![]() |
Maxthon v1.2.2 vient de sortir.
La toute dernière version de Maxthon v1.2.2 vient de voir le jour et nous propose les améliorations/corrections suivantes :
* Correction d'une faille de sécurité potentielle. * La fonction max_activex a été modifié pour ne s'exécuter que sur les pages locales uniquement. * Amélioration du bloqueur de popups. * Correction de plusieurs bugs. Pour rappel, Maxthon est une surcouche d'Internet Explorer très populaire qui nous vient tout droit de Chine et qui est la suite des non moins célèbres MyIE/MyIE2. On trouvera à l'endroit habituel toutes les archives françaises de cette nouvelle version. |
Huhu, 1for-matik a déjà posté cette mise à jour sur le topic de la précédente, donc peut être pas la peine de newser le tout, d'autant plus que c'est toujours moins important que la future sortie de Firefox 1.1, basé sur 1.0+ :D mais la je trolle ;)
|
Ce qui m'énerve moi c'est que ce petit ldfa vient tout le temps nous poster ses niouzes sur maxthon et à chaque fois on lui fait la remarque qu'on le sait déjà...
Il vient juste faire sa "promo" et après il fait la sourde oreille ! Il est là pour rien d'autre, moi je l'ai jamais vu poster un message autre que ses news sur maxthon dont tout le monde se balance vu que soit on sait déjà soit on s'y intéresse pas... Bon, on le ban pour lui faire comprendre ou quoi ?!? |
Ou sinon on lui met simplement une tite claque...
Mais il est vrai que j'ai remarqué exactement le même comportement que toi mon ptit padawan, c'est plutôt agaçant, d'autant plus que Maxthon.. ben voilà quoi, il faut passer à autre chose parfois ;) |
Pas de problème, puisque vous le prenez comme ça, je ne reviendrai plus. :angry:
C'était marqué NewDimension-fr à l'entrée et pas 'Réservé aux utilisateurs de Firefox'. Ou alors j'ai pas vu. :rolleyes: Je venais juste faire la 'promo' de Maxthon ici, comme tu dis parce que j'appréciais ce qu'avait fait les fondateurs de NewDimension-fr, à l'époque où j'étais un des traducteurs de X-Setup. Je vous laisse entre vous, pas d'inquiétude. :D |
C'est vrai que Samva a tort...
C'est pas parce que Linux est le plus stable des OS (compatible PC) qu'il ne faut plus newser des trucs sur Windows... On est un forum généraliste ici... donc on newse de tout... Le truc est que... moi je newse la version ANGLAISE du programme... mais bon... Ldfa rien n'empêche de newser la traduction d'une version mineure juste après la mienne. :) (càd dans le même topic au lieu d'en créer un nouvelle :)) |
Quote:
|
Merci à un admin de NDFR de supprimer ce sujet et également mon compte sur NDFR.
|
Quote:
|
Quote:
|
1for-matik, je ne vois pas en quoi j'ai tort, j'ai dit qu'il fallait passer à autre chose, mais je ne part pas non plus dans une autre bataille, tu divague un peu la. Le fait est que chaque post de ldfa est pour newser Maxthon, je veux bien et l'initiative est plus que louable, c'est une très bonne surcouche d'IE dans le sens où elle ne se contente pas de recarrosser mais corrige également nombre de faille. Mais la prolifération des nouveaux posts pour ceci est dommage a mon sens, d'autant plus que tu l'avais newsé peu de temps auparavant. Lorsqu'il s'agit d'une mise a jour majeure, un nouveau topic s'impose comme logique, mais lorsque ce n'est qu'une "petite" évolution, il faut savoir rester dans le topic.
ldfa > je serai triste que tu quittes NDFR, ce n'est pas mon but loin de là, j'aurais simplement aimé que tu fasse une recherche pour voir si le sujet avait dejà été abordé, rien de plus, et compléter le topic dédié a Maxthon où 1for-matik avait newsé. Maintenant que tu es au fait de nos différents griefs et que tu connais un peu la politique du site lorsqu'il s'agit de mises à jour peu importantes, peut être que tu nous reviendra pour faire des news un peu plus en adéquation avec nos habitudes. Quant aux remarques Firefox, c'était simplement un bête troll sans utilité lancé par ma pomme, il ne faut pas non plus prendre tout ce que je dis a la lettre... :D |
Quote:
|
Juste un petit message suite à la remarque "Réservé au utilisateurs de Firefox" qui laisserait sous entendre une certaine intolérance de la part des membres actifs de ce forum. Je tiens à voler à leur secours avec pour preuve mon Mac et mon Safari et AUCUNE remarque désobligeante ou communautariste à mon encontre à cause de cela. Bien au contraire... Bref : juste histoire de remettre les choses dans l'ordre...
Seb |
Quote:
Même si les messages sont souvent écrits sur un ton plaisantin, c'est lassant... |
Quote:
C'est tout ce que j'ai à dire... |
"racisme" est un mot assez fort quand même... Surtout que force est de constater, que objectivement IE est bien en dessous des autres sur un certain nombre de points : dernière date de mise à jour remontant au déluge, pas de navigation par onglets etc (on parle juste de IE là, pas de MYIE2 que j'utilisais quand j'avais un PC), non respect des standards HTML etc... Ajouter à ça une politique dominante, qui alliée au non respect des standards résulte de l'incompatibilité d'un certain nombre de sites avec les autres navigateurs et il est totalement compréhensible que IE irrite un certain nombre de personnes...
Seb |
Quote:
qu'importe la raison de cette critique incessante, ceux qui n'en sont pas contents n'ont qu'à aller voir ailleurs, ce ne sont pas les alternatives qui manquent. Je suis un utilisateur de MyIE2 depuis 2 ans et demi et même si j'utilise aussi Firefox (un tout petit peu seulement) Maxthon reste mon navigateur favori. On ne vient pas pour autanttroller tous les sujets sur firefox, chose que ne manquent pas de faire plusieurs adeptes de firefox. Les utilisateurs pro-libre seraient-ils plus intolérants que les autres ? Surtout que venir critiquer IE sur les sujets relatifs à Maxthon, c'est idiot et démontre leur ignorance : depuis la version 0.9.12, Maxthon peut utiliser le moteur Gecko; certes au début il fallait redéfinir l'utilisation de ce moteur à chaque redémarrage de Maxthon, maintenant ce n'est plus la cas, on coche une fois pour toutes ;) |
Mouais... débat biaisé d'avance et conduisant droit dans le mur si tu veux mon avis... Je dis juste, et je suis bien placé pour le savoir je trouve, que je trouve ce forum super tolérant et très ouvert à la différence, et que les contradicteurs de IE ont quand même de sacrées bonnes raisons de l'être...
Seb |
Quote:
on n'a pas la même conception de la tolérance alors.... EDIT : je ne parle pas du forum mais de certains membres d'ici et d'ailleurs |
Ou alors on n'a pas la même conception du pourrissement... (et moi je parle du forum d'une manière générale)...
Seb |
Hum tu fais certainement référence à mon allusion à Firefox dans les premiers posts, ce n'étaient que des allusions trollantes je l'ai précisé et c'était a prendre sur le ton de la rigolade, comme bien souvent mes petites attaques de cet esprit !
Maintenant libre à vous de l'interpréter comme bon vous semble, le fond du débat n'étant pas Firefox et/ou IE/Maxthon mais la pertinence du nouveau topic... |
Quote:
sinon je suis d'accord avec toi, ldfa - bien que j'admire son boulot - pourrait se contenter de poster dans le sujet Maxthon existant au lieu d'en créer un nouveau à chaque nouvelle version mineure de Maxthon, là il faut avouer que ça fait un peu trop "autopromo" bargio : un cas particulier n'a jamais été une généralité, un forum est représenté par l'ensemble de ses membres et pas seulement quelques-uns, dans l'ensemble NDFR est un excellent forum où règne un assez bonne ambiance (ben oui, il y a des hauts et des bas ;)) |
Sans vouloir me prendre pour ce que je ne suis pas, il me semble quand même que je suis un cas particulier un peu plus particulier que les autres... et que seul avec un Mac sur un forum de PC, je connais plus d'un endroit où ça aurait dégénéré en trollage massif... Ce qui n'est pas le cas (et c'est pour cela qu'il me semble que c'est un cas "particulièrement" représentatif). Ça plus le fait que je ne constate pas de "pourrissement" outre mesure, comme tu le signales, il me semblait normal de soutenir le forum en tant que lieu de tolérance et non d'intolérance comme cela semblait être sous entendu dans un des messages.
Pour finir, tu demandes si les utilisateurs "pro libre" ne seraient pas plus intolérants que les autres, mais cette discussion fini par me faire me demander si les utilisateurs de IE ne seraient pas plus susceptibles que les autres, parce que franchement, je ne vois pas, et surtout pas dans ce sujet qui a amené cette discussion, de quoi fouetter un chat... À moins, d'une susceptibilité exacerbée donc... Seb |
Quote:
Quote:
|
bah... c'est toi qui est parti sur "certains membres". Enfin bon. Droit dans le mur, comme je l'ai dit au début.
Seb qui poste depuis un mac avec lequel "on ne peut rien faire parce que c'est pas compatible" et qui s'en porte très bien :D |
Quote:
Quote:
|
Quote:
|
Je dirais même plus : "le goûter c'est l'adopter" ;)
Seb |
Il est vrai que si j'avais les moyen, un PowerBook serait en ma possession depuis bien longtemps ;) Malheureusement :-(
|
C'est de moins en moins cher, et puis de tout façon, maintenant il y a le mac mini pour assouvir toutes ses passions incontrôlées de pommes... même clubic en dit du bien ! ;)
|
Oui mais tu sais même Mac Mini reste hors de portée pour moi actuellement, donc j'attends un gentil contributeur... :D
|
Oui, donc n'importe quel ordinateur est hors de porté pour l'instant dans ce cas là, donc c'est pas une question de Mac en particulier ;)
Seb |
Hum, on peut voir les choses de cette façon, mais tu vas voir, je vais poster une nouvelle photo de mon bureau IRL et tu comprendras que ce ne sont pas spécialement les machines qui me manquent, mais le mac ;)
|
Rien compris, mais bon, je propose qu'on continue en privé, parce que là on a bien pourri le sujet de départ...
Seb |
Bon bah dans ce cas....
Maxthon 1.2.3 vient de sortir... mais le truc qui m'énerve, c'est que je l'annonce plus rapidement que les développeurs eux-même :D Donc pas encore de changelog... [download] Télécharger Maxthon 1.2.3 Anglais [source] Source : Fileforum <<< P'tet eux qui sont trop rapide ? |
Quote:
Quote:
à l'heure où j'écris ces lignes, le chnagelog en français est dispo mais en anglais toujours pas :confused: : Quote:
tiens, je vais quoter encore un peu : Quote:
|
la version 1.2.4 vient de sortir, elle n'apparaît pour le moment que sur le site chinois :chinese: , voici le changelog :
Quote:
:D :p Téléchargements (versions anglaises) : Maxthon 1.2.4 Combo Maxthon 1.2.4 Standard |
changelog en français C'est toujours plus compréhensible comme ça...v1.2.4 build 18 [21/04/2005] * correction d'un problème causant de nombreuses erreurs de scripts * correction d'un problème affectant la stabilité Pas de lien de téléchargement vers la version française... LDFA est actuellement en train d'attendre des explications sur le Forum du Site officiel (en anglais). |
|
Et hop, une nouvelle version de Maxthon voit le jour aujourd'hui, il s'agit de la version 1.2.5.
Le principal changement est que maintenant, la mise à jour des fichiers de langues se fait automatiquement via le menu "Rechercher une mise à jour" Changelog [download] Télécharger Maxthon 1.2.5 Anglais [fix] Résolution d'un problème dans le filtre des boites de dialogue Web [fix] Amélioration de la stabilité [add] Support de la mise à jour automatique du language [source] Source : Ldfa |
All times are GMT +2. The time now is 10:10. |