Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Jeux (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=38)
-   -   TrackMania Nations (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7056)

whynot 27-01-2006 22:28

TrackMania Nations

Arrêtez ce que vous êtes en train de faire. Tout de suite. Stop.

Et installez cette merveille de fun/gameplay/plaisir/graphismes made in Nadeo sortie à l'occasion de l'ESWC (coupe du monde de jeux vidéo), et totalement GRATUITE.

[download] Par exemple ici.

1for-matik 27-01-2006 22:47

C'est quoi les spécification pour jouer ?

ne pas avoir Free en non dégroupé ? :D

whynot 27-01-2006 23:18

A mon avis, un petit 2GHz avec une 59xx, 512 de RAM et de l'ADSL 512 fait tourner la chose

1for-matik 27-01-2006 23:27

Je viens juste d'essayer le bête... Apparement ça fonctionne à merveille avec ma GF4 MX 440... mais une carte DX9 serait la bienvenue.

Par contre ça lag légèrement un peu beaucoup à cause de Free...
Mais si je suis dessus... je me suis enregistré avec mon pseudo habituel ;)

Je pense d'ailleurs faire un tour après... histoire de voir un peu mieux... et avec une manette :D

EDIT: Moi j'aime bien ne pas faire comme les autres.. (c'est-à-dire passer sous les bornes...)

http://img87.imageshack.us/img87/997...ons11xt.th.jpg

fonji 28-01-2006 00:24

moi je dis que crashday a l'air vraiment fun...
J'ai pas encore essayé la démo (chier de rebooter).

Cougar 28-01-2006 00:44

faut rebooter pour installer crashday ? ^^
Je viens de le faire et ça marche sans soucis :)
Par contre j'ai deux copains chez qui ça marche pas (enfin si mais à 2fps)...tous les deux équipés de cartes ATI.

fonji 28-01-2006 00:54

Cougar, je te rappelle que je suis plus prisonnier de Bill, moi. ;)

1for-matik 28-01-2006 01:14

Quote:

Originally Posted by Cougar
faut rebooter pour installer crashday ? ^^
Je viens de le faire et ça marche sans soucis :)

Par contre faut rebooter pour jouer à TrackMania Nations :(

Enfin bon... après une heure de jeu, TM Nations de retrouve plus rapide que TM Sunrise (sur mon PC), et finalement le jeu lag moins que je ne le pensait.

Du bon temps à passer, mais par contre ça risque de vite devenir lassant.

Pour crashday, en voyant la vidéo, j'ai un peu peur des spécifications matérielles à avoir...

Mais bon... maintenant un petit Naruto... :D

Benjy 28-01-2006 11:03

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Par contre faut rebooter pour jouer à TrackMania Nations :(

Euuuh non ou alors le reboot s'est fait à l'insu de mon plein gré et en moins d'une seconde :p

JoE 28-01-2006 11:38

pareil :D
En tout cas, il est d'enfer
merci whynot :)

whynot 28-01-2006 19:42

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
et avec une manette :D

Mauvaise idée. Ca a été pensé pour un clavier et tu feras pas mieux que les 4 touches directionnelles du clavier pour jouer à TM. J'ai essayé avec une manette analog et tu glisse tout le temps (donc tu perds de la vitesse)

1for-matik 29-01-2006 00:16

Quote:

Originally Posted by whynot
Mauvaise idée. Ca a été pensé pour un clavier et tu feras pas mieux que les 4 touches directionnelles du clavier pour jouer à TM. J'ai essayé avec une manette analog et tu glisse tout le temps (donc tu perds de la vitesse)

Pourtant j'y arrive très bien moi ;)
jouer au clavier me donne des crampes aux mains... pas top :confused:

Cougar 30-01-2006 12:39

j'ai vu 1for et Olof sur un serveur privé hier soir ;) faudra faire tourner le password ^^

1for-matik 30-01-2006 13:54

Quote:

Originally Posted by Cougar
j'ai vu 1for et Olof sur un serveur privé hier soir ;) faudra faire tourner le password ^^

Si Olof recrée son serveur avec le même mot de passe je pense que je pourrai te le donner par MP dans les 5 mn qui suivent ;)

jboga 30-01-2006 15:34

NeoSpeedy sur TMN comme sur les autres les TM d'ailleurs.

C'est assez addictif quand même ces petites bêtes là :D !

$c@r 31-01-2006 00:17

Pas de ribout pour moi....
[edit]rectification : en fait si :) Mais j'ai un pote qui n'a pas eut besoin de redémarrer... Ptètre un driver à la c*n ou un module de DirectX qu'il manquait...[/edit]

jboga 31-01-2006 11:24

Juste pour préciser que j'ai aussi eu un reboot.
Je pensais qu'en ayant déjà TMO et TMS d'installés et donc forcément Starforce d'installé aussi, il n'y aurait pas de reboot, mais si !
Je vous conseille l'overdosecup accessible ici : http://www.overdosecup.com/
Une map de plus de 5 minutes. Faut bien évidemment faire le meilleur temps possible.

Bon allez encore une fois...
Allez cette fois si je me plante avant 2 minutes de course j'arrête.
Allez, dernière...
Cette fois c'est bon j'arrête !
Mer**, saloperie de poteaux...
Hop, last one...
....
C'est quand même pas mal prenant ! :D

whynot 31-01-2006 18:47

Quote:

Originally Posted by jboga
Je vous conseille l'overdosecup accessible ici : http://www.overdosecup.com/
Une map de plus de

Excellent !!! Ca a l'air tout bonnement monstrueux
Merci jboga je connaissais pas

fonji 31-01-2006 19:10

Tain y'a un passage où je vais jamais assez viiiite ça m'énèèèèèrveu :)

Mais superbe circuit, merci jboga !

jboga 01-02-2006 07:53

Ouais, clair, faut faire plusieurs fois le tour pour bien maîtriser les passages délicats.
J'en suis à 5'29. Je dois pouvoir faire dans les 5'10, 5'15 car j'arrive à avoir plus de 15 secondes d'avance à un moment donné sur mon temps (genre vers les 4'30), puis je me gaufre lamentablement. :D

Comme vous avez pu le voir, les meilleurs approchent les 5' tout rond. Y'en a des balèzes, j'vous le dit moi ! :D

Olof 04-02-2006 20:47

Bon juste pour dire que j'ai un serveur TrackmaniaNations qui tourne presque tous les soirs. Le pass c'est rofl et mon pseudo bah c'est Olof.

Sinon cette fin de semaine le jeu chie à mort quand on veut se connecter (surtout depuis hier en fait) donc pas de serveur quand ca mets 10minutes pour me dire 'bad proxy configuration".

frenegond 06-02-2006 12:28

c'est clair que c'est la croix et la banniere pour se connecter le soir (je parle meme pas du ladder anecdotique)

mais c'est vraiment un jeu bien fun

Nadeo est victime de son succes faire un tel jeu gratuit, il etait evident que la surcharge des serveurs etait inevitable

faut esperer qu'il arriveront a juguler la surcharge

me demande si je vais pas succomber au 2 opus precedents quand je vois le fun de celui qui est gratuit :)

Dark_Dog 07-02-2006 10:11

salut à tous, j'ai voulu installer Trackmania Nations mais une fenêtre est apparue et m'a dit en anglais un truc du genre impossible de l'installer, veuillez vérifier votre pare-feu, du coup je sais pas comment faire, au secours je couuule ![dead]

whynot 07-02-2006 11:59

Salut,

L'installeur vérifie tout simplement que tu dispose d'une connexion, mais il échoue car ton firewall (pare-feu) l'en empêche (c'est son but). Tu dois créer une règle dans ton firewall afin de "laisser passer" TMN.

Ton firewall est sûrement icônifié en bas à droite, dans la system tray (voilà cque ça fait d'avoir son xp en anglais, je me souviens plus du nom français maintenant :confused: ). Ouvre-le et fouille dedans pour créer une règle de filtrage qui laissera passer TMN.

1for-matik 07-02-2006 12:02

Quote:

Originally Posted by whynot
... dans la system tray (voilà cque ça fait d'avoir son xp en anglais, je me souviens plus du nom français maintenant :confused: ).

System Tray = Barre de notification ;)

( oué je sais c'est nul comme nom :D )

Dark_Dog 07-02-2006 12:20

apparement il est pas dans la barre de notification :confused:

JoE 07-02-2006 21:45

la

Quote:

Originally Posted by Dark_Dog
apparement il est pas dans la barre de notification :confused:

Question conne pour essayer de comprendre:
T'as un firewall genre ZoneAlarm, Kerio, ... ou c'est celui de XP ?

Dark_Dog 08-02-2006 09:19

c'est celui de XP mais quand je vais dans

--> panneau de configuration
--> pare-feu Windows
--> je clique et je dois l'installer et évidemment ça ne marche pas :confused:

1for-matik 08-02-2006 13:48

Quote:

--> pare-feu Windows

Gnié ? Le firewall de XP n'a rien à installer... juste à utiliser... :rolleyes:

Dark_Dog 08-02-2006 15:41

bah en fait quand je clique dessus il me met " les paramètres du pare-feu Windows ne peuvent pas etre affichés car le serice associé n'est pas en coours d'exécution, Voulez vous démarrer le service Pare-feu/ Partage de connexion Internet ?

OUI NON

Matt 08-02-2006 16:29

Donc si tu as un pare-feu qui te gêne pour TMN, ce n'est pas celui de Windows, qui est visiblement désactivé ...

Dark_Dog 08-02-2006 21:07

Oui, mais que dois je faire ?
Parce que un pote m'avais déjà mis l'eau à la bouche pour TMN avant ce sujet donc je suis déçu pour mon problème ... !

Matt 08-02-2006 21:25

Ben trouver le pare-feu que tu as, et le désactiver ... Mais si tu sais pas ce que tu as installé sur ton PC, on va pas pouvoir t'aider beaucoup ...

Cougar 08-02-2006 21:34

ou alors t'as un modem/routeur a configuré (ouvrir les ports en l'occurence)

JoE 08-02-2006 23:40

Quote:

Originally Posted by Matt
Donc si tu as un pare-feu qui te gêne pour TMN, ce n'est pas celui de Windows, qui est visiblement désactivé ...

il fait pas que ça ce service, malgré son nom trompeur, le firewall XP peut etre ou pas activé (perso je ne me sert pas du fw XP mais j'ai le service en démarrage auto).

Quote:

Originally Posted by Biloute Gates
Assure la traduction d'adresses de réseau, l'adressage, les services de résolution de noms et/ou les services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite entreprise ou un réseau domestique.

A noter le "et/ou"

donc je dirais bien à Dark_Dog:

Quote:

bah en fait quand je clique dessus il me met " les paramètres du pare-feu Windows ne peuvent pas etre affichés car le serice associé n'est pas en coours d'exécution, Voulez vous démarrer le service Pare-feu/ Partage de connexion Internet ?

OUI NON

clic OUI
ou en un peu plus compliqué:
panneau de conf / Gestion de l'ordi
clic "Services et applications / Services"
clic droit sur "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet"
propriétés
Type de démarrage --> auto

reboot

Quote:

--> pare-feu Windows

ça devrait au moins résoudre ça, après on verra

All times are GMT +2. The time now is 03:05.