Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   SP 2 : Y a t'il un docteur dans la salle ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4837)

mustang89 13-08-2004 12:25

SP 2 : Y a t'il un docteur dans la salle ?

Non, non le SP 2 final n'est pas encore sorti (aujourd'hui 13/08/2004).

Mais quand ça va venir, il y aura forcément des soucis. Alors il y a de la NDFR dans l'air :D

Ce sujet pourra servir à raconter son (ses) expérience (s) lors de l'installation, de l'utilisation de Windows XP SP2 final, des problèmes rencontrés par tel ou tel programmes (incompatibilité, mise à jour).

Bon courage pour cette "nouveauté"

1for-matik 13-08-2004 12:31

Bonne initiative que de mettre en place ce thread :)

kesasar 13-08-2004 13:52

Lien utile

Voici un lien pour casser la future limite de connexion qui va bien embeter tous les adeptes du P2P en SP2
http://www.lvllord.de/4226fix/4226fix.htm

mustang89 13-08-2004 16:13

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Bonne initiative que de mettre en place ce thread :)

En fait c'est parce que vous aurez tous résolus les éventuels problèmes (normal y'a que des bons ici :D ) et comme ça je pourrais installer très tranquillement et sans souci ce bon SP 2.

Autrement dit : cassez-vous la tête et moi j'en profiterais :p :p :p :p :p

Allez! ce coup-ci je vous laisse pour de bon, mais attention je vous surveille du haut de mon phare breton ;)

shp13 13-08-2004 16:22

je pense que le mieux est de tester ce sp2 sur un virtual pc ou bien de faire une sauvegarde de son disque avec norton ghost ou drive image avant de l'installer
comme ça en cas de gros problème, on revient en arrière facilement

1for-matik 13-08-2004 16:28

C'est ce que je vais faire!
Après publication et téléchargement du SP2 je vais procéder à une série de test (Il va souffrir MOUHAHAHA :D ) sous Virtual PC.

- Installation du SP2 final sur le SP2 RC2.
- Installation du SP2 slipstreamé avec nLite.
- Installation du SP2 Lite que je vais fabriquer de mes mains avec nLite ;) (vivi, le Windows XP SP2 qui prends 640Mo sur le disque dur)

Puis seulement après je vais faire du ménage sur mon PC réel. Un bon formatage ne fera pas de mal! (Enfin si, à moi :( )

Cougar 13-08-2004 16:39

Ou alors vous attendez septembre que le tout soit bien testé par les autres ;)
Pasqu'on bon, le sp2 apportera rien les amis, si ce n'est des problèmes.

Fred 13-08-2004 17:05

Le SP2 RC2 pose pas de problème, je l'ai installé sur deux machines sans aucun souci. A noter : cette fois, le service d'aide ne se réactive pas automatiquement, mais un petit message d'erreur apparait, avec tous les problèmes qui étaient liés à ce service c'est une bonne nouvelle.

1for-matik 13-08-2004 17:26

Franchement moi non plus je n'ai pas remarqué de problèmes, Kaspof (je crois que c'est lui) m'avait dit que Windows XP SP2 était un poil plus rapide que Windows XP au 1er démarrage... Donc j'irai vérifier tout cela par moi-même.

Math 13-08-2004 19:31

Moi je suis sous XP SP2 RTM Anglais et pour l'instant pas de problèmes ;). Enfin si, l'écran de boot n'affiche plus le professional mais seulement Windows XP :'(. C'est un peu bête mais je suis sur que l'on peut trouver l'ancien facilement sur Internet ;)

bargio 13-08-2004 21:09

Ben moi, je veux pas la ramener, c'est juste pour information, mais j'ai fait avant hier la mise à jour de MacOSX en version 10.3.5 (grosso modo équivalent d'un sp5 en fait). 22 Mo a télécharger. Automatiquement fait depuis le menu de mises à jour. Un redémarrage sans souci et hop, tout marche nickel, même mieux. Quand je lis à quel point ça à l'air difficile de passer au SP2 (article de clubic), ben je vous souhaite bien du courage les enfants...

Seb

Cougar 13-08-2004 21:20

bah euuuuuuuuh, suffit de double cliquer sur l'install.exe, puis voilà.
Après vu le nombre de programme développés pour Windows, il est effectivement possible que quelques uns ne fonctionnent pas...mais bon.

ThOMaZ2118 13-08-2004 21:30

Moi j'ai enormement d'icone sur mon bureau et je le trouve beacoup plus lent a charger (aussi bien au demarage du pc que quand il fait un refresh des icones que quand je minimalise toutes les fenetres)
enfin faire le menage sur mon bureau ferait pa de mal mais je suis trop faineant :p

bargio 13-08-2004 22:02

Ben quand même, apparemment il faut deux heures pour l'installer... et il empêche des produits aussi dangereux qu'Acrobat de se lancer. C'est grandiose... Et puis intel qui déconseille de l'installer c'est pas rien quand même... enfin, il me semble :)

Seb

Cougar 13-08-2004 22:09

Vu les modifications importantes apportées au système (cause de certaines incompatibilités) c'est normal que ça soit un peu long non ? Surtout qu'il fait pas 20mo mais plus de 200 il me semble.
Après certains se souviendront du sp1 aussi, et des anciens sp1,2,3 et 4 de win2k, où il était prudent d'attendre un peu avant de l'installer à cause de certains plantages à causes de drivers mal adaptés, etc :)

C'est pour ça que les grosses compagnies ont décidés de bien tester le sp2 avec leurs logiciels pour pas avoir à réparer des milliers de pc en même temps à cause d'un programme qui ferait tout planter :)

Et peut être qu'Intel déconseille de l'installer car ses cpu supportent pas la technologie DEP, alors ils sont un peu jaloux ;)

Fred 13-08-2004 22:18

Le SP2 marche très bien, quand à l'installation, elle est enfantine par rapport aux autres mises à jours, et l'étendue des modifications causera peut-être quelques incompatibilités au départ, mais c'est tout à l'honneur de Microsoft de prendre quelques risques (la protection d'exe, et les autres restrictions, c'est parfois lourd) pour assurer la protection du PC "lambda" et enfin se décider à réagir. Je peux vous promettre que le lendemain de son téléchargement, toutes les machines ici y seront passées ;)

bargio 13-08-2004 22:34

Quote:

Originally Posted by Cougar
Vu les modifications importantes apportées au système (cause de certaines incompatibilités) c'est normal que ça soit un peu long non ? Surtout qu'il fait pas 20mo mais plus de 200 il me semble.

Ben oui, mais deux heures, je trouve ça super long quand même. Plus long qu'une installation de XP tout court... Enfin bon, j'ai peur que l'utilisateur lambda se perde la dedans... Enfin, je ne me base que sur ce que j'ai lu évidemment...

En tous cas, d'accord avec Fred : enfin MS prend en compte la sécurité... Espérons juste que ça sera efficace et que ça ne sera pas que des coups d'épée dans l'eau...

Seb

1for-matik 13-08-2004 22:38

Mais non l'installation ne va pas prendre 2 heures... Même sous virtual PC l'installation de la RC2 s'est déroulé en 20-30mn. :D

Math 14-08-2004 12:10

Et Splipstreamé :D ça ne prends guere plus de temps qu'une install de XP Classique

shp13 14-08-2004 12:18

tu nous filera la méthode pour créer son propre cd d'install avec le SP2 ? on peut se servir de nLite ?

1for-matik 14-08-2004 12:48

Oui shp13! nLite est justement fait pour ça!
Tu peux créer CD Sliptreamé de Windows 2000, XP et 2003.
En plus il te permet de supprimer du CD les composant que tu ne souhaite pas installer...

Math 14-08-2004 13:39

bah en istall c'est facile avant c'était par exemple update.exe -s:c:\xp
Maintenant c'est update.exe /integrate:c:\xp ;) je crois que c'est ça si certains peuvent corriger au cas où je me trompe

whynot 14-08-2004 14:19

Quote:

Oui shp13! nLite est justement fait pour ça!
Tu peux créer CD Sliptreamé de Windows 2000, XP et 2003.
En plus il te permet de supprimer du CD les composant que tu ne souhaite pas installer...

Sur la page de nLite on peut lire (daté du 08/08/2004):
Quote:

Originally Posted by nuhi
There are few confirmed issues with nLite and XP SP2 RTM, so don't reported them any more until it's fixed.
Working on it...

Et les changelogs depuis cette date ne montrent pas grands progrès avec le SP2...
Je vous conseille d'attendre un peu les zamis :)

1for-matik 14-08-2004 14:48

Non mais normalement ça fonctionne, rien ne coute d'essayer non?

Math 14-08-2004 19:19

J'ai essayé nLite avec le SP2 ça marche niquel pas de problème, par contre évidement je n'ai pas formaté étant donné que j'ai déjà formaté pour installer le SP2 :D MDR

Werner 14-08-2004 21:24

A lire avant d'installer le SP2 ;)

Base de connaissances Microsoft - 842242 Certains programmes semblent cesser de fonctionner après l'installation du Service Pack 2 Windows XP.

Une autre liste plus complète :

Base de connaissances Microsoft - 884130 Programs that may behave differently in Windows XP Service Pack 2.

Kaspof 14-08-2004 21:39

Je serais étonné de savoir comment ils ont construit la deuxième liste que tu donnes...
Dans les programmes pouvant poser un problème, je cite:
"Eclipse"
Ca se passe de commentaires (pour ceux qui connaissent).

Un peu plus intéressant:
Beaucoup de gens peuvent rencontrer des problèmes avec le codec DivX ou DrDivX (plantages explorer, etc). En attendant une nouvelle version du codec, la seule solution est de désactiver le DEP.

Quote:

To disable DEP, perform the following actions:

Click Start -> Run
Enter Notepad %SYSTEMDRIVE%\Boot.ini
Under [operating systems] replace the parameter /NoExecute=xxxxx with /Execute
Save the Boot.ini file
Restart your computer
IMPORTANT: Save a copy of your original Boot.ini file as a backup before you make changes!

Fred 14-08-2004 22:11

Pour ceux que ça intéresse, un petit test (basique ...) du firewall de XPSP2 :
http://www.flexbeta.net/main/article...ion=show&id=76

Bilan : des progrès, mais ça ne vaut pas encore un firewall commercial.

Sinon Kaspof, est-ce que le DEP est activé sur toutes les machines ou seulement celles qui le supportent en hardware ? Quel est le caractère de commentaire pour les fichiers ini (";" je crois) ?

Kaspof 14-08-2004 22:53

Quote:

Originally Posted by Fred
Sinon Kaspof, est-ce que le DEP est activé sur toutes les machines ou seulement celles qui le supportent en hardware ? Quel est le caractère de commentaire pour les fichiers ini (";" je crois) ?

Le DEP est activé sur toutes les machines et il n'est pas possible de le désactiver de manière explicite (il faut donc passer par l'astuce ci-dessus).
Le DEP fonctionne mieux avec le hardware approprié, mais lorsque le DEP ne fonctionne pas en hardware, il est actif en software.
Par défaut, le DEP est actif pour "les programmes et services de Windows, exclusivement". On peut sélectionner une autre option qui consiste à activer le DEP pour Windows et tous les programmes, sauf ceux spécifier.

A noter que le "bug" d'utilisation des fichiers .avi qui était présent avec XP et XP+SP1, a disparu de XP+SP2.

En ce qui concerne la lenteur du SP2, j'ai lu énormement de personnes rapporter des problèmes de lenteurs/plantages avec le SP2. Toutes ces personnes avaient installé le SP2 directement sur leur SP1. En revanche, peu ou pas de problèmes rencontrés chez les gens ayant fait une installation "propre", c'est-à-dire un slipstream suivit d'un formatage et d'une installation. Je ne peut donc que conseiller de procéder de cette manière.

Personnellement, j'ai installé le SP2 sur mon XP anglais (avec un slipstream) et le système est plus rapide.

Werner 14-08-2004 23:10

C'est assez bizarre le coup du boot.ini à modifier... Il aurait dû le désactiver par défaut sur les configs qui n'ont pas cette fonctionnalité en "hardware".

Enfin bref, voici la liste des commandes du boot.ini chez sysinternals. A noter que les commandes en bleus correspondent ou sont liées à des nouveautés. On y retrouve la commande /Execute /NoExecute que donnait Kaspof dans son précédent message.

Fred 14-08-2004 23:17

Pour mon SP2, je compte bien l'installer via un CD slipstream. Le DEP fait quoi exactement ? Le bug d'XP et XPSP1 dont tu parle est bien celui qui monopolise les fichiers AVI lorsqu'on les sélectionne dans l'explorateur, rendant impossible leur effacement (sauf par la ligne de commande) ?

Kaspof 14-08-2004 23:22

Quote:

Originally Posted by Fred
Le bug d'XP et XPSP1 dont tu parle est bien celui qui monopolise les fichiers AVI lorsqu'on les sélectionne dans l'explorateur, rendant impossible leur effacement (sauf par la ligne de commande) ?

Oui.

:beard:

Werner 14-08-2004 23:25

C'est vieux comme le monde et ce n'est pas en bleu (Fred arrêtes d'éditer tes messages lol)

Quote:

A noter que les commandes en bleus correspondent ou sont liées à des nouveautés.
Enfin dans les commande en bleus il y a quand même des vieilleries (/PAE /MININT/).

Kaspof 14-08-2004 23:36

A noter aussi que sysinternals ne disposent pas de toutes les commandes.
La commande /sexe permet de faire apparaître une femme nue à côté de l'écran lors du boot.

Werner 14-08-2004 23:45

et la commande /striptease permet de la voir se déshabiller ;)

Kaspof 14-08-2004 23:47

Quote:

Originally Posted by Kaspof
A noter aussi que sysinternals ne disposent pas de toutes les commandes.
La commande /sexe permet de faire apparaître une femme nue à côté de l'écran lors du boot.

Quote:

Originally Posted by Formatman
et la commande /striptease permet de la voir se déshabiller ;)

Formatman: le seul homme capable de déshabiller une femme déjà nue!

:D :p
;)

Werner 14-08-2004 23:51

lol j'aurai dû mettre mes lunettes je n'avais pas vu qu'elle était déjà nu ^^

la commande /STRIPTEASE doit-être associés à /BILL sinon ça ne marche pas :D

âme sensible s'abstenir :cool:

bargio 15-08-2004 00:52

Quote:

Mais non l'installation ne va pas prendre 2 heures... Même sous virtual PC l'installation de la RC2 s'est déroulé en 20-30mn. :D

Ils ont bu chez clubic ou quoi ??

Seb

1for-matik 15-08-2004 01:33

Quote:

Originally Posted by Formatman
lol j'aurai dû mettre mes lunettes je n'avais pas vu qu'elle était déjà nu ^^

la commande /STRIPTEASE doit-être associés à /BILL sinon ça ne marche pas :D

âme sensible s'abstenir :cool:

je crois que la commande /girlfriendrealstriptease est beaucoup mieux non? ;)

Quote:

Originally Posted by bargio
Ils ont bu chez clubic ou quoi ??

Et Glou et glou et glou... Apparement oui :p

childerik 15-08-2004 13:14

J'en ai profité pour mettre à jour quelques programmes cités dans la liste de MS sur les pbs éventuels avec le SP2 (Nero 6 par exemple).

A noter toutefois que la plupart des pbs cités sont en étroite relation avec l'activation du firewall XPSP2 : pour ceux qui ont un firewall tiers (comme moi avec outpost FW), ces pbs sont donc évacués d'office en désactivant le FW MS.

Pour ceux qui choisiront le FW MS, une partie des pbs peut être tout simplement corrigée par le forwardement à faire sur les ports utilisés (classique ;))

Pas de panique les gars, tout va se passer bien moins pire qu'on le pense http://childerikk.free.fr/smilies/icon_mrgreen.gif. Je sens que ce SP2 va être une petite réussite contrairement à ce que disent certains mauvais sujets pensants dans d'autres forums ;).

All times are GMT +2. The time now is 02:10.