ne viennent insinuer que je free-postais ce qui, bien sûr, me déplait fortement...

Quote:

Originally Posted by Matt
Par ailleurs, je pense qu'il y a suffisament de modérateurs sur ce forum pour que tu n'ai pas à faire leur travail. J'avais moi même lu ce post avant que tu y répondes, et bien qu'il soit à la limite, j'ai jugé qu'il était encore du bon côté de celle-çi.

Comme quoi, j'avais pas tout à fait tort non plus...
...Mon seul tort a été d'employer le mot "on" plutot que "je" dans mon premier post car il s'agissait d'un jugement personnel en rapport avec le sujet originel, en effet, lorsqu'il y a ça dans le sujet... :
Quote:

Originally Posted by Yukulele
par exemple j'ai remarqué que des fichiers torrent pour le même film, avec les même fichiers et la même taille ont des noms différents ... est-ce qu'il y a moyen de suggérer à Azureus de downloader depuis les deux sources vers le même fichier ? voir même de chercher lui-même les sources qui lui semblent similaire ? ou d'autres astuces dans le genre ?

...et bien pour moi c'est assez explicite pour dire ce que ça veut dire mais encore une fois c'est un avis personnel, d'ailleurs, je ne souhaite faire le travail de personne ici, si le modérateur a dit que ça passait et bien ça passe, mais j'ai bon souvenir de sujets similaires fermés par d'autres modos surement m'enfin, si celui-ci passe tant mieux pour son rédacteur, contre qui, au passage, je n'avais rien avant qu'il ne vienne me traiter de moraliste sans le moindre fondement...

Quote:

Originally Posted by KnuX
the5thorseman, si je peux me permettre, ton post n'est en rien utile. Rien ne t'empêchait de lui répondre sans considération de l'utilisation réelle qu'il ferait d'un tel programme.

Et tu crois que c'est utile ce que tu dis?
Réfléchis un peu... mis à part ce sujet, si un gars viens dire qu'il a un problème avec un client P2P pour télécharger un fichier protégé par des droits d'auteurs et bah toi, tu vas faire abstraction du fait qu'il télécharge ça illégalement et tu vas l'aider quand même??? Pffff, si ce n'est pas le cas c'est ce que tu insinues et justement, essayant de respecter les règles du forum au mieux, voilà qu'il y en a qui viennent me faire chier sans raison...

Matt 29-12-2005 17:20

Quote:

Originally Posted by the5thorseman
si un gars viens dire qu'il a un problème avec un client P2P pour télécharger un fichier protégé par des droits d'auteurs

>> Forcément, si il dit explicitement que c'est un fichier protégé, il passe du mauvais côté de la limite ...

streets 29-12-2005 17:35

Quote:

Originally Posted by Yukulele

"partagez, partagez, partagez !"

Nous on parlais de connaissance :D

Voila ce qui arrive quand on laisse un topic comme celui la ouvert

the5thorseman 29-12-2005 17:39

Quote:

Originally Posted by Matt
>> Forcément, si il dit explicitement que c'est un fichier protégé, il passe du mauvais côté de la limite ...

Ah oui, d'ailleurs je n'ai pas dis que yukulele l'avait dit explicitement, je dis que tel qu'il l'a décrit ce serait, pour moi, au delà de la limite mais tout ceci ne relève que de nos avis personels et du tiens en l'occurence puisque c'est toi qui décide mais bon, c'était pas la peine de venir me faire un scandale sur ce que j'ai dis en me qualifiant de moraliste notemment...


All times are GMT +2. The time now is 13:43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.