Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   probleme affichage dans les jeux (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2810)

ThOMaZ2118 31-10-2003 18:50

probleme affichage dans les jeux
 
Je suis l'"heureu" possereur d'un portable muni d'une carte graphique ATI M9/9000 et j'ai un probleme qui reviens a cahque fois et surtout dans les jeux base sur le moteur 3D "Unreal Warfare" tel que Unreal 2 ou encore Unreal Tournament 2003 et XIII.
Au lieu d'essayer de vous decrire le probleme je vous ai fourni un petit screenshot.
J'ai essayer les driver d'origine et les omega (j'utilise mnt la version 2.4.96b) mais j'ai le meme probeme avec tous ces drivers.
J'ai remarquer que quand j'ai se probleme je fait un alt+tab pour retourner en windows et je retourne ensuite dans le jeu alors l'image est correct pendant 2 ou 3 minutes.

Si quelqu'un avait une idee car j'ai deja essayer de desactiver plusieures trucs dans les options graphique du jeu mais ca ne change rien.

Le probleme ne viens pas toujour dans des jeux tel que unreal mais aussi dans commandos 3 dans les environnement interieres (3D) mais alors ca se limite a des care de toutes les couleurs comme sur la droite du screenshot de U2.

Screenshot est ici

Vala

Samva 31-10-2003 21:36

Re: probleme affichage dans les jeux
 
Ca ressemble fort a un problème Hardware plus que software etant donné que l'utilisation de différents drivers ne change pas la donne, tu peux regarder au niveau des paramètres BIOS éventuellement sinon essaie de prendre contact avec le fabricant :p

ThOMaZ2118 > corrige la faute d'orthographe dans ta signature s'il te plait :p

Jackydown 31-10-2003 22:10

Re: probleme affichage dans les jeux
 
Faut toujours qu'il cherche la bebête :D

ThOMaZ2118 01-11-2003 10:32

Re: probleme affichage dans les jeux
 
J'ai regarder dans le BIOS mais je n'ai rien trouvé de special donc si qq1 pourais me dire ce que je doi chercher.
Je me demande si en fait ca ne viendrai pas du moteur graphique de Unreal car deja au debut il est mi: "nVidia The Way It's ment to be played" donc se serai optimisé nVidia mais pas ATI.

Je vais quand meme encoviyer un mail a Fujitsu histoire de voir ce qu'on me dit la...

Gargamelch 01-11-2003 11:12

Re: probleme affichage dans les jeux
 
Quote:

Originally Posted by ThOMaZ2118
Je me demande si en fait ca ne viendrai pas du moteur graphique de Unreal car deja au debut il est mi: "nVidia The Way It's ment to be played" donc se serai optimisé nVidia mais pas ATI.

J'ai une ATI et aucuns pbs...

fonji 01-11-2003 12:36

Re: probleme affichage dans les jeux
 
Quote:

Originally Posted by Jackydown
Faut toujours qu'il cherche la bebête :D

Surtout que sa signature à lui est mal conjuguée...

Samva 01-11-2003 21:53

Re: probleme affichage dans les jeux
 
Mais ma signature est mal conjuguée exprès môssieur...

Tu ne connais pas le tres celebre "Omar m'a tuer"... normal tu es suisse :p

Jackydown 01-11-2003 23:40

Re: probleme affichage dans les jeux
 
Mouais, et sinon c'est quoi le rapport ?

Samva 02-11-2003 00:04

Re: probleme affichage dans les jeux
 
Le rapport est là pour ceux qui n'auraient pas suivi

Jackydown 02-11-2003 00:11

Re: probleme affichage dans les jeux
 
oki. En effet j'avais pas suivi, mais alors pas du tout.

Darkgold 05-11-2003 03:08

Re: probleme affichage dans les jeux
 
Salut

Eh bien figure toi ke moi aussi je suis lheureux possesseur don portable avec une mobility 9000 et jai rencontrer des problemes dans un jeu bien ke je nai pas encore tester les jeu dans leskel tu as des problemes
Donc le jeu est command and conquer general
Javais de gros bug grafike apres plusieur teste et chagement de drivers rien a faire et je me suis rapeller ke de mais ami avai une radeon 9000 mais pas une mobility et kil avai eu le probleme avec les catalyst 3.8 officiel d'ati
Sur le moment jai trouver ca bizzzzard mais bon jai pas porter attention puis jai recu le portable et la meme probleme cette fois avec les omega 24.96b obliger dutiliser ces driver puiske les catalyst ne prene pa en charge les mobility 9000

Bref donc je me suis di ke si le bug exitai sur une 9000 normal avec les driver 3.8 dati c ke c driver avai un pro avec les 9000 donc jai repris les omega a base de catalyst 3.7 et la plus de pro

P.S. tu as di ke meme avec les driver constructeur tu avais le pro ce ki pour moi netai pas le cas avec le driver costructeur aucun pro mais ceux ci ne gerai pas le truform alors ke la carte le gere c pour ca ke jai garder les omega a base de 3.7 ki ne me pose aucun pro et ki eux gere le truform

Sorry pour les fautes et autres abreviations si tu a un autre pro contacte moi par MP car je me suis inscrit sur ce forum juste parce ke jai vu ton probleme et je sais si je passerai souvent

ThOMaZ2118 05-11-2003 20:33

Re: probleme affichage dans les jeux
 
j'ai essayer les Driver 3.7 qui marche chez toi et en effet je n'ai plus le probleme dans Call Of Duty sauf que dans UT il persiste...
Enfin c'est deja un jeu que je sais jouer ;)

Merci...

camino 05-11-2003 20:45

Re: probleme affichage dans les jeux
 
Je possède une radeon 9000 (Club3D) et je pense avoir les même bugs graphiques dans c&c generals, ut2003 et halo... Je me suis rendu compte qu'en ajoutant un ventilo juste à coté de cte carte graphique, les bugs disparaissaient comme par magie. Bref, il semblerait que ma carte ne possède pas un système de refroidissement suffisant ce qui cause ces bugs. Donvc vla, je sais pas si ça pourra t'aider, mais pour moi, ces bugs graphiques apparaissent avec n'importe quels catalyst...

ThOMaZ2118 05-11-2003 20:54

Re: probleme affichage dans les jeux
 
C'est vrai que j'y ai penser aussi quand j'ai remarquer que c'ete apres quelques minutes de jeu qu'il me faisait ca par contre je n'ai pas la meme chance que toi: j'ai un portable et pour ajouter un ventilo la dedans c'est pa simple pour ne pas dire impossible...

J'ai remarqué que sur les portable assus il y a un soft avec qui permet de laisser tourner le ventilo interne en permanence et je me demanais si il n'y a pa un programme similaire mais qui ne depende pas de la carte mere et qui sait faire la meme chose pour mon portable a moi...


All times are GMT +2. The time now is 01:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.