![]() |
Quel âge a votre PC ?
Ca faisait longtemps que le sondage n'avait pas été mis à jour donc... :p
Attention, un changement de carte graphique ne compte pas comme un changement de machine ;) |
C'est moi qui détiens le record http://forum.hardware.fr/images/perso/totozzz.gif http://forum.hardware.fr/images/laugh.gif
Ma machine date de 1998, et elle est toujours en utilisation, avec "seulement" un changement de DD, une nouvelle CG (la voodoo 2 ne fonctionnait pas sous Win2k) et un nouveau graveur ! |
looooooooool
Fred et son dinosaure mdr. espèce de vieu renard va :p |
Entre 1 mois et 5 ans selon les pièces, les gros de la bête ayant un peu moins d'un an.
|
Le mien (qui est un mac, mais techniquement parlant quand même un "Personnal Computer") date de moins de 6 mois, vu que mon PC-windows a rendu l'âme une fois de trop en janvier dernier. Mais sinon pour arriver à évaluer son age c'était relativement très dur étant donné que depuis que j'ai acheté mon premier pc en 1996, c'est toujours le même que je faisais évaluer par petites touches, un coup le boitier, un coup la carte mère, un coup un peu plus de RAM, un coup le procésseur, un coup le disque dur, un coup le graveur, un coup la carte vidéo etc... donc, j'ai toujours eu l'impression d'avoir globalement le même PC...
Seb |
Le mien a moins de 6 mois mais j'ai quelques becanes a la maison qui on bien plus de 5 ans =)
|
Chez moi le "gros" du PC a été changé à 1 an, mais je possède toujours quelques pièces de mon 1er PC datant de 1997 (Je parle de mon lecteur de disquette :p )
|
Bah chez moi ça va faire 2 ans et demi, avec petit updagrade cpu et ram cet été, et ptet DD et/ou CG à la rentrée ;)
|
Vous avez peut-être des machines qui ont plus de cinq ans, mais moi c'est ma machine principale ;)
|
Moi le plus gros 4 ans, mais avec un nouveau lecteur DVD, graveur, HD, de la ram...
Euh, et une nouvelle CM et un nouveau proc... la foudre, ça pardonne pas... :mad: |
Ma *petite* bête a faité ses 2 ans debut Aout :birthday: et à part l'alim qui a été changé (l'autre à griller à cause de la poussière :D) tout est d'origine :cool:
|
Moi 2 ans et quelques avec quelques rajout modification au fur et a mesure de la vie, mais Epox 8KHA+ rulez n'est ce pas Coug ;) :D
|
tout à fait très cher :)
|
Mon premier portable (toujours en activité) va fêter ses 4 ans sous peu.
Mon PC principal a 6 mois, mais la moitié des pièces ont été récupérées dans mon actuel serveur linux qui fête ses 2 ans et demi :) |
Tout dépend, pour ma part mon PC a été monté en 1998, mais plusieurs changements/ajouts ont été opérés :
- changement carte graphique ; - ajout DD et graveur; - passage d'un Duron 600 à un Duron 1300 ; Perso je pense que le changement de processeur compte un petit peu pour un changement de bécanne non ?! :D |
Euh ... S'il date de 98, tu as même eu 2 changements de CPU, le Duron 600 a été lancé en 2000 ;)
|
Question difficile, car j'en ai 3, mais on va faire sur le PC principal qui est le plus ancien.
Tout a commencé en mai 2001 avec : Elite K7VZA Athlon ThunderBird 1GHz 256 Mo SDRam noname 133 MHz WD Caviar 40 Go ATA 100 Graveurd CD-RW Samsung Lecteur DVD Samsung Ecran Proview 19' CRT GeForce 2 MX 400 noname Boitier noname moyenne tour avec alim 300 W noname Clavier + souris filaire noname Entre temps, beaucoup de changement, à tel point qu'aujourd'hui, plus aucun composant d'origine n'existe, ce qui donne : Asus A7N8X-E Deluxe Athlon XP TBird 2600+ 1 Go DDR-SDRam Samsung 333 MHz Double Hitachi Deskstar 7K250 160 Go X 2 en S-ATA Raid 0 Graveur DVD Plextor PX-712A Lecteur DVD Plextor PX-116A Ecran LCD Samsung Syncmaster 191T Hercules 3D Prophet 9800XT Boitier Antec Super Lanboy Alimentation Seasonic SS-400FB Super Tornado Clavier + souris Logitech Cordless Desktop Optical Carte TV Leadtek Winfast TV 2000/XP Que de chemin parcouru depuis ces 3 ans et 3 mois :D (avant ce PC, j'avais une casserole de portable olivetti que j'avais revendu pour acheter le PC dans l'état d'origine) |
le mien date de 2001 :o
avec quelques petits rajouts par ci par la je traine parfois mon vieux 15'' avec moi ... |
Quote:
Je dois devenir fou :confused: ! |
le mien a 5 ans mais depuis j'ai changé 2 fois de CM/CPU/RAM, 4 HDD, 4 graveurs, 3 lecteurs (1 CD + 2 DVD), 3 boîtiers, 4 alims et 4 CG mais le dernier gros changement, c'était il y a un an (CM, CPU, RAM) donc je pense qu'on peut dire qu'il a 1 an
|
Le mien a un tout petit plus d'un an...Mais que de changements, que des problèmes avec...
A l'origine j'avais: MSI K7N2G-Delta Athlon XP 2600 ATI Radeon 9700 Audigy 2 platinium ex 512mo de ram (marque générique) Western Digital 40go et maintenant: ASUS A7N8X deluxe Athlon XP 2700+ Radeon 9800 Pro Audigy 2 platinium ex 512 Mo de ram Corsair Maxtor 120go + WD 40go en fait, mon processeur, ma ram et ma carte mére m'ont laché deux fois. Ma carte graphique une fois...Et je comprends toujours pas pourquoi tant de problème...:confused: (mais maintenant c'est fini) |
|
La leçon qu'on peut tirer de ce sondage, c'est que les NDFRiens aiment bien bidouiller leur config ;)
|
oui oui ^^
Tu prends tous les Windows de Rog62 et chez moi c'est sûr un seul PC :p |
Quote:
|
Moi j'avais déjà vendu les restes de mon Duron 800 avec un ami... Je crois même pas qu'il s'en ai servi :p
|
Quote:
|
GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!
Décidément le jardinage ça tue! J'ai en fait vendu les restes de Duron 800 à un ami... :p :D Je m'auto-mitraille maintenant... Où va le monde? :D |
j'ai remis à neuf mon pc il ya 6 mois, enfin certaine pièce :p
|
avec un serveur qui souffle sa première bougie et ma workstation qui souffle sont deuxième mois, on va dire moins de 6 mois :cool:
|
Y'en a encore qui s'obstinent ... même si ça va sans doute changer dans quelques temps, j'ai la palme absolue de la plus vieille machine en fonctionnement quotidien (en tant que poste principal), tout le monde le sait :D
|
"dans quelques temps", sacré Fred, à l'avènement des cpu octo-core peut être ;)
|
J'attend juste que la MSI K8N Diamond soit dispo en France (nForce4 SLI + SB intégrée ...) et j'achète. Le Pioneer 09 a l'air sympa aussi ... mais le reste de la configuration est fixé pour l'instant !
Donc d'ici à février j'ai la nouvelle machine ;) |
Vous notez bien les gars ? :)
|
Quote:
|
Bonsoir
le mien a 1 ans et demi il se fait vieux j'ai envie de le changer mais bon pour l'instant wait and chaussette |
mon pc date de 3 ans pour le moment je n'ai pas le choix on verra pour un kit de mise à jour ;-)
|
Désolé fred mais t'es battu :
AMD-K6 360 Mhz de décembre 1998 avec tjr voodoo 2 . Heureusement que ma soeur a un PC + puissant :D |
Vous n'utilisez pas ces PCs comme machine principale tous les jours (pas comme serveur ou ramasse poussière), c'est là la différence fondamentale :D. A propos, au début, la machine avait une ATI Rage Pro avec une Voodoo 2 ;)
|
Quote:
Sinon, pas de voodoo2 : c'est pire que vous deux car c'est une S3 Trio3D avec 4 Mo de VRAM : mais c'est amplement suffisant pour un poste qui fait serveur internet et de fichiers ;). |
All times are GMT +2. The time now is 12:56. |