![]() |
Nouveau post ou pas nouveau post
A propos de cette annonce
Je suis surpris de voir la création de ce new post pour une maj (4.23) alors que vous avez fait tout un barouf pour la parution faite par Idfa a propos d'un nouveau post pour une nouvelle maj de maxthon, et alors que pour annoncer la 4.22 de speedfan j'ai pour ma part complété le post annonçant la précédente 4.21. :rolleyes: Pour un nouveau comme moi (sur ce forum) j'ai du mal à suivre et comprendre la "ligne du parti" si j'ose m'exprimer ainsi . Peut être d'ailleurs vais je me faire éjecter pour propos anticonformistes :p |
Je te rassure, même moi j'y pige rien :p
|
disons que y a pas de "ligne officielle" :)
Perso si quelqu'un propose une "belle" news pour une maj ou quoi, ça me choque pas de la publier, maintenant un passage de la version 7.0 à là 7.0.1 dans la même semaine, ça vaut ptet pas le coup de faire une belle news ;) |
Cougar a assez bien résumé la situation : si un logiciel sort x mises à jour en peu de temps (disons moins de 2 semaines) ça ne sert peut-être à rien d'en faire des news à chaque fois. On peut commenter la news, voire même l'éditer pour la compléter (surtout si le changelog est du genre "MAJ de l'icône" :p).
Ceci dit, il peut y avoir des exceptions aussi, comme des MAJ de sécurité importantes ou autres... Bref, il n'y a pas de "règles" à proprement parler : si vous pensez que ça peut faire une news, vous postez dans "Vos news" ou vous newsez, selon vos permissions :) |
Concernant certaines dérives...
Quote:
Il n'y a pas de ligne, mais des frontières. Le but de cela : éviter l'anarchie, encourager l'utilisation d'un langage correct, rendre ce forum plus agréable. Paradoxalement, on s'éloigne. On est pas ici pour "casser" du boulet. Si ça devient trop pénible, il faut regler ça gentiment et en privé. Et c'est le travail du modérateur de la section correspondante. Note : Je ne fais qu'observer, mes propos sont aussi impersonnels que possible. PS : Rassure-toi Galaal, tu es un membre exemplaire. ;) |
Quote:
|
Tout le monde et personne en particulier.
|
OK c'est plus ... clair ;) merci de vos réponses en tout cas
|
Spycam a pas tort, y a un réel travail de réflexion à faire sur ce sujet.
|
Quote:
3 news en deux semaines début janvier, 2 en une semaint début avril, et plein de version intermédiaires non citées, ça laisse supposer que Ldfa se souvient de temps en temps de la communauté, vient y faire son auto-promo et l'oublie à nouveau pour quelques temps ... D'autant plus que Ldfa avait déjà été rappellé à l'ordre de façon bien moins violente à l'époque de la 1.1.120, et qui plus est par un membre relativement récent et non pas par un des "piliers" qui d'après toi "font la loi" ... |
Quote:
Au vu d'une vertaine tendance aux réponses abruptes, je me suis permis de tirer la sonnette d'alarme, c'est tout. Juste pour que chacun se remette en questions. |
Quote:
En tout cas je vois que j'ai lancé un vrai débat au sein de la communauté, et c'est très sain il est vrai comme le soulignent plus particulièrement Cougar et Spycam chacun à leur manière! |
Quote:
http://www.newdimension-fr.net/forums/member.php?u=122 |
Quote:
|
Je pense que les remarques étaient totalement justifiées envers ldfa et ce n'était pas la première fois, il était donc libre d'assumer sa folie postante à propos de Maxthon on de réagir comme il l'a fait...
|
Quote:
Quant aux posts de ldfa c'est vrai que je fus un peu (beaucoup) sec, mais comme on avait déjà la news, qu'on lui avait fait plusieurs fois la remarque et qu'il ne postait plus rien d'autre depuis un sacré moment je trouve que c'est pas si catastrophique que ça. Bon c'est vrai que je ne l'ai pas contacté en privé et que j'aurais dû le faire... Quant aux nouveaux que je prends pour des boulets (pas tous hein), j'essaie autant que possible de me retenir avant de leur gueuler dessus, parce que je m'énerverai, alors que d'autres membres le font avec plus de tact et de diplomatie... Mais ça fait toujours plaisir de voir des gens comme Galaal (;) bien l'idée des pseudos en gras !) nous rejoindre ! Bon ben voilà pour ma part (de gâteau), si vous avez quelque chose à me redire au cas où j'aurais quelque comportement à changer faites le moi savoir... |
La chose remarquable avec Galaal c'est qu'il est arrivé, a commis quelques erreurs que nous nous sommes empressés de soulever et s'est bien adapté à notre communauté, comme quoi le Totalitarisme des anciens membres n'est peut être pas si marqué...
(Il y a d'autres exemples de "nouveaux" membres qui se sont bien intégrés ! Si si je vous assure :D ) |
|
C'est vrai que l'ami Galaal n'a pas posté pour nous injurier ou pour dire qu'on était des dictateurs ...
Moi je dis ca vaut bien un point bonus :p :D |
Les propos de Spycam sont indéniablement vrais. Le cassage de boulet est devenu une règle, et souvent, un nouveau (1 post) qui fait une bêtise (normal, il est nouveau, un peu d'indulgence), se fait démonter en trois temps quatre mouvements, alors qu'un MP et un message NON AGRESSIF (ça pêche grave de ce côté là) devraient remettre de l'ordre.
Les rappels à l'ordre sont pour la plupart autoritaires, violents, brutaux et sans aucune finesse, diplomatie ou politesse. Et plus la personne récriminée est nouvelle (en nombre de posts, généralement 1), moins les modos prennent de gants. A mon humble avis, ce n'est pas comme ça que le forum renouvellera ses membres, dont la plupart font du "leech" sans poster quoi que ce soit, vu la répression généralisée. |
Oui enfin je pense que cracher sur les nouveaux membres comettant des erreurs n'est pas spécialement le sport de la communautés, en général les problèmes liés à l'orthographe (qui sont les plus courant) sont réglés en un post de remarque, pour ce qui est des manquement aux règles du forum, comme certains nouveaux membres font (inscription dans un but uniquement publicitaire, donc assimilé comme spam) il est sûr que les remarques ne se font pas attendre et fusent de la part de membres excédés et apeurés que la communauté ne se transforme en poubelle aussi peu reluisante qu'un lapin dans la gueule d'un renard en plein mois de février...
Voilà pour mon explication, je ne m'étendrais pas la dessus, je garderais le même ton, c'est moi, que ca plaise ou non... |
+1. Un membre qui dès son premier post est incapable de respecter les règles (qu'il vient pourtant de lire ... en théorie) n'a pas sa place ici.
Etre nouveu n'excuse en rien le non respect des règles. Et d'ailleurs, si un ancien postait soudain un message warez par exemple, je le remettrais en place comme je le fait avec les nouveaux, car regarder le compteur de posts et adapter ma réponse en conséquence ne fait pas partie de mes habitudes ... |
+1
Il y a des règles, mais c'est apparament trop fastidieux à lire !!! Pourtant je me suis inscrit le jour où est sorti le post concernant les règles de français et j'ai trouvé 7 ID tro Gnial (euh ! cette idée vraiment très bien :D ). Faudrait-il faire comme sur certain forum, où il faut absolument lire les règles et créer un post pour se présenter ? Pour ma préférence, je dit non à ceci, cela deviendrait, pour le coup, du totalitarisme. Concernant le débat initial de ce sujet, il est vrai que ldfa n'a certainement jamais pris le temps de regarder les posts relatants de Maxthon (trop génial ce navigateur :) ), surtout qu'en général lorsqu'il poste pour une mise à jour, cela déjà été annoncé 1 ou 2 posts auparavant et donc que cela se trouve sur la même page dans la liste des nouveaux messages. Je pense, comme il l'a annoncé, qu'il ne reviendra plus, car une nouvelle version est sorti hier.... Tiens ja vais faire un nouveau post :p |
nan mais les règles ça fait 10 lignes, après le cours de français c'est autre chose :)
|
All times are GMT +2. The time now is 18:05. |