![]() |
manga ou bd ?
bonjour,:D c'était pour savoir si préfériez les mangas ou les bd ?:banana:
|
Je vote pas... j'aime les 2 ;)
|
t'a bien raison, pour moi, le choix a été difficile mais j'ai tranché pour la Bd.:p
|
Le manga c'est chiant à lire, vivent les BDs et les animes :D
|
Je vote pas non plus...
J'aurais tendance à dire manga mais faut pas oublier que j'viens d'attérir dans ce monde et donc que c'est tout nouveau tout beau alors que la bd a bercé mon enfance et continue à me plaire (sauf ce putain de merdique de dernier astérix de chiotte... y'en a un qui a dû se retourner). C'est quand même assez trollesque comme sujet ça... |
BD pour moi car ca a quand même bercé mon enfance.
Et même maintenant, j'adore relire les Tintin, les tuniques bleus, les spirous, XIII, lanfeust (même si ces derniers sont plus récents) et j'en passe ! Bon je ne crache pas sur quelques mangas mais c'est surtout ceux des animes de notre enfance (DB et DBZ, Saint seya, ken, ...) et pas trop les trucs récents. >fonji : j'ai lu le dernier Astérix, et je ne vois ce que tu lui reproches :D . Bon non sans déconner, c'est une mer** infame. J'ai été super déçu. |
Quote:
Quote:
:p:p:p |
Puisqu'on en est là, on ne dit pas "si vous aimiez mieux" mais "si vous préfériez" :p :D
|
désolé mais je ne sais pas comment éditer un sondage, sinon je le savais pour ma faute de francais !
|
Quote:
|
oui mais j'ai fais une faute dans le sondage :)
|
Comme d'autres l'ont déjà souligné, le choix peut-être dur : les deux ayant à mon humble avis un certain attrait ;)
Donc pas de vote pour moi nonplus... |
En même temps c'est une autre culture, je crois pas que ce soit vraiment comparable...
J'ai presque envie de voter manga juste pour qu'il y'ait une voix de plus, on dirait que ceux qui votent sont des incultes ou des rétissents à un autre monde en dessins ^^ |
Perso je trouve que c'est la même chose, y a la même différence entre BD et Mangas qu'entre BD et comics. Perso j'aime tout :)
|
Ou alors ce sont des gens qui préfèrent les BD... et comme dans le sondage y a que deux choix qui sont possible sans nuances :D
|
BD sans hésiter en ce qui me concerne, et j'avoue sans honte que je suis abonné au journal de Spirou et que je prend un plaisir inavouable à le lire toutes les semaines !
J'ai lu quelques mangas, si le scénario est bien, pas de souci (comme pour la bd d'ailleurs), mais globalement c'est un style qui ne m'attire pas... Seb |
Pourtant t'es aussi fan de comics... Calvin !
|
Ben je considère que c'est de la BD... ;)
Seb |
Ben pourtant c'est pas du tout pareil...
Que ce soit Calvin & Hobbes ou X-men, ça ressemble pas vraiment à de la bd... |
Quelle est ta définition de la BD alors ? Le style graphique de Calvin et Hobbes est proche de celui qu'on peut trouver dans la BD Franco-Belge par exemple...
Seb |
Il n'y a pas de différence entre "Comics" et "Bandes dessinées", ce sont deux termes désignant strictement la même chose, mais dans deux langues différentes ...
D'ailleurs, si on consulte l'article "Comics" de la Wikipedia EN, on trouve Tintin, Spirou et la tapisserie de Bayeux aux côtés de Calvin et Hobbes et des superhéros américains. D'ailleurs le terme de manga désigne pour les japonnais la BD en général (donc y compris Tintin et Spirou ...), mais en dehors du Japon on l'utilise pour désigner les BD Japonaises, qui sont vraiment d'un genre à part (de même que le terme Comics est parfois utilisé en France comme restriction aux BD mettant en scène les super-héros (Superman, Batman, mais pas Calvin & Hobbes ...)). |
Mais que serait Matt sans Wikipédia :)
Quote:
Seb |
Et manga ne veut pas dire bande dessinée, au début ça venait de "dessin moche" ou un truc comme ça...
|
Je n'ai pas dit que Manga est la traduction littérale de BD (tout comme Comics ne l'est pas en anglais), mais c'est le terme utilisé pour les désigner.
Nos amis du Soleil Levant utilisent bien le terme de manga pour désigner Tintin (j'ai vérifié auprès d'un ami qui a fait sa 3ème année d'école à Kyoto). |
Quote:
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 08:07. |