Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Jeux (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=38)
-   -   RoseOnline (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5734)

satanic slaugte 16-01-2005 14:43

RoseOnline

Bonjour,
Voilà on m'a conseillé de jouer a RoseOnline (beta gratuit) mais lors du lancement du jeu, on me dit ceci:
"RoseOnline.exe a rencontré un probleme et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le desagrement encouru."
Alors qu'avant mon formatage, le jeu tourné...
D'ou provient le problème??
merci d'avance..

Cougar 16-01-2005 15:19

ça peut être des millions de chose...drivers graphiques incompatibles ou autre.
Regarde si t'es à jour à ce niveau là.
Regarde aussi la FAQ et le README du jeu, pour voir de quoi peut bien venir ce problème.

satanic slaugte 17-01-2005 09:12

J'ai installé la dernière version de DirectX ainsi que le pilotes de ma carte graphique (GeForce Fx 5500) mais le problème persiste toujours...

Se peut-il que sa provient de mon anti-virus (Norton)???

teto 17-01-2005 10:19

Un driver graphique récent peut-il ne pas être compatible avec un jeu dont ses précédents drivers étaient compatibles ?

satanic slaugte 17-01-2005 20:19

On m'a conseillé d'installé le PACK 2 Windows mais le problème persiste...

wuub 19-01-2005 19:20

Essai de regler un peu les paramètres de performances de ta CG.
Aussi essai de couper tous les services et apps qui tournent sur ta machine et de lancer le jeu.
Je vais le télécharger pour voir !

satanic slaugte 19-01-2005 20:27

J'ai trouvé la panne: le ju n'est pas compatible avec ma version de Windows (Xp)..Il ne prend en compte QUE 95/95/2000...

Il n'y a pas un moyen autre que de changer (donc formater)???

Drim 20-01-2005 16:35

ta juste a fermer l'appli et la relancer a chaque fois que t'as cette erreur.
Y'a un 'resume' :)

c'est ce que j'ai fait, voila ++

Cougar 20-01-2005 16:51

perso j'y ai joué sous win2K3 ^^

satanic slaugte 22-01-2005 14:33

Et bien, j'ai essayé ce que vous m'avez dit, et le jeu ne fonctionne toujours pas!:angry: J'ai beau lancer le jeu, cliquer 36 fois sur "ne pas envoyer le rapport", ça ne sert à rien...
Sur un autre forum, on m'a dit que j'avais le virus "win pinfi 32" (je connais pas)..
Je desespere....:(

syberx 05-02-2005 21:00

desèsperer

mais moi je suis amocher comme toi mais pas toute a fait mais je ces pas comment on fait pour sinscrire pouvez vs me dire comment s'il vous plaît:( :(

syberx 05-02-2005 21:03

desespérer

aider moi sil vous plaît je ne sais pas comment on fait pour sinscrire pour jouer quelqun peut maider sil vous plaît

syberx 05-02-2005 21:15

un gars qui a besoin daide

jai besoin daide je ne sais pas comment sinscrire ses marker en chinois je vais traduir sur google mais sa marche pas pis je c pas comment faire pour le mot de passe ces trop chien jai vue des image du jeu pis je tripe juste a voir les images alors quelqun aider moi sil vous plait

Matt 05-02-2005 22:00

1) C'est pas la peine de poster TROIS fois en 15min ... :angry:
2) Le site est peut-être en chinois pour toi, mais tes messages sont en chinois pour moi ... Un effort sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe serait le bienvenue ...

syberx 05-02-2005 22:49

désoler

mais pourquoi me fait tu la morale je suis désoler je pensais pas que cela pourais te facher je suis quebecois je ne suis pas francais de frence désoler ses peut-etre pour cela que tu ne ma pas compris mais jai besoin d'aide parce que je ne sais pas comment s'inscrire pourais tu m'aider s'il vous plait

Cougar 05-02-2005 22:54

Enfin le principe d'un forum, c'est de poster un message et d'attendre une réponse éventuelle.
C'est pas en postant le même message toutes les 5 mn que tu vas avoir une réponse plus rapidement...au contraire !

j'ai lancé google.fr, en recherche j'ai mis "rose online english", j'ai cliqué sur le premier site, à l'intérieur de ce même site j'ai cliqué sur 3-4 links...Et paf http://iroseon.com/

moi ça m'a prit 30 secondes, toi t'as attendu bêtement 2h...

syberx 06-02-2005 00:04

merci mille fois

syberx 06-02-2005 00:29

mais scuse moi je voulais juste savoir pourquoi quand je minscrit cela marque wrong approach

syberx 06-02-2005 16:22

encore besoin d'aide

je voudrais savoir comment on fait pour se connecter sur roseonline quand je suis dans le jeu je veut me connecter mais il marque toujours wrong password je suis inscrit sur le site mais comment faire pour jouer

Matt 06-02-2005 16:28

Bon, tu vas sur le lien que Cougar t'as donné, y a tout ce qu'il faut : Guide d'utilisation, forum, faq, support ...

Steven 06-02-2005 16:59

[hors sujet] Il tripe trop ton avatar Matt :D [hors sujet]

wuub 06-02-2005 23:06

Tiens, j'ai cru voir un gros boulet !?
Mais que fais 1for-matik ???
:p :p :p

SantX 06-02-2005 23:12

Quote:

Originally Posted by wuub
Tiens, j'ai cru voir un gros boulet !?

S'il n'y en avait que là 1for-matik aurait moins de travail, la chasse aux boulets demande beaucoup de temps et d'investissement :D ...

1for-matik 06-02-2005 23:12

Quote:

Je tricote... :rolleyes:
Il a déjà été rappelé à l'ordre...

wuub 06-02-2005 23:18

C'est vrai Cougar - Matt (Manu - Militari) sont déjà passés par là. :p

SantX 06-02-2005 23:20

Quote:

C'est vrai Cougar - Matt (Manu - Militari) sont déjà passés par là. :p

Comme je le disait avec tout ce boulot il faut bien qu'il se fasse aider, mais je te ferais remarquer qu'il trouve tout de même le temps de tricoter ;) ...
D'ailleurs je serais toi je ferais attention à ce qu'il ne s'occupe pas de mon cas :D !

EDIT : Désolé de m'être écarté du sujet d'origine :o ...

wuub 06-02-2005 23:38

Ah ben c'est sympa ça ! ;)
J'le crois pas y m'traite de boulet l'aut' là :angry: spabiengentilca ! :(

howimboe 20-02-2005 18:29

Bonjour les gens (je suis un tout neuf nouveau).

RoseOnline est un mmorpg gratos ce qui implique de nombreuses incompatibilités matérielles. Satanic je te conseille de regarder la version de tes drivers videos (notament avec les detonators) ou directx (9.0 conseillé) ou si tu as une carte bizzare va sur le site principal de Roseonline ya des drivers recommandés.

Pour le rapport d'erreur, jai eu le meme probleme a un moment (un truc "lapplication va se terminer") car la derniere mise a jour du core du jeu avait modifié des trucs. La solution : attendre le prochain patch dans 1 semaine. Si le rapport te brise les nouilles, ya une option dans windows pour le desactiver.

Quote:

Un ami ma conseillé SP2
Euh... SP2 est deconseillé actuellement par tout les grands magazines d'informatique, car bien que la securité soit augmentée, elle apporte trop de rapports dans tous les sens et ca te pourri la vie plus qu'autre chose...

Si jamais tu arrives a jouer, je lespere pour toi car le jeu est etonnant pour un jeu gratuit, je peux t'aider : whispe Howimboe.

1for-matik 20-02-2005 19:22

Quote:

Originally Posted by howimboe
Euh... SP2 est deconseillé actuellement par tout les grands magazines d'informatique, car bien que la securité soit augmentée, elle apporte trop de rapports dans tous les sens et ca te pourri la vie plus qu'autre chose...

Je te ferais juste remarquer que dans le commerce circule des boites où il y a marqué Windows XP (avec SP2 intégré...), de plus faudra bien y passer un jour... avec le SP3, IE 7, Avalon, etc...
De plus les versions 64Bits de Windows sont aussi des XP SP2...

Alors peux-tu me dire où les commerçant ou magazines informatique te déconseille de passer au SP2 ?

Matt 20-02-2005 19:32

Faudrait peut-être que tu changes tes lectures ^^ Les magazines informatique sont tellement contre le SP2 que TOUS les grands titres nationaux et étrangers ont fait des numéros spéciaux, avec le SP2 sur CD, y compris des magazines habituellement distribués sans CD ...

howimboe 20-02-2005 20:07

Quote:

Service plouc 2
Avant d'enclencher un processus irreversible qui poussera 90% des utilisateurs de windows vers linus ou BeOs (note de ashe (NDA) : lol pas de mac dans coin coin pc ^^), les marketuers de microsoft ont eu la riche idee de publier la liste des softs qui fonctionneront mal ou pas du tout si vous installez le service pack2. Parmis les celebrites, on trouve certains versions de nero 6, la serie des unreal, ledition collecor de warcarft3, command and conquer generals, medieval total wars, sim city 4 (NDA : rien a foutre ^^), starcraft (NDA : outrage), tribes 2 (NDA : forcement c'est gratuit donc anti-microsoft) et meme zone alarm. Cependant afin detre fair paly, les ingenieux de microsoft se sont aussi arranges pour rendre imcompatible un jeux microsoft en moccurence la version 1.0 de flight simulator 3. Encore Bravo. La liste se trouve sur http://support.microsoft.com et … elle fait 8 ecrans de longueurs (NDA : LOL).

Quote de canardpc

Je ne dis pas que SP2 c'est nul, ce serait reducteur pour le travail accompli par les ingenieurs microsoft, mais ca bloque pas mal de soft pour rajouter de la securité presque inutile, surtout si vous possedez un firewall externe. Si pardon ca ajoute le controle du wifi (souvent inutile car vous avez un logiciel fourni avec chaque carte wifi). Je dis ca, je dis rien.

Quand a changé de lectures, promis jarrete coincoin pc et joystick le mois prochain. Promis jacheterais Windows pour les nuls.;)

1for-matik 20-02-2005 20:10

Ah oui en effet, celui qui se fie à CanardPC est mal barré... :confused:

Matt 20-02-2005 21:15

Canard PC, c'est un bon magazine pour les tests de jeux vidéos, mais ils sont beaucoup trop engagés pour pouvoir faire une critique fiable du travail de Microsoft ... D'ailleurs, le ton de l'article montre bien qu'il a été réalisé sans aucun sérieux ... Autant, pour un test de jeu, un ton humoristique ne peut pas faire de mal, autant dans un commentaire sur une mise à jour majeure du système d'exploitation, un tel ton ôte toute crédibilité.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec aucun soft après passage au SP2.
Et pour les quelques softs incompatibles (je dit bien quelques, parce que une liste de 8 pages, c'est pas si énorme que ça quand on voit la production mensuelle, ne serait ce que dans le monde du jeu vidéo), les quelques uns qui ne sont pas encore patchés sont de toute façon des antiquités que plus personne n'utilise (comme par exemple Flight Simulator 3 ... sachant que Flight Simulator 95 était déjà la version 6 ...).
Bref, s'il est vrai que dans les semaines qui ont suivi sa mise en ligne, le passage au SP2 n'était pas forcément un bon choix, près de 6 mois après, il est plus que conseillé d'y passer (d'autant plus que 90% des incompatibilitées sont dues au firewall, qui est très facile à désactiver si nécessaire ...).

Spycam 20-02-2005 21:39

Quote:

Quote de canardpc
Canard PC n'est pas un magazine d'informatique, c'est un journal traitant de jeux vidéos. Le second degré est omniprésent dans leurs aticles donc il ne faut pas prendre au pied de la lettre leurs news. De plus le passage que tu cite commence à dater, et ils ont récemment fait un article pour slipstreamer un CD windows... avec le SP2 justement. :)

A propos du SP2, le mieux c'est de tester par soi même, je vois que chez moi ça me cause plus d'ennuis que ça ne m'apporte d'avantages donc je reste avec le SP1.
De plus, il est tout à fait possible de le désinstaller donc il n'y a rien à craindre...

howimboe 20-02-2005 23:36

J ai peut etre repondu trop vite, ou sans reflechir. J'ai dit ce que je pensais et sur quoi je me basais. A chacun de penser ce qu'il veut. Pour ne pas devier du sujet, les nombreuses securités de SP2 peuvent interferer avec des jeux genre ROSEONLINE car le systeme de mise a jour est peu fiable, et chez moi, avec un pc avec SP2 et lautre sans, il est frequent que d'un patch a lautre, le jeu se plante en affichant la boite "envoyer rapport erreur'. C'est peut etre pas la cause.... je donnais juste une piste. Toujours est il qua cette heure precise, jarrive pas a me connecter a ROSE car le server est plein (msg derreur en chinois ou japonais). Voilou.:)

Quant a savoir si lont peut croire Canard PC, c'est au bon jugé de chacun, et nul n a la parole devangile ;-)

Kida 23-02-2005 18:39

Coucou, moi c'est Kida et je viens juste de m'inscrire...

Pour en revenir au problème de slaughter (si ça se trouve c'est trop tard) j'ai eu le même problème. Mais j'ai insisté plusieurs fois et après ça a fonctionné...

Sinon je ne sais pas non plus comment m'inscrire mais bon je vais continuer à chercher encore :rambo:

Cougar 23-02-2005 19:30

fait une rechercher sur le forum avec le mot clé "rose" jpense que tu trouveras ta réponse. :)

satanic slaugte 10-03-2005 13:38

C'est pas normal que ce soit du "chinois"...
As tu etais sur le site officiel pour t'inscrire???
Sinon pour rester dans le contexte, c'etait mon anti virus qui etait mal désinstallé et depuis, le jeu (re)tourne parfaitement...

baloo29 27-07-2005 11:18

jarrive pa a minscrire sa me mé 1 message derreur

J'arrive pas à m'inscrire, ça me met un message d'erreur.

-MaTT- 27-07-2005 11:37

C'est pitoyable cette orthographe qui ne sort de nulle part, et qu'on croise maintenant partout sur les forums...

All times are GMT +2. The time now is 11:02.