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F1 2005
Premier grand prix cette nuit que nous avons regardé Matt, Fred et moi avec MSN pendant les pubs ;)
Conclusion : Renault 1er et 3ème et Schumacher qui abandonne après une course pathétique : le pied !!! Voilà une saison qui s'annonce très très bien :) Seb |
Petite précision quand même : c'est Giancarlo Fisichella qui s'est imposé après avoir dominé la course du premier au dernier tour en réalisant ainsi grâce à cette première vraie victoire "le meilleur départ de saison de toute [sa] carrière".
Fernando Alonso, parti 13ème a réalisé une fantastique remontée jusqu'à la troisième place, menacant la seconde place de Rubens Barrichello jusqu'à la fin, et ce malgré le temps perdu durant sa bataille avec Jacques Villeneuve pendant le premier tiers de la course. Fisico a été privé du hat trick (pôle, victoire et meilleur tour en course) pour à peine 3 petits dixièmes de seconde par son équipier (1'25"683 au 24ème tour), Fisico réalisant pour sa part le deuxième temps (1'25"994 au 55ème tour). Les autres top team ont pour leur part courru dans l'anonymat (Williams 5ème, McLaren 6ème et 8ème, BAR 11ème et 14ème), à l'exception notable de Rubens Barrichello, lui aussi auteur d'une fantastique remontée (second, en s'élancant de la 11ème place), qui sauve les meubles dans une Scuderia à l'agonie ce week-end. |
Oué effectivement ça fait plaisir :).
J'ai vaguement entendu qu'il y avait des changements en ce qui concerne le choix du passage en qualifs. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? |
L'année dernière, il y'avait deux séances de qualification le samedi. La première servait à déterminer l'ordre de passage de la seconde (le dernier en première séance s'élancant en premier en seconde séance). Les temps de la seconde séance déterminaient quand à eux l'ordre de départ de la course. La seconde séance devait être courue en condition de course, avec le carburant et les pneus utilisés le lendemain pour le départ.
Cette année, il y a toujours deux séances. La première a lieu le samedi. L'ordre de celle-çi détermine comme l'année dernière l'ordre de départ de la seconde séance, désormais courrue le dimanche matin, et toujours en condition de course. Par contre, ce n'est plus le temps de cette seconde séance qui détermine l'ordre de départ de la course, mais la somme des temps des deux séances. Les pilotes n'ayant pas participé à la seconde séance s'élancent pour leur part dans l'ordre de la première séance, mais derrière ceux ayant effectué les deux séances. Tout comme l'an dernier, un pilote bénéficiant d'une voiture modifiée entre la deuxième séance et la course devra s'élancer derrière ceux n'ayant pas effectué de modification. Enfin, la durée de vie du moteur est passée de un à deux week-end de Grand Prix, tout changement de moteur anticipé, pour quelque raison que ce soit, vera le pilote pénalisé par une dernière place sur la grille (exception : un pilote qui abandonne un Grand Prix est autorisé à utiliser un moteur neuf au Grand Prix suivant). |
Schumarer c'est fait lachement empaler:(. Pas grave rendez vous en Malaisie pour la revanche;). Ferrari vaincra encore cette année. Si non belle course des Renault quand meme.
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Voilà d'ailleurs l'avis de Schumacher lui-même : "L’accident avec Heidfeld ? Chacun peut se forger sa propre opinion mais, en ce qui me concerne, je pense qu’aucun d’entre nous n’est à blâmer. Je l’ai vu derrière moi, juste en sortant des stands, et j’ai montré clairement que je défendrais ma position. Il a disparu de mes rétroviseurs, à un moment donné, et j’ai senti que j’étais percuté, en entrant dans le virage. Je ne peux pas lui reprocher d’avoir essayé de me doubler." Alors pour que Schumacher reconnaisse que ce n'est pas Heidfeld qui est en tort à 100%, c'est vraiment qu'il doit avoir qqch à se reprocher :p |
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Seb |
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Chez nous y en a pas :p |
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Vous plaignez pas, nous pendant les essais, on a que des pubs et une série américaine mal doublée :-(
Seb |
Franchement TF1 il font trop nimp on veut voir toute la course nous!!!
Votre chaine suisse elle est sur Canalsatellite ou pas? |
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GRAND PRIX DE MALAISIE - SEPANG
18-20 mars 2005 Au terme de la 1ère séance de qualification, les pilotes Renault ont démontré que la pôle de Fisico à Melbourne - bien qu'obtenue grâce aux aléas météorologique - était largement mérité. C'est en effet Fernando Alonso qui a bouclé le tour le plus rapide ce matin en 1'32"582. Son coéquiper, 3ème, ne lui a concédé que 183 millièmes. On peut également noter la belle performance des pilotes Toyota (Jarno Trulli 2ème et Ralf Schumacher 5ème), tandis que la Scuderia semble nous jouer un mauvais remake du Titanic, avec une médiocre 12ème place pour le sextuple champion du monde et une 14ème pour Rubens Barrichello. Avec une seconde et demi de retard sur les jaunes et bleus, les rouges vont avoir du mal à bien figurer sur la grille demain matin. Enfin, il semblerait que Michelin ait encore grandement progressé par rapport à l'année dernière, en placant 11 de ses 14 voitures dans les 11 premières places. Départ de la course, demain matin à 8h heure de Paris. |
Oui, mais attendons de voir la course pour savoir. Apparemment Ferrari avait choisi des pneus trop durs. Au passage, la réponse de Todt au 9 autres équipes sur les essais privés est une leçon de mauvaise foi en règle (les 9 autres équipes accusent Ferrari de ne pas jouer le jeu en faisant toujours et toujours plus d'essais privés).
Seb |
Ben en même temps, ils vont garder les même pneus pour la suite, donc ça devrait pas changer des masses ... D'ailleurs, chez les rouges, l'objectif n'est plus de gagner la course, mais de "marquer quelques points" (dixit Jean Todt).
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Sauf si vraiment la piste est abrasive comme on le dit... à ce moment là les pneus des Ferraris peuvent se retourner en avantage pour eux... j'espère évidemment qu'il n'en sera rien :))
Seb |
Mais les Michelin sont justement réputés pour leur bonne tenue dans la durée ;)
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On verra bien :) On en reparle sur MSN pendant les pubs de toute façon hein ? :D
Seb |
Encore une victoire d'une Renault. Encore des Ferrari à l'agonie (pour ne pas dire plus)... Schumacher fini à 1 minute 20 de Alonso et ne doit sa 7ème place qu'à l'accrochage entre Fisico et Werber : les Ferrari comme d'habitude ont doublé dans les stands, mais se sont fait doubler sur la piste. Notamment par la Red Bull de Coultard et la Sauber de Massa en début de course. Très belle prestation des Toyota et de Trulli deuxième. La palme du comique à BAR, avec deux moteurs cassés dans le même tour en tout début de course, alors qu'elles avaient exploité une faille du règlement pour avoir un nouveau moteur (alors que tous les concurrents avaient un moteur ayant déjà servi pour une course). Je pense donc que certains ingénieurs Honda ont du se faire Hara-Kiri ce matin... :)
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Grand Prix de Bahrein
Grand Prix de Bahrein - 03/04/2005
Pour la deuxième fois consécutive, Fernando Alonso a mené sa Renault R25 sur la plus haute marche du podium, ne cédant sa première place à Jarno Trulli que le temps de deux ravitaillement. Avec trois victoires en trois courses, Renault s'impose plus que jamais comme l'équipe à battre en ce début de saison. Encore une fois, et malgré l'introduction - peut-être un peu trop précipitée - de la nouvelle Ferrari F2005, la Scuderia n'a été que l'ombre de ce qu'elle était la saison passée. Après un début de course correct dans le sillage de la Renault n°5, Schumacher a en effet été contraint à l'abando sur panne hydraulique, tandis que Barrichello, auteur d'une belle remontée en début de course a de nouveau terminé à l'agonie, en perdant 3 places dans les derniers tours de la course. Enfin, on peut noter la belle performance de Pedro De La Rosa, pilote de réserve de l'écurie McLaren (en remplacement de Juan Pablo Montoya, blessé), parti 9ème et arrivé 5ème grâce à de beaux dépassements et à une cLaren MP4/20 en grande forme en fin de course. Le podium est completé par Jarno Trulli, 2ème, prouvant encore une fois que cette année, la Toyota TF105 est au niveau des meilleures voitures du plateau, et par Kimi Raikkonen, 3ème au volant de sa McLaren. Classement pilote après Bahrein : 1. Fernando Alonso (Renault), 26 pts 2. Jarno Trulli (Toyota), 16 pts 3. Giancarlo Fisichella (Renault), 10 pts 4. Ralf Schumacher (Toyota), 9 pts 5. David Coulthard (Red Bull), 9 pts 6. Rubens Barrichello (Ferrari), 8 pts 7. Juan Pablo Montoya (McLaren), 8 pts 8. Kimi Raikkonen (McLaren), 7 pts 9. Mark Webber (Williams), 7 pts 10. Nick Heidfeld (Williams), 6 pts 11. Pedro De La Rosa (McLaren), 4 pts 12. Cristian Klien (Red Bull), 3 pts 13. Felipe Massa (Sauber), 2 pts 14. Michael Schumacher (Ferrari), 2 pts Classement constructeurs après Bahrein : 1. Renault, 36 pts 2. Toyota, 25 pts 3. McLaren, 19 pts 4. Williams, 13 pts 5. Red Bull, 12 pts 6. Ferrari, 10 pts 7. Sauber, 2 pts |
Je résumerai ça en disant "encore une victoire de Renault, encore un abandon de Schumacher"... :D
Seb |
Moi le résultat final me plait bien :)
J'emets juste une petite déception concernant Villeneuve qui a fait je ne sait quelle bourde qui l'a privé d'une 8è place... Mais s'il s'agit d'un problème mécanique, on va pas lui incomber toute la faute non plus... Je suis déjà bien content que Sauber ait marqué ses premiers points aujourd'hui :) |
Ouaip. Pareil pour Villeneuve. J'aurais vraiment aimé qu'il marque un point... Ça sera pour une prochaine fois...
Seb |
En même temps, c'est normal qu'ils aient quelques difficultés chez Sauber, vu le niveau de Ferrari actuellement ^^
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Ouaip course bien sympathique et je suis aussi content du résultat, mais c'est quand même salement dommage pour Button mais De La Rosa fut absolument splendide, Montoya devra s'accrocher pour garder sa place de pilote !
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Encore une victoire de Renault... Et quelle victoire, parce que cette fois ci Schumacher n'a pas fait de la figuration... Il y a tout eu dans cette course... Certainement la plus exaltante que j'ai pu voir depuis que je regarde la F1...
Seb |
Jamais deux sans trois ...
Grand prix d'Imola, dimanche 24 avril 2005
Pour la 3ème fois consécutivement, Fernando Alonso a placé sa Renault sur la plus haute marche du podium, au terme d'une fantastique bagarre l'opposant à un Michael Schumacher revigoré par une Ferrari F2005 enfin à la hauteur de la réputation de l'écurie Italienne. Grâce à une stratégie de course quasi parfaite, le sextuple champion du monde, parti 13ème sur la grille, a en effet réussi, à 12 tours de la fin, à remonter jusqu'à la 2ème place, dans les roues d'Alonso. Les douze derniers tours ont ainsi été parmi les plus beaux de cette saison, les deux pilotes étant restés séparés de moins d'une demi seconde. Malgré les nombreuses tentatives de Schumacher, Alonso a toujours su garder sa première position, contrôlant parfaitement son adversaire, et prouvant - s'il était encore nécessaire de le faire - qu'il est un grand champion promis à un bel avenir. Belles performances également pour Button, 3ème au volant d'une BAR Honda elle aussi en train de retrouver son niveau de l'année dernière, et pour Alexander Wurz, qui échoue au pied du podium pour son retour à la compétition (en remplacement temporaire de Juan-Pablo Montoya, blessé, au volant de la McLaren). EDIT : Ralf Schumacher se voir rétrogradé de sa 8ème place, pour avoir franchi la ligne blanche lors de sa deuxième sortie des stands. C'est donc finalement Nick Heidfeld qui hérite du dernier point. Classement de la course : 1. Fernando Alonso (Renault) 2. Michael Schumacher (Ferrari) 3. Jenson Button (BAR-Honda) 4. Alexander Wurz (McLaren-Mercedes) 5. Takuma Sato (BAR-Honda) 6. Jacques Villeneuve (Sauber-Patronas) 7. Jarno Trulli (Toyota) 8. Nick Heidfeld (Williams-BMW) Classement pilote après Imola : 1. Fernando Alonso (Renault), 36 pts 2. Jarno Trulli (Toyota), 18 pts 3. Giancarlo Fisichella (Renault), 10 pts 4. Michael Schumacher (Ferrari), 10 pts 5. Ralf Schumacher (Toyota), 9 pts 6. David Coulthard (Red Bull Racing), 9 pts 7. Rubens Barrichello (Ferrari), 8 pts 8. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 8 pts 9. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 7 pts 10. Mark Webber (Williams-BMW), 7 pts 11. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 7 pts 12. Jenson Button (BAR-Honda), 6 pts 13. Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 5 pts 14. Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts 15. Takuma Sato (BAR-Honda), 4 pts 16. Cristian Klien (Red Bull Racing), 3 pts 17. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 3 pts 18. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 2 pts Classement constructeurs après Imola : 1. Renault, 46 pts 2. Toyota, 27 pts 3. McLaren-Mercedes, 24 pts 4. Ferrari, 18 pts 5. Williams-BMW, 14 pts 6. Red Bull Racing, 12 pts 7. BAR-Honda, 10 pts 8. Sauber-Petronas, 5 pts |
Viva Fernando !
Bravo à Schum (remontée incroyable), et vraiment dégouté pour Raiko qui claque en tête ... Sinon la "touchette amicale" de Massa sur Coulthard, moyen ... j'espèrais que ça passerait en comission mais non ! Pour compléter, out Raiko, Fisico & Barrichello. |
Et 3 points pour Villeneuve :)
J'espère que les affirmations de certains journaux comme quoi Villeneuve ne valait plus rien vont s'estomper... car il faut avouer qu'il n'a pas fait d'erreurs cette fois. Belle lutte sur les 10 derniers tours entre Alonso et Schumi... ça a fait du spectacle, et c'est tant mieux. Et de 3 pour Alonso... ça promet un championnat disputé si Schumi revient au devant comme aujourd'hui |
Ouaip. J'étais très content pour Villeneuve qui n'a pas fait d'erreur (contrairement aux deux touchettes de Massa) et qui a désormais un point de plus que son coéquipier...
Seb |
Massa a vraiment fait la brute sur Coulthard ... et son geste après est honteux. Quand on sait pas dépasser proprement, on n'engueule pas les autres pilotes. D'abord son aileron, et ensuite la poussette, pas très joli tout ça ...
Villeneuve a fait une bonne course, il s'est un peu enflammé à un moment derrière Wurz (oulah, ça double devant !) mais une course pépère quand même, à la queue du petit train. Trulli et Ralf sont pas si mal placés pour un GP qui ne leur "convenait pas" ... Mais franchement, je n'attendais pas la Ferrari comme ça. Schum aurait mérité sa victoire ... mais Alonso a fait ce qu'il fallait ;) Domage que Raiko n'ait pas été de la partie, j'étais persuadé qu'il ferait une course magnifique. |
Franchement un des plus beau grand prix que j'ai vu shumi qui remonte comme un fou j'y ai cru jusqu'au bout dommage qu'il n'est pas réussie a dépasser Alonso en tout cas mes félicitation a Alonso qui a bien tenu alors que tous les autres n'ont rien pu y faire. Le coup de bleuf avec les stands c'était pas mal aussi tout le monde pensait qu'il allait rentrer et non. franchement j'en redemande encore :).
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plus la pression que les commentataurs métaient en disant que le moteur d'alonso allait jamais tenir ;)
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Après Ralf Schumacher, pénalisé pour avoir franchi la ligne blanche en sortant des stands, c'est au tour de l'écurie BAR-Honda d'être pénalisée.
En effet, il s'est avéré que la voiture utilisée lors du Grand Prix d'Imola n'était pas conforme au réglement technique. Les deux pilotes BAR-Honda sont donc exclus du classement d'Imola et l'écurie est suspendue pour les Grands Prix de Barcelone et de Monaco. Au passage, Ralf Schumacher récupère donc son point de la 8ème place ;) Les classements mis à jours sont : Classement de la course à Imola : 1. Fernando Alonso (Renault) 2. Michael Schumacher (Ferrari) 3. Alexander Wurz (McLaren-Mercedes) 4. Jacques Villeneuve (Sauber-Patronas) 5. Jarno Trulli (Toyota) 6. Nick Heidfeld (Williams-BMW) 7. Mark Webber (Williams-BMW) 8. Ralf Schumacher (Toyota) Classement pilote après Imola : 1. Fernando Alonso (Renault), 36 pts 2. Jarno Trulli (Toyota), 20 pts 3. Giancarlo Fisichella (Renault), 10 pts 4. Michael Schumacher (Ferrari), 10 pts 5. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 9 pts 6. David Coulthard (Red Bull Racing), 9 pts 7. Ralf Schumacher (Toyota), 9 pts 8. Mark Webber (Williams-BMW), 9 pts 9. Rubens Barrichello (Ferrari), 8 pts 10. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 8 pts 11. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 7 pts 12. Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts 13. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 5 pts 14. Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts 15. Cristian Klien (Red Bull Racing), 3 pts 16. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 2 pts Classement constructeurs après Imola : 1. Renault, 46 pts 2. Toyota, 29 pts 3. McLaren-Mercedes, 25 pts 4. Ferrari, 18 pts 5. Williams-BMW, 18 pts 6. Red Bull Racing, 13 pts 8. Sauber-Petronas, 7 pts |
Bigre !!!
Et comment cela va se passer alors pour les deux prochains grand prix ? Alors que la FIA a assuré aux télés qu'il y aurait au minimum 20 voitures sur la grille de départ ?? Là il ne va y en avoir plus que 18... Seb, 5 points pour Villeneuve :-D |
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Avec une punition comme ça, y a pas beaucoup d'écuries qui oseront enfreindre le réglement :)
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