Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   PC muet (plus de son, les HP fonctionnent) (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5276)

Don Perignon 19-10-2004 21:24

PC muet (plus de son, les HP fonctionnent)

Bonjour à tous (tes)

Je sollicite votre aide pour un problème que je crois être d'origine logicielle : mon PC est complètement muet. Pourtant mes enceintes fonctionnent et sont correctement branchées.

Donc, sous Win XP Pro, je fais Démarrer > Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > Onglet "Audio" : Quand je clique sur la case "Volume" dans "Lecture audio" avec périphérique SB Live j'obtiens ceci "Impossible d'exécuter SdnVol32.exe, utilisez Ajout/Suppression de programmes pour l'installer"

Là, je suis bloqué ...

Que faire ensuite ?

Samva 19-10-2004 21:30

Hum, oula fichier corrompu, essaie de passer par le mixer de ta carte son pour éviter ce genre de probleme, mais bon ca sent pas tres tres bon tout de même.. :s

Don Perignon 19-10-2004 21:36

Quote:

Originally Posted by Samva
essaie de passer par le mixer de ta carte son pour éviter ce genre de probleme

Le mixer de la carte son ? Qu'est ce que je dois faire concrètement ?

Quote:

Originally Posted by Samva
Hum, oula fichier corrompu

Je me demandais si on ne pouvait pas aller récupérer le fichier en question sur un site de Microsoft ? Qu'est ce que tu en penses ? Aurais-tu un lien pour cela ?

Samva 19-10-2004 21:37

Je pense pas que tu puisses forcément récuperer le fichier, avec ta carte son tu dois avoir panoplie d'utilitaire, dont un mixer, avec la SBLive il y a l'utilitaire AudioHQ qui regroupe tout ca ;) cherche et tu devrais y arriver ;)

Don Perignon 19-10-2004 21:41

En fait ma carte son est intégrée à ma carte mère (AZUS A7N8X-X) Est ce que je dois chercher le mixer sur le CD de ma carte mère ?

fonji 19-10-2004 21:43

Si tu sais exactement quelle carte tu as tu devrais pas en avoir besoin...

EDIT : quoi que pour ce genre d'utilitaire même pas si tu connais la marque ça devrait suffire.

Samva 19-10-2004 21:46

Tu as parlé de SBLive, tu dois donc avec une SBLive en plus de l'éventuelle carte son integrée...

Don Perignon 19-10-2004 21:51

Là, je suis un peu paumé. Je dois avoir une carte son SB Live en plus de celle intégrée à la carte mère puisque dans les pttés audio, je retrouve le périphérique SB Live. Jusque là c'est OK. Par contre je n'ai plus aucun utilitaire avec ma carte son ...

Samva 19-10-2004 21:52

Ben recherche le sur le net, sur le site de creative.. le fabricant de ta carte son...

Don Perignon 19-10-2004 22:25

C'est évident ... Merci quand même !

Don Perignon 19-10-2004 22:50

Pour en finir avec mon problème : après avoir DL l'utilitaire de Creative sur le Net (merci Samva ...) et réalisé tous les tests rien ne marche ! J'en déduis que la cause provient bien de mon fichier SdnVol32.exe définitivement corrompu. Un bon formatage et une bonne réinstallation de XP s'imposent à moins que l'on ne puisse récupérer ce fichier quelque part ...

A plus :( :(

childerik 20-10-2004 03:51

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
Pour en finir avec mon problème : après avoir DL l'utilitaire de Creative sur le Net (merci Samva ...) et réalisé tous les tests rien ne marche ! J'en déduis que la cause provient bien de mon fichier SdnVol32.exe définitivement corrompu. Un bon formatage et une bonne réinstallation de XP s'imposent à moins que l'on ne puisse récupérer ce fichier quelque part ...

Sur le CD de XP justement : sndvol32.exe est un fichier de system32 qui représente l'outil "contrôle du volume" de Windows.

bjlapin 20-10-2004 07:29

Quote:

Eeeuuuuhh ?

Salut Champomy !

Avant d'en arriver à cette extrémité, peut-être essayer une récupération des fichiers système ? :cool:

Don Perignon 20-10-2004 07:36

J'ai essayé de faire une restauration du système pour récupérer le fichier. Le seul problème est que l'outil ne restauration ne me permet pas de remonter assez loin dans le temps (impossible de restaurer en septembre par exemple !)
Sinon comment faire pour récupérer mon fichier à partir du CD de Windows ?

mustang89 20-10-2004 08:53

[QUOTE=Don Perignon] "Impossible d'exécuter SdnVol32.exe, utilisez Ajout/Suppression de programmes pour l'installer"
QUOTE]

En effet SndVol32.exe est un fichier système.

Essaie de le supprimer ( il est dans c:\windows\system32), et comme c'est un fichier système il devrait revenir tout seul.

Don Perignon 20-10-2004 09:28

[QUOTE=mustang89]
Quote:

"Impossible d'exécuter SdnVol32.exe, utilisez Ajout/Suppression de programmes pour l'installer"
QUOTE]

En effet SndVol32.exe est un fichier système.

Essaie de le supprimer ( il est dans c:\windows\system32), et comme c'est un fichier système il devrait revenir tout seul.

Le hic c'est qu'il n'est y est plus !

bjlapin 20-10-2004 13:05

Quote:

J'ai essayé de faire une restauration du système pour récupérer le fichier. Le seul problème est que l'outil ne restauration ne me permet pas de remonter assez loin dans le temps (impossible de restaurer en septembre par exemple !)
Sinon comment faire pour récupérer mon fichier à partir du CD de Windows ?

As-tu essayé par "sfc" ?

Don Perignon 20-10-2004 21:32

Toujours pas de son (qu'est ce qu'il est chiant le mec !)

Bon ben voila, mon PC est toujours muet !
  • Il me manquait le fichier sndvol32.exe : je l'ai récupéré grace à Mustang89 (un grand merci !) et installé à la racine de System 32 : ça ne marche pas même après avoir redémarré le PC
  • J'ai testé la carte son (SB Live Value) grace à un utilitaire de Creative : tous les tests sont normaux
  • Mes enceintes sont bien connectées sur la sortie de couleur verte de la carte son et bien branchées au secteur
What to do now ?

Toute suggestion est la bienvenue ...

Cougar 21-10-2004 00:45

formater ?

Don Perignon 21-10-2004 06:10

Suite et fin ...

Adieu Windows, je t'aimais bien ...

Allez ! une bonne sauvegarde des données, un bon formatage, et on repart sur un Windows tout neuf ... :( :( :(

Merci à tous pour vos idées et à plus sur ce forum

dda42 21-10-2004 09:11

Bonjour
Desactive le son de ta carte mere dans le bios et essaye

All times are GMT +2. The time now is 17:40.