Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Nouveau virus = Alerte Sécuser (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3436)

sophana 27-01-2004 14:07

Nouveau virus = Alerte Sécuser

Bonjour à tous.
Message Sécuser en date du 26/01/2004
Ne sachant pas ou poster ce message qui interresse le plus grand nombre je me résigne à l'insérer ici.
Tous les OS sont concernés = PRUDENCE1. RESUME DE L'ALERTE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Norvarg est un virus qui se propage par email et KaZaA. Il se

presente sous la forme d'un message dont le titre est aleatoire,

accompagne d'un fichier joint dont l'extension est .EXE, .PIF, .SCR

ou .ZIP et dont l'icone est faussement souvent celle d'un simple

fichier texte. Si ce fichier est execute, le virus s'envoie aux

correspondants dont les adresses figurent dans le carnet d'adresses

Windows, installe une backdoor et se copie sous divers noms

aguicheurs dans le repertoire partage via le logiciel KaZaA.

http://www.secuser.com/alertes/2004/novarg.htm

A bientôt

fonji 27-01-2004 16:41

Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

C'est bien joli tout ça, mais on s'en fout.
T'imagines si tous les virus se déclaraient comme ça ? Bon, déjà c'est impossible, mais ensuite ça surcharge les serveurs mails et les FORUMS....
Voilà, on sait qu'il faut tenir son anti-virus à jour...

Alors si jamais les gens, y a un nouveau virus du nom de bigbang90234875.groscrash.C qui s'attaque à toute votre machine, qui fait tout exploser (meme votre maison) et qui déclanche une guerre nucléo-bactério-armaggedo-mondiale en disant aux usa d'attaquer tout le monde entier. Si vous recevez un mail avec comme objet "I really love you" ne l'ouvrez surtout pas... :p:p:p:p :D:D:D ^^

sophana 27-01-2004 17:06

Salut fonji
Le but de ma réponse n'est pas de polémiquer mais il me semble qu'un forum tel que celui ci est de pouvoir s'entraider et de partager des informations. Si tu t'en fouts c'est ton probléme mais ne vient pas surcharger le forum de tes inepties. Il est de notoriété que beaucoup de forumeurs demandent de l'aide pour se débarraser d'un virus car ils ne sont pas tous suisses et n'ont pas tous les moyens de se payer des anti-virus quand ils font partie de ta tranche d'age.
A l'avenir garde tes réflexions désobligeantes et dénuées de bon gout pout ton usage personnel et ne surcharge pas le forum de tes incongruités.
A bon entendeur...............

Benjy 27-01-2004 17:50

Je te remercie pour le lien sophana, car depuis ce matin c'est le délire dans ma boîte mail : je ne reçois que du Novarg... :(
Bref cela m'a permis de créer une petite règle ;)

sophana 27-01-2004 18:03

Je précise pour les non initiés, ou pour ceux qui n'ont pas d'anti-virus, ou pour ceux qui n'ont pas de mise à jour de leur anti-virus, que Sécurer peut examiner votre machine en ligne gratuitement et vous aider à éradiquer un virus.

traducman 27-01-2004 18:18

Mise à jour liveupdate ce jour, en démarrant mon PC:

http://www.symantec.com/avcenter/
http://www.symantec.com/avcenter/ven...varg.a@mm.html

fonji 27-01-2004 18:44

Quote:

Originally Posted by sophana
Salut fonji
Le but de ma réponse n'est pas de polémiquer mais il me semble qu'un forum tel que celui ci est de pouvoir s'entraider et de partager des informations. Si tu t'en fouts c'est ton probléme mais ne vient pas surcharger le forum de tes inepties. Il est de notoriété que beaucoup de forumeurs demandent de l'aide pour se débarraser d'un virus car ils ne sont pas tous suisses et n'ont pas tous les moyens de se payer des anti-virus quand ils font partie de ta tranche d'age.
A l'avenir garde tes réflexions désobligeantes et dénuées de bon gout pout ton usage personnel et ne surcharge pas le forum de tes incongruités.
A bon entendeur...............

A bon entendeur et puis quoi encore ???

C'est pas parce qu'on est Suisse qu'on est riche !!! Pour ton information, mon anti-virus s'appelle bitdefender et la version home était distribuée gratuitement dans un magasine suisse-allemand, je l'ai pas payé !!! Et accessoirement si ca intéresse quelqu'un, elle est téléchargeable gratuitement aussi.

Et oui s'entraider, je veux bien que tu aides quelqu'un qui aurait chopé ce virus en sortant ce texte, mais ça ne vaut pas la peine de le mettre ici pour rien.

Quant aux réflexions désobligeantes faudrait aussi revoir les tiennes ! Si on peut plus faire de l'humour... Et c'est qui qui surcharge le forum ????

sophana 27-01-2004 19:09

Re-salut fonji
Comme tu peux le constater j'applique des régles élémentaires de politesse en te saluant, ce qui n'est pas ton cas.
Je ne te reconnais pas le droit de me dire si le sujet que je poste en vaut la peine. Il me semble que les modérateurs sont là pour ça. Si mon sujet ne te plait pas libre à toi de ne pas le lire. Regarde le post de benjy et tu comprendras que mon information a servi. Et s'il fallait te convaincre vas faire un tour sur d'autres forums et tu constateras que les informations comme celle que j'ai postée y sont les bienvenues car jugées d'une grande utilité.
En ce qui me concerne ceci cloture le débat.

1for-matik 27-01-2004 20:49

Quote:

Re-salut fonji
Comme tu peux le constater j'applique des régles élémentaires de politesse en te saluant, ce qui n'est pas ton cas.
Je ne te reconnais pas le droit de me dire si le sujet que je poste en vaut la peine. Il me semble que les modérateurs sont là pour ça. Si mon sujet ne te plait pas libre à toi de ne pas le lire. Regarde le post de benjy et tu comprendras que mon information a servi. Et s'il fallait te convaincre vas faire un tour sur d'autres forums et tu constateras que les informations comme celle que j'ai postée y sont les bienvenues car jugées d'une grande utilité.

Merci sophana pour cette news, je vais directement mettre mon anti-virus à jour! ;)
Et bienvenue sur NDFR! :)

shp13 27-01-2004 20:59

salut et merci pour l'info, reçu cet aprem' dans ma boite email mais comme je n'ouvre jamais de ficheir exécutables sans être sûr de son contenu et de sa provenance je ne me suis pas fait avoir.
D'après moi le meilleur antivirus est le cerveau mais certains ne s'y connaissent pas du tout en informatique et cliquent aveuglément sur les pièces jointes, malheureusement, peu d'entre eux consultent régulièrement les forums:
franchement, en tant qu'utilisateurs de forums, voyant tous les virus qui circulent et les messages s'y rapportant, vous vous laisseriez piéger par ce genre de virus qui se propage par ingénierie sociale (expéditeur connu)? je pense que non
mais ce genre d'infos a tout de même sa place ici et fonji, tu pourrais être moins agressif lorsque tu réponds

Spycam 27-01-2004 21:02

Une variante de virus nommée Win32:Mydoom est sortie.
Grace à l'excellent, le superbe, l'efficace, le génial et l'indispensable Avast! ( ah, tiens j'ai oublié : le meilleur ! ) Home édition qui est GRATUIT et qui m'a téléchargé la dernière version de la définition des virus je n'ai pas été infecté mais il s'en est fallu de peu !
A télécharger de toute urgence pour ceux qui ne veulent pas payer un antivirus : ICI.
Plus d'info sur ce nouveau virus ICI.

PS : Ton message est utile sophana, n'en déplaise aux grincheux. ;)
Et bienvenue sur le forum !

smafd 27-01-2004 21:15

Koi? Tous les suisses ne sont pas riches? Voilà une info! :D
Se doit être la neige qui excite tout ce petit monde... ;)
Pour ma part l'antivirus (AVG version gratuite) reçoit des MAJ quasi quotidienne depuis quelques jours. Prudence est mère de sureté!
Pour compléter l'info de sophana, sachez que le site de secuser offre un service gratuit d'alertes sur email, le meilleur moyen d'être averti sans avoir à passer par un forum... Voilà ce qui s'appelle un compromis!!! :p
Mais un homme averti en valant deux... voir trois dans certains cas!!! :cool:

shp13 27-01-2004 21:43

Quote:

Originally Posted by smafd

neige? quelle neige? :D

Quote:

Originally Posted by Spycam
Grace à [...] Avast! [...] qui m'a téléchargé la dernière version de la définition des virus je n'ai pas été infecté mais il s'en est fallu de peu !

là je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin, pas besoin d'être une lumière pour comprendre que c'est un virus, surtout en tant qu'habitué de ce forum et peut-être d'autres

remarquez: moins d'un an après la diffusion du virus I_Love_You, plus de 70% des employés britanniques avouaient qu'ils ouvriraient à nouveau une pièce jointe nommée I_Love_You :lick:

smafd 27-01-2004 21:50

Ils seraient pas en manque d'amour les britanniques? :D
Mais comment font-ils pour garder le moral? Ils prennent du thé "biiiiiiiiiiiiiip"
>>y'aurait pas un peu de drogue dans leur thé parce qu'il faut au moins ça... ;)

BeClaude 27-01-2004 22:31

Salut à tous,

Merci pour l'infos Sophana ça ma permis de prevenir mes amis qui utilise OE.
Et je trouve l'idée de mettre la news sur ce forum bien utile car si elle étais passer via email j'aurrait même pas verifier celle-ci :cool: :cool:

Bienvenue Sophana sur ce forum ;)

llaumgui 27-01-2004 22:47

Putain, 30 depuis ce matin!!!

En plus il prend plusieurs noms... Si quelqu'un en veut??? Moi j'en ai en double, on peut faire des échanges ;)

sophana 27-01-2004 23:20

Bonsoir à tous.
Il serait interressant que ceux qui ont été infectés par ce virus nous disent comment et avec quoi ils l'ont éradiqué. A bientôt de vous lire.

llaumgui 27-01-2004 23:48

Moi ça rentre pas... Norton me protège... 33 maintenant...

stan 28-01-2004 00:05

Quote:

Koi? Tous les suisses ne sont pas riches? Voilà une info! :D

Et ben pourtant c'est vrai, je ne suis pas riche non plus... l'exception qui confirme la règle
Quote:

En effet, les 40cm qui sont devant ma porte, en plus de ce qui tombe depuis mardi passé me rend quelque peu heureux

Quote:

Pour compléter l'info de sophana, sachez que le site de secuser offre un service gratuit d'alertes sur email, le meilleur moyen d'être averti sans avoir à passer par un forum

Excellent service celà dit en passant ;)

Je n'ai pas encore croisé ce petit virus dans les différents comptes mails dont je dispose, mais il est clair que je suis averti et que je suis sur mes gardes

@fonji : suite à notre conversation MSN : Oui tu t'emportes facilement et un tel élan d'antipathie face à sophana (Bienvenue à toi d'ailleurs) est nullement justifié.
A bon entendeur...

smafd 28-01-2004 00:31

Je sais pourquoi les suisses, contrairement à ce que l'on dit, ne sont pas riches! Parce qu'un suisse riche ça s'appelle un luxembourgeois!!! :D

nb: c'est juste un petit clin d'oeil à un ami luxembourgeois qui vient de se payer une magnifique 206RC alors que je me traine avec ma petite 205 et ses 175000kms...
Comment ça tout le monde s'en fout?! :confused: Ok, je sors mais taper pas sur la tête, nooooon pas la tête! Juste un truc avant de sortir: qui aime bien... ;)

shp13 28-01-2004 07:18

Quote:

Bonsoir à tous.
Il serait interressant que ceux qui ont été infectés par ce virus nous disent comment et avec quoi ils l'ont éradiqué. A bientôt de vous lire.

rectification: ceux qui ont reçu ce virus, parce que je l'ai reçu 2 fois déjà mais il ne m'a pas infecté
Solution : suppression du message de ma boite de réception, pas besoin d'avoir un antivirus pour faire ça, surtout qu'avant de récupérer mes emails, je lis les entêtes sur le serveur avec MailWasher et si je vois un truc louche avec une pièce jointe, je le vire sur le serveur pop3 directement

childerik 28-01-2004 07:46

J'ai mis mon AV à jour. Mais c'est dingue chez certains ici la fréquence de réception de mails infectés par le ver :eek:. Il a l'air plus virulent que blaster. Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas d'une mutation de la grippe aviaire ? http://childerikk.free.fr/smilies/applepie.gif

llaumgui 28-01-2004 09:55

43!!!!!!! Normal, je suis propriétaire des comptes mail de mon site, je reçoit des n'importequoi@xperience-fr.net.

Par contre, plus grave:
Quote:

The mail message (file: doc.zip) you sent to spam@carrefour.com contains a virus. (on tristan.carrefour.com)
Quote:

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
claudine.druart@laposte.net; Échec; 5.2.2 (boîte aux lettres saturée)

Adressé à jose@xperience-fr.net, et bien sur, ce compte n'existe pas!!! Alors, est ce moi ou le serveur qui balance ces mail??? De mon côté, entre FireWall et Antivirus, je suis 99% protégé...

bastien 28-01-2004 11:25

Moi hier 70 dans l'après midi :mad:

childerik 28-01-2004 11:31

Dernières nouvelles, d'après Materiel.be entre autre : SCO offrirait une récompense de 250 000 $ à toute personne qui lui permettrait de retrouver l'auteur du virus.

Mouarffff, LOL et PTDR : SCO voulait gagner de l'argent sur le dos de la communauté Linux, il va en perdre !!! Avec toutes les offres de récompense improductives qu'il donnera à chaque fois qu'un guignol lui apportera une peluche pingouin qui dit "SCO, gros conn**** !!!" http://childerikk.free.fr/smilies/francais2.gif http://childerikk.free.fr/smilies/francais2.gif http://childerikk.free.fr/smilies/francais2.gif

Spycam 28-01-2004 13:42

Quote:

Originally Posted by shp13
là je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin, pas besoin d'être une lumière pour comprendre que c'est un virus, surtout en tant qu'habitué de ce forum et peut-être d'autres

Le message provenait d'une adresse wanadoo, j'avais récemment donné mon e-mail à des personnes utilisant ce provider, j'entendais un message de leur part, je ne reçois jamais de spam sur cette adresse, le fichier était zippé, et à l'intérieur il y avait çà : document.txt. :angry:
En fait, mon erreur vient que je ne me suis pas rendu compte à temps qu'il y avait des espaces après .txt : "document.txt [ plein d'espaces ] .pif"
Cette ***** de boite dialogue avait caché la suite ( g pas eu de pif ) !

Je ne suis pas inconscient au point de cliquer sur n'importe quel .exe ou .bat présent avec un mail ! :rolleyes:

childerik 28-01-2004 15:27

Mais il est vraiment diabolique, ce virus :eek:.

fonji 28-01-2004 19:17

Quote:

Re-salut fonji

Quote:

Originally Posted by stan
@fonji : suite à notre conversation MSN : Oui tu t'emportes facilement et un tel élan d'antipathie face à sophana (Bienvenue à toi d'ailleurs) est nullement justifié.
A bon entendeur...

Salut les gens.
Bon ok si c'est pour me faire insulter et envoyer biiip par les nouveaux et les anciens moi je préfère me barrer pour un autre forum plus professionnel.

Voilà tout le monde il est content comme ça.
Adieu tout le monde et peut-être éventuellement à une prochaine.

Gargamelch 28-01-2004 19:59

Quote:

Originally Posted by fonji
Salut les gens.
Bon ok si c'est pour me faire insulter et envoyer biiip par les nouveaux et les anciens moi je préfère me barrer pour un autre forum plus professionnel.

Voilà tout le monde il est content comme ça.
Adieu tout le monde et peut-être éventuellement à une prochaine.

Pffff, mais qu’est-ce que c’est cette réaction de gamin là sérieux…

Personne ne veut que tu partes et ce n’est pas parce que quelqu’un te fais une (petite) remarque que tu dois te braquer…
Essaye de comprendre pourquoi celle-ci ta été faite :)

Et puis, que serrait le forum sans les coups de gueules de fonji ;)

smafd 28-01-2004 19:59

Fonji>> Bah pourquoi?! [disappointed]
Pour une simple divergence de point de vue? Quel dommage! :confused:
Mais où est passé le calme légendaire des suisses? :D
Partir pour ça se serait bien dommage tout de même... ;)
Allez! Moi jt'aime bien... même si t'es un suisse soupe au lait!!! :p

rog62 28-01-2004 20:07

Aïe-Aïe-Aïe...

Encore un "p'tit suisse" qui n'a pas supporté la pression.... ;) :p :p

Fonji, une bonne nuit de repos et reviens-nous en pleine "forme" ;)

childerik 28-01-2004 23:14

Fonji, tu nous fais une petite colère qui cache un autre pb plus intime que nous ne saurions voir ;). Dis-nous ce qui ne va pas et nous te promettons de ne pas te vendre à la SCO, même pour 250 000 $ http://childerikk.free.fr/smilies/new_monalisa.gif

shp13 29-01-2004 07:08

Quote:

Originally Posted by Spycam
Le message provenait d'une adresse wanadoo, j'avais récemment donné mon e-mail à des personnes utilisant ce provider, j'entendais un message de leur part, je ne reçois jamais de spam sur cette adresse, le fichier était zippé, et à l'intérieur il y avait çà : document.txt. :angry:
En fait, mon erreur vient que je ne me suis pas rendu compte à temps qu'il y avait des espaces après .txt : "document.txt [ plein d'espaces ] .pif"
Cette ***** de boite dialogue avait caché la suite ( g pas eu de pif ) !

Je ne suis pas inconscient au point de cliquer sur n'importe quel .exe ou .bat présent avec un mail ! :rolleyes:

effectivement c'est très trompeur, j'espère que tu n'as pas mal pris mon message c'était pas le but

en fait il faut surtout retenir qu'il vaut mieux enregistrer la pièce jointe sur le DD avant de l'ouvrir, on peut s'apercevoir de certaines choses qui ne sautent pas forcment aux yeux dans le client de messagerie
pour moi par exemple, c'était un fichier body.zip, une fois décompressé il y avait un fichier body.exe avec l'icône d'un fichier txt, si on n'a pas l'affichage Détail poru voir que c'est une application ou que l'on a pas décoché la case MAsquer les extension connues pour voir le .exe, on se fait avoir.
Il faut bien se dire que les virus de l'en passé otn pas mal utilisé ce genre de technique et les virus à venir seront certainement encore plus trompeurs....
Redoublons de vigilance.

@fonji : je ne vois pas d'insultes à ton encontre, juste des reproches qui sont justifiées, aie au moins l'honnêteté de reconnaître tes torts et ne rejette pas la faute sur les autres, ça me semble un peu trop facile...
Ton départ, je ne le souhaites pas mais si tu le souhaites, ça ne me gêne pas non plus mais évite d'écrire ça:
Quote:

moi je préfère me barrer pour un autre forum plus professionnel.
ça veut dire quoi "plus professionnel" pour toi ? un forum où tu pourrais lâcher ton agressivité sur quelqu'un sans raison et où personne ne te le ferait remarquer ? chez moi ça ne s'appelle pas "être professionnel" mais manquer de "savoir-vivre".
Comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, je ne souhaites pas ton départ, mais je ne te retiens pas non plus, ça m'est totalement indifférent mais je n'apprécie pas ce genre de jugement de valeur déplacé.

Matt 29-01-2004 10:32

Je crois que je tiens un record : plus de 200 hier ...

Gargamelch 29-01-2004 11:55

Quote:

Originally Posted by Matt
Je crois que je tiens un record : plus de 200 hier ...

Sérieux, vous êtes bizarre quand même.
Comment vous faite pour en choper autant? :confused:

Sur toutes mes boites mails, aucune n'a reçu ledit virus (ni aucun autre d'ailleurs...)
Mais bon, je ne vais pas m’en plaindre hein ! :p

fonji 29-01-2004 12:42

Quote:

Originally Posted by Gargamelch
Pffff, mais qu’est-ce que c’est cette réaction de gamin là sérieux…

Personne ne veut que tu partes et ce n’est pas parce que quelqu’un te fais une (petite) remarque que tu dois te braquer…
Essaye de comprendre pourquoi celle-ci ta été faite :)

Et puis, que serrait le forum sans les coups de gueules de fonji ;)

Ben écoute si je sers juste à donner des coups de gueule ben je vois pas trop mon utilité dans le coin quoi... Et j'ai beau essayer de comprendre, je vois pas... Ok j'ai été un peu méchant mais je ne me suis foutu de la gueule de personne, c'est juste que je ne vois pas l'utilité de poster des messages à chaque nouveau virus reconnu (meme comme très dangereux).

Quote:

Fonji>> Bah pourquoi?!
Pour une simple divergence de point de vue? Quel dommage!
Mais où est passé le calme légendaire des suisses?
Partir pour ça se serait bien dommage tout de même...
Allez! Moi jt'aime bien... même si t'es un suisse soupe au lait!!!

C'est pas seulement pour une divergence de point de vue mais aussi parce que je remarque qu'il y a de moins en moins de sujets qui m'intéressent... Je fais une remarque pour éviter qu'il y en ait peut être un peu trop et je m en prends plein la gueule ? Si ça continue y en aurait plus un seul qui m'intéresserait, alors pourquoi attendre ???

Sinon le mot "légendaire" est quand même très bien choisit. Propres ne se limite pas à la légende (enfin il parait), mais calmes... Ok on parle peut-être plus lentement :D mais de là à dire qu'on est calmes... Nous sommes des Ents en fait :p, quand on se réveille c'est dangereux...

Je savais pas que j'étais soupe au lait, on en apprends tous les jours dis donc !

Quote:

Originally Posted by rog62
Aïe-Aïe-Aïe...

Encore un "p'tit suisse" qui n'a pas supporté la pression....

Fonji, une bonne nuit de repos et reviens-nous en pleine "forme"

Ah ca dépend de quelle pression on parle (si c'est de la 1664... y a bon !) ^^

Sinon j'ai passé une bonne nuit de repos merci et après avoir mûrement réfléchit je pense que je vais quand même repasser mais nettement moins souvent, comme stan en fait quoi. Si ça vous fait moins peur... Et j'éviterai ainsi de faire croire aux newB que je les agresse dès leur arrivée (même quand c'est pas le cas)...

Quote:

Originally Posted by childerik
Fonji, tu nous fais une petite colère qui cache un autre pb plus intime que nous ne saurions voir . Dis-nous ce qui ne va pas et nous te promettons de ne pas te vendre à la SCO, même pour 250 000 $

C'est quoi la SCO ?

Quote:

Originally Posted by shp13
@fonji : je ne vois pas d'insultes à ton encontre, juste des reproches qui sont justifiées, aie au moins l'honnêteté de reconnaître tes torts et ne rejette pas la faute sur les autres, ça me semble un peu trop facile...
Ton départ, je ne le souhaites pas mais si tu le souhaites, ça ne me gêne pas non plus mais évite d'écrire ça:

Quote:

moi je préfère me barrer pour un autre forum plus professionnel.
ça veut dire quoi "plus professionnel" pour toi ? un forum où tu pourrais lâcher ton agressivité sur quelqu'un sans raison et où personne ne te le ferait remarquer ? chez moi ça ne s'appelle pas "être professionnel" mais manquer de "savoir-vivre".
Comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, je ne souhaites pas ton départ, mais je ne te retiens pas non plus, ça m'est totalement indifférent mais je n'apprécie pas ce genre de jugement de valeur déplacé.

Non ça veut pas dire ça. Tu me demandes de reconnaître que je fais des jugement âtifs mais remarque que toi aussi. Par plus professionnel j'entends un forum où les sujets ne se limittent pas à "j'ai un problème avec msn messenger", "j'arrive pas à installer un service pack", "j'arrive pas à installer mon modem", "Je veux changer mon écran au démarrage" et autres... Je ne critique pas les personnes qui ont ces problèmes ni le fait qu'elles recherchent de l'aide ici. Je suis sûr qu'elles ont essayé maintes fois de s'en sortir avant de recourir à cette solution, de plus elles permettent aux suivants de trouver une solution et on est tous passés par là. Mais pour être franc, ce n'est pas ce qui me passionne le plus. Je vais donc voir si je peux trouver un forum où il est peut-être plus question de programmation... C'est ça qui me botte. Pas mal de sujets ici sont tout à fait intéressants ("monter un VPN sous XP" peut se révéler très utile), d'autres où je pourrais aporter mon aide on déjà été résolus avant mon passage, et enfin il reste la minorité où je peux enfin aider quelqu'un...

Je m'en vais chercher un forum où j'apprendrais des choses qui m'intéressent plus, et/ou où je pourrais vraiment me sentir utile à la communauté, non seulement par mes coups de gueule.

Matt 29-01-2004 12:56

Quote:

Originally Posted by Gargamelch
Sérieux, vous êtes bizarre quand même.
Comment vous faite pour en choper autant? :confused:

> Explication simple : le virus est concu pour s'envoyer automatiquement a une listes d'adresses de la forme prenom_courant@domaine.ext. Comme je suis proprio d'un nom de domainem toutes ces adresses invalides sont redirigees vers mon alias collecteur, qui du coup s'en prends plein la gueule ...

Gargamelch 29-01-2004 13:16

Quote:

> Explication simple : le virus est concu pour s'envoyer automatiquement a une listes d'adresses de la forme prenom_courant@domaine.ext. Comme je suis proprio d'un nom de domainem toutes ces adresses invalides sont redirigees vers mon alias collecteur, qui du coup s'en prends plein la gueule ...

Trés bien chef ;)

Une question subsiste cependant :
Comment ce fait-il alors que certains, qui n’ont pas de nom de domaine, reçoivent également le virus ?

llaumgui 29-01-2004 14:41

Quote:

J'avais ce même problème... Je me suis donc créé un compte llaumgui@xperience-fr.net et via CPanel, j'ai bloqué tout les mails non existants..

Avant, j'avais pas de mail propre llaumgui@xperience-fr.net, je recevais tout mails hors compte... C'est grace à ce virus que je m'en suis rendu compte.

Matt 29-01-2004 15:11

Garga > Ceux qui n'ont pas de domaine le recoivent parce qu'il se propage aussi aux contacts de la personne infectee. Donc si tu l as pas eu, c'est peut-etre parce que tu as pas assez d'amis :p

llaumgui > chez mon hebergeur, je suis oblige d'avoir un alias collecteur ...

All times are GMT +2. The time now is 05:14.