Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Cinéma / Télévision / DVD (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=86)
-   -   Star Wars Episode III : La revanche des Sith [Topic officiel] (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6264)

streets 22-05-2005 00:47

Star Wars Episode III : La revanche des Sith [Topic officiel]
 
Pour déterrer ce forum je vous propose de donner ici vos impressions sur ce film qui clos le chef d’œuvre de la vie de Mr George Lucas ;)

Sans révéler le film a tous ceux qui ne l’on pas vue et qui vont le voire (comme si c’était une évidence).

Personnellement j’ai admirée comment Anakin bascule petit à petit vers le coté obscure de la force pour devenir Darth Vader. On peu quasiment sentir les « moindres moments » qui le font basculer vers le coté obscure de la force abusé par le seigneur Sith Dark Sidious. Pour résumer ce film est le plus noir selon moi des 2 trilogies. La nouvelle trilogie va en crescendo et certaines scènes « obscure » de cette épisode serait même a déconseiller a des enfants de -10ans :rolleyes:

Enfin a pas vu Jar Jar (enfin deux fois, 2sec d’apparition) :D
Je dirais à voir pour ceux qui sont fan de la 1er trilogie; ils devraient adorer (les autres aussi).Pas mal de questions devraient avoir leur réponse (a croire que Lucas avait déjà tous prévu)...

Jackydown 22-05-2005 00:49

Mon avis : les 15 premieres minutes fracassent, le reste c'est moyen, et anakin fait trop pitié.

Spycam 22-05-2005 01:16

Je ne m'attendais à rien, je n'ai donc pas été déçu.
La migration d'Anakin est rondement menée, malgré certains passages un peu tirés par les cheveux (à se demander s'il n'est pas idiot pour réagir comme ça).

Le plus gros reproche que je pourrais faire au film est que les musiques comme les dialogues sont trop basiques, ils n'y a strictement aucune surprise. Il est vrai que Mr Lucas n'avait pas le droit à l'erreur, mais une touche d'originalité aurait été la bienvenue. En fait, il ne se passe rien d'autre que ce à quoi on s'attendait. Tout est convenu. En allant voir ce film, la question n'est pas "quoi ?" mais "comment ?".

Je ne suis pas sur que le film seul se suffit à lui même. Il faudrait le voir avec le regard de celui qui n'en a vu aucun. Pour ma part, je n'ai pas vu les épisodes 4 à 6, et cela avait l'avantage de garder un certain mystère quant à l'issue des combats au sabre laser.
Bilan : malgré tout, cela vaut largement le prix d'une place de ciné. ;)

Cougar 22-05-2005 08:52

Ouais anakin est un peu limite limite quand même, enfin bon pourquoi pas :)
Dommage qu'avant cet épisode, on en est eu deux très très moyen... c'est à cause de ça qu'on loupe le chef d'oeuvre ;)

Enfin à la différence des 2 premiers, le 3 donne envie de connaître la suite, enfin c'est l'impression que ça m'a donné.

Je comprends maintenant pourquoi Lucas veut refaire en 3D tous les épisodes, pasqu'en on passe au dual dans l'épisode IV, ça fait un peu pitié par rapport au III :)

Fred 22-05-2005 10:29

C'est vrai qu'Anakin parrait un peu niais (même si ses "convictions" annoncées dans le II peuvent expliquer en partie ces décisions) ... mais un excellent épisode quand même, plein d'action, même si on sent quand même que George est coincé entre le II et le IV : on ne peut pas voir cet épisode seul, sans avoir vu tous les autres.

Juju 22-05-2005 16:01

Anakin est plus que niais, il est presque stupide. Il se fait retourner comme un gant par Sidious et en se pose aucune question. Il passe de la menace de Palpy à un massacre d'innocents en cinq minutes. Toutefois, on le voit pleurer lorsqu'il exécute sa triste besogne sur la planète de lave.
Dark Vador n'a jamais non plus été très intelligent. Toute sa vie durant, il agira sans subtilité, avec brutalité. Il a beau être l'être ayant le plus de Force en lui, il n'a jamais été subtil et intelligent, au contraire de son petit-fils Jacen Solo (à voir dans les livres qui entourent le mythe Star Wars). DOnc au final, il est normal que ce manque de réflexion transparaisse dans le personnage d'Anakin...
Une heure de plus aurait été la bienvenue, dans ce film on ne voit absolument pas du tout le génie politique de Palpatine (à lire dans les bouquins également et les Bds Clone Wars). Car, avant d'être un Sith, Palpatine est un politicien machiavélique de génie, d'où son succès.

Cougar 22-05-2005 16:19

En même temps le jeu politique est plus que barbant... s'ils avaient continué dans la voix des 2 précédents épisodes... on se serait vite ennuyé.

Faut faire un choix de film quoi, soit on fait de la science fiction action... soit de la science fiction "litérraire" si vous me pardonnez l'expression ;)

bargio 22-05-2005 20:58

J'ai vu et j'ai adoré de A à Z. Je suis fan à 100%...

Seb

Steven 22-05-2005 22:28

je l'ai vu cet aprem, il est trop pur !!! :)

streets 23-05-2005 21:38

j'aurais bien aimé reediter ce post en forme de sondage pour faire plus simple

Juju ->je vois pas comment tu peux connaitre la vie de vador
si tu a des titre de bouquain je suis preneur

C'est vrais que la musique n'est pas aussi festive que dans les autre episode, moi je la trouve plus sombre aussi. De meme John Wiliams a repris le musique "de Dark Maul" de l'episode 1, la on peut dire qu'il s'est pas foulé pour nous faire une nouvelle composition.

PS: je suis fan. n'oublier pas de regarder la suite sur M6

Samva 23-05-2005 21:44

streets, tu vas chez n'importe quel bon libraire et tu pourras trouver tous les chef d'oeuvres qui poursuivent la saga ou qui s'intercale, très enrichissant :)

childerik 24-05-2005 00:11

Je viens de voir l'épisode III.

Je ne vois pas où certains trouvent Anakine Skywalker niais ou faisant pitié. En revanche, je le trouve assez terne par rapport à ce qu'il sera dans les épisodes IV, V et VI ou le personnage est infiniment plus brillant (bien qu'il soit déjà masqué).

Pour être un "vieux" et ayant vu les vieux épisodes une bonne quarantaine de fois depuis que je suis tout petit, il est logique que les épisodes récents soient absolument fabuleux technologiquement parlant (c'est bien mieux que des marionnettes), mais rien ne remplacera le brio de certains acteurs des IV, V et VI qu'étaient Harrisson Ford (Han Solo) ou Alec Guinness (Obiwan Kenobi vieux), et même Carry Fisher (la princesse Leia).

Je pense que les épisodes I, II et III ont un je-ne-sais-quoi de précipitation dans les scènes là où les épisodes IV, V et VI voyaient un scénario qui prenait le temps d'évoluer sans que çà aille à 100000 km/h et ainsi rater des transitions nécessaires. Mais d'un autre côté, l'épisode III reste quand même aussi fabuleux que très sombre, j'en ai encore une certaine noirceur dans le coeur brrrrrrrr :eek:.

bargio 24-05-2005 04:29

Quote:

Originally Posted by childerik
Je ne vois pas où certains trouvent Anakine Skywalker niais ou faisant pitié. En revanche, je le trouve assez terne par rapport à ce qu'il sera dans les épisodes IV, V et VI ou le personnage est infiniment plus brillant (bien qu'il soit déjà masqué).

Bah, il faut bien comprendre qu'entre la fin de l'épisode III et le début de l'épisode IV il y a grosso modo une vingtaine d'année qui s'est passée... Forcément le personnage n'est pas le même, il a pris de l'assurance, il a pris de la bouteille... Anakin est encore très jeune lorsqu'il devient Vador... Il n'a forcément pas la dimension et le charisme ou l'inspiration de crainte que peut avoir Vador dans les épisodes suivants...

Quote:

mais rien ne remplacera le brio de certains acteurs des IV, V et VI qu'étaient Harrisson Ford (Han Solo) ou Alec Guinness (Obiwan Kenobi vieux), et même Carry Fisher (la princesse Leia).
Oui. Mais est ce qu'on est objectif là dessus ??? Je ne le pense pas... On est trop attachés émotionnellement parlant à la trilogie pour trouver des acteurs de même trempe dans la prélogie... La réponse viendra lorsque des gens verront pour la première fois, dans l'ordre, les 6 épisodes... Et là, je pense qu'ils trouveront que Obi Wan et Padmé par exemple était fichtrement attachants dans la prélogie...

Quote:

Je pense que les épisodes I, II et III ont un je-ne-sais-quoi de précipitation dans les scènes là où les épisodes IV, V et VI voyaient un scénario qui prenait le temps d'évoluer sans que çà aille à 100000 km/h et ainsi rater des transitions nécessaires.
Est ce que c'est de la précipitation ??? Il se passe certainement autant de chose dans la prélogie que dans la trilogie. Seulement, sur la trilogie, il n'y a souvent de l'action qu'à un seul endroit. Deux au maximum (genre sur l'étoile de la mort et la lune de ewoks). Beaucoup moins de personnages, beaucoup moins de lieux... Et que c'est peut être ce qui donne cette impression. Mais quelque part c'est logique puisque dans la prélogie on "suit" le pouvoir en place alors que dans la trilogie on "suit" la rebellion...

Seb

Cougar 24-05-2005 08:23

Petites remarques après avoir vu le III et le IV quasiment à la suite :

Je trouve que dark vador a perdu un peu toute sa fougue qu'on avait vu dans le III, en étant presque le larbin du seigneur tarkan (je dis bien presque ;)), enfin admettons qu'en grandissant il se soit calmé :)

Deuxième point, obiwan qui ne reconnait pas R2D2 alors qu'il se le traine depuis 3 épisodes, ça aurait pu au moins lui rappeller qq souvenirs dans le genre "ha oui c'est celui là !".

Puis 3eme chose, les combats aux sabres lasers sont un peu ridicules (moyens de l'époque obligent), c'est ptet pour ça que l'ami george veut refaire les 6 épisodes en 3D, seule solution pour "moderniser" les épisodes IV V et VI.


Quote:

Je ne vois pas où certains trouvent Anakine Skywalker niais ou faisant pitié.
Ben par exemple, au moment où le futur empeureur est au bord de la vitre, il se fait manipuler comme pas possible, et dans les 10 secondes qui suivent, quand il voit très bien que son ptit copain aurait très bien pu se débrouiller sans lui, il change pas pour autant d'opinion.
Enfin à sa défense, c'est un peu ça le côté obscur de la force ;) une fois qu'on a basculé dans la haine, c'est too late.
puis je sais pas ce qu'il s'est passé au doublage de l'épisode IV, mais la réplique d'han solo dans le bar, quand il zigouille l'alien vert "pauvre taré" ou "pauvre minus" s'est transformée en "c'est incroyable !", censure ? ;)

SantX 24-05-2005 09:08

Quote:

Originally Posted by Cougar
Petites remarques après avoir vu le III et le IV quasiment à la suite...

+1
Quote:

Originally Posted by Cougar
...
Deuxième point, obiwan qui ne reconnait pas R2D2 alors qu'il se le traine depuis 3 épisodes, ça aurait pu au moins lui rappeller qq souvenirs dans le genre "ha oui c'est celui là !".
...

Cela m'a aussi intrigué, mais bon disons que cela doit être dû à son age dans l'épisode IV :p, la mémoire doit lui faire défaut...

fonji 24-05-2005 09:23

Quote:

Originally Posted by Cougar
Puis 3eme chose, les combats aux sabres lasers sont un peu ridicules (moyens de l'époque obligent), c'est ptet pour ça que l'ami george veut refaire les 6 épisodes en 3D, seule solution pour "moderniser" les épisodes IV V et VI.

Là c'est clair qu'ils sont ridicules, mais il y a une explication à celà dans les bonus du dvd du IV :
A l'époque George Lucas pensait que vu la puissance des sabres, ceux-ci devaient être très lourds. Il a donc demandé aux acteurs de les utiliser comme s'il s'agissait d'épées à deux mains très lourdes, d'où le combat très lent.

Il a changé d'avis par après, on peut remarquer que (dans l'ordre V, VI, I, II, III ) les combats deviennent de plus en plus rapides, car forcément ça plaît.

Mais l'intérêt de l'épisode IV ne réside pas dans le combat de sabres, contrairement aux nouveaux nettement plus orientés vitesse d'action et tout ça.

Enfin sinon je vais quand même donner mon avis sur l'épisode III, magnifique, mais bon, comme déjà dit, Anakin est niais (mais ça je le disais déjà dans le II, en plus l'acteur n'est pas fabuleux, il a la même tête quand il est amoureux et quand il a la rage... Bon, ça force la noirceur du perso...) mais surtout la fin du combat avec Kenobi est très stupide...
J'ai pas envie d'en dire plus pour l'éventuel touriste qui passerait par là sans avoir vu le film, pour plus de détails vous pouvez me contacter en mp :)

[EDIT]
Quote:

Originally Posted by SantX
Cela m'a aussi intrigué, mais bon disons que cela doit être dû à son age dans l'épisode IV , la mémoire doit lui faire défaut...

Ben je suppose que dans le tout premier scénar', R2D2 doit apparaître durant l'épisode IV et pas avant, mais ils ont été obligés de le mettre dans les I, II et III tellement il est mythique.
Remarque que ça voudrait dire que les droïdes n'auraient pas évolués pendant 20ans c'est stupide... Même pas évolué, régressé, R2 n'a plus ses réacteurs...
Non franchement la nouvelle trilogie est pratiquement uniquement commerciale, m'enfin ça fait quand même plaisir à voir.

N'empêche que je verrais bien un épisode 3.5, avec l'histoire de Han Solo ;)

Juju 24-05-2005 10:11

Quote:

Originally Posted by fonji



[EDIT]
Ben je suppose que dans le tout premier scénar', R2D2 doit apparaître durant l'épisode IV et pas avant, mais ils ont été obligés de le mettre dans les I, II et III tellement il est mythique.
Remarque que ça voudrait dire que les droïdes n'auraient pas évolués pendant 20ans c'est stupide... Même pas évolué, régressé, R2 n'a plus ses réacteurs...
Non franchement la nouvelle trilogie est pratiquement uniquement commerciale, m'enfin ça fait quand même plaisir à voir.

N'empêche que je verrais bien un épisode 3.5, avec l'histoire de Han Solo ;)

D2 est le droïde le plus puissant de la galaxie, il a plus de 20 ans à l'épisode 4 et dans la suite des bouquins il sauve les jedis (et donc le monde) un nombre incalculable de fois.
Rendez vous compte! Il peut craquer les codes impériaux de l'étoile noire, des vaisseaux amiraux, en deux coups de cuillère à soupe pouf, dans les bouquins il fait mieux ils corrompt et craque les ordinateurs centraux surpuissants des Superdestroyers . Non, vraiment, ce droïde a la Force avec lui ("je ne suis pas en train de craquer ton système", avec le petit geste Jedi pour les esprits euh... AI faibles..).

fonji 24-05-2005 10:18

Quote:

Originally Posted by Juju
D2 est le droïde le plus puissant de la galaxie, il a plus de 20 ans à l'épisode 4 et dans la suite des bouquins il sauve les jedis (et donc le monde) un nombre incalculable de fois.
Rendez vous compte! Il peut craquer les codes impériaux de l'étoile noire, des vaisseaux amiraux, en deux coups de cuillère à soupe pouf, dans les bouquins il fait mieux ils corrompt et craque les ordinateurs centraux surpuissants des Superdestroyers . Non, vraiment, ce droïde a la Force avec lui ("je ne suis pas en train de craquer ton système", avec le petit geste Jedi pour les esprits euh... AI faibles..).

J'ai lu certains de ces bouquins, j'sais pas si tu parles de la même série mais vu ce que j'ai pu y lire c'est tout ce qu'il y a de moins officiel, et tous cas c'est pas écrit par Lucas, je suppose que c'est même pas supervisé par lui-même et donc qu'ils font un peu ce qu'ils veulent en ayant les droits de l'univers et du nom...

R2D2 étant tellement populaire qu'ils l'utilisent un peu comme ils veulent pour faire plaisir aux gens, c'est tout...

Non mais franchement c'est abusé ce que tu sors là, au lieu d'être émerveillé rends-toi un peu compte qu'ils racontent n'importe quoi...
Un droïde de vingt ans qui crack en deux temps un mouvement un super destroyer qui doit avoir 5ans, bon d'accord on peut le mettre à jour et tout mais je trouve ça léger...

Non, y'a pas de doute, R2 n'a déjà rien à faire dans la nouvelle trilogie.

Juju 24-05-2005 11:22

Quote:

Originally Posted by fonji
J'ai lu certains de ces bouquins, j'sais pas si tu parles de la même série mais vu ce que j'ai pu y lire c'est tout ce qu'il y a de moins officiel, et tous cas c'est pas écrit par Lucas, je suppose que c'est même pas supervisé par lui-même et donc qu'ils font un peu ce qu'ils veulent en ayant les droits de l'univers et du nom...



Non, y'a pas de doute, R2 n'a déjà rien à faire dans la nouvelle trilogie.

Eh ben détrompe toi!
Tout scénario de bouquin, jeu vidéo, film ou dessin animé doit avoir été approuvé par un comité de lecture présidé par le grand Georges lui-même!
Autrement dit, même les Bds les plus débiles (Dark Empire, ou l'Empeureur ressucite et corrompt Luke du Côté Obscur) font partie de l'histoire tout ce qu'il y a de plus OFFICIELLE! Car le scénario est approuvé par ce comité. Georges Lucas a laissé la bride à l'imagination des auteurs, n'a pas voulu garder son petit monde à lui et le fait partager et vivre à travers des tas d'artistes (romanciers, mais aussi jeux vidéos etc...)

Et tiens toi bien, mis à part quelques incohérences (notamment par rapport aux 4,5,6) tout se tient, tu peux retrouver les personnages des BDs et bouquins dans le film et vice versa! C'est ultra fort!
Exemple, la Jedi Twile'k (à la peau bleue, gros roploplos avec des tentacules cérébraux) de l'épisode III qu'on voit succintement s'appelle Ayla Secura, et elle apparait dans toute une série de BDs et 1 dessin animé (Clone Wars) parfois en ayant même le beau rôle.

En réalité, les épisodes I, II, III sont très en accord avec tout l'univers Star Wars qui s'est écrit autour des 4,5,6, qui sont les épisodes finalement les moins cohérents de la série.
Kyle Katarn, le héros du jeu vidéo Jedi knight, est tout ce qu'il y a de plus officiel.
Donc, non! Il y a quelques incohérences c'est vrai, mais vu le nombre d'auteurs qui écrivent sur cet univers, elles sont minimes et ne mettent absolument pas en péril la logique l'Univers Star Wars en elle-même.

Tout est question de qualité d'auteur, en fait.
Niveau bouquins, quatre auteurs à lire absolument:
James Luceno, Troy Denning, le génial Timothy Zhane et l'absolutissime Matthew Stover (qui a écrit Breakpoint, retraçant un épisode de la vie de Mace Windu dans Clone Wars).

Quelques auteurs à éviter (avis personnel, mais partagé par de nombreux fans):
Barbara Hambly, Vonda Mc Intyre, Greg Bear, Shane Dix et Kevin Anderson, pour sa propension à faire des scénars qui finissent en jus de boudin, des méchants ridicules, et des Jedis demi-dieux. Pourtant il a de bonnes idées, c'est dommage.

Mais pour plus d'infos, pour ceux que ça intéresse vraiment, allez sur

PUB MODE
www.starwars-universe.com
Allez voir la partie fan films, ou des fans tournent des films amateurs parfois très bien réalisés.
FIN DU PUB MODE

Cougar 24-05-2005 11:36

Tout est dûe à la force ;)
Quand on voit les 6 épisodes, on se rend compte que le destin de la galaxie est entre les mains (et les actions) de seulement quelques individus :) (c'est un peu pareil dans des jeux comme KOTOR).

Exemple, si un des protagonistes manquaient (genre R2D2) l'histoire aurait été tout autre ! Si y a pas de R2D2 pour désactiver le broyeur, ou de han solo qui se trouve dans le bon bar au bon endroit, jamais les rebelles auraient eu les plans de l'étoile noir, et fin de l'histoire ;)

Faut juste admettre le fait, qu'une force mystique dirige et contrôle la galaxie :)

childerik 24-05-2005 12:13

J'ai noté une autre incohérence.

Dans le retour du Jedi (épisode VI), Luke demande à sa soeur Leia si elle avait des souvenirs de sa vraie mère (en l'occurence, Padmé), ce à quoi elle lui répond qu'elle était douce, belle, mais triste (scène dans une hutte des Ewoks où Luke révèle qu'il est le frère de Leia).

Or, à la fin de l'épisode III, Padmé meurt immédiatement après avoir enfanté Leia (et Luke).

Comment Leia peut avoir des souvenirs de sa vraie mère alors qu'elle venait de naître avant de la perdre ?

Cougar 24-05-2005 12:32

bah elle croit peut être que sa vraie mère c'est sa mère adoptive ;)

Puis pareil quand leîa dit "il recrute des nains maintenant ?" en voyant luke débarquer dans sa cellule, alors que logiquement, tout le monde doit savoir que les stormtroopers sont des clones ;) (enfin l'histoire ne dit pas s'ils ont recruté des non clones entre le III et le IV aussi).

Jackydown 24-05-2005 12:33

y'en a d'autre ... dark vador, il est tout petit :D.

childerik 24-05-2005 12:47

Quote:

Originally Posted by Cougar
alors que logiquement, tout le monde doit savoir que les stormtroopers sont des clones ;)

Ben non : Palpatine ordonne à la fin du III de désactiver tous les clones.

Daokwan 24-05-2005 12:51

Quote:

Originally Posted by childerik
Ben non : Palpatine ordonne à la fin du III de désactiver tous les clones.

Ah bon ? Me souviens po :p

Cougar 24-05-2005 12:55

pas entendu ça non plus ^^

SantX 24-05-2005 13:26

Ca ne me dit rien nonplus ;), à moins que... il ne demandait pas plus la désactivation de toutes les armées droïdes ?

Juju 24-05-2005 13:40

Oui c'est l'armée droide qui est concernée.
En réalité les clones sont en croissance accélérée. En 9 ans ils sont adultes.
Ils vieillissent 2 à 3 fois plus vite que les humains. Pire, il est dit dans les livres qui suivent l"épisode 6 (de Timothy Zhane) que les clones ne peuvent supporter la croissance accélérée et qu'ils deviennent fous.
Les Stormtroopers de l'an 19 (épisode IV) sont donc des soldats normaux, recrutés toutefois pour leurs aptitudes physiques et leur manque d'intelligence.
De plus, la planète Kamino qui les a produit a été détruite à la fin de la guerre des clones par les "Séparatistes".

Cougar 24-05-2005 13:48

dans ce cas je n'ai rien dit :)

LeMoi 24-05-2005 14:10

Chhht, pas de spoilers, j'ai toujours pas vu :D

bargio 24-05-2005 15:33

Juju, tu es passionnant !

Seb

Samva 24-05-2005 15:38

T'es en train de tomber amoureux bargio ? :D

Juju 24-05-2005 16:04

Quote:

Originally Posted by bargio
Juju, tu es passionnant !

Seb

Ben, je suis tombé dans la marmite Star Wars y'a pas très longtemps, style y'a 2 ou 3 ans...
Depuis, avec un pote, on est complètement accro...
Lui plus que moi, puisqu'il dépense des sommes folles pour acheter le dernier bouquin sorti, moi je préfère les BDs... Parfois déçu car il y a du bon et du moins bon, mais le bon est souvent très très bon.

En donnant libre cours à l'imagination des auteurs, Georges Lucas a immortalisé l'univers qu'il avait imaginé, et lui a donné une dimension et une richesse qui je pense finira même par surpasser celle des Terres du Milieu (De J.R.R. Tolkien), si ce n'est déjà fait! Je pense que bien après sa mort, cet univers continuera d'évoluer sans lui.

On peut être découragé devant l'ampleur de la tâche (plus de 60 bouquins, sans compter les BDs et les jeux vidéos....), mais une fois dedans, surtout après avoir lu des bijoux comme "le Traître" ou "Point de Rupture" de Matthew Stover, d'une qualité qui ferait pâlir de jalousie les grands de la science fiction, on en ressort plus !!!

fonji 24-05-2005 16:25

Quote:

Originally Posted by Samva
T'es en train de tomber amoureux bargio ? :D

Ah non non ! C'est de moi qu'il est amoureux :D :D

bargio 24-05-2005 20:26

Je suis amoureux de ma femme et puis c'est tout :)

Seb

streets 25-05-2005 10:40

Quote:

Originally Posted by Cougar
Enfin à sa défense, c'est un peu ça le côté obscur de la force ;) une fois qu'on a basculé dans la haine, c'est too late.
puis je sais pas ce qu'il s'est passé au doublage de l'épisode IV, mais la réplique d'han solo dans le bar, quand il zigouille l'alien vert "pauvre taré" ou "pauvre minus" s'est transformée en "c'est incroyable !", censure ? ;)

Oui c'est de la censure en quelque sorte. Si tu remarques c'est depuis l'édition spéciale de Star Wars : A la base c'est Han Solo qui tirait en premier sur Greedo (l'alien vert). Mais Georges Lucas s'est dit que ce n’était pas bien, et ils ont retravaillé la scène numériquement (avec les rushs de l'époque). On remarque que Han Solo change de voix au moment ou il discute avec Jaba le Hut (une autre scène retravaillé chez iLM).

Quote:

Originally Posted by Cougar
Faut juste admettre le fait, qu'une force mystique dirige et contrôle la galaxie :)

Oui le Jedi Georges Lucas ;)


PS: Si vous vouer autre chose que Greedo et Han Solo sur cette image c'est que vous fréquentez trop souvent ce bar ...


Un Fan
... de Star Wars

bargio 25-05-2005 12:50

Quote:

Originally Posted by streets
On remarque que Han Solo change de voix au moment ou il discute avec Jaba le Hut (une autre scène retravaillé chez iLM).

Euh... dans la VF non ? Parce que dans la VO, j'ai rien remarqué...

Seb

Juju 25-05-2005 13:30

Darth Vader lis votre esprit
 
Saurez-vous vaincre Vador dans un combat mental?

http://www.sithsense.com/flash.htm

Juju 25-05-2005 13:31

Farm Wars
 
Même les patates sont sensibles à la force...

http://www.storewars.org/flash/

Cougar 25-05-2005 13:35

Dans la vf, pasque dans la VO l'acteur était là pour faire la scène, donc enregistrer le son ^^ alors que dans pour la première VF, pas de scène, pas de doublages, donc zont été obligé de faire doubler par quelqu'un d'autre.

Quote:

Originally Posted by bargio
Euh... dans la VF non ? Parce que dans la VO, j'ai rien remarqué...

Seb



All times are GMT +2. The time now is 15:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.