Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   France is back (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7433)

Cougar 27-06-2006 23:25

France is back

Et voilà, l'équipe de grabataire qui pulvérise la jeune Espagne... comme quoi :D
Bon par contre le Brésil ça risque d'être chaud ^^

bargio 27-06-2006 23:34

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

Vous m'en voulez pas : j'y croyais pas pour le Togo, je n'y croyais pas là, je continue de ne pas y croire pour le Brésil... Et ça ne m'empêche pas de les supporter depuis le début... même quand ça allait mal...

En tous cas, bien content pour cette ordure d'Aragones, pour tous les Espagnols qui étaient trop confiants et arrogants, pour tout ces crétins qui ont sifflé l'hymne national de l'équipe adverse.

Content également pour tous les râleurs qui n'ont pas arrêté de critiquer l'équipe et à jouer au petit sélectionneur au lieu de la soutenir. Zizou a fait un match impeccable et ça c'est top, rien que pour ça.

Content enfin pour l'arbitrage parfait. Pour une fois...

Seb

1for-matik 27-06-2006 23:39

Ils ont pas mal joué effectivement :)

Cougar 27-06-2006 23:40

Bien content ouais, de rabattre le claquet à certains journalistes espagnols qui ont un peu trop flambés :D

bargio 27-06-2006 23:44

OUais, et aussi des journalistes français au passage ;)

Seb

Cougar 28-06-2006 00:04

Mais ils sont où ? Mais ils sont où ? :D

Matt 28-06-2006 02:20

Superbe match, que j'ai suivi dans un espace étudiant en compagnie d'un bon paquet d'étudiants espagnols ^^

L'une d'entre elle pronosticait ça avant le match :
Quote:

mon avis:

l'equipe espagnol est vraiment fier de lui même en ce moment donc ils vont entrer très fort... ils vont marquer assez tôt donc... (ESP 1 - FR 0)

après ils vont se voir vainqueurs et il vont se lacher un peu et c là quand ils vont prendre un but de Henry, par exemple... il est très fort... (ESP 1 - FR 1)

L'espagne va reprendre ses énergies et vont jouer encore en attaque et vont essayer plusieurs fois et finalement vont marquer encore (ESP 2 - FR 1)

piiiiiiiiiiiiiiii!!! fin du match!!!
A la fin, elle s'est retrouvée avec deux drapeaux bleu-blanc-rouge sur les joues ^^

Le français ont vraiment bien joué, en méritant largement leurs 3 buts.
Bravo à Zizou qui pourra partir à la retraite sereinement en ayant signé un joli but ;-)

La victoire contre le Brésil en quart, j'y crois pas ... mais en même temps, je croyais pas du tout à la victoire contre l'Espagne (qui était invaincue depuis deux ans, mais qui n'avait jamais gagnée contre la France ...), donc on a toutes nos chances ;-)

Magi-X 28-06-2006 09:52

pffff je vous aime mais je suis dégouté que la France ai gagné ...

J'avoue qu'ils on mieux joué que les espagnoles, mais l'espagne méritait d'aller plus loin.

M'enfin n'oublions pas que la dieuxième goal est grace a une faute qui n'était pas et la jambe d'un espagnole ...

Faudra attendre le match contre le brasil pour les voirs perdre :p :p :p j'avoue ne pas aimer l'equipe de france :p :p mais vous je vous aime :p :p

Darill 28-06-2006 10:37

Ciao l'espagne !!!!!! On récolte que ce que l'on sème (ceux qui ont un peu suivi comprendront) !!!! 3-1 dans tes dents !!!

PS: Bizarrement il n'y a pas eu d'échanges de maillots à la fin du match alors qu'avec toutes les autres équipes........
oui. ;)

Cougar 28-06-2006 10:39

Zidane avant un maillot espagnol pendant l'interview (mais qu'il l'avait mis à l'envers :))

LeMoi 28-06-2006 12:41

bargio tu me déformes tout l'écran :D
Sinon content aussi que la France ait gagné, j'pense qu'elle a bon espoir face au Brésil :D

LeMoi 01-07-2006 23:03

Joli match, vivement le Portugal puis l'Italie pour renouveler le trajet de 2000 ^^

Matt 01-07-2006 23:21

L'Italie je suis pas sûr. L'Allemagne semble très en forme, et elle joue à domicile.
Et si on fait l'arbre de la phase finale, ça fait symétrique le parcours de la France (branche extérieure basse) et de l'Allemagne (branche extérieure haute) ^^

ffm76600 02-07-2006 02:46

lut

Qui pense comme moi ? Je pense que la magie de la coupe du monde 1998 et de 2000 est de retour.

J'ai une chose à rajouter

La fin de cette coupe du monde est en fait un euro 2006 lol (que des equipes eurpéennes de qualifiées) ave le troffet de la coupe du monde à gagner !

Sa doit etre la grosse fete en france ? Je suis à san francisco en ce moment, c'est pour cette raison que je pose la question.

shp13 02-07-2006 02:56

Quote:

Originally Posted by ffm76600
Qui pense comme moi ? Je pense que la magie de la coupe du monde 1998 et de 2000 est de retour.

pas moi, je pense qu'il n'y a pas eu de coupe du monde en 2000 :D

ffm76600 02-07-2006 03:02

lol j'ai oublié de mettre euro avant 2000 :rolleyes:

Cougar 02-07-2006 03:05

Ouais c'est la grosse fête :D les bars plein jusqu'à 3h du mat :D

Bon j'espère que le portugal va pas nous gâcher notre plaisir... enfin vu leurs précédents matchs on a de bonnes chances de gagner :D

ffm76600 02-07-2006 03:11

Je veux une 2me etoile !!! :) Pour le match france portugal, j'irais le voir dans un institut allemand car c'est le seul endroit qui est proche de mon ecole et qu'il y ait un ecran geant.

Vivement mercredi prochain

Matt 02-07-2006 10:17

Au fait, ils ont encore assez de joueurs au Portugal pour s'aligner contre nous ? ^^

bargio 02-07-2006 13:41

Quote:

Originally Posted by Matt
Au fait, ils ont encore assez de joueurs au Portugal pour s'aligner contre nous ? ^^

Pourquoi ? Les joueurs ont été exclus que pour un match non ?

Sinon, après avoir vomi sur l'équipe pendant des semaines, sur Domenech et Zidane, après avoir s'être moqué, après avoir chanté "on est dans l'avion" etc... après une victoire en QUART de FINALE (!!!) toutes ces mêmes personnes se voient déjà champion du monde... N'importe quoi... Franchement, ces personnes là mériteraient que le Portugal gagne, tout comme elles ont mérité que la France se qualifie malgré tout ce qu'elles avaient pu dire. Malheureusement, ça ne leur a pas appris la prudence ou tout simplement à fermer leurs grandes g******... La demi-mesure, la prudence, l'humilité ça n'existe donc jamais ??? Soit l'équipe est exécrable et "n'importe qui ferait mieux à la place" soit on est "champion du monde" ???

Heureusement, les joueurs et Domenech ne le méritent pas. J'espère qu'ils sauront battre les Portugais.

Seb

streets 02-07-2006 13:57

et bas aujourd'hui la presse espagnole a retournée sa veste ;)
les bresiliens ont eu leur revanche :chinese:

Bon je sais pas comment vont faire les portugais avec les cartons qu’ils vont prendre, comme d’habitude (de même pour les italiens ;) )

Allez une deuxième étoile ca ferai classe sur le maillot des blues

Cougar 02-07-2006 16:44

Evidemment que les gens retournent leurs vestes ! on passe d'un france-suisse piteux, à une victoire contre le Brésil !

Bien malin le gars qui disait après le premier match : "vous inquietez pas, on va battre le brésil en quart"... personne l'aurait cru, et y avait de quoi vu la performance de l'équipe ce soir là.

Disons que la france a eu de la chance de finir par le Togo... ça a permis de faire 2 matchs de préparations suplémentaires. Mais dans un groupe comme celui de l'argentine, la côte d'ivoire et les pays bas... pas sûr qu'on aurait passé les 1/8.

En fait c'est vrai qu'il faut rester humble, la preuve, après la victoire contre l'Espagne beaucoup de gens pensaient que contre le Brésil c'était jouable, mais que ça allait être très très chaud.
Maintenant le portugal a pas fait de super match jusqu'à présent... donc c'est normal que l'optimisme soit de rigueur :D

Enfin rien n'est gagné, reste deux matchs, et si on arrive en finale et qu'on tombe sur l'allemagne... ça sera aussi très très dur, mais si "on" continu à jouer comme ça on a de grandes chances de l'emporter :D

Et pour finir je citerai un grand monsieur : "y a pas plus cons que les supporters... à part les sportifs pasque eux ils courrent alors que les autres sont assis" ;)

bargio 02-07-2006 17:23

Quote:

Originally Posted by Cougar
Evidemment que les gens retournent leurs vestes ! on passe d'un france-suisse piteux, à une victoire contre le Brésil !

Désolé, mais je ne trouve pas qu'ils ont été mauvais... Si les buts refusés (contre la Suisse c'était un Penalty, mais il y avait bien un but valable contre la Corée et encore un contre le Togo) avaient été validés, personne ne dirait ça ! La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est d'avoir manqué de réalisme et de ne pas avoir su transformer toutes leurs occasions. Mais c'était bien trop plaisant pour tout le monde, la presse intelligentsia en première ligne, de critiquer, de déverser son fiel sur Domenech, de mettre Zidane à la poubelle... C'est bien plus facile de jouer au sélectionneur dans son fauteuil que d'être un vrai supporter qui encourage aussi son équipe dans les moments difficiles, parce que c'est là qu'on les reconnaît les vrais supporters... Et maintenant je lis partout "ça sent bon une finale Allemagne - France..." ou "et si l'épopée de 98 recommençait" ou "on veut une deuxième étoile". Les français râleurs n'ont décidément pas appris l'humilité, ni à tourner 7 fois leur langue... Franchement, il y a des baffes qui se perdent...

Quote:

Bien malin le gars qui disait après le premier match : "vous inquietez pas, on va battre le brésil en quart"... personne l'aurait cru, et y avait de quoi vu la performance de l'équipe ce soir là.
Désolé, mais Domenech a toujours dit "notre objectif c'est la finale". Et tout le monde lui riait au nez. Maintenant c'est plus facile d'y croire hein ?

Seb

Cougar 02-07-2006 17:29

Personnellement je trouve qu'ils étaient mauvais... surtout physiquement... passé les premières 45mn on avait l'impression qu'ils avaient plus de jus... enfin bon, les matchs du premier tour signifient pas grand chose, la preuve l'argentine est out, l'espagne aussi.

Evidemment que Domenech dit que l'objectif c'est la finale ! il va pas nous dire "on arrive en 1/8ème on sera content..." on a quand même une ptite étoile sur le maillot, de grands joueurs, souvents les meilleurs à leur poste... l'objectic C'EST LA FINALE.
Et avec les 3 premiers matchs, on voyait pas trop comment on allait y arriver...donc évidemment que tout le monde rigolait ! c'était un peu comme si un club de ligue 2 disait "notre objectif c'est de gagner la champions league"...

Maintenant cet objectif parait déjà plus réaliste, donc quand Domenech le dit, on commence à le croire.

bargio 02-07-2006 17:39

Quote:

Maintenant cet objectif parait déjà plus réaliste, donc quand Domenech le dit, on commence à le croire.

Et moi je dis : "on" aurait mieux fait de fermer "nos" gueules, de faire confiance à notre sélectionneur et à nos joueurs et de supporter l'équipe simplement et purement... Au lieu de faire ce qu'"on" a fait... Et le pire de tout c'est que maintenant très peu de monde accepte de le reconnaître.

Seb

Cougar 02-07-2006 17:44

Ben heureusement qu'on a fait confiance en 2002... faut croire que quand les français ont des doutes l'équipe s'en porte mieux.

fonji 02-07-2006 20:23

Faut que vous regardiez ça.
Vous ferez peut être moins les trolls après ;)

Don Perignon 02-07-2006 23:19

Quote:

Originally Posted by fonji
Faut que vous regardiez ça.
Vous ferez peut être moins les trolls après ;)

Drôle d'humour ... C'est à prendre au cinquième degré :)

Darill 03-07-2006 02:52

hmmm... désolé mais moi je comprend l'opinion de bargio qui lui malgrès les faiblesse qu'a pu avoir l'équipe de France en début de compétition a su resté a sa place, celle d'un supporter et non d'un pronostiqueur, d'un joueur de tiercé , d'un critiqueur...peut-être que certain ne connaisse pas ce qu'est le fait de se sentir soutenu lors d'un match, de savoir que des gens sont derrière nous lors d'une compétition.... tous les joueur le savaient bien ce qu'il se disait en France et quelle motivation voulez vous en tirer !!! en tout cas voila on est la où on en est et surtout la où on doit être puis tout que ceux qui n'y croyaient pas qu'ils continuent à ne pas y croire et à supporter que quand ça les arrange c'est la bonne mentalité: nous gagnons... ils perdent ....

ok c'est mon ptit coup de gueule mais la facilité entraine la facilité :)

bargio 03-07-2006 05:14

Quote:

Ben heureusement qu'on a fait confiance en 2002... faut croire que quand les français ont des doutes l'équipe s'en porte mieux.

Ça veut dire quoi ??? Que la défaite est interdite ??? Désolé, mais en 2002 on a tapé un nombre de fois incalculable sur le poteau. On a pas été nul, on est passé à côté. C'est différent. Il y a de toute façon beaucoup de choses à dire sur cette coupe du monde de 2002, sur l'organisation, l'arbitrage, le temps pour la préparation... les dégâts ont été importants, et pas que pour la France. Mais ce n'est pas le sujet. J'aimerai juste que chacun reste à sa place et comprenne qu'un vrai supporter ça supporte son équipe SURTOUT dans les moments difficiles... Ça fait des années que je ne peux plus aller au stade, mais lorsque j'y allais j'étais désespéré de voir que le stade était plein quand l'équipe était dans une bonne phase et vide lorsque l'équipe avait enchaîné quelques mauvais résultats... Alors que ça aurait du être le contraire. L'opportunisme récupérateur de ce type de supporter m'énerve. C'est tout ! :)

Seb

jboga 03-07-2006 08:39

Quote:

Originally Posted by bargio
L'opportunisme récupérateur de ce type de supporter m'énerve. C'est tout !

Voilà, voilà, voilà...
Merci barjio, je désespérais de trouver quelqu'un avec ce même sentiment.
Parce qu'effectivement il y a une différence entre dire que son équipe traverse une mauvaise passe mais qu'on y croit toujours, et dire que les joueurs ont pris le melon, que de toute façon ce qui les intéresse c'est le fric, mais que finalement on va grave faire la fête parce qu'on a battu le Brésil.
Bref, moi aussi le comportement footix m'exaspère.

Maintenant j'espère qu'on passera le Portugal, car j'aurais préféré être battu par le Brésil que perdre contre le Portugal.
Vas-y Raymond, montre-nous que t'avais tout compris depuis le début.

fonji 03-07-2006 10:39

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
Drôle d'humour ... C'est à prendre au cinquième degré :)

Plus t'es sportif, plus faut prendre ça à un degré élevé :)
En ce qui me concerne, c'est pratiquement du 0 :D

Cougar 03-07-2006 11:20

Je veux juste dite que supporter une équipe ne doit pas empêcher de la critiquer et d'essayer de rester objectifs :)

Personnellement ça fait 6 mois que je dis qu'on va gagner la coupe du monde, qu'on a les meilleur joueurs... mais après les 2 premiers matchs c'était quand même difficille de croire qu'on allait sortir l'espagne et le brésil.

Sinon pour 2002, on avait tous dans nos tirroirs un maillot avec 2 étoiles... résultat on a encaissé une belle déroute, donc j'ai l'impression que quand la presse et certaines personnes sont un peu plus speptiques, les résultats sur le terrain sont bons (genre comme en 1998) :)

Après me faite pas dire que je cautionne ceux qui sifflent les joueurs, mais le gars qui disaient "on va rentrer à la maison" après avoir vu les deux premiers matchs de l'équipe de france... ben jtrouve qu'il avait une opinion objective quoi... mais c'est ptet un mauvais supporters.

La confiance ne doit pas être aveugle.

bargio 03-07-2006 12:40

Quote:

Je veux juste dite que supporter une équipe ne doit pas empêcher de la critiquer et d'essayer de rester objectifs :)

Non. Mais dans une certaine mesure. Hors : qu'est ce qu'on a vu ces derniers jours, avant le Togo : la course à la surenchère... C'était à celui qui allait taper le plus fort sur l'équipe... De l'auto-allumage basé sur rien du tout puisque les joueurs étaient dans leur coin et que rien ne sortait du château... Du "très" bon travail de "journaliste"... Qu'on dise qu'un tel ou un tel n'a pas été bon, qu'on dise que ça aurait pu être mieux, qu'on dise qu'on est passés à côté, qu'on a vendangé, etc... pas de souci. Qu'on vomisse sur une équipe, sur un sélectionneur, qu'on joue en France au "60 millions de sélectionneurs" : Non. Définitivement non. Et encore une fois, le pire dans tout ça c'est que personne n'apprend la leçon, puisque c'était pareil en 98 après Jacquet. C'était un crétin, personne ne pouvait l'encadrer, "l'équipe" lui a déversé des tonnes de fumier sur le dos... Ce qui n'a pas empêché les mêmes de l'encenser et de le considérer aujourd'hui comme un dieu vivant... N'importe quoi. Et on a fait pareil avec Zidane et Domenech. Souvenez vous qu'il y a une semaine l'équipe titrait "et si la France jouait mieux sans Zidane..." Journalisme sensationnel à deux balle... Là encore il y a des baffes qui se perdent.

Quote:

Personnellement ça fait 6 mois que je dis qu'on va gagner la coupe du monde, qu'on a les meilleur joueurs... mais après les 2 premiers matchs c'était quand même difficille de croire qu'on allait sortir l'espagne et le brésil.
Pourtant, c'était annoncé que l'équipe allait progressivement monter en puissance et que la préparation avait été envisagée pour être optimale lors des huitièmes... Mais l'équipe était trop vieille, Zidane était grillé, Domenech était un con sans tactique sans aucune idée de ce qu'est un coaching etc etc... Ah, sélectionneur en pantoufles, quel beau métier...

Quote:

Sinon pour 2002, on avait tous dans nos tirroirs un maillot avec 2 étoiles...
Pas tous !

Quote:

résultat on a encaissé une belle déroute, donc j'ai l'impression que quand la presse et certaines personnes sont un peu plus speptiques, les résultats sur le terrain sont bons (genre comme en 1998) :)
Alors pourquoi on a gagné en 2000 et pourquoi on n'a pas gagné en 2004 ??? Pourquoi on ne s'est pas qualifié pour la coupe du monde de 1994 alors qu'on avait une génération en or là aussi (Papin, Cantona, Sauzé...).

Quote:

Après me faite pas dire que je cautionne ceux qui sifflent les joueurs, mais le gars qui disaient "on va rentrer à la maison" après avoir vu les deux premiers matchs de l'équipe de france... ben jtrouve qu'il avait une opinion objective quoi... mais c'est ptet un mauvais supporters.
C'était tout sauf une opinion objective :) Preuve par l'absurde. Et c'était très certainement des mauvais supporters.

Seb

Cougar 03-07-2006 13:56

En 2002 aussi la préparation physique était plannifiéé pour faire monter l'équipe en puissance au second tour ;), la différence avec 2004, c'est que même si on a mal commencé, la défense a tout de suite été suffisament solide pour pas concéder de défaite.

Enfin je reste persuadé que ça a fait du bien à l'équipe que Zidane ne joue pas contre le Togo et qu'il a fait exprès de se prendre un carton jaune contre la corée. Ptet qu'on attendait un peu trop de lui et que les joueurs se reposaient sur ses exploits pour débloquer la situation. Et en plus ça lui a permis de revenir super en forme pour le match contre l'Espagne :)

Enfin on reste français quoi, donc septiques :D

bargio 03-07-2006 13:58

Surtout plein de mauvaise foi, mais bon...

Cougar 03-07-2006 20:38

Et toujours là quand il s'agit de critiquer quelque chose :D

bargio 03-07-2006 20:39

Ouais, enfin, moi personnellement, ça ne me fait pas rire plus que ça, ça aurait plutôt tendance à me désespérer...

Seb

streets 05-07-2006 23:05

Yep on est en finale !!!

dure dure le match ce soire
le portugais ont essaye d'egaliser jusqu'au bout, mais les occases qu'ils ont eu ca aurait pas pardonne avec les italiens ;)

PS: Petite fatigue du cote de zidane
j'espere que Domenech va revoir sa tactique d'ici la

1for-matik 05-07-2006 23:07

Hé, On r'met ça ?

All times are GMT +2. The time now is 06:09.