![]() |
Sousbock (Téléchargement gratuit)
Salut à tous,
Bon, je me suis décidé à faire un sujet "général" plutôt qu'un sujet pour chaque nouveauté parce que sinon vous allez craquer... Plein de nouvelles chansons depuis que j'ai fait le dernier message, mais vous trouverez tout seuls sur les news. J'ai aussi refait complètement le site, agencé les chansons en "albums" avec pochette à imprimer soi-même et créé une liste de discussion pour tout ceux qui souhaitent suivre l'actualité du groupe... http://www.sousbock-fr.com pour le site et pour la musique directement : http://www.sousbock-fr.com/sousbock/...p?page=musique Vous pouvez soit réagir aux news sur le site, soit répondre sur ce forum... Merci encore à tous les "fidèles" de NDFR qui écoutent à chaque fois et prennent le temps de me dire ce qu'ils en pensent... Seb |
J't'ai déjà dit que ces nouvelles chansons sont merveilleuses, mais on ne se lasse pas de le dire :)
Bon boulot et bravo pour tes pochettes ! Moi je dis on devrait faire des sous-verres avec ce qu'on voit sur la pochette d' "Une ombre qui danse", ça serait bien classe ! |
Toujours aussi généreux l'ami Seb :)
Merci de nous faire profiter de ta passion.... et encore pour longtemps, j'espère :) Au fait à quand une chanson sur l'Europe ? :D :p :D |
Bah moi j'aime bien, et j'ai toute la discographie... na! :D
Quote:
|
Jamais une chanson sur l'Europe... Comme disait Desproges : "je ne suis pas un artiste engagé, je ne suis pas de ceux qui ont le courage de critiquer Pinochet à moins de 10.000 km de Santiago... je suis un artiste dégagé"... :D
1for : MDR ;) J'espère que tu imprimes tes pochettes de disque alors hein ??? fonji : Je ne sais pas si ça s'appelle pareil en Suisse ou pas, mais vu la façon dont tu en parles, je sais pas si tu sais que sousbock est le mot employé pour désigner les dessous de verre dont tu parles... C'est pour ça que j'ai choisi de faire ça sur la pochette de "Une ombre qui danse..." Merci à vous trois ! Seb |
Quote:
|
Quote:
PS : le lien pour "la commerciale" ne fonctionne pas :( |
Corrigé ;) faute de frappe de mon coté... merci :)
Seb |
Salut à tous,
Mon frère a écrit une chanson, nous l'avons enregistrée : elle est dispo sur le site de mon groupe : http://www.sousbock-fr.com/sousbock/...que&idtitre=38 Elle s'appelle "Prendre le temps" Commentaires plus que bienvenus, comme d'habitude... Merci pour votre temps. Seb (c'est mon sujet, je fais du déterrage si je veux :D :D :D :D :D) |
Quote:
Par contre.... C'était supra hypra (opel tigra :D ) nickouellement super... ;) Quote:
NDFR est ta maison :) |
Comme j'te l'ai déjà dit...
C'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô voilà. :) |
J'ai pris le temps :D .............. d'écouter
et comme d'hab, j'aime bien Quelle famille de musiciens ! ;) |
Juste avant de partir en vacances : un nouvelle chanson est disponible dans la rubrique "musique" du site, ou plus simplement en suivant ce lien :
http://www.sousbock-fr.com/sousbock/...que&idtitre=39 Elle s'appelle "Si Seulement" Nous attendons vos avis (en commentaire de news si possible), comme d'habitude ! Merci d'avance... Seb PS : toutes mes excuses pour le solo de guitare le plus moche de l'histoire de la création, mais j'ai fait ce que j'ai pu, c'est à dire pas grand chose... si ça tente un vrai guitariste... PPS : les "béta testeurs" de la chanson m'ont dit que la voix n'était pas assez forte, je l'ai montée, mais personnellement je trouve ça trop fort... à vous de me dire, j'aviserai au retour... |
Mmmmmmmh... toutes les remarques sont bonnes à prendre hein ;)
Malgré les bonnes paroles, j'ai trouvé que la chanson manquait terriblement d'accompagnement... On dirait carrement que tu chantes à cappella lors du refrain. :( |
Pourtant il y a trois guitares, une basse et un synthé à ce moment... Mais ta remarque va peut être dans le sens d'une autre remarque qu'on m'a fait : ça manque d'intensité au niveau de l'interprétation... Merci en tous cas...
Seb |
Pour ceux que ça intéresse une nouvelle version de la chanson tenant compte des remarques que j'ai reçues (dont 1-for) de ceux qui m'ont donné un avis est en ligne sur le site...
Par ailleurs, nous serons en concert à Montpellier le 24 octobre... :-) Seb |
Ah Si Seulement ...
tu pouvais nous en sortir tous les jours de belles chansons comme celle-ci. Un peu plus rock que d'habitude. J'aime beaucoup Continuez ! |
Voilà enfin une nouvelle chanson... non pas que l'inspiration manque ou que ce soit quelque chose difficile à avoir ;) mais plutôt gros manque de temps... Mais qu'importe voici le dernier bébé du groupe : ça s'appelle "Phobie". Ça se trouve sur la page musique du site, ou directement avec ce lien :
http://www.sousbock-fr.com/sousbock/...que&idtitre=40 Merci pour vos commentaires... (d'ailleurs, si vous pouviez les mettre direct en commentaire sur le site, ça serait super sympa, hein David ? ;) ;) ;) ;) ;) Seb |
Cette chanson est tout simplement splendide.
Pas besoin d'en dire plus, ce ne serait que paroles en l'air. Écoutez. |
Merciiiiiiiii !!! Premier commentaire depuis qu'elle est sortie sur tous les sites ou je fais mon spam habituel... ça ressemblait bel et bien à un véritable flop... heureusement que tu es là pour me rassurer ! (je peux mettre ton com sur mon site ?)
Seb |
Ah bah non alors ! Ça va la tête ?!? :D
Mais bien sûr que si ! |
Je vais essayer de faire une critique constructive
Globalement c'est super bien, sympa a écouter, le sytème d'accord en boucle et de montée est efficace, rien à redire sur les paroles c'est bien dans le ton du song. Aller après la lèche je passe à la critique :) Le niveau du piano est beaucoup trop présent et surtout trop plat du début à la fin et pas de la meilleure qualité sonore (peut être l'encodage qui manque de pêche) ni artistique (ça manque un peu de variations en fonction de la montée en puissance de la chanson). On dirait l'équivalent d'une boite a rythme sans âme (désolé pour le pianiste et pour le mixeur). Voila c'est pas méchant, t'as une super bonne base pour en faire quelque chose de nickel. |
Non non, c'est absolument pas méchant et c'est un avis complètement valable et je t'en remercie. D'abord pour les compliments et ensuite pour le fait d'avoir donné ton avis, ce qui est le plus important à mes yeux...
Concernant le piano... Je suis pas pianiste, mais je suis relativement content de ce que j'ai réussi à faire. Oui, c'est joué mécaniquement. D'abord parce que j'ai pas la technique pour que ce soit autrement, mais également parce que je trouvais que ça allait bien avec la musique... Le son, c'est une autre histoire, c'est peut être le son que j'ai choisi qui est pas terrible... Quoi qu'il en soit, c'est super dur d'avoir un beau son de piano. Il est effectivement plat du début jusqu'à la fin : et pour cause, c'est toujours la même chose qui est jouée. C'est le genre de choses que j'aime bien faire : garder les instruments identiques d'un bout à l'autre de la chanson et rajouter des couches par dessus pour monter en puissance etc... C'est un parti pris, mais c'est une volonté au départ... j'ai fait d'autres chansons dans ce style là. Genre "Inexaucé" ou "Les solitudes nocturnes" pour ceux qui connaissent :) Ensuite c'est personnel, mais des que la guitare rentre, le piano passe au second plan dans mes oreilles... Enfin, quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps d'écouter et de dire quelque chose dessus... Seb |
Ca y est j'ai enfin eu le temps de l'écouter...
Bon c'est vrai, c'est plat... mais ça reste quand même une magnifique chanson ;) Quote:
Tout le monde a (au moins) connu une solitude nocturne dans sa vie :D [/mode con] |
Ouiiiiiiiiin :) t'as rien compris à ma chanson nocturne :-D
(et sinon merci pour le "magnifique"... ;)) Seb |
Bon, voilà, je me permet un déterrage de mon sujet et un double post pour vous signaler quelques nouveautés... Grosso modo, tout est dit dans ma signature, donc pas besoin d'en dire beaucoup plus... n'hésitez pas à écouter et à me dire ce que vous en pensez... je sais que vous êtes quelques uns ici à avoir exprimé de l'intérêt pour ma musique... j'espère que ça va continuer avec ce nouvel album !
Seb |
Même pas en vacances notre Seb ! ;)
Je télécharges, j'écoute et je commente |
Bon pour ma part, j'ai écouté l'album. Il est pas mal malgré la que la voix ressort trop dans la 2ème chanson.
Sinon pour le reste, tu as trouvé le juste équilibre entre voix et instrumental... Un pur bonheur ! Bravo ! :) |
Merci beaucoup !!!! T'as le droit de mettre ça en commentaire sur mon site, tu sais ;)
Pour la voix qui ressort trop, ça peut dépendre de ce sur quoi tu écoutes... Personnellement, tous les tests que j'ai fait sur mon matos sont "ok"... Mais ça n'est pas universel comme rendu, évidemment. Seb |
Quote:
|
Ça veut malheureusement rien dire du tout... Ça dépend vraiment... Le fait que ce soit de bonne qualité n'est pas un critère. J'ai que des trucs d'assez bonne qualité chez moi et le rendu est vraiment différent d'un système à un autre... (c'est d'ailleurs une prise de tête immense pour que ça sonne à peu près correct partout).
Seb |
Quote:
|
Non, c'est pas grave, mais c'est dommage... :)
Merci pour le comm' :) Seb |
Bon, c'est pas que... mais c'est tout comme si archive.org était trèèèèèèèèèès lent....
Je sais bien qu'un suisse, par définition, c'est pas pressé... on a l'temps... enfin, c'est surtout par définition.. la réalité est tout autre :p Mais sinon, ça fait juste 1h que je télécharge l'album et je suis tout juste à 50%.... sur une ligne 2Mo, ça fait un peu tache... M'enfin, on verra dans 1h, j'écouterai tout ça et je donnerai mon avis une fois l'écoute terminée ;) |
Oui, c'est lent, mais au moins ça marche... parce que jamendo, impossible d'uploader quoi que ce soit dessus :-(
Seb PS : et c'était mon millième message... merci stan d'avoir fait en sorte que ce soit dans ce sujet ! ;) |
Ben pas de quoi, toutes mes ficelles de caleçon pour tes 1000 messages :)
Allez, hop... je lance une écoute pour la peine |
Bon, j'ai oublié de répondre après l'écoute...
très sympathique cet album en tout cas... bravo |
Merci :)
Seb |
Double post pour poser une question aux PCistes qui ont téléchargé l'album : il parait qu'il ne passe pas sous WMP... format incorrect apparemment... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi ? De ce qui se passe ? De comment réparer le truc ??? Merci d'avance...
Seb |
[TROLL]Poourquoi ? Parce que c'est WMP et qu'il aime pas jouer des chansons qui n'ont pas plein de DRM qu'il pourrait rapporter à M$.[/TROLL]
Ceci dit, tu pourras sérieusement dire aux personnes qui utilisent WMP de changer de lecteur, on avait testé la différence de qualité d'un mp3 entre wmp et winamp, on aurait juré que wmp rajoutait du bruit (bon c'était lors de la sortie du 8 sauf erreur, ça a peut être changé remarque). Sinon j'ai rien à dire, j'ai pas l'album sous windows. |
All times are GMT +2. The time now is 13:30. |