Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   FireFox 0.9RC (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4384)

veekee 09-06-2004 10:52

FireFox 0.9RC
 
La RC venant tout juste de sortir (source : neowin), je me suis précipité pour la télécharger et l'utiliser.
Est-ce moi ou entre la version du 8 juin et la RC (du 9 juin), y a un petit gouffre ?
Ils ont certes ajouté un programme de rapport de crash, mais surtout, point de vue graphique, j'ai l'impression d'être revenu 1 an en arrière.
Bon, première nouvelle, il ne récupère pas mes préferences (point de vue perso, ca serait pas mal s'ils avaient arrêtés de tout planquer dans le profil utilisateur, mais je ne suis pas allé vérifier) de la version de la veille. Je vois beaucoup moins d'options dans la fenêtre du même nom (comme ils devaient modifier la gestion des themes et des extensions, ca doit venir de la).

bref, un choc un peu trop gros pour moi, en 24h. J'ai supprimé et suis revenu à la 0.8, en attendant d'y voir plus clair.

J'en profite donc pour vous prévenir de sa sortie (la finale semblant prévue pour la semaine prochaine). Et vous refile des infos dès que je l'aurais retesté en parallèle. :p:chinese:

Cougar 09-06-2004 11:01

Re: FireFox 0.9RC
 
je vais attendre la finale alors :D

veekee 09-06-2004 11:03

Re: FireFox 0.9RC
 
Bon, après un test :

pour les options, je n'avais pas trop tord (comme quoi ...).

Par contre, pour le profil, comme je fais ca sur une configuration qui n'est pas la mienne, elle s'est planquée dans le répertoire DONNÉES D'APPLICATIONS de mon profil (oui oui, j'ai pas fait d'erreur en recopiant). C'est pour ca qu'il ne trouvait plus mon ancien profil ;)

ps : sinon, je maintiens que le theme par défaut n'est vraiment pas terrible !

Toitoine 09-06-2004 11:08

Re: FireFox 0.9RC
 
Salut à tous
Désolé Veekee, le temps que je rédigeais, tu avais déjà posté ^^

veekee 09-06-2004 11:15

Re: FireFox 0.9RC
 
euuh, pas grave :D, ce n'était pas une niouze ;)

Par contre, mauvaise nouvelle (pour moi en tout cas) : je ne peux plus fermer un seul onglet (je peux juste fermer la fenêtre :D :p). Et, concernant les thèmes, je n'arrive plus à en réutiliser... to be continued !

[edit]C'est ma semaine poisse, là ! Bon, la fenêtre des téléchargement reste désesperement vide, même si le fichier se télécharge... raaaaah[/edit]

[edit]Ne remplacez pas votre répertoire 0.8 par cette RC... ca semble mettre pas mal de boxon (enfin, pour moi, ca en a entrainé pas mal) ;)[/edit]

TibolouS 09-06-2004 14:46

Re: FireFox 0.9RC
 
Pour moi aucun problèmes, le skin par défault je le trouve pas mal, sobre et beau. En ce qui concerne les options tout ce qui touche aux thèmes et extensions ont juste changé de place (dans tools) c'est pour cela que dans options y a moins de truc. Et bien evidemment vu qu'il y a pas mal de changement, les problèmes de récupération de profil et de skins semblent être normaux. En effet quand on refait le code d'un soft il faut s'attendre a ce qu'il y ai des imcompatibilités. Sinon quelques nouveautés sympa comme le "OPEN IN TABS" etc.

Cougar 09-06-2004 15:02

Re: FireFox 0.9RC
 
open in tabs c pas nouveau ;)

TibolouS 09-06-2004 15:27

Re: FireFox 0.9RC
 
Dans firefox si c'est nouveau au niveau des onglets favoris :)

veekee 09-06-2004 15:32

Re: FireFox 0.9RC
 
c'est peut etre du au fait que je suis sur mon poste de travail, mais les themes (pourtant certifiés 0.9) ne peut être téléchargés. Pour les extensions, comme toujours, je peux ajouter, mais ai du mal à les désinstaller.

Concernant le thème, je préfère de loin l'ancien (et ne pouvant utiliser d'autres thèmes que celui par défaut, du moins pour le moment, je suis bloqué :( ).

Sinon, rien d'auter à signaler ;)

Spycam 09-06-2004 15:49

Re: FireFox 0.9RC
 
Il ne reste plus qu'à attendre Lundi....

Toitoine 09-06-2004 15:53

Re: FireFox 0.9RC
 
Quote:

Originally Posted by Spycam
Il ne reste plus qu'à attendre Lundi....

Spycam n'en peut plus, il l'attend depuis des lustres cette version :p

Spycam 09-06-2004 16:06

Re: FireFox 0.9RC
 
C'est pas faux mais c'est pas vrai non plus. ;)

Cougar 09-06-2004 16:08

Re: FireFox 0.9RC
 
Quote:

Originally Posted by TibolouS
Dans firefox si c'est nouveau au niveau des onglets favoris :)

euh non, j'ai la 0.8 et ça y est ;)

Sinon au niveau du gestionnaire de d/l, ça a un peu changé ? pasque là jviens encore de me faire avoir...plantage à 99% du trailer de battle for middle earth (350mo et +) et impossible de resume...

Fred 09-06-2004 16:57

Re: FireFox 0.9RC
 
J'utilise Firefox 0.8 et j'ai déjà eu un peu de mal à me faire un profil propre avec des extensions (enfin une : Adblock) qui fonctionnent. Maintenant c'est nickel, mais j'espère que la 0.9 apportera un peu d'ordre dans les plugins qui s'installent n'importe comment et font planter le browser. De même, un panneau de configuration avancé pour les options de pipeline et autres optimisations serait la bienvenue. J'attendrais la version française avant de passer en 0.9 ;)

TibolouS 09-06-2004 22:38

Re: FireFox 0.9RC
 
Quote:

Originally Posted by Cougar
open in tabs c pas nouveau ;)

autant pour moi j'ai vérifié a nouveau dans FF0.8, mais moi auparavant je l'avais pas la fonction, maybe un bug, je sais pas trop ;)
en tout cas j'attend avec impatience la finale :)


All times are GMT +2. The time now is 03:27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.