![]() |
Où est passé la rubrique Traductions dans Téléchargements?
Salut à tous,
je recherchais un logiciel que j'avais trouvé sur l'ancien site NDFR, NFOPad qui était dans la rubrique traductions, est-ce que vous l'avez définitivement viré? où puis-je retrouver ce logiciel francisé? Merci. |
Re : Où est passé la rubrique Traductions dans Téléchargements?
ici en anglais :
http://www.help4newbies.fsnet.co.uk/nfopad.zip je l'ai en français, celui du site, mais je trouve plus de lien, mm avec google ... en plus je me souviens d'une version avec installeur msi, et tout, mais celle-la je l'ai jamais retrouvée :( si tu veux celle du site, je peux tjs te l'envoyer par mail ... |
Quote:
|
Pour lire les nfo et diz, je vous conseille DAMN NFO Viewer.
Enfin, un programme digne de ce nom... http://kaspof.free.fr/DAMN%20NFO%20V...2.10%20RC3.exe vous pouvez choisir la langue français (et bien d'autres). |
a y est trouvé, c tjs sur le site ^^
http://www.newdimension-fr.net/download/22.html? rubriuqe utilitaires :cool: |
C vrai qu'il est pas mal Damn NFO Viewer, merci du lien Kaspof :)
|
arf, décidément c'est pas des lunettes http://smilies.sofrayt.com/%5E/b/coolgleam.gif mais une canne et un chien qu'il me faut :confused:
merci LeMoi pour m'avoir montré la voie :D merci Kaspof pour DAMN NFO Viewer, je connaissais déjà mais NFOPad me va très bien, de plus DAMN, ça ne serait pas un peu du w****? :p |
|
Quote:
Enfin, bref, c'est une team. Et tu verras que NFOpad n'affiche pas correctement tous les nfo, même si c'est rare que ça marche pas bien, ça arrive quand même. |
en fait je conseille d'utiliser les 2 en mm tps, il m'arrive de vouloir copier/coller des nfo sur des pages web pour voir leur vraie nature, mais Damn Nfo Viewr ne permet que l'ouvertur, donc je dois coller dans nfopad (ou notepad, pkoi pas ...) enregistrer en nfo et ouvrir avec NFO Viewer pour voir ce que ça donne ...
|
Voilà, je ramène ce sujet, pour montrer que NFOpad est un prog en mousse. Il suffit de télécharger ce nfo:
Corvette-DEViANCE.nfo et de l'afficher avec NFOpad pour voir... |
je suis d'accord avec toi Kaspof, mais c surtout que maintenant les nfo sont optimisés pour Damn NFO viewer, qui, il est vrai, est bien plus performant que NFOpad ;)
|
Les "nfo" ne sont pas optimisés.
C'est un nfo, point à la ligne. C'est juste que NFOpad a du mal avec certaines chaines de caractères. |
Quote:
|
Quote:
:D |
Quote:
|
Quote:
|
Ben nan. Un fichier nfo ne peut pas être optimisé.
C'est stupide. C'est comme si tu disais: ce fichier texte (txt) est plus optimisé pour notepad que pour word. Le problème qu'on constate sous nfopad vient bien de nfopad, et non du/des nfo. |
t'as pas compris ce que je veux dire :), mais c pas grave :)
|
Quote:
|
bon je vais réessayer :
pa exemple, dans Word 2003, si tu enregstres un tableau qui s'étend sur les marges, étant donné que c une nouveauté par rapport à word 2002, si tu ouvres le docuement dans word 2002, tu auras le rete du document normal, mais ce tableau sera anormal, moi je dis que le document est optimisé pour word 2003, mm s'il peut s'ouvrir dans word 2002, tout ne sera pas interprêté. idem pour les nfo, nfopad est un vieux logiciel, depuis que damn nfo viewer peut interpréter plus de caractères (encadrements, contraste, etc.), les nfo sont donc optimisés à mon sens en contenant ces caractères spéciaux que peut interpréter damn mais pas nfopad si vous comprenez tjs pas, j'm'en fiche, moi j'ai compris :p |
Je comprends ce que tu veux dire.
J'avais d'ailleurs compris depuis le début, au passage :) . Mais ta comparaison ne s'applique pas aux nfos. Un fichier nfo, c'est du texte au format ASCII et les caractères ascii existaient avant nfopad, il n'y a pas eu de "cartactères ajoutés". C'est comme si on disait que maintenant, l'hexadécimal comporte plus de valeurs qu'avant. Par défintion, l'hexa, c'est de l'hexa et ce sera toujours le même. Pour en revenir aux nfos, les logiciels qui permettent de les visualiser peuvent jouer sur la police, les contrastes, etc, mais le problème que présente nfopad, est différent. D'aillers, j'ai regarder nfopad, et il a deux problèmes: un caractère qu'il ne comprend pas et un problème de mise en page. |
justement il n'y a pas eu de caractère ajouté, mais des caractères ont pu être utilisés car maintenant bien interprétés par ce viewer :)
|
Mais les carctères ont toujours été utilisés. Je comprends pas bien ce que tu veux dire là.
Et quand tu dis "car maintenant bien interprétés par ce viewer", si tu parles de DAMN nfo viewer, saches qu'il n'existe pas depuis deux semaines... |
beh non justement ces caractères n'ont pas toujours été utilisés, quand les nfo viewer ne les interprétait pas, ça servait à rien :), depuis que ceux comme damn existent, on peut les utiliser :)
|
Les nfos sont faits indépendamment du logiciel qui les regarde...
Et il y a toujours eu de bons logiciels pour lire les nfos... Comme NFOpad a toujours été un mauvais programme... Surtout que dans le cas du nfo que je montre plus haut, le caractère non interprété est le 0A (en hexa) qui correspond retour à la ligne. NFOpad n'interprète le retour à la ligne qu'avec un 0D0A, ce qui est une erreur de sa part. D'ailleurs, à propos de NFOpad, ce programme est simplement un notepad qui a été reversé quelque peu, ce n'est pas un programme à part entière. |
Quote:
|
Quote:
Quote:
|
Quote:
Ca n'est qu'un fichier texte. C'est pas parce que un fichier texte ouvert dans notepad, word, emeditor ou autre n'a pas la même tête que ca signifie que le fichier est optimisé pour tel ou tel logiciel. Je suis déolé mais tu as entièrement tort et j'ai pas envie de faire dix pages pour ça, donc merci d'aller te renseigner et de réfléchir avant de répondre. |
tu comprends tjs pas, c pas grave :), tu peux ne pas utiliser le mot optimiser, ça me gêne pas :)
|
comme je l'ai dit plus haut les nfo peuvent être lus sous DOS sans problème, ce n'est qu'un éditeur de texte tout ce qu'il y a de plus basique en DOS, non?
si un logiciel ne peut pas interpréter le i, c'est qu'il est mal conçu dire qu'un nfo est optimisé pour tel ou tel logiciel c'est comme dire que des images jpeg peuvent être optimisée pour irfanview ou photoshop tout comme les fichiers txt ne sont pas optimisés pour le bloc notes |
Merci shp13, je commençais à me sentir seul.
LeMoi -> Ta dernière remarque ne veut rien dire. |
Quote:
et j'ai jamais dit que les fichiers étaient optimisés pour le bloc-notes, vu que c pas le seul à interpréter ces caractères :) |
Quote:
Ce que tu dis ne tient pas debout. |
c pas ce que j'ai voulu dire mais c vrai qd mm ^^
bon, exemple : prends ça : c pas ce que je voulais dire mais c vrai ;) bon exemple : prends ça : Code:
maintenant prends ça : Code:
ÜÜÜ pkoi ? parce que celui qui a fait le nfo sait que des logiciels comme celui de damn peuvent interpréter un assemblage de caractères, et l'utilisent (comme les Û, les beta, etc.) tu me suis, là ? |
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est quand même faux, je te rassure de suite ^^
Le Û a toujours été un bloc noir, notepad ne l'affiche pas vu qu'il ne comprend pas les caractères spécifiques ASCII... Ton premier fichier ne contient aucun caractère spécifique à l'ASCII, c'est de l'ANSI simple, donc forcément ça change rien... |
tu sais moi, ansi, ascii, j'y connais rien, je sais pas la différence :)
bon je vais prendre un autre exemple :) tu as du remarqué que sur certains sites, les barres de défilement étaient personnalisés, colorées différemment cela est interprété par IE 5.5+, et d'autres navigateurs remontons dans le temps, et imaginons que seul IE 5.5 sait appliquer ces changements (je sais pas si c le premier, mais on s'en fout, c pas le pb). considérons alors un site utilisant des css pour personnaliser ces barres de défilement. le webmaster n'est-il pas en droit de dire que son site optimisé pour IE 5.5 ? |
Si, c'est ce qu'on dirait traditionnellement, mais néanmoins, c'est un problème de navigateur et non de page internet...
Je t'ai déjà expliqué tout plus haut, en prenant des exemples, avec l'hexadecimal, les fichiers textes, etc. Tu as parfaitement tort, et je ne vois pas pourquoi tu veux toujours répondre alors que ton discours est creux. Relis mes message et tu comprendras peut être que ce que tu dis est faux. |
lol, le prends pas mal LeMoi mais:
http://forum.racinescoreennes.org/im...uletdujour.gif http://forum.racinescoreennes.org/im...ardefiston.gif dis-moi, tu t'entrînes pour remplacer chalouf? ok, je sais où est la sortie....:D |
bon le mieux pour comprendre c'est que tu essaies ce que j'ai dit plus haut, passer en mode DOS, tu vas pas me dire que c'est un mode optimisé non?
prends le fichier que Kaspof a donné sur la première page, tu ouvres l'invite de commandes (démarrer>exécuter et tapes cmd) puis tu tapes edit ensuite tu fais Fichier>Ouvrir et tu sélectionnes le NFO alors? les NFO existaient bien avant l'arrivée des ces viewers (je suis sûr qu'ils existaient avant windows même) et étaient parfaitement visibles en DOS, docn si NFOPad ne les affiche pas correctement c'est parce qu'il est mal programmé étant donné que l'éditeur le plus basique qui soit peut l'afficher Voilà ce que ça donne avec la commande edit http://shp13.free.fr/divers/edit_nfo.jpg et là avec la commande type http://shp13.free.fr/divers/type_nfo.jpg |
All times are GMT +2. The time now is 21:54. |