Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Personnalisation de Windows (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=41)
-   -   explorer.exe bloque fermeture windows 2000 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3036)

djellyboop 01-12-2003 21:26

explorer.exe bloque fermeture windows 2000

J'ai un gros problème car quand je veux fermer windows 2000 et éteindre mon ordinateur cela bloque à cause d'explorer.exe et parfois sysfader.exe.
J'ai tout essayé,j'ai réinstallé windows,fait toutes les réparations avec norton utilities et essayé un anti-trojan mais cela ne change rien.

Kaspof 01-12-2003 21:34

Re: explorer.exe bloque fermeture windows 2000

Ca doit être un prog que tu as installé qui fait bugé.
En tout cas, si tu évitais de te servir de Norton Utilities, ça lui ferait pas de mal !

Cherche quel est le programme qui est lancé via le processus "sysfader.exe" car ce n'est pas un processus Windows, donc il se peut que ce soit lui la clé du prob.

djellyboop 02-12-2003 20:52

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Ca doit être un prog que tu as installé qui fait bugé.
En tout cas, si tu évitais de te servir de Norton Utilities, ça lui ferait pas de mal !

Cherche quel est le programme qui est lancé via le processus "sysfader.exe" car ce n'est pas un processus Windows, donc il se peut que ce soit lui la clé du prob.

Merci de ton aide mais j'ai recherché sysfader.exe et je ne l'ai pas trouvé.
J'ai tout désinstallé et quand je réinstalle cela apparait à des moments différents,pas toujours à l'installation des memes programmes.

Matt 02-12-2003 21:06

Evite le double thread la prochaine fois ...

Kaspof 02-12-2003 21:24

Quote:

Originally Posted by djellyboop
Merci de ton aide mais j'ai recherché sysfader.exe et je ne l'ai pas trouvé.
J'ai tout désinstallé et quand je réinstalle cela apparait à des moments différents,pas toujours à l'installation des memes programmes.

OK.
Mais, de toute façon, il semble évident que le problème soit logiciel et non matériel, donc, le problème sera résolu quand tu auras trouvé quel logiciel cause le problème. (ça peut aussi être un pilote).
Pour preuve, lorsque windows vient d'être installé et que tu n'as encore aucun prog d'installé, le problème est-il présent? Si la réponse est oui, ça me dépasse; et si la réponse est non, je viens de te donner la solution !
:)

Kaspof 02-12-2003 21:25

Quote:

Originally Posted by Matt
Evite le double thread la prochaine fois ...

Même les topics ont le droit à l'hyperthreading de nos jours !!
:p

Matt 02-12-2003 21:58

Quote:

Même les topics ont le droit à l'hyperthreading de nos jours !!
:p

Toi aussi tu te met au double reply en 1 minute ... Tout fout le camps en ce bas monde :confused:

Kaspof 02-12-2003 22:02

Oui, je m'en suis rendu compte juste après.
Désolé...

T'es sur le qui-vive, dis donc !

Matt 02-12-2003 22:11

Quote:

T'es sur le qui-vive, dis donc !

Un peu de mauvaise humeur ce soir ... Désolé ...

djellyboop 05-12-2003 17:54

Déja,merci pour vos messages et ensuite pardon pour le double threading.
J'ai essayé à chaque fois que je réinstalle windows de regarder à partir de quel logiciel cela plante mais c'est impossible de trouver car cela fonctionne bien puis quand je rallume mon ordinateur cela plante.
De plus des images de mon disque C(windows) qui fonctionnaient bien se mettent à planter sans que j'aie modifié quoi que ce soit.

Kaspof 05-12-2003 19:41

C'est donc que tu as un problème du côté matériel: alimentation ou carte mère ou ram.

ann'anas 19-05-2004 11:17

Quote:

Originally Posted by djellyboop
J'ai un gros problème car quand je veux fermer windows 2000 et éteindre mon ordinateur cela bloque à cause d'explorer.exe et parfois sysfader.exe.
J'ai tout essayé,j'ai réinstallé windows,fait toutes les réparations avec norton utilities et essayé un anti-trojan mais cela ne change rien.

salut, j'aurrais voulu savoir si le probleme avait finalement ete resolu, et si on pouvait mettre sur ce forum le mode d'emploi pour se debarraser de sysfader....
ou au moin nous expliquer ce qu'est cet chose qui bloque la fermeture de window, le demarage de exploreur, de regardeer "ajout/suppresion de programmes", de voir le gestionaire des taches de windows...et d'autres petites choses sur nos ordinateur. (il ne se declare que de temps en temps en temps, et apres le redemarage de l'ordinateur, tte les fonctions sont redevenue normal... dans mon cas).
et si posible nous dire comment eviter de le choper... ect... parceque je l'ai depuis quelques jours, je n'ai encore rien tenté, et si vous pouviez m'aider, ce serrait cool.

(excusez mon francais)
merci
anne

rog62 19-05-2004 17:10

Quote:

Originally Posted by ann'anas
salut, j'aurrais voulu savoir si le probleme avait finalement ete resolu, et si on pouvait mettre sur ce forum le mode d'emploi pour se debarraser de sysfader....
ou au moin nous expliquer ce qu'est cet chose qui bloque la fermeture de window, le demarage de exploreur, de regardeer "ajout/suppresion de programmes", de voir le gestionaire des taches de windows...et d'autres petites choses sur nos ordinateur. (il ne se declare que de temps en temps en temps, et apres le redemarage de l'ordinateur, tte les fonctions sont redevenue normal... dans mon cas).
et si posible nous dire comment eviter de le choper... ect... parceque je l'ai depuis quelques jours, je n'ai encore rien tenté, et si vous pouviez m'aider, ce serrait cool.

(excusez mon francais)
merci
anne

Utilise Adaware et Spybot pour vérifier ton PC: http://www.technicland.com/article.php3?sid=125 ;)

ann'anas 09-06-2004 23:22

merci beaucoup! pour vos conseils,(en plus les sites que vous m'avez donné sont tres bien explqué pour l'installation...)
mon probleme est resolu merci encore
anne

rog62 10-06-2004 18:41

Quote:

Originally Posted by ann'anas
merci beaucoup! pour vos conseils,(en plus les sites que vous m'avez donné sont tres bien explqué pour l'installation...)
mon probleme est resolu merci encore
anne

C'était un réel plaisir... :cool:

Didzil 12-06-2004 22:38

Quote:

Originally Posted by rog62
Utilise Adaware et Spybot pour vérifier ton PC: http://www.technicland.com/article.php3?sid=125 ;)

Salut rog 62, j'ai lu ta (tes ?) réponses, j'ai un pb similaire avec Rnaapp. exe qui ne se referme pas (déjà demandé de l'aide à ce sujet mais j'ai juste réussi à me faire mettre en boite car je ne connaissais pas les "règles" de ce site ;) ). J'ai bien sur essayé Ad'aware ,Spybot et d'autres encore, mais aucun virus, ver ni troyen, Rnaapp fait bien partie de Win98SE mais ne se ferme pas. Toute aide bienvenue,
merci
A+
Didzil

rog62 13-06-2004 10:32

Peut-être que ceci pourra t'aider: http://www.cri74.org/docs/modemhotli...emhotline.html

Didzil 13-06-2004 13:46

Quote:

Originally Posted by rog62
Peut-être que ceci pourra t'aider: http://www.cri74.org/docs/modemhotli...emhotline.html

Merci Rog62, le site ci-dessus est sympa, il est mm fait ref à mon fameux RNAAPP mais rien sur l'ADSL et RNAAPP, donc je pense que je vais me tourner, à regrets vers Microsoft. Quelqu'un connait-il "un bon site" Microsoft (de pref en français) avec des infos réellement exploitables, pas du genre " formattez, reinstallez et si le pb persiste consultez votre revendeur ..." comme c'est la mode actuellement. Avec 25 ans de pratique en info, je peux faire un peu mieux que ça..., en tte modestie, bien sur ;)
A+
Did

All times are GMT +2. The time now is 21:29.