Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Démarrage (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3021)

Toitoine 29-11-2003 12:55

Démarrage
 
salut à tous, j'ai un pote, euhh enfin un cousin qui a un ptit blême :

Quand il démarre sont PC, un message apparait :
"Fichier BOOT.INI non valide ... démarrage àpartir de c:/windows/_"
et après il démarre normalement.

Si vous pouviez l'aider ... il vous embrasserait partout :D :D :D
n'est-ce pas Manu ???? :D :D :D :D


A+ ;)

Jackydown 29-11-2003 14:15

Re: Démarrage
 
réinstalle windows.

LeMoi 29-11-2003 14:16

Re: Démarrage
 
euh, ben qu'il lance msconfig (Démarrer/Exécuter:msconfig) et dans boot.ini, qu'il vérifie les chemins de démarrage :)

childerik 29-11-2003 14:36

Re: Démarrage
 
Toitoine, ton copain, il n'aurait pas installé un vieux logiciel fait pour 95/98/Me uniquement ? Car certains logiciels (comme Harrap's dictionnary) remplacent le fichier boot.ini (on se demande pourquoi d'ailleurs ....).

Le mieux est de remettre dans le fichier boot.ini sous la racine C:\ ce qui suit :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect


Attention, ces lignes de commandes ne sont valables que pour Windows XP Professionnel. Si c'est la version Home, je crois qu'il faut remplacer "Microsoft Windows XP Professionnel" par "Microsoft Windows XP Edition personnelle", mais je n'en suis pas sur : quelqu'un pour confirmer ???

LeMoi 29-11-2003 16:18

Re: Démarrage
 
euh, nan, c juste le nom qu'est affiché en multiboot, tu eux mettre ce que tu veux ^^

stan 29-11-2003 16:18

Re: Démarrage
 
Quote:

Originally Posted by childerik
Toitoine, ton copain, il n'aurait pas installé un vieux logiciel fait pour 95/98/Me uniquement ? Car certains logiciels (comme Harrap's dictionnary) remplacent le fichier boot.ini (on se demande pourquoi d'ailleurs ....).

Le mieux est de remettre dans le fichier boot.ini sous la racine C:\ ce qui suit :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect


Attention, ces lignes de commandes ne sont valables que pour Windows XP Professionnel. Si c'est la version Home, je crois qu'il faut remplacer "Microsoft Windows XP Professionnel" par "Microsoft Windows XP Edition personnelle", mais je n'en suis pas sur : quelqu'un pour confirmer ???

ça a la limite ce n'est pas important, il s'agit juste du texte affiché lors du multiboot.. tu pourrais très bien écrire "Petit oiseau cuicui" à la place de "Microsoft Windows XP Professionnel" et ça marcherait tout aussi bien ;)

Toitoine 29-11-2003 17:05

ok, j'ai transmis le lien du topic à mon cousin, je vous donne des nouvelles avant la fin de la journée !

Merci

A+

;)

Matt 29-11-2003 17:16

Re: Démarrage
 
Le texte ne change rien. Mais par contre, faut faire attention aux références des partitions, qui peuvent changer d'un système à l'autre ...

childerik 29-11-2003 17:37

Re: Démarrage
 
Exact : j'avais oublié le plus important en fait

KnuX 04-12-2003 12:29

Re: Démarrage
 
Sinon il y a un utilitaire dans la console de récupération d'XP, "bootcfg /rebuild" ça aide des fois :)

(J'ignore si on peut l'utiliser ailleurs que dans cette console.)


All times are GMT +2. The time now is 14:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.