![]() |
Demande D'avis : Wanadoo ou Free ??
Bonsoira tous !! voila je suis entrain de me mettre a mon compte ! je monte mon propre magasin d'informatique et salle de jeux en reseaux !! vers chez moi !!
jai une question a vous posez !! sachant qu'il y aura 8 voir 10 postes de connecter sur le meme abonnement ADSL et que le DSLAM d'ou je depend est a 100 metre (peut etre moins ) et que Free a Degroupé Saint Priest et qu'il me propose donc la FreeBox et avec Wanadoo jai droit a la Livebox et sachant que Wanadoo va proposer le Debit Max donc jaurai un debit de malade si je prend Wanadoo lequel me conseillez vous ? Free ou Wanadoo ? Merci d'avance !! |
les derniers commentaires sur Free/pas Free que j'ai pu lire indiquaient que ce n'était peut être pas une superbe idée de passer chez Free, vu les difficultés et les lenteurs de mise en service (plus d'un mois).
J'ai tenté le diable et me suis abonné (on verra bien), mais ... bon ... a toi de prendre en compte ce facteur ;) ps : ou ca à St Priest ?J'ai qq contacts là bas et peut être y retournerais-je un de ces 4 ;) |
merci c ce que je pensais jvais prendre Wanadoo ça va plus vite car jai les clés du local le 16 novembre et je dois ouvrir le 1 er Decembre a 9 H !! mon magasin sera situé 16 avenue de la Gare !
|
Ca c'est de la bonne pub :D
J'ai Free au boulot en 2048 non dégroupé et il y a un réseau wifi (crypté : gniark) dessus avec modem Sagem, et je n'ai aucun problème. J'ai Wanadoo à la maison (bon ok 56 K pour l'instant) et ça va impec (mieux qu'aol) Free a annoncé le 15 Mb et Wanadoo le 18 Mb, mais on reste quand même des nains à côté des japonais qui sont à 42, voire 45 Mb à certains endroits. Bonne installation et bonne ouverture |
Quote:
|
Si ta ville vient d'être dégroupée, je te conseille Free, car tu bénéficieras de l'ADSL2+, et à 100m du DSLAM tu pourras avoir plus de 20 Mbits/s ...
Par contre, faudrait que tu te renseignes sur une chose : dans la mesure ou tu permet à des tiers de profiter de l'abonnement moyennant paiement, il faut que tu fasses bien attention à ce que ton contrat l'autorise, ce qui n'est à mon avis le cas ni chez Free, ni chez Wanadoo ... "vu les difficultés et les lenteurs de mise en service (plus d'un mois)." >> J'ai une amie qui attends désespérement que ça Live Box veuille bien marcher depuis maintenant 5 semaines ... |
pour les abonnements tiers payants, ca doit (hypothèse) être possible dans les offres entreprises (wanadoo en a, Free, aucune idée)
Matt > peut être, mais les lenteurs chez Free sont devenues légendaires :D 1for-matik > oui et non. Dans tous les cas, je cracherais pas sur mon ancienne boîte :D |
Quote:
Quote:
:p |
en tout cas, on espère qu'il s'agit d'une rumeur, d'une imagination collective :D :p
|
Wanadoo a des LiveBox en Stock dans toutes les agences et oui je vais passez par l'agence professionnel de France Telecom qui est dans le quartier de la Part Dieu a Lyon ! Moi a la maison j'ai une LiveBox depuis debut octobre avec le Tel Illimité et Le Wifi Marche Tres Bien Car La Jvous Ecrit en Direct de Mon Plumard Avec Un Pc Portable et le Dongle Wifi Fourni Avec !! Donc Voila !! et je confirme Free n'a pas d'offres professionnel et jsais po si dans les clauses ils prevoyent ça !! et comme c'est assez urgent je pense que c'est FT qui va allez plus vite que Free !! Jvous previenderai de l'ouverture de la boutique + de la cyber boutique et oui vendre sur le net aussi !! Merci a tous d'avoir donner votre Avis !! Mais vous pouvez continuer jaimerai plus d'info sur les connections de Free et Le Delai de Reception de La FreeBox !!
@Bientot |
Je conseillerais Wanadoo car si tu as un problème, tu es certain d'avoir un interlocuteur (surtout en Pro).
|
Quote:
Pour le délai de réception de la Freebox, c'est dans ta boîte aux lettres dans un délai d'une à deux semaines une fois que ta ligne est câblée. Sinon, comme le dit Benjy, c'est vrai que la version Pro de Wanadoo t'offrira une vraie hot-line de qualité, pas comme les offres grand public, aussi bien chez Free que Wanadoo et les autres ... |
"Réception de la freebox au bout de 2 semaines" ... mdr, ça c'est légendaire.
|
Bon écoute tes commentaires on s'en passe ... Tu n'as jamais eu affaire à Free, tu ne peux donc pas juger.
La plupart des gens qui ont eu des retards de livraisons de la Freebox par rapport aux délais annoncés par Free sont bloqués à l'étape "En cours de raccordement" (retards du a FT), pas à l'étape "Freebox en cours d'expédition" ... (PS : et l'amie sous Wanadoo dont je t'avais parlé une fois en MP n'a toujours pas de connexion, mais s'est bien fait débiter son abonnement mensuel ... donc tu vois, si comme toi je me basais sur ce que j'entends plutôt que sur mon expérience, je pourrais en dire autant sur Wanadoo que tu en dis sur Free ...) |
Quelle mouche te pique je te trouves bien agressif.
Quote:
Et quoi qu'il en soit, d'autres te l'ont déjà dit il me semble, l'abonné s'en fou totalement que le raccordement dépende de FT. Il paye Free, Free se démerde. Pour ton PS c'était pas la peine de parler au conditionnel. Et c'est exactement la même chose sur Free. Et pour ta copine, tu critiques wanadoo à tout va, mais t'as qu'à lui dire de prendre Free si c'est si génial au moins y aura plus de problème (à moins qu'elle aie eu l'idée de génie de s'engager 1 ou 2 ans ...). Je suis d'ailleurs étonné qu'ayant un ami comme toi elle n'aie pas pris Free. |
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
|
Pour ta copine rien ne l'empechait de jouer la sécurité, et prendre l'abonnement 5 go sans engagement, quitte à modifier l'abonnement apres et s'engager pour un an. Ya rien a perdre c'est gratuit. C'est l'avantage de wanadoo, si t'es un peu malin tu peux te demerder pour "tester" avant. Et si ça foire prendre carrément un autre FAI ...
Quand tu prend Free et que ça marche pas, t'es baisé et tu peux rien faire sans avoir à payer, et même si "ça devrait marcher, l'abonné pete un cable à cause des délais (faute ou pas faute de free). Et je ne fais pas que critiquer free, même si rares sont les posts ou j'en dit "du bien". Je suis abonné à wanadoo pour l'adsl, mais il se trouve que j'ai une autre connexion chez moi, avec Free, mais pour le 56k, au moins, ça marche. La seule bonne chose que je trouve à Free, c'est que c'est en quelque sorte grace à ce FAI que les prix de l'adsl se sont effondrés, il a cassé la concurrence. Il y a aussi une 2e chose, c'est les pages perso lol (même si ça merde souvent, mais bon on peut pas trop leur en vouloir c'est gratuit). Mais en tant que FAI il est clair que pour le moment en tout cas jamais j'irais m'abonner à Free. Ils proposent des nouveautés à n'en plus finir, mais ils arrivent pas à assurer le service pour tout le monde, et c'est ça que je trouve déplorable. Pour ceux chez qui ça marche, tout est parfait, c'est le top du top et pas cher. Mais pour ceux chez qui ya une merde, le pauvre type peut rien faire si ce n'est attendre des semaines / mois, avant de pouvoir se connecter/reconnecter (ou même contacter quelqu'un). Le problème c'est que c'est trop aléatoire, et je trouve ça lamentable, comme s'il y avait une selection, et ceux chez qui ça marche pas, et ben tan pis, apres tout ça marche tellement bien chez ceux pour qui ça fonctionne que ça pourrait faire oublier les autres (mentalité Free, à méditer ...) |
Quote:
D'ailleurs, à ce sujet, Free offre une transparence que n'offrent pas les autres FAI (cf : http://support.free.fr/reseau/, http://support.free.fr/reseau/dslam_mon.html et http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html). Et les chiffres parlent d'eux même : comme je l'ai dit plus haut, sur le plan de la satisfaction client (et là je parle de vrais sondage réalisés avec un échantillon représentative, pas de tes pseudos vérités tirées de cas particuliers), Free est au même niveau que Wanadoo, a triplé son nombre d'abonnés en 1 an (j'ai du mal à croire que Free aurait fait un tel résultat s'ils étaient aussi minables que tu le dis, surtout que l'argument tarifaire n'est plus à leur avantage). Dans le même temps, le taux de dégroupage est passé de 16% à 46%, ce qui fait donc une multiplication par 9 du nombre de dégroupés (donc là aussi, quand tu dis que seule la petite minorité de dégroupés profite bien du service ...), et sur le plan technique, au classement du JDN ils sont la encore bien classés (2ème position, derrière AOL, qui justement utilise le réseau Proxad pour une partie de ses dégroupés, le reste étant chez Cegetel), en offrant même un taux de réussite de connexion supérieur à Wanadoo (0.01% d'écart, mais je suis sûr que si l'écart était en faveur de Wanadoo tu serais déjà en train de dire que "Chez Free le taux de réussite des connexion est super faible par rapport à Wanadoo" ...). Enfin, alors que Free avait déjà le plus gros réseau après France Telecom (réseau qui est par contre partagé entre tous les FAI ADSL nou dégroupés et RTC), Free a investi quelques millions pour poser 4500 km de fibres optiques afin d'étendre son réseau (actuellement 7500 km) et de pouvoir ainsi dégrouper plus de 75% de ses abonnés ... Mais bon, le français est d'un naturel raleur, et bizarrement, plus on lui donne, plus il râle, et c'est de là que vient la mauvaise réputation de Free. J'en ai pour preuve les critiques virulentes qu'il y a eu lors de l'annonce du passage Sagem->Freebox pour 60€, avec même au final un procès, alors que chez Wanadoo, le passage Modem classique->LiveBox entraine un surcoût mensuel de 3€ simplement pour avoir la LiveBox, auxquels il faut ajouter encore 10€ par mois pour bénéficier du téléphone gratuit (qui plus est, limité à 2 heures par appel, et qui passe à 20€ par mois au bout d'un an), ce qui au final revient bien plus cher que le passage Sagem->Freebox, et pourtant, ni critique, ni procès, que des louanges ... A force de payer dans tous les sens les abonnes Wanadoo sont peut-être résignés ... 2 ans chez Free 2048 avec téléphone illimité + résiliation au bout de 2 ans + migration Sagem->Freebox : 804€, soit 33.5€ par mois, pour un abonnement annoncé à 30€ même en lisant les petits caractères ... 2 ans chez Wanadoo 2048 avec téléphone "illimité" : 1210€, soit 50.4€ pour un abonnement annoncé à 30€ si on ne lit pas les petits caractères en police 2 ... |
Quote:
Pour tes test de journal du net qu tu chéries tant, je les regarde même plus. Les mesures sont toutes prises depuis un seul point, c'est completement con de subjectivité. Et pour le reste, si tu insinues que les freenautes sont des raleurs ... en fait je m'en fou. Ceux qui ont wanadoo, ils payent, oui, mais tu sais quoi, la qualité ça a un prix :p |
"Je parle du rapport débit/prix."
>> Ben même. Pas mal de FAI font du 2 Mbits/s à 30€, et AOL fait du 5 Mbits/s à 25€, donc Free n'offre plus le meilleur rapport débit/prix. "Ceux qui ont wanadoo, ils payent, oui, mais tu sais quoi, la qualité ça a un prix" >> Oui oui, la qualité à un prix ... Mais vu que le taux de satisfaction des clients Free est le même que celui des clients Wanadoo, on peut en déduire que la qualité de Wanadoo est la même que celle de Free, mais pour moins cher. Chez Free il n'y a que 2 gros points noirs : les retards de FT au niveau du dégroupage et la hot line, mais il semblerait que celle de Wanadoo ne soit finalement pas meilleure ... |
Quote:
Jackydown! Tu ressemble à un mur! Parce qu'on peut toujours parler devant un mur ça ne sert à rien! Il n'écoute pas! De mon coté 12 abonnés Free que je connais! Sur les 12, un seul a des problèmes de réception de Freebox! Sinon au niveau de la qualité de connexion, elles sont toutes respectées, le 2MBits/s ressemble à du 2Mbits/s et le 6MBits/s ressemble bien à du dégroupé... Mais bon... Toi tu fixe sur Wanadoo! C'est bien, je te juge pas! Mais si déjà du paye +3€/mois la LiveBox et 10€/mois l'option téléphone, c'est que tu aime bien payer pour rien! Car ces options sont inclus dans les 29.99€/mois de Free! Personnellement, pour la hotline je peux pas te dire! Je ne l'ai jamais appelée! P.S: Veuillez m'excuser pour ses arguments de merde, mais j'ai d'autres chose à faire que de me disputer pour un oui ou pour un non! |
Quote:
|
Quote:
Voire même lui n'est pas humain! Vu qu'il ne se trompe jamais :p |
Au moins je ressemble à quelque chose ;).
C'est bizare que tu me dises ça pour cette phrase que j'ai dite, alors que ben j'invente rien. De+ http://www.presence-pc.com/article-162-13.html. Conclusion interressante je trouve. Chez quasiment tous les tests FAI, on trouve en conclusion un truc genre "pour ceux qui veulent la sécurité -> wanadoo". S'abonner à Free c'est comme jouer à la roulette russe :D . |
Tiens, lis un peu plus en profondeur les articles que tu cites, et tu y trouveras des trucs intéressants :
"Toutefois pour se faire une idée, une étude publiée au mois de mars 2004 dans l'Ordinateur individuel a établi un classement de la hotline, en fonction du temps d’attente, de la pertinence des réponses, de la politesse du correspondant et de sa pédagogie : 1 - Club-Internet 15,5/20 2 - AOL 13,5/20 2 - La Poste 13,5/20 4 - Tele2 12,5/20 4 - Cario 12,5/20 6 - Free 12/20 7 - Neuf Telecom 11,5/20 8 - Wanadoo 11/20 9 - Tiscali 10,5 /20" Et paf, encore un mythe qui vient de tomber ... Et sa conclusion, c'est du n'importe quoi : "Si vous êtes en zone non dégroupée, l'offre la plus intéressante est celle de... Free également. 29.90€ pour une connexion 2048/128Kbits/s et la téléphonie illimitée, c'est le forfait le plus intéressant de tous les fournsseurs d'accès. Toutefois, il est vrai [...] que l'on a pu noter des temps de construction de ligne pouvant atteindre plusieurs mois." Ces deux phrases à elles seules montrent le manque de connaissances du journaliste : en zone non dégroupées, il n'y a pas de problèmes de retard de construction de ligne, car ces problèmes ne concernent que les cas où il faut une intervention physique de FT sur la ligne, donc uniquement les dégroupés ... Un peu après, il parle d'un "service client plus développé" chez Wanadoo, alors qu'il met 1 point de moins à la note de la Hotline ... Bravo la cohérence ... |
Je suis d'accord que la hotline de wanadoo n'est pas au top. Tu me l'a déjà dit avec des exemples, j'ai pas de raisons de pas te croire, d'autant que j'ai pas eu de réponses aux 2 derniers mail que j'ai envoyé pour demander des renseignements aux niveau des abonnements. Et au dernier sondage de satisfaction je leur ai dit ce que je pensais :D (même si vraissemblablement ils s'en foutent).
Mais ce qui est sur en tout cas c'est que les problème "techniques" sont plus nombreux sur free (même si c'est pas forcément la faute de Free, mais ça encore une fois c'est pas le probleme). |
Quote:
je suis chez Free, je ne peux donc pas juger de la qualité des services Wanadoo, j'aimerais bien savoir comment tu fais ? ah oui, parce que tu as 1 pote chez Free ET il a des problèmes. d'ailleurs on commence à voir des clients de wanadoo mécontents de leur livebox [voir ici) Quote:
Matt : http://shp13.free.fr/divers/Smilies/...umesanim01.gif :D :D :D |
Quote:
Et comme le dit si bien shp13, ce n'est pas vraiment de la faute de Free si FT lui met les battons dans les roues (enfin c'est un peu de leur faute en fait : ils font réellement peur à FT, et ça c'est un de mes profs chercheurs chez FT R&D qui nous l'a dit ...), et de plus Free n'a quasiment aucun moyen légal de se défendre contre ces agissements (l'ART enquête actuellement à ce sujet, mais tarde vraiment à rendre ses conclusions ...). Enfin, y a un truc que je comprends pas : à te lire, Free est vraiment le pire des FAI, surtout en zone dégroupée (tous les problèmes que tu évoques ne touchent que les dégroupés), alors que tu m'as une fois dit en MP que si tu avais été en zone dégroupée, tu aurais pris Free ... Je vois là deux explications possibles : - soit tu es un peu maso sur les bords, pour prendre un FAI aussi nul si tu avais pu le prendre - soit tu es aigri de payer autant alors que tu pourrais avoir mieux pour moins cher, et c'est pour ça que tu casses du Free à longueur de temps ... |
Quelle belle discussion entre tête de mule...
Vous avez vos idées et n'en démordez pas, c'est bien, mais gardez les pour vous. Franchement, pourquoi s'acharner sur un (deux) FAI. Ils ont chacun leurs défauts (que ce soit Free, Wanadoo, Tiscali, AOL, etc...) et alors, personne ne peut être parfait... Si on apprécie un FAI c'est pour les services qu'il propose, ça rapidité, ses prix; mais on a chacun son avis sur la question. C'est bien d'exposer son idée, mais l'exposer seulement. Venir chanter tout haut "ce FAI" est nul à tous les posts traitant de ce FAI ça devient de la connerie, tout comme répliquer à ce genre d'imbécilités... Et avec tout ça, on s'est bien éloigné du sujet d'origine... |
Chui maso :D.
Non en fait je comprends pas pourquoi tu dis que les problemes dont je parle ne concerne que les dégroupés. Le coin où je suis n'est pas du tout dégroupé, et les problèmes dont je te parle concernent des personne qui ne sont pas non plus dégroupée, mais qui ont pris le 2048 et ont commandé la freebox pour avoir le tel. Et je maintiens que si j'était en zone dégroupée, oui je prendrai certainement Free. Le rapport débit/prix vaut le coup de prendre le risque. Et lol je ne suis pas "aigri". j'ai le 512 à 30€/mois, ça me suffit pour l'utilisation que j'ai d'internet, et de toute façon rien ne m'empeche de résilier quand je veux je suis pas "engagé" :D. Par ailleurs je ne pourrais pas avoir mieux pour moins cher. Le max par chez moi c'est le 2048, et le 2048 est chez wanadoo à 30€/mois également avec un engagement d'1 ans. L'engagement fait un peu chier (à peut pres autant que les frais de résiliation de free), mais rien n'empeche d'évoluer ensuite gratuitement vers l'adsl max/2 par ex. |
Bon ben voilà, tout est dit, non ?? quelqu'un a encore quelque chose à répliquer, ou on peut enfin reprendre une conversation saine...
Sérieusement, pourquoi cherchez vous à toujours avoir le dernier mot (et ça concerne beaucoup de monde)?????? Il y a déjà eu de nombreux débats sur ce sujet là, et à chaque fois ça tourne en rond, les mêmes arguments et les mêmes conneries, y'a pas moyen d'arrêter un peu ??????????? Ou y'aura toujours quelqu'un, à qui il manque un neurone, qui ne pourra s'empêcher de raviver la conversation inutilement ????? |
Ah il sait persuader le petit Yttrium889 :)
Bon boulot ;) Y'a une place pour lui comme Hyper Modo? :p |
En fait Yttrium889 c'est le présentateur de Ripostes (l'émission débat sur arté) ;)
|
J'ajouterais même : "????????????????"
Afin de conclure le débat. |
En parlant d'ADSL dégroupé, Brest avait depuis mai 2004 un FAI qui a dégroupé toute la commune entière + une petite partie de la proche banlieue. Et c'est maintenant que je m'en rends compte ....................... :o.
C'est Cegetel. Il est à l'heure actuelle le seul FAI à avoir dégroupé dans ma ville et les autres FAI ne semblent pas se bousculer au portillon. Que pensez-vous de ce FAI en général ? Perso, je me laisserais bien tenter par son offre ADSL Max 3 à 7mbps down/512kbps up + téléphonie illimitée à 34 € par mois. Résiliation possible à tout moment avec 1 mois de préavis. Vu qu'à l'heure actuelle et pour encore pas mal de temps, ce sera le seul FAI dégroupé de Brest, je n'ai pas beaucoup de choix en matière d'ADSL dégroupé. Je suis à 985 mètres du DSLAM le + proche avec un affaibliss. de 14 dB. |
J'ai lu que Free partait à la conquête du Far Ouest et allait tirer du cable du coté de la Bretagne pour un futur dégroupage dans la zone :)
Mais faudra attendre 2005 voire 2006 :rolleyes: Dans tous les cas tu peux lire l'article là |
Ca tombe bien : je viens de m'inscrire chez Cegetel. Normalement (j'ai bien dit "normalement" :D), 3 semaines d'attente avant de profiter du dégroupage chez moi (si FT ne s'amuse pas à saborder ma paire de cuivre chez eux :o)
|
All times are GMT +2. The time now is 19:21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.