Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Internet Explorer plante ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7488)

Don Perignon 15-08-2006 01:14

Internet Explorer plante !

Bonjour !

J'ai un gros problème avec IE 6 :(

En cliquant sur les liens présents dans les pages Web, IE plante tout seul !

En fait, j'ai téléchargé une version peu recommandable d'Internet Download Manager (gestionnaire de téléchargement) C'est à partir de là que mes ennuis ont commencé. Au cours de l'installation du logiciel des messages indiquant que des clés du registre avaient été modifiées sont apparus. Bien sûr j'ai tout désinstallé ... mais trop tard !

J'ai tenté une restauration système qui n'a pas résolu le problème. J'ai utilisé des nettoyeurs de registre (Registry Mechanics, Tune Up Utilities) Rien à faire ... Ca sent le formatage ! Auriez vous une idée ?

lerameur 15-08-2006 03:38

Moi jte conseillerais de passer sous Firefox, IDM fonctionne dessus ;)

Ou alors verifie ta version :p

Don Perignon 15-08-2006 08:38

Quote:

Originally Posted by lerameur
Moi jte conseillerais de passer sous Firefox, IDM fonctionne dessus ;)

Ou alors verifie ta version :p

Merci pour le conseil lerameur :)

J'ai fait ça car, effectivement, ça parait la meilleure solution.

Mais Firefox est d'une lenteur incroyable comparé à IE. J'ai un ADSL à 18 mégas : sous IE la page d'accueil de google s'ouvre instantanément. Sous Firefox, il faut plus de 5 secondes pour l'ouvrir. Bonjour la navigation facile !

Problème de configuration ? Je n'en sais trop rien ...

fonji 15-08-2006 09:14

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
Mais Firefox est d'une lenteur incroyable comparé à IE. J'ai un ADSL à 18 mégas : sous IE la page d'accueil de google s'ouvre instantanément. Sous Firefox, il faut plus de 5 secondes pour l'ouvrir. Bonjour la navigation facile !

C'est pas normal, d'habitude c'est plutot l'inverse...
Sauf pour le lancement du programme, IE étant déjà plus qu'à moitié chargé par windows lui-même.
Mais je sais pas d'où pourrait provenir ce problème sinon, à part ton download manager, qui a franchement l'air de ne pas être une bonne chose...

Don Perignon 15-08-2006 09:31

Quote:

Originally Posted by fonji
Mais je sais pas d'où pourrait provenir ce problème sinon, à part ton download manager, qui a franchement l'air de ne pas être une bonne chose...

C'est un truc peu illicite et foireux [pirate] Tant pis pour moi ...

1for-matik 15-08-2006 11:32

Quote:

Rien à faire ... Ca sent le formatage ! Auriez vous une idée ?

Moi j'en ai une, et puis du moment que tu es prêt à formater on va prendre des risques alors :)

Ma solution est (dans le cas ou si tu préfère utiliser IE à Firefox) d'installer Internet Explorer 7 bêta 3, si l'installation te répare les clés de bases de registre, youpi, et dans ca cas là, si tu n'aime pas IE7, désinstalle le pour si ça refonctionne avec IE6.
Sinon, laisse IE7, et met à jour à chaque fois qu'une nouvelle version sort :)

Don Perignon 15-08-2006 22:57

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Moi j'en ai une, et puis du moment que tu es prêt à formater on va prendre des risques alors :)

Ma solution est (dans le cas ou si tu préfère utiliser IE à Firefox) d'installer Internet Explorer 7 bêta 3, si l'installation te répare les clés de bases de registre, youpi, et dans ca cas là, si tu n'aime pas IE7, désinstalle le pour si ça refonctionne avec IE6.
Sinon, laisse IE7, et met à jour à chaque fois qu'une nouvelle version sort :)

Ca c'est bien vu :) Le seul truc c'est que je ne sais pas quelle version installer avec Windows XP Pro sp1 :o ICI

1for-matik 15-08-2006 23:01

Quote:

Ca c'est bien vu :) Le seul truc c'est que je ne sais pas quelle version installer avec Windows XP Pro sp1 :o ICI

Mon cher Don Perignon,
je suis désolé de t'apprendre qu'il serait temps de passer au SP2. Microsoft ayant laissé tombé le support des SP0 et SP1, IE7 ne s'installe que sur XP SP2 :)

Donc voilà une autre solution pour toi, passer au SP2 :)

Don Perignon 15-08-2006 23:10

Quote:

Mon cher Don Perignon,
je suis désolé de t'apprendre qu'il serait temps de passer au SP2. Microsoft ayant laissé tombé le support des SP0 et SP1, IE7 ne s'installe que sur XP SP2 :)

Donc voilà une autre solution pour toi, passer au SP2 :)

C'est vrai, je suis très en retard :bandit: J'ai juste entendu dire que sp2 ralentissait le système et empêchait certains logiciels de fonctionner. Ceci explique cela ;)

1for-matik 15-08-2006 23:15

Quote:

C'est vrai, je suis très en retard :bandit: J'ai juste entendu dire que sp2 ralentissait le système et empêchait certains logiciels de fonctionner. Ceci explique cela ;)

Blablabla... je suis passé au SP2 dès qu'il est sorti, je n'ai eu aucun problème...

C'est comme dire en fait que MSN 8 sera payant, alors que WLM est déjà sorti... hoax.

Puis en y réflechissant, tu auras surement moins à reconfigurer/réinstaller en installant le SP2 que formater tout le truc et réinstaller un système complètement dépassé...
Surtout que ça fait 2 ans que le SP2 est sorti, les logiciels ont tous eu le temps d'être mis à jour.

Je ne conseille plus d'installer le SP2... J'oblige les gens. Y'a plus d'excuse.

Don Perignon 15-08-2006 23:31

Quote:

Je ne conseille plus d'installer le SP2... J'oblige les gens. Y'a plus d'excuse.

T'as gagné avec moi en tout ca :) Je le télécharge à l'instant même. Je pense que s'il y avait eu de gros problèmes ça se serait su depuis 2 ans.

fonji 16-08-2006 08:38

Quote:

Tu veux rire ?
http://standblog.org/blog/2004/09/03...er-pour-le-drm

1for-matik 16-08-2006 11:24

Quote:

Originally Posted by fonji

Ouep, m'enfin là, je m'en contrefiche... Faut arrêter d'être parano...

Les DRMs on va bientôt en trouver sur linux aussi, donc bon...

KnuX 16-08-2006 12:06

Je ne vois aucune raison de rester au SP1 non plus, pour ma part. :)

fonji 16-08-2006 13:04

Oh moi j'dis ça, vous faites ce que vous voulez hun après...
Et c'est pas une question de paranoïa, par mentalité / philosophie je tiens à éviter les drm.
C'est pourquoi j'achète pas de cd "copy controlled" (parce qu'ils font plus chier ceux qui le payent que les autres, et ça empêche certains droits (que vous perdez gentillement, merci DADVSI)), que je ne télécharge pas de musique sur iTunes & consorts (par contre je ne me gêne pas pour ce que je trouve sur jamendo), etc etc...

Enfin, j'avouerai que le seul poste m'appartenant sur lequel il y'a du win xp a le sp2 d'installé (il l'était quand je l'ai eu (laptop de l'école), flemme de désinstaller, de toutes façons pour le temps que je passe sous windows).

Donc bon, je mettais ça au cas où. Et ça me semble tout de même une raison valable pour ne pas l'installer, après c'est un choix à faire (soit on fait le mouton et on se laisse écraser pour soit-disant plus de sécurité, soit on se démerde autrement).

Matt 16-08-2006 19:14

Comme le dit 1for-matik, faut arrêter d'être parano et de prendre au pied de la lettre toutes les interprétations douteuses souvent dues à des traductions baclées.

Ainsi, quand l'auteur de l'article cité par fonji dit : "Si on installe le SP2, on donne à Microsoft les moyens légaux et techniques de contrôler l'accès et l'utilisation de certains fichiers stockés sur votre disque dur" il s'agit en fait d'une mauvaise interprétation.

En acceptant le CLUF DRM, on accepte effectivement que Microsoft contrôle notre utilisation de certains fichiers, mais en fait uniquement les fichiers équipés de protection DRM.
Ca nous laisse donc liberté totale sur les fichiers sans DRM, et ça nous permet une utilisation contrôlée des fichiers avec DRM, fichiers qui ne sont pas utilisables sans accepter ce point du CLUF.

Il en résulte donc que contrairement à ce que l'auteur laisse entendre, on a bel et bien plus de liberté avec le SP2 :
- sans SP2 : l'utilisateur à tous les droits sur les fichiers sans DRM, aucun droit sur les fichiers avec DRM
- avec SP2 : l'utilisateur a tous les droits sur les fichiers sans DRM, certains droits sur les fichiers avec DRM

(J'entend par fichier "avec DRM" les fichier utilisant les DRM Microsoft et fichier "sans DRM" ceux sans DRM ou utilisant des DRM non Microsoft)

L'affirmation qui suit ("autoriser Microsoft et ses partenaires commerciaux à décider à quels fichiers j'ai accès sur mon disque dur") est bien entendu totalement fausse.

Don Perignon 16-08-2006 23:30

Ce que j'en pense, vous savez, c'est qu'un jour dans un accès de rage je vais revendre ma config. et me payer un Mac. Pour l'instant ce n'est qu'un question de tunes et d'inertie mentale. Windows c'est tellement plus facile et puis la majorité des gens équipés d'ordinateurs optent pour ce système. Je préfère me démarquer du troupeau.

Cordialement

1for-matik 16-08-2006 23:43

Sinon, ton problème est résolu ? :)

Pour ton accès de rage, attends Leopard :p

Don Perignon 17-08-2006 00:21

Salut 1-for-matik !

Ce que je viens de lire sur le sp2, notamment le post de Fonji, me conforte dans mon désir de rompre définitivement avec Bill Gates ! Question de philosophie ...

Je l'ai néanmoins installé ce sp2 ... peuvent toujours aller fouiller dans mes fichiers, je m'en balance. Ca a l'air de plutôt bien fonctionner. Pas plus lent, ni plus rapide qu'avant et stable en tout cas. Les progs se lancent bien. Merci encore Billy !

Pour IE 6 c'est revenu à la normale tout seul depuis le sp2. Va savoir ...

Je vais profiter de ce post pour te demander comment je peux rompre le lien Firefox / Thunderbird. Je m'explique : j'avais les deux logiciels installés. J'ai viré Firefox -bien mais trop lent : voir mon post précédent- Mais Thunderbird associe toujours les liens hypertextes des messages à Firefox et ne les ouvre donc pas avec IE. As-tu une petite idée là dessus ?

Bien cordialement :)

1for-matik 17-08-2006 00:28

Quote:

Je vais profiter de ce post pour te demander comment je peux rompre le lien Firefox / Thunderbird. Je m'explique : j'avais les deux logiciels installés. J'ai viré Firefox -bien mais trop lent : voir mon post précédent- Mais Thunderbird associe toujours les liens hypertextes des messages à Firefox et ne les ouvre donc pas avec IE. As-tu une petite idée là dessus ?

Tu avais bien réactivé IE en tant que navigateur par défaut ?
Il me semble bizarre que lorsque Firefox est désinstallé complètement, Thunderbird doit les ouvrir avec le navigateur par défaut, soit IE. :)

Sinon j'en ai aucune idée. (Moi utilisant par défaut le couple Fx/Tb)

P.S: Faut pas croire qu'avec Jobs et MacOS X (et iTunes avec) ce sera franchement différent qu'avec le couple Win/WMP9 pour le DRM.
Apple et Microsoft sont sur le même pied d'égalité (enfin presque, iTunes étant beaucoup connu avec son iTMS... et ses DRMs ;) )

Mais je peux me tromper...

Don Perignon 17-08-2006 00:32

Quote:

Tu avais bien réactivé IE en tant que navigateur par défaut ?

Je viens de le faire à l'instant par Options Internet. C'est OK et Thunderbird ouvre bien les liens http avec IE

Merci encore :)

fonji 17-08-2006 08:39

Quote:

P.S: Faut pas croire qu'avec Jobs et MacOS X (et iTunes avec) ce sera franchement différent qu'avec le couple Win/WMP9 pour le DRM.
Apple et Microsoft sont sur le même pied d'égalité (enfin presque, iTunes étant beaucoup connu avec son iTMS... et ses DRMs ;) )

J'allais le dire, de ce côté là, ils sont pas mieux l'un que l'autre... Mais pour tellement d'autres choses mac est mieux !
(et windows ce n'est pas plus facile, au contraire (y'a qu'à voir toutes les bêtises qu'on peut faire en trois clics...), et mac os x est d'une simplicité redoutable !)

fonji 17-08-2006 23:20

Je fais un à peu près double poste muni d'un micro-détérage pour proposer à Don Perignon d'utiliser tout de même un navigateur alternatif...
K-Meleon 1.0.1 est sorti. Il utilise le moteur Gecko pour l'affichage des pages (donc le même que firefox donc supporte mieux les normes css et compagnie qu'IE) et supporte aussi les onglets tout en étant plus léger / plus rapide à charger que firefox notamment puisqu'il utilise des composants windows pour l'affichage (alors que firefox utilise XUL, question de portativité).

En résumé, Don Perignon, je t'en prie, essaie K-Meleon, c'est pour ton bien ;)
Après, libre à toi de faire ton choix hein...

All times are GMT +2. The time now is 19:47.