![]() |
Systeme de news avec le phpbb
Salut tout le monde.
J'ai un forum phpbb, et j'aimerai pouvoir faire une inclusion d'un forum sur une autre page de mon site. En fait, un peu comme c'est fait sur newdim, c'est à dire dans le forum, pouvoir créer un forum appelé "news", et inclure les derniers x posts de ce forum sur une page du site (une page de news), avec donc le titre, le nom de l'auteur, date, et commentaires. C'est pour pouvoir tout gerer depuis le forum, c'est plus pratique que d'avoir un systeme de news independant. J'ai cherché partout sur les forums officiels phpbb, mais il n'y a aucun mod qui aille. tout ce que j'ai trouvé comme systeme de news font parti du forum. Moi je veux l'inclure sur une autre page du site. Si quelqu'un peut m'aider ... :) |
Tu peux faire ça "à la main" en cherchant les bons messages dans la base de donnée et en les mettant en forme pour l'affichage des news.
|
Oui, mais je ne connais pas grand chose en php, si c'est pas pour dire rien.
Donc je cherche un mod qui ferait l'affaire lol. Ce mod existe pour le forum invision powerboard, mais pou le phpbb ... |
ben pour phpbb il y a des milliers de mod :) :)
comme par example: http://prdownloads.sourceforge.net/p...4.zip?download =>exemple sinon regarde encore sur phpBBHacks ou google :) |
Magi-x, tu es gentil de répondre à mon post, cependant j'en suis plus au "tu cherches sur google".
De plus il me semble que j'ai précisé que j'avais cherché partout. J'ai regardé sur phpbbhacks ça fait des lustres, mais il n'y a rien comme je l'ai dit. Je demande seulement comment faire pour afficher les 10 derniers posts d'un forum. Si je le demande ici c'est que j'ai dejà cherché partout sur google & compagnie rassure toi. Comme je n'ai rien trouvé je pensait tout simplement convertir mon forum phpbb en un forum invision powerboard, mais je n'arrive pas à importer ma base de donnée de free sur easphp, je comprend pas pourquoi. donc pour le moment j'ai laissé tombé. |
Vas voir içi : http://smartor.is-root.com/
Ce site propose un portail pour phpbb avec un systeme de news tout fait, si ça peut t'aider... Sinon, essaie de te mettre au php, c'est pas très dur ;p... |
En fait c'est un truc comme ça qu'il me faudrait, mais seulement la colonne du milieu :D
|
C'est pas très dur à configurer tu edite le template.php et tu met le HTML qui va bien et hoplà en voiture Simone !
|
pardis lol.
Désolé mais je suis pas programeur :(. |
Quote:
|
Ah tu trouves ? lol
|
Quote:
maintenant si tu es gentil :p je veux bien te donner un de mes code que j'ai fais, mais il faudra aussi changer des chose car ce ne sera pas adapté a tes besoin. Enfin tu te lance dans quelque chose d'assez avancé on va dire ... mais je m'excuse pour le google :p |
Mais j'ai l'impression que vous ne comprenez pas vraiment ce dont j'ai besoin.
Je veux seulement une inclusion de tables provenants d'un forum précis, dans lequel seront les news. Pour tous les mods qu'on trouve de phpbb il s'agit de sorte de portails. Ce que je veux c'est en fait juste le texte. Le fechall c'est un portail, même si l'ont peu afficher les cadres que l'on veut. Si tu me propose le code que t'as fait j'accepte avec plaisir (du moment que c'est pas un portail sinon ça me sera pas utile). Ce qu'il faudrait concretement c'est un code qui permete de regrouper les 10 derniers posts qui proviennent d'un forum (news), et ensuite que je puisse faire une inclusion de cette page sur ma page d'index, pour avoir simplement au centre de ma page, les cadres avec les news. Si c'est un truc de ce genre que tu as fait alos ça m'interresse fortement :) |
Même en n"étant pas programmeur, je pense que tu peux arriver a adapter un des mods que nous t'avons soumis, car le fond de ceux ci est exactement ce que tu cherches, le portail n'est que fonfonnade et tu peux tailler dans le vif pour enlever ca... Dans tous les cas il te faudra un minimum de connaissances et/ou d'efforts pour mener a bien ce que tu veux ;)
|
Merci de ton conseil, mais surtout ne me parle pas d'effort, tu ne sais pas d'ou je reviens pour avoir posté ici ;) .
Apres, j'ai peut etre pas les connaissances nécessaires, mais c'est justement pour ça que j'ai posté ici. |
voila, comme promis je te donne mon code que j'ai fais a l'époque :)
PHP Code:
|
Merci Magi-X, mais j'ai regardé je capte vraiment que dale, je vois aucun rapport avec ce que je peux avoir dans ma bd, je ne vois pas quoi changer.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle requete je devrai faire pour amener sur une page un texte qui se trouve dans ma base de donnée ? |
Hum me suis tromper de code, car ce code permet d'afficher aussi le contenu du du news ... mais j'ai quand meme mit lexplication comme ca tu comprend, mais pour afficher les 10 derniers "titre" regarde le 2ieme code, tu vera il est plus court :)
Eh ben avec ceci il affiche les 10 dernier topics du salon nr 2 (qui etait chez moi les news) Et pourquoi je fais tout ce chemin, et bien parce que phpbb utilise 3 tables pour stocker ses donnés. (Avec contenu donc) PHP Code:
PHP Code:
|
Merci, super sympa, j'essaye.
Edit : Ben j'ai fait ça (au passage je sais même pas s'il faut mettre le truc de connexion à la bd mais je suppose que oui). PHP Code:
En tout cas j'ai une erreur à cette ligne PHP Code:
|
ah oui a la place des ... il faut mettre du code
donc par exemple: echo $get_body['post_text']; |
Bon j'ai remplacé les ... par ce que tu as dit, et maintenant l'erreur est à la ligne 95, autrement dit la derniere ligne, où il y a juste la balise </html>
-> Parse error: parse error, unexpected $ in c:\program files\easyphp\www\karate\index\index.php on line 95 Pourtant ça vient forcément de ce script puisque je suis sur qu'il n'y a aucune autre erreur sur ma page. Décidemment ça me soule :( |
tu peux une fois donner tout le code, ce serait beaucoup plus simple :)
|
PHP Code:
:( |
PHP Code:
|
J'ai pas d'erreur avec ce code, mais il apparait seulement le texte du dernier post.
|
Quote:
PHP Code:
|
ça à l'air de marcher. Merci.
Seulement comment faire pour que chaque posts soient séparés, parce que la tout est ecrit sur une seule ligne. Y aurait il moyen par ex de les inserer dans des cadres ? |
Ben autour du echo qui fait afficher le texte tu fais faire un ptit truc pour la mise en page ;)
|
Et apres tous ces posts, samva qui arrive et qui a pas encore compris que j'avais trop de mal avec le php.
En terme de post inutile on peut pas faire pire. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, ça serait sympa. |
Quote:
|
Ecoute je dis ca surtout pour que tu cherches un peu de toi même comment faire, les membres de la communauté ont fait deja beaucoup pour toi, je pense qu'un petit effort ne serai trop te demander, je t'ai orienté sur l'endroit ou agir, mais je ne pense pas que ce soit a nous de faire ce dont tu as envie....
|
Quote:
Quote:
Le site que je fais c'est pour un asso, j'essaye de faire en sorte qu'il soit le plus présentable et le plus simple possible d'utilisation. Apprendre le php maintenant ça me servira a rien du tout, c'est pour cela que je demandais si quelqu'un connaissait un mod. Alors tu me comprendras si ça me soule de recevoir un mail me disant que quelqu'un a répondu sur ce topic, et de tomber sur un message comme le tien. |
helaba on se calme :p ou je vous kick tous :p :rolleyes: hm ca va etre dur ça :p :p
bon regarde pour que tu as les topics un en dessous de l'autre tu fais tout simplement: PHP Code:
Exemple: PHP Code:
PHP Code:
enfin voila :) |
Ce qu'il faut faire pour mettre en page, ça relève des notions de base de la programmation en PHP (genre la première moitié du premier paragraphe de la première page de "Le PHP pour les nuls"), et comme le souligne fonji, c'est presque du HTML ... Quand on a pas ce genre de notions de base, on les apprends AVANT d'essayer de faire du code plus compliqué ...
|
N'empeche que ca pourra te saouler de recevoir le mail de réponse pour un post comme ca... mais si tu cherchais un minimum tu n'aurais pas besoin d'avoir de telles réponses... rien qu'un click droit et View Page Source suffit a essayer de comprendre le pourquoi du comment du HTML, la, tu n'as pas essayé... donc bon... je trouve ca limite limite...
NB : Si tu veux pas de mail auto quand je répond a un de tes topics, ignore moi ce sera plus simple.... |
Et tu pourrais aussi te soucier du fait que nous, qui avons contribué au sujet, recevons aussi un mail auto à chaque fois que tu postes une question à laquelle Google te trouverais 1000 réponses en même pas 10 secondes ...
|
Samva tu crois franchement que je ferais une notification pour tes posts ?? Les notifications je les fait pas dans tous les topic ou je post mais seulement quand j'ai une question à poser comme c'est le cas ici. C'est quand même normal que je m'interresse au réponses sur une question que j'ai demandé non !
Matt si tu veux pas de notification à cause de moi c'est simple ne me répond plus, surtout pour répondre ce genre de truc c'est vraiment inutile ... Franchement le post de magi-x m'est beaucoup plus utile que vos remarques. Pour le html je sais juste que pour sauter une ligne c'est <br> c'est tout ça me suffit pour les simples mises en page. La je remarque qu'il n'y a qu'une ligne de programmation pour afficher tous les posts, alors je me demandais comment faire pour sauter une ligne à chaque foi. Je suis désolé de ne pas tout connaitre, mais c'est tellement plus simple de répondre que c'est "</br>" plutot que d'agresser les gens. Si à chaque fois qu'on demande un truc dans un forum ya des boulets qui doivent répondre "regarde sur google", c'est plus la peine qu'il y ait de forums. Bon pour revenir au sujet, Magi-x je te remercie pour le code ( et ta patience :) je vais essayer ça. Par contre si par ex je veux que les posts soient dans des cadres, la balise c'est quoi (<table>) ? Je viens de m'appercevoir egalement que tout le code en ce qui concerne $sql_get_replies, ou posters n'ont pas l'air de marcher car je n'ai que le texte des posts. |
Jackydown j'espere que tu ne fais pas une notification sur mes posts, tu serais descendu bien bas....
Ta dernière question est censée et donne envie d'y répondre par contre, tu vois quand tu veux, si tu t'y prends étape par étapes c'est possible que tu communiques correctement... Pour faire des cadres, soit tu joues avec les feuilles de style etc (compliqué pour toi) soit tu crée un bete tableau avec des bordures.. (moins beau mais ca fonctionnera) <table><tr><td></td></tr></table> <tr> : création d'une nouvelle ligne <td> : création d'une nouvelle colonne et les meme balises avec antislash servent a fermer, le must est encore de prendre un site où ce que tu veux obtenir est plus ou moins présent et d'en regarder le source.... |
Ok merci de ta réponse.
(juste quand meme pour dire que je savais faire un tableau en html :) ) |
Ben tu avais pas l'air de le savoir vu que tu n'y as pas pensé... :)
|
All times are GMT +2. The time now is 21:52. |