![]() |
gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!
Bonjour tout le monde!!
j'ai un enorme probleme! depuis ce matin.... voilà j'ai acheter une asus a7n8x E-deluxe, avec un barton 2500 +, et de la DDR samsung. j'ai tout bien branché et tout, je demarre le pc et rien... tout tourne, ventilo et tt, led sur clavier sourie allumé. mais l'ecran ne se déclanche pas, il reste noir...pourtant il marche bien! j'ai une carte graph Geforce FX 5200 128 DDr. je pense pas que ce soit la compatibilité de la carte graph. et de plus, le speakers ne fait aucun bips.. ça peut etre quoi????? HELP PLEASE!! |
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!
Quel est le type, la marque et le modèle de l'écran ?
As-tu testé ta carte graphique sur un autre PC ? |
il m'est arrivé le même problème il y a qq temps.
as-tu fait un clear CMOS? vérifie bien le branchement des fil power set, reset set etc.... sur ta CM. essaye de faire un reset quand le PC est allumé (ca marchait chez moi qq fois), sinon essaye ta CM avec un autre CPU. Si ca marche toujours pas, c'est que ta CM a un coup dans l'aile. |
J’ai la même carte mère ;) (A7n8x-deluxe et pas la E qui modifie seulement le chip LAN, 100/1000 je crois) et il faudrait que tu vois aussi du coté de la RAM en effet cette carte est très sensible à la qualité de la RAM, il faudrait que ta RAM soit certifiée (ce qui parait être le cas =>Samsung).
Je ne sais pas pourquoi mais de nombreux vendeurs et possesseurs de cette carte annoncent un gros problème de compatibilité avec de la RAM "bas de gamme". Perso g acheté deux barrettes de Danelec (2*256) elle fonctionne en Dual (pour le modèle seulement). Ta carte va aussi refuser de fonctionner si le Bios est paramétré en Dual et que tu as décalé tes barrettes sur les bank 2 et 3 au lieu des bank 1 et 2. Au cours du montage, pour les deux que j'ai monté (A7n8x-deluxe et A7n8x-x) aucun souci, ça a démarré du premier coup. Bon courage. |
Oui j'ai essayer un Clear CMOS, rien non plus! ma carte graph marche trés bien FX5200. et je peux pas tésté le pross car ma carte actuelle ne prend pas en charge le 2500+!
et rien n'y fait juste la led de la carte mere qui est allumé verte, pas de bips, les ventilo tourne, rien à l'ecran (comme si il etait en veille)!! j'ai lu sur quelques forum beaucoup on eu se probleme! je ne sais plus quoi faire! |
Quote:
Une mauvaise RAM n'empêche pas de voir l'invite de boot du PC :confused:. Et puis le PC aurait émis deux bips de toutes façons. Je ne vois qu'une seule solution, retourner ta carte graphique aurpès du vendeur. |
Quote:
Quote:
|
Roooooooooooooooooooo, mais t'as pas fini de jouer à Z6PO, toi ! http://childerikk.free.fr/smilies/francais2.gif A toujours parler, parler, parler http://childerikk.free.fr/smilies/applepie.gif.
Echange une carte graphique PCI contre un baillon, c'est pour consommer de suite http://childerikk.free.fr/smilies/francais2.gif |
A ce jours, je n'ai toujours pas reussi à faire marcher cette satané config!
La carte graph marche bien, la ram aussi je pense! et la carte mere devrais forcement emmettre des bips de la part du speakers, si la carte graph ou ram pas présente! et la ram samsung et certifié par ASUS donc... J'ai aussi tenter un Clear CMOS, et rien! (au cas ou la carte mere serai config pour le dual! car j'ai qu'une barrette. enfin pour l'instant rien, tout est dans les cartons! j'attend une 2ieme rep de LDLC, (1er reponse n'a servi à rien) je lui dit tout ce que j'ai tenter de faire, et il me demande si je l'ai fait...) enfin pour l'instant je ne sais que faire...!!! Toujours autant décu, et vraiment j'ai les boules! |
T'aurais pas un peu trop forcé sur le CPU au moment du montage ?
|
Non aucunement, j'ai fait ça correctement! ça devrai fonctionner...
|
je viens d'essayer branchement hors du boitier, et rien n'y fait!!! toujours pareil!
|
Quote:
|
Ma CG fonctionne c'est certain, je l'utilise en ce moment..! C'est un FX5200 ! donc ça devrai allez! enfin la carte mere repart en SAV demain!
Vais devoir attendre au moins deux semaines! (et si la carte graph n'etait pas branché logiquement il devrait y avoir des bips bips bips de la part du speakers. |
pb idem
Salut ;)
J'ai un problème identique au tiens il semble : Ecran noir au démarrage :confused: J'ai la même carte mère et une carte graphique geforce 5200 de marque gigi. La carte a une sortie DVI uniquement et un adaptateur pour vga est plugé sur la sortie DVI. Mon écran est un écran plat acer en vga. Une fois plugé l'écran, celui ci affiche pourtant "no signal", malgré l'adaptateur :( Aussi il m'est impossible d'afficher quoi que ce soit. Le pc ne fait pas de bip particulier qui pourrait indiquer un mauvais fonctionnement et le ventilo du proc montre que au moins le courant passe. Toutefois c'est une toute nouvelle config et rien n'a été testé avant puisque tout est neuf. Le proc est un AMD 2600 XP est semble correctement installé, comme le reste d'ailleur. Je n'ai également qu'une barette mémoire 512. Je n'ai pas compris ce que voulait dire "clear cmos" ???:o Suite à la lecture des messages répondant à ton mail j'ai démarré sans la barette mémoire, mais ça n'a rien changé en fait. Du coup je me demande : Est ce la carte (neuve) qui a un blém ? Est ce la carte mère ? Est ce que l'adaptateur ne fonctionnerait pas ou ne permettrait pas l'affichage compte tenu de fait qu'il est prévu pour recevoir un signal non DVI ? Bref si tu as trouvé une solution fait moi le savoir. Perso je testerai lundi une autre carte graphique pour voir si j'ai un affichage... |
Salut, je viens de recevoir ma carte Asus A7N8X-E Deluxe et c'est la seule chose que je change sur ma config (j'avais une A7N8X-X, Barton 3200, 1Go DDR 3200 et GeForce 5900) et là j'ai le même problème: j'allume, les ventilos tournent mais rien d'autre, ni bips ni signal à l'écran! je remet l'ancienne et elle marche toujours (normal...). J'ai essayé avec d'autres configs marche pas non plus.
Voilà si qqun a trouvé la solution au problème je suis preneur, sinon je renvoie à LDLC. :angry: Merci @++ |
Salut
J'ai le même pb que toi Même carte mère : elle démarre, les ventilos tournent, pas d'affichage, le clavier ne répond pas ... Est ce que tu as solutionné ton pb ?? Merci d'avance |
bonjour
j'ai également un problème avec un a7n8x deluxe (pas e) achetée d'occasion, en fait il arrive que le pc boote immédiatement, en précisant tout de même 'cpu fan failed' et en reconaissant mon xp 2400+ comme un 1800+, mais la plupart du temps il ne se passe rien lorsque j'allume le pc (les ventilos tournent mais rien à l'écran et aucun son)... j'ai pensé que ça venait du ventirad à cause du fameux 'cpu fan failed' à l'allumage, mais le pc a toujours fonctionné avec ce ventirad donc je vois pas ce qui irait pas. j'ai récemment fait un petit test: j'ai allumé le pc, qui n'a pas fonctionné, mais je ne l'ai pas éteint tout de suite, je l'ai laissé comme ça (les ventilos tournent mais rien à l'écran et aucun son) et la surprise: au bout d'une vingtaine de minutes le pc boot enfin! (en 1800+ tout de même :/ ) alors à tous ceux qui ont un problème de a7n8x, essayez d'attendre un petit peu voir si c'est le même problème, auquel cas je ne pourrai rien pour vous mais je me sentirai moins seul! |
Hum, ton CPU n'est pas a la bonne fréquence si il est reconnu en 1800+, un rapide réglage du bios devrait pouvoir remédier ca, vérifie que le ventirad est toujours bien fixé et connecté, ce n'est pas parce qu'il a toujours bien marché qu'il marchera toujours bien.
En tout cas cherche du côté du ventirad et du Bios qui ne sauvegarderait peut etre plus correctement les informations... |
Quote:
Un adaptateur DVI -> VGA ne fait que permettre de retrouver un connecteur VGA "classique". En clair c'est que du fil. Ne cherche pas de ce coté là. |
je suis allé voir dans le bios, jy connais rien en coef multiplicateur pour la fréquence, tu saurais ce qu'il faut pour un 2400+ ? merci bien :D
|
Quote:
|
erm je m'excuse pour mon incompétence mais, le coeff qu'on règle dans le bios il multiplie quoi au juste pour un 2400+ ? je sais que les numéros 1800 et 2400 ont rien à voir avec la fréquence réelle du pross donc ya t il un moyen de trouver le bon coeff?
|
Un 2400 tourne à 2GHz, il me semble : à vérifier. Il faut que tu multiplie la fréquence de ton fsb (la plus haute possible en fonction de ta carte mêre, ton proc et ta RAM) par le coefficient qui va bien pour arriver à 2GHz. C'est aussi simple que ça...
|
Bon ca dépend aussi de la révision de ton processeur, un Thorougbred ou un Barton n'ont pas le même FSB, pour l'un tu auras 15*133 (Tbref) et l'autre 12*166...
|
j'ai eu le cas d'un problème similaire pour la carte A7N8X-E Deluxe :
lorsque l'on allume le Pc, les ventilos tournent, mais écran noir, aucun bip :rolleyes: eh ben, ça vient d'un faux contact entre la carte mère et le boitier sous la carte mère au niveau des picos pour la fixer au plateau ou directement au boitier ! il a fallut isoler la carte mère du chassis avec des rondelles en caoutchouc ;) si ça peut aider ! [ OB-1 ] |
Cette carte m'a aussi l'air très sensible à la RAM utilisée, vérifie que la tienne se trouve bien sur le tableau en bas de la page suivante : http://france.asus.com/products/mb/s...d/overview.htm
Pour ce qui est du boot très lent, il est indiqué ici que la personne a résolu le problème en retirant son lecteur DVD et en mettant un lecteur CD à la place... bizarre, non ? :confused: |
Dans le genre "Je suis emmerdé avec mon A7N8X-E Deluxe", un de plus :
Ca fait six mois que la carte marche nikel mais depuis peu, j'ai un soucis qui arrive une fois sur trois (à peu près), lorsque je démarre le pc, il affiche l'écran d'acceuil de la CM (normal:)) mais il reste figé dessus (pas normal:() et n'affiche même pas l'invite de boot, pourtant, comme pour les autres tout tourne mais la différence c'est que j'attends 30 min (à peu près aussi) et celui-ci redémarre normalement mais ca m'a gaver lorsque j'ai voulu allumer le pc pour suivre une enchère sur ebay et que celui-ci n'a pas démarré :mad:, c'est des trucs à tout péter!!! :angry: |
Tu as tenté une MAJ du BIOS ?
|
En fait je touche jamais au bios alors les trucs genre clear CMOS ou "MAJ du BIOS" connait pas trop, tu peux m'aider la dessus?
|
Quote:
Pour flasher c'est assez simple et sans trop de risque. Il te faut l'executable de flash "Awdflash BIOS update tool V8.24B" et le fichier du bios "A7N8X-E Deluxe BIOS 1013" à prendre ici (onglet BIOS) et comment faire dans le manuel d'utilisation au chapitre 4 ici . Bien sûr si tu a déjà la 1013 ne touche à rien :) |
Ben j'ai flashé et j'ai plus de problème pour l'instant, merci JoE :) c'est cool!
|
bonjour tout le monde,
voila moi aussi j'ai un probleme avec cette foutue a7n8x-e moi mon probleme est venu suite a la manipulation de la ram j'ai remi une barrette pour avoir le dual puis il a demarrer (j'ai du tester quelque fois l'ordre avant qu'il ne redemarre )mais bon il a demarrer et ds le bios j'ai juste commencer a monte la frequence de la ram 200 mhzpuis 208 puis 220puis 233 et la plus de reboot on ne vois plus rien a ecran ...le probleme qu'il y a c'est que j'ai changer les ram ds tout les sens debrancher l'ordi qd il tourne pour perturber le bazard enlever la pile clear cmos et toujours au mm point tout fonctionne mais rien a l'ecran et plus mon bip de demarrage.Il faudrais bien flasher le bios mais ss ecran pas evident :-) y a t il autre moyen de flasher le bios ? y a t il moyen de faire un clear cmos qui fonctionne ? ici je vais essayer de le laisser tourner pendant 1h pour p-e avoir la chance qu'il boot comme y en a qui on eu sinon je ne vois vraiment plus rien a faire pour cette sale carte merci de votre aide a++ |
Salut,
Tu dis avoir monté la fréquence de la RAM, avant ça avais-tu vérifier que ta barette supporte de telles fréquences ? Ensuite tu parles du Clear-CMOS. Les deux seuls moyens, à ma connaissance, pour le faire est : 1- de trouver le jumper prévu à cet effet 2- d'enlever la pile de la carte mère et d'attendre un peu. Enfin je pense que flasher le bios n'est vraiment pas la solution à ton prob, vu la description que tu fais, je pense sérieusement que tous tes probs sont matériels. Une dernière chose tout de même : soit plus clair dans ta façon d'écrire, car arriver au bout de ton post n'a pas été de la tarte ^^ |
Faut compter une journée entière si tu veux que ton bios se remette à 0 en enlevant la pile...
Sinon tu as branché tes barettes alors que ton pc tournait ?!!? :s T'es pas un peu taré toi ? |
Quote:
J'ai 2 PC montés avec cette carte (dont le mien) et je n'ai jamais eu de problème. Mais je n'ai rien bidouillé non plus et je n'en vois pas vraiment l'intérêt, surtout pour gagner 1 seconde par ici ou par là :confused: |
All times are GMT +2. The time now is 18:44. |