![]() |
NDFR en pleine évolution
Contre toute attente, Formatman revient ! :banana:
Ce retour marque un tournant dans l'aventure NDFR, qui, dans un soucis de "retour aux sources", va devenir plus sévère : - les news seront désormais moins fréquentes, mais beaucoup plus complètes* ; - les sujets de type "SMS" sur le forum seront purement et simplement supprimés** ; - les boulets et autres trolls verront leurs comptes supprimés**. D'autre part, concernant la publicité sur le site : - le site comprend deux bandeaux par page (et un carré sur la page de la dernière news) ; - les forums comprennent un bandeau par page ; - nous n'acceptons pas les popups, popunders ni aucun format intrusif. Ces publicités nous servent à payer l'hébergement, les noms de domaines et la licence des forums. Nous ne faisons pas d'argent "sur votre dos", et si tel était le cas, nous accepterions des dons et passerions nos vacances aux Caraïbes. Si vous avez d'autres idées concernant l'amélioration du site, n'hésitez pas à utiliser ce forum :) Nous espérons revoir les "anciens" aussi vite que possible et que l'aventure dure encore longtemps ! * Rédacteurs, prenez note ;) ** Modérateurs, prenez note ;) |
Quote:
EDIT : donc c'st pas non plus le bon moment pour sortir ces fiches de logiciels emplies par des membres ? |
Ahhhhhhhh :) Ca c'est une info qui fait plaisir :D
Boulets, prenez note, votre seule utilité ici sera d'incrémenter mon score ^^ |
Yaisse, merci à tous 8)
|
Voila une info qui fait vraiment plaisir :)
Merci Benjy, merci Formatman ;) |
Quote:
à propos de ton score, c'est qui le boulet qui a osé marquer un point ??? |
Euh ouai des instructions précise pour faire des belles news détaillées pourraient être utiles, sinon ReBienvenue Format.... et les décisions envers les messages SMS et troll sont les bienvenues ;)
Eh VIVA NDFR ! |
C'est parti mon kiki :p
Ca fait totalement plaisir d'apprendre cette bonne nouvelle! Formatman bon retour parmi nous! Je voudrais savoir plusieurs choses: 1) Est-ce que la bonne humeur sera aussi proscrite du forum? 2) On fait comment pour les gens qui s'inscrivent uniquement pour la salle de jeux? 3) Qui remplace Skymoi? C'est tout. |
Quote:
- une description du logiciel - un screenshot si possible - un lien vers la page d'accueil / le site officiel Quote:
|
Quote:
Quote:
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Quote:
[EDIT]Question en plus: si on en revient à un système plus ancien: La suppression d'un compte non utilisé depuis 6mois minimum ne serait-il pas un bonheur pour la base de donnée de NDFR?[/EDIT] |
Quote:
|
J'avais repris l'idée de Benjy à l'époque de NDFR1!
Dommage que ça a été abandonné dans NDFR² :( |
moi je suis ok pour tout, je vais faire et non essayer de suivre toute tes instructon Benjy. Je suis encore un novice sur NDFR, par rapport à certains. Je ferai des news quand elles seront très importante et je les présenterais bien, je m'aiderai d'une certaine personne dont je ne prononcerais pas le nom;), pour faire du mieux possible. Je suis très fier de faire parti de cette communauté. :)
|
Je suis à la fois surpris mais heureux de lire tout ceci, je me demande juste pourquoi une telle décision n'ai pas été prise plus tôt. De mon côté je vais essayer d'agrémenter du mieux que je le pourrai mes quelques news mais je de là à promettre quelque chose d'une aussi bonne qualité que les news de Formatman dont je suis "victime" depuis le mois dernier, c'est une autre histoire :p
Merci de prendre cette initiative et en fin de compte, de privilégier la qualité ;) |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
A propos des changelogs
Une petite chose, un "résumé" des changelogs avec les évolutions ou les bugfix *importants* serait appréciable, car des fois la liste des changements est très longue... Heureusement un tri est souvent déjà fait par le newser, ce qui est appréciable.
MaTT, de la FunCorp il y a bieeeennn longtemps (p'tit coucou à format ;)) |
LeMoi traduit déjà pas mal de changelog en français, je vais faire de même.
Perso, pour la description, quand je ne trouve pas de mots, je vais sur le site officiel du logiciel, sans faire de copier/coller ! |
On pourrait également ouvrir une petite rubrique liens, histoire que chacun puisse aller chercher des news intéressantes ;)
Autre chose : pour pouvoir mettre des screenshots dans les news, il faut pouvoir les stocker. Est-ce que NDFr peut proposer l'hébergement de ces screenshots et autres images ? |
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
|
Quote:
|
(re) bienvenue format'
Les nouvelles règle font bien plaiz (même si j'arrive 2ans pli ta :p) |
Je propose également de supprimer les comptes inactifs. (i.e: les gens qui n'écrivent jamais un seul message)
Et je suggère aussi aux modérateurs de supprimer tous les messages "inutiles". Exemples de messages inutiles: les messages de dubois (personnellement je supprimerais directement son compte :D ) ou les messages du type "Merci", juste derrière un news, ou un renseignement... En effet, si on s'amuse à se balancer des fleurs, ça peut prendre des pages et des pages de remerciements stupides... Aux modérateurs de faire la distinction entre messages inutiles et plaisanterie/bonne humeur. Une dernière chose, je pense, contrairement à certains ici, qu'il ne faut pas fermer (dans la mesure du raisonnable) les sujets où il y a "embrouille", car une engueulade ne se règle qu'ainsi, et pas en la masquant; sous peine de voir la tension générale monter. Encore une fois, c'est au modérateurs de savoir faire la part des choses; et aux membres de savoir ouvrir la bouche quand il le faut... (au lieu de laisser un seul membre se "battre" contre un boulet. Sinon, ledit boulet pense que le reste des membres est "avec lui") edit: messages inutiles à supprimer, ou alors, utilisateur à avertir puis sanctionner si cela devient trop fréquent. |
Quote:
Sinon, je suis pour les "topic uniques" dans lesquels on parlerait d'un sujet particulier, comme c'était le cas pour le unattend par exemple, avec un résumé en premier post : qu'est-ce que vous en pensez ? On pourrait inaugurer sur Longhorn par exemple. Quote:
Sinon, sympa les nouvelles catégories ;) |
Quote:
Quote:
et j'ajoute que je suis d'accord avec ce qu'a dit Kaspof |
En même temps si on se met à supprimer les messages jugés inutiles...ça fait un peu comme un système totalitaire, qui peut juger qu'un message est utile ou non ?
Après c'est clair, que quand on voit des "merci pour ta news" on pourrait être tenté de supprimer le message, mais le posteur poste d'un bon sentiment donc bon...le remercier en supprimant son message ça sera un peu déboussolant pour les nouveaux membres. Dans le même ordre d'idée, les réponses au news en disant "faute d'orthographe ici...et là" prennent parfois aussi des pages, même si ça part d'un bon sentiment, il faudrait rangé ces messages dans les catégories inutile, ou les supprimer une fois la correction appliquée...ou alors envoyer par MP, ou encore se mettre tous d'accord : "je corrige la faute que monsieur X m'indique, puis après on supprime le message et on remercie par MP ou pas". En ce qui concerne les embrouilles, je crois que la fermeture est souvent l'unique solution quand les participants campent sur leur position, à tort ou à raison. Supprimer les comptes inactifs depuis 6 mois, pourquoi pas, mais bon, à la rigueur ça mange pas de pain de les laisser dans la base et si on fait ça on va vite se retrouver à une cinquantaine de membres... |
Quote:
Quote:
Quote:
Donc autant supprimer... |
D'anciens membres comme childerik ou d'autres, sont revenus après plus de 6 mois d'absences...donc faudrait faire les choses au cas par cas ?
If nb message>50 then ne pas supprimer...mais quid de celui qui a 49 messages ? Puis si un membre est de passage tout les 6 mois, et qui vient ici par rapport à un besoin spécifique "la communtauté ne m'interesse pas mais je sais que je pourrai trouver ma réponse ici...", s'aperçoit que son compte a été supprimé, il ne reviendra sans doute plus jamais et fera de la mauvaise pub au site "NDFR c'est un groupe renfermé sur lui même, si tu postes pas on te vire...". Même si c'est pas notre volonté, ça sera peut être la manière dont sera perçut ces actes par les visiteurs/membres. 60 membres au dessus de 100 messages. 210 au dessus de 10. 2500 en dessous de 100. 1500 en dessous de 0 messages (!) c'est sûr que sur les 1500 il doit y en avoir un gros paquet qui sont venus uniquement pour la salle d'arcade...mais bon, on va vite finir en chan irc... Aulieu de supprimer les comptes, il faudrait peut être sensibiliser ces membres en réorganisant le site, en changeant et en définissant ses objectifs, en choisissant sa cible (amateur, pro, les 2 ?). Je pense qu'on peut discuter de pas mal de chose pour agrandir un peu cette communauté : des news de qualité, un forum propre (pas de sms language, pas de pub, pas de "URGENT PLZ HELP" quite à perdre un peu de membres/visiteurs pour repartir de plus belle avec une réputation plus "pro" que site perso. Enfin débatons, nous sommes là pour ça, je n'affirme pas avoir raison, j'expose juste mes opinions et je peux très bien en changer :) |
Pour la gestion des comptes, je propose déjà un système où tout compte totalisant 0 messages 1 mois après sa création soit supprimé ...
|
Remarquez que si on passe la salle d'arcade ouverte a tout le monde, le nombre d'inscriptions fantôme va redevenir plus raisonnable je pense, dans le cas ou la bdd commence a souffrir, on pourra envisager la suppression des comptes qui ont 0 messages et qui sont relativement ancien (on peut se baser sur la date de dernier logon du pseudo... pour éviter de supprimer quelqu'un qui se loggue régulièrement sans être un posteur) Je ne fait que suggérer ... :D
|
Quote:
|
Bref pour résumer ma pensée :
jusque là, (presque [désolé pour toi Matt]) que des bonnes nouvelles ! Merci Format' d'être de retour, ça va épurer tout ça ! Benjy, je crois qu'une mise à jour des règles du forum s'impose, nan ? |
Quote:
Pratiquer autrement ressort de la censure et du totalitarisme ! Quant aux "merci", pour ma part, j'estime que ça fait partie du plaisir de communiquer. Il n'y a rien de pire que ces échanges sans politesse ! Je reviens de quelques jours en Russie : là bas, pas de "merci", pas de "pardon" quand on vous bouscule, s'il parvient à vous passer devant le nez, il vous lâche la porte sur la figure !!! Je vous promet qu'au bout de 8 jours, on a envie de leur taper dessus et de rentrer en France à toute vitesse. bien sûr, pas besoin de s'étendre, mais envoyer un merci à qqun qui vous a aidé à sortir d'une difficulté, cela me parait un minimum et je suis sûr que ça fait plaisir au bénéficiaire ! :) |
Quote:
|
Quote:
En fait il faudrait un système de jugement comme j'ai pu le voir sur certains forums, si le post a été jugé inutile par les autres membres, par un système de vote, il apparaît qu'une en-tête (que l'on peut développer), mais ça demanderai quelques heures de code à mettre en place je suppose, et un ou deux champs dans la base de données. |
All times are GMT +2. The time now is 05:13. |