Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Problèmes D'icônes... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4143)

wolverine 09-05-2004 16:05

Problèmes D'icônes!! [ No RéGlé !]
 
1 Attachment(s)
Salut a tous !!

Voila,depuis quelques temps, certains icones ne s'affichent plus: :(


*Les fichiers bloc note (*.txt)
*Les fichers "clip vidéo" ; media player etc.. (*.mpg...et autres)
*Le Poste de travail
*La corbeille
*"Rechercher"
*"éxécuter"

Je vais dans "Clique droit=>proprietés=>Onglet: Bureau=>Personnaliser=>Icônes par défauts" mais a chaque redemarrage, les icones reviennent "Buggés"
[Pour ceux qui le connaissent, c'est une petite page blanche, avec une "fenetre" ouverte a l'intérieur et trois petites taches rouge, verte et bleue]

mais tout les autres icônes s'affichent normalement.
J'ai essayé TWEAKUI mais ca ne répare pas les icones autres que Poste de travail et Corbeille..Et au redemarrage ils redeviennent buggés.

J'ai Windows XP familiale, Norton 2003 mis a jour, J'ai fait un Panda Scan, j'ai Ad-Aware 6.0 et X-Cleaner j'ai tout essayé !...

Que faire?.

..Merci..

Wolverine*

Zieutez la Pièce jointe..

1for-matik 09-05-2004 16:38

Re: Problèmes D'icônes...
 
Salut à toi Wolverine,
Evite déjà de poster dans tous les forums :) cela ne sert à rien...

Pour ton problème, réassigne les icônes de tes fichiers dans les options de dossiers:
- Pour tes fichiers texte prends l'icône de Notepad,
- Pour tes fichiers videos essaye de les réassigner avec Windows Media Player ou le lecteur que tu utilise.

Puis pour ton problème d'icônes de Poste de travail etc... cela doit être ton fichier IconCache.db (ShellIconCache sous 9x/ME) qui doit être endommagé!
Pour remédier à ce problème va dans X:\Documents and Settings\[Profil]\Local Settings\Application Data et efface IconCache.db (Attention le fichier est caché!), sous Windows 9x/ME, ShellIconCache est situé dans X:\Windows. (Naturellement X est la lettre du lecteur où tu as installé Windows)

En espérant t'avoir aidé! :p

wolverine 09-05-2004 19:17

oups :$
 
Désolé m'sieur l'agent, j'ai pas fait exprés ^^
Non mais, plus sérieusement je l'avais posté ici, mais je me suis rendu compte que ca avait aucun rapport, donc j'ai changé..:o vous m'en voyez confus !:confused:

Pour la "réassignation" je suppose que c'est identique au probleme du poste de travail => a chaque redemarrage : <<pouf>> !

Je vais essayer IconCache.db [Rechercher ca va aller plus vite ^^]

Merci de ta réponse rapide!:bandit:

wolverine 09-05-2004 20:20

:'(
 
Bon alors:

Niveau Poste de travail + Corbeille : Ok !
Mais *.txt, *.mpg et autres...Niet...

Help :o

TulipVorlax 10-05-2004 17:52

Re: Problèmes D'icônes...
 

Quand vous parlez de TweakUI, s'agit-il du "PowerToy" pour XP fait par Microsoft ou d'un programme concurrent ayant le même nom ?
Parce que pour moi la réparation des incônes avec TweakUI for XP fonctionne à merveille. Je m'en sert au moin une fois par semaine sur XP familiale SP1.

wolverine 10-05-2004 19:09

:S
 
Tu peux me tutoyer ^^*

effectivement, c'est bien le TweakUI "PowerToy" version officielle microsoft [téléchargée, a mon grand désarroi sur microsoft.fr...:rolleyes: ]

J'ai essayé "Rebuild Icons" , mais cela ne marche pas ! :eek: :eek: :eek:

Autre idée?

Merci:)


All times are GMT +2. The time now is 12:09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.