Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Gros problemes avec alice (tiscali) (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6767)

ffm76600 24-10-2005 20:58

Gros problemes avec alice (tiscali)

Bonsoir à tous !

J'ai plus d'acces à internet depuis le samedi matin 8 octobre 2005 :(, j'orais voulu savoir comment leur ****** la pression pour qu'il me repare ma ligne au plus vite et aussi les démarches pour resilier mon contrat qui s'arrete le 1 fevrier 2006 (elements à mettre dans la lettre ?). Je voudrais aller chez mamadoo, oui oui vous avez bien lu car j'en ai plein le *** d'avoir des problemes (pas de troll svp). Merci pour votre aide
a+

1for-matik 24-10-2005 21:56

Quote:

Originally Posted by ffm76600
j'orais voulu savoir comment leur ****** la pression pour qu'il me repare ma ligne au plus vite ...

Je pense que tu as de la chance de pouvoir leur téléphoner via la hotline gratuite.
Quote:

...et aussi les démarches pour resilier mon contrat qui s'arrete le 1 fevrier 2006 (elements à mettre dans la lettre ?).
Ben je pense qu'écrire que tu souhaites résilier ton abonnement se terminant le 1er Février 2006 leur suffit amplement.

TORAN 24-10-2005 22:17

Quote:

aussi les démarches pour resilier mon contrat qui s'arrete le 1 fevrier 2006 (elements à mettre dans la lettre ?).

Salut

Les démarches sont indiquées sur ton contrat.

Courrier recommandé stipulant que tu souhaites arréter ton contrat a poster 30 jours avant la date de renouvellement. Gaffe aux frais de résiliation (S'il y en a).

A+

ffm76600 24-10-2005 23:05

Merci pour vos réponses rapides. Pour la hotline, j'ai vraiment forcé car si quelqu'un est de type impatient il ne risque pas de l'avoir. Aujourd'hui j'ai fait le numero au moins 30 fois de suite pour avoir le service technique sinon les autres jours, j'avais d'abord appelé le service qui gère les nouveaux abonnements puis j'ai demandé le service technique. Concernant mon probleme, je n'arrive plus a synchronisé depuis le 8/10, aujourd'hui, j'ai appris que ma ligne n'avait pas de probleme au niveau de france telecom (je le savais depuis le 10 mais personne de chez tiscali ne m'a fais confiance :() si quelqu'un avait le meme probleme que moi dans le passé, qu'il me dise combien de temps la coupure avait durée ? Merci

the5thorseman 24-10-2005 23:40

Bienvenue camarade Alicien!!! ^^
J'ai eu ce genre de couille par le passé, ca a durée 3 ou 4 jours...

Aaaah, les joies d'AliceADSL ...

ffm76600 25-10-2005 08:55

Ta panne venait d'où the5thorseman ? Je vais devenir dingue ! :angry: Cela fait plus de 2 semaines que je n'ai plus l'adsl. Il se prenne pour qui alice ?

TORAN 25-10-2005 09:14

Quote:

Il se prenne pour qui alice ?

Pour une société de service qui prône le profit et pas le service. (Comme beaucoup, hélas) Une entreprise c'est fait pour gagner du fric, OK, mais pas n'importe comment. :confused:

Tu paies pour un service que tu n'as pas, c'est illégal. Tu dois au minimum obtenir un avoir ou un report sur cette somme. Renseignes toi, et sors l'artillerie lourde (Lettre recommandé), y'a que ça qui comprenne, crois moi.

En plus, il ont le culot de faire leur pub sur la "transparence".

A+

the5thorseman 25-10-2005 11:50

Quote:

Ta panne venait d'où the5thorseman ? Je vais devenir dingue ! :angry: Cela fait plus de 2 semaines que je n'ai plus l'adsl. Il se prenne pour qui alice ?

Pour ma part c'est quand j'ai installé la Alicebox, y'a eu une sorte d'incompatibilté bizarre avec NIS2005 qui a désactivé mon auto-protect, j'étais donc éxposé à plusieurs menaces durant quelques minutes avant que je range définitivement cette Alicebox de m**de...
J'ai réinstallé mon vieux modem sagem et là, échec "l'ordinateur distant n'a pas répondu".
Ca s'est remis tout seul deux ou trois jours après, mais dans ton cas vaut mieux les contacter.

ffm76600 25-10-2005 19:54

Je les ai contacté au moins 10 fois durant ces 2 semaines et à chaque fois il me disait d'attendre qu'il fasse l'expertise.

TORAN 26-10-2005 10:06

Quote:

Je les ai contacté au moins 10 fois durant ces 2 semaines et à chaque fois il me disait d'attendre qu'il fasse l'expertise.

Une chance pour toi qu'ils ne soient pas médecin !! :D

the5thorseman 26-10-2005 10:14

Quote:

Ca me l'avait fait au début aussi quand j'étais encore chez tiscali, je leur ai envoyé un mail d'un autre pc et deux jours après j'avais ma connexion...

Aujourd'hui ma soeur cherchait un FAI, elle m'a dit "Alice ca à l'air pas mal" j'ai dit ":D:D:D", bon, un client en moins...

ffm76600 26-10-2005 11:35

Je leur ai aussi envoyé un mail la semaine derniere, sans resultat, meme si je leur ai marqué que si je ne retrouvais pas ma connection le lendemain, j'allais resilié et je serais aller sur les forums pour dire que tiscali c'est de la daube ! Aujourd'hui j'hesite encore à les appeler :confused:

the5thorseman 26-10-2005 11:40

Ben, non, tiscali c'était bien, c'est au passage à Alice que ca c'est empiré...

ffm76600 26-10-2005 11:53

Sa me soule grave ! :angry: Cela fait 3 ans que j'etais chez tiscali et jamais un seul probleme et depuis qu'ils ont ete racheté par alice, cela ***** de trop. Je sens que je vais retéléphoner pour crier un bon coup :(

streets 26-10-2005 11:56

Pour anecdote, l’année dernière un VRP d’Alice est passé chez moi à l’improviste.
Ni une ni deux je l’ai viré avec ses propositions trop alléchantes pour être honnêtes.
Je lui ai dis que j’étais chez free et que tout allait bien (la larme à l’ œil car je n’avais pas la téléphonie comme ils le proposaient eux). Quelques semaines après un voisin a eu aussi la visite de ce VRP. Lui était chez mamadoo a reçu gentiment un modem d’Alice avec sa connexion ci cité de coupée. Alors que lui non plus avais rien demandé; j’ai eu chaud.

the5thorseman 26-10-2005 12:23

Ouais, ils choppent le nom et les coordonnées des personnes qu'acceptent de les recevoirs et demande une signature qui n'engage à rien, juste pour attester qu'ils sont bien passer chez toi et là, bing!
Parfois tu recois personne et tu te retrouves avec une Alicebox sans rien demander comme pour moi...

JoE 26-10-2005 20:47

Quote:

Originally Posted by the5thorseman
the horseman is drawing nearer, he has come to take your life....

or choose your Alice and die

/me sort ;)

the5thorseman 26-10-2005 23:36

Quote:

Originally Posted by JoE
or choose your Alice and die

/me sort ;)

:D:D:D
Trop bon, t'en vas pas JoE!!!

ffm76600 28-10-2005 09:39

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je n'ai toujours pas l'adsl mais par contre j'ai recu un mail de degroupnews.com me disant que mon repartiteur adsl venait d'etre degroupé par Alice et telecom italia. Est ce pour sa que je n'ai plus de synchro depuis 3 semaines ? :rolleyes:

ffm76600 16-11-2005 10:12

Bon les choses s'arrangent ! :)

J'ai eu un appel d'un technicien de chez alice, j'ai reussi à avoir une resiliation anticipée donc je ne suis plus chez eux dès maintenant et j'orais pas besoin d'attendre fin janvier 2006 pour arreter mon contrat. J'ai meme pas eu besoin de crier au telephone pour me faire entendre mais j'orais quand meme attendu plus de 5 semaines sans avoir de connection. Cependant il me reste plus qu'à attendre une petite semaine pour avoir du 5 mega chez mamadoo :D

the5thorseman 16-11-2005 13:42

Bizarre, moi le gars à faillit me supplier pour rester chez eux... Peut etre n'avaient'ils pas envie de se faire chier à remettre ta ligne, c'est ça chez Alice, "ou se branle des clients mais on ramasse les tunes!".

ffm76600 17-11-2005 11:19

Il m'envoi aussi un cheque de remboursement puis le probleme venait de la partie ldcom. Le gars m'a aussi proposer d'attendre la reparation de ma ligne (minimum 1 semaine) mais j'ai preferé prendre la resiliation anticipée !

d4rkpilou 24-11-2005 19:18

grrr

moi jai attendu une semaine avant que ma ligne soit activée, puis deux semaines d'expertise parce que je n'avais plus de connection, et maintenant la alice box ne fonctionne plus je suis avec mon vieu sagem, et impossibilité de les contacté, ça va faire 1 mois et demis... comment faire, suis-je en droit de faire opposition à la banque ? ou comment faire pour resilier ?

ffm76600 24-11-2005 21:56

d4rkpilou insiste beaucoup sur le 1033 (5 fois ne suffit pas) et met leur la pression pour qu'il te change ta alice box.

d4rkpilou 26-11-2005 11:58

ben c'est que j'ai essayé durant 3heure d'affilé, et c'est pas la premiere fois, durant ces 3 heure j'ai eu 1 seule operatrice, qui ma fait "je vous passe le service technique" et elle m'a racroché au nez... je sais plus quoi faire, faire opposition a la banque ça peut marché ? ils vont m'envoyé un courrier comme quoi ils ont pas pu prelevé l'argent et ils vont me couper mon abonnement non ?

ffm76600 26-11-2005 12:46

Il me semble que si tu fais opposition, tu auras le huissier sur le dos donc fais bien attention. Moi j'ai attendu tres longtemps pour avoir ce que je voulais:(

mustang89 26-11-2005 18:10

Faire opposition directe n'est pas la bonne solution.

Pour bien faire et ne pas (trop :confused: ) tomber dans l'illégalité, il te faut envoyer minimum 2 lettres recommandées avec AR à 15 jours d'intervalle et encore attendre 15 jours, si tu n'as pas de réponse dans un sens ou dans l'autre.
A près tout ça tu pourrais envisager de d'adresser à une association de consommateur, puis éventuellement au médiateur du tribunal de commerce.
Après tu portes plainte auprès de la police ou gendarmerie (selon où tu habites).
Et après tu attends le bon vouloir de la justice......

Bon ça c'est la théorie !

Pour la pratique il te faut - à mon (humble) avis respecter les lettres recommandées et essayer d'aller voir ton banquier.
Mais en tout état de cause, gardes ABSOLUMENT TOUS les justificatifs de tes actions (liste des coups de fils passés, lettres, ....)

Bon courage mon petit pot de terre :chinese:

JoE 27-11-2005 02:40

Quote:

Originally Posted by d4rkpilou
moi jai attendu une semaine avant que ma ligne soit activée, puis deux semaines d'expertise parce que je n'avais plus de connection, et maintenant la alice box ne fonctionne plus je suis avec mon vieu sagem, et impossibilité de les contacté, ça va faire 1 mois et demis... comment faire, suis-je en droit de faire opposition à la banque ? ou comment faire pour resilier ?

Salut,
Si ça peut t'aider le dernier post de ce forum (Cuneg - 26 Nov 2005, 14:19) avec la citation d'UFC Que choisir.

Bon courage.

renauldon 30-12-2005 11:00

ALICE : ORGANISONS-NOUS

Ne serait-il pas intéressant d'essayer de recenser toutes les personnes ayant des problèmes avec Alice (il y en a un tas sur d'autres forums, il faudrait les associer), de faire un ultime courrier joint à Alice SAV, éventuellement en lettre ouverte à la presse et d'attenter une action commune : juridique et médiatique car c'est intolérable de se faire ainsi rouler dans la farine, et, en même temps, de continuer à voir ces millions dépensé en pubs TV pour rabattre d'autres pigeons alors que les premiers pigeons - nous - ne sommes même pas correctement servis.

KnuX 30-12-2005 11:14

Il existe déjà une association me semble-t-il :)

Sinon, il y a toujours les associations de consommateurs... Tu t'y es inscrit toi au lieu de vouloir en faire une autre ? :D

the5thorseman 01-01-2006 15:26

Salut,

Je pose une question à ceux qui utilisent le téléphone par voIP :

Je suis chez Alice donc (ça commence à se savoir :confused: ) avec une connexion 2Mbps.
J'ai installé aujourd'hui un téléphone sans fil qui m'a été offert à noël sur mon modem Alice (je n'en avais pas avant) et lorsque je téléphone avec celui-ci vers un portable, j'ai un délai d'une seconde à peu près entre le moment où je parle et celui où le son arrive sur le portable. :(

Est-il normal que ce phénomène se produisent lorsqu'on utilise la téléphonie par voIP?
Ce délai est-il amplifié par l'utilisation d'un téléphone sans fil (gigaset a140)?
Une vitesse de connexion superieure réduit-elle cet effet?

Où alors...

...Est ce que ca vient encore de chez Alice parce que c'est de la grosse daube et qu'il faut pas y aller?

mustang89 01-01-2006 17:24

Avec ma connexion Free (ADSL Max = en réalité entre 5 et 7.5 Mb) et mon téléphone sans fil Gigaset a240 (le même mais en duo), il m'arrive parfois d'avoir un peu d'écho et de m'entendre, mais ça reste peu fréquent.

Je pense que ça vient du débit réel de la ligne au moment où tu parles, de ce qu'utilise ta connexion (téléchargement; ftp, ...) bref de ta bande passante.

1for-matik 01-01-2006 17:33

Quote:

Originally Posted by mustang89
Avec ma connexion Free (ADSL Max = en réalité entre 5 et 7.5 Mb) et mon téléphone sans fil Gigaset a240 (le même mais en duo), il m'arrive parfois d'avoir un peu d'écho et de m'entendre, mais ça reste peu fréquent.

Pareillement avec Free ADSLMax 7.9Mbps ATM et deux combinés Siemens Gigaset C200 et C450 ;)

Matt 01-01-2006 18:03

Normalement, l'utilisation de la ligne ne devrait pas avoir d'influence sur la qualité de la VoIP.
La bande passante nécessaire pour la VoIP est très faible (32 kbits/s dans le cas d'une Freebox), et ce service est prioritaire sur les autres.

the5thorseman 01-01-2006 18:36

Quote:

et mon téléphone sans fil Gigaset a240 (le même mais en duo)

Mon miens aussi c'est un duo :p

Sinon, j'ai rappelé quelques temps après le même numéro, plus d'écho.
J'ai réessayé d'appeler un autre il y avait à nouveau un léger délai, c'est aléatoire en fait...

Don Perignon 07-01-2006 05:49

Quote:

Faire opposition directe n'est pas la bonne solution.

Pour bien faire et ne pas (trop :confused: ) tomber dans l'illégalité, il te faut envoyer minimum 2 lettres recommandées avec AR à 15 jours d'intervalle et encore attendre 15 jours, si tu n'as pas de réponse dans un sens ou dans l'autre.
A près tout ça tu pourrais envisager de d'adresser à une association de consommateur, puis éventuellement au médiateur du tribunal de commerce.
Après tu portes plainte auprès de la police ou gendarmerie (selon où tu habites).
Et après tu attends le bon vouloir de la justice......

Bon ça c'est la théorie !

Pour la pratique il te faut - à mon (humble) avis respecter les lettres recommandées et essayer d'aller voir ton banquier.
Mais en tout état de cause, gardes ABSOLUMENT TOUS les justificatifs de tes actions (liste des coups de fils passés, lettres, ....)

Bon courage mon petit pot de terre :chinese:

J'ai eu le même genre de problème avec le Câble (voir post : "Galère avec Modulocâble) J'ai envoyé deux lettres recommandées avec A.R à une semaine d'intervalle pour demander une résiliation sans préavis. Pour le second courrier, carrément une mise en demeure de rembourser le trop prélevé et de verser des domages et intérêts estimés à cinquante euros. Le tout avec menace de saisir le Tribunal d'Instance sous 8 jours en cas de non exécution. Par suite, mon problème s'étant arrangé (panne du modem diagnostiquée par un technicien venu à domicile), j'ai renoncé à poursuivre Modulocâble en justice.
Comme tu le dis Mustang, il y a la théorie et la pratique : en théorie on peut toujours faire ce genre de démarche en se faisant aider au besoin d'une association de consommateurs. En pratique, va-on se lancer dans une bataille juridique pour quelques dizaines d'euros ? Je ne crois pas. Mais ça reste possible ...

Cordialement ;)

mustang89 07-01-2006 08:16

Pour compléter, un peu, notre savoir, lorsque l'on utilise sa carte bancaire pour s'abonner à tel ou tel FAI et que l'on veut se désabonner (de manière "brutale"), il n'y a qu'une solution (j'ai vu le cas hier à la banque d'un client AOL) :

"Perdre" sa carte
Faire une déclaration de perte (police ou gendarmerie)
Allez voir son banquier pour faire opposition
Redemander une nouvelle carte
Apprendre son nouveau code
Faire face aux (éventuelles) demandes d'autres fournisseurs.

Bon courage....

Sinon, quand on s"abonne avec sa carte bancaire, le mieux est de demander un prélèvement bancaire (c'est plus simple à suspendre au cas où).

streets 08-02-2006 22:56

Je ne vais pas recouvrir un autre topic pour cela mais voir comment Alice peut attirer sur leur site. En promettant déjà TF1 M6 dans leur bouquet TV.

Enfin vous pouvez voir sur universfreebox qui en parle ou sur le site d’alice :confused:

All times are GMT +2. The time now is 13:09.