Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Personnalisation de Windows (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Racourci "bureau" dans la barre des tâches (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6593)

Don Perignon 31-08-2005 13:27

Racourci "bureau" dans la barre des tâches
 
Bonjour,

Après une longue absence (vacances obligent) je reviens ici avec une question très basique : comment afficher le racourci "Bureau" dans la zone de lancement rapide de la barre des tâches de Windows XP (version Pro) ?

Merci d'avance de votre réponse

1for-matik 31-08-2005 13:35

En créant un fichier texte dans le dossier @:\Documents and Settings\{Profil}\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch puis en insérant le code ci-dessous :

Code:

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Et puis enregistrer le fichier sous le nom Bureau.scf

Samva 31-08-2005 13:40

Il est fort ce nain fort !

Fred 31-08-2005 13:53

Je m'incline Samva :chinese: :D

fonji 31-08-2005 18:55

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Internet Explorer\Quick Launch

Ce qui est totalement en rapport avec la barre de lancement rapide, vous en conviendrez... :D
C'est moche quand même toutes ces dépendances entre l'explorateur et IE...

1for-matik 31-08-2005 19:47

Quote:

Originally Posted by fonji
Ce qui est totalement en rapport avec la barre de lancement rapide, vous en conviendrez... :D
C'est moche quand même toutes ces dépendances entre l'explorateur et IE...

Ben à l'epoque, le Quick Lauch est apparu à l'installation de Internet Explorer 4.0 et de son Active Desktop sur Windows 98.

Et pour que les logiciels d'installation se cassent pas le cul à chercher le dossier Quick Lauch pour y foutre un raccourci, MS a préféré laisser comme ça...

Samva 31-08-2005 19:52

Installation qui transformait en profondeur le GUI de l'OS d'ailleurs, c'est grace à ça qu'on pouvait mettre les fameuses barres d'outils un peu partout :) :D

wuub 01-09-2005 03:11

On sent bien le Linuxien en toi fonji :p
(ceci n'est pas un reproche...)

Don Perignon 01-09-2005 06:33

1for-matic, c'est très fort et ça marche : bravo et merci !

Néanmoins, je me demandais si il n'existait pas un procécé un peu plus simple qui ne passe pas par la création d'un fichier texte.

Au fait, j'ai encore une question : je ne retrouve plus le Bloc-notes dans mon Menu Démarrer, encore moins dans l'explorateur. Savez-vous où je peux le retrouver ?

bargio 01-09-2005 06:48

Quote:

Originally Posted by fonji
C'est moche quand même toutes ces dépendances entre l'explorateur et IE...

C'est pas moche, c'est de la logique Windows :D :D :D

Seb

fonji 01-09-2005 09:21

Tu te fais un raccourcis vers "notepad", normalement pas besoin d'indiquer le chemin vu que c'est dans le path, mais s'il faut vraiment il doit se trouver dans system32 (ou windows).

De toutes façons, rien ne vaut un Win+r > "notepad" > enter :)
Commandes powaaa :D

1for-matik 01-09-2005 16:08

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
1for-matic, c'est très fort et ça marche : bravo et merci !

Je t'attaque grâce au CDCQRQFUCALPDKALFDLPPDRE (Club De Ceux Qui Refusent Qu'on Foute Un "C" A La Place D'un "K" A La Fin De Leurs Pseudos Pour Des Raisons Esthétiques.)

Quote:

Néanmoins, je me demandais si il n'existait pas un procécé un peu plus simple qui ne passe pas par la création d'un fichier texte.
Il y a des utilitaires qui font ça, je ne les ai pas tous passés en revus mais je crois que TuneUp Utilities 2004 le fait.

phenix 01-09-2005 21:44

Comme là dit fonji le Notepad.exe se trouve dans C:\WINDOWS\system32.
Tu peux également créer un nouveau raccourci avec comme cible :
%SystemRoot%\system32\notepad.exe
et dans "Démarrer dans" : %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%

Pour la Quick Launch je ne pense pas en effet qu'il y ait plus simple que ce que t'a indiqué 1for-matik.

Don Perignon 02-09-2005 19:48

Il n'y a pas simplement un truc simple qui fasse partie intégrante de Windows XP ?

Don Perignon 02-09-2005 19:49

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
Il n'y a pas simplement un truc simple qui fasse partie intégrante de Windows XP ?

Je voulais dire pour le racourci "bureau" dans la zone de lancement rapide de la barre des tâches


All times are GMT +2. The time now is 02:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.