![]() |
Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...
Salut a tous,
Je voulais tout d abord vous passez le bonjour et vous dire que tout va bien. Je passe d excellente vacances a Montreal, j ai ete a New Yok pendant deux jours et vraiment c etait genial. Je voulais vous donner quelques une de mes impressions avant mon grand retour en Gaulle :D ... Montreal c est vraiment une ville geniale. Ce pays est genial, c est un pays super propre pas un papier journal par terre rien du tout, pas un chewing gom colle a l arrache sur les sieges du metro pas un seul grafiti. C est egalement super beau les contrates des couleurs sont magnifiques et tout le monde se respecte les gens s arretent meme pour te laisser passer c est un truc de fou lol. En France tu peux toujours courrir pour qu on te laisse passer lol surtout moi qui habite Paris lol. J ai fait aussi un match de hokey j ai ete voir les Canadiens contre les senators d Ottawa les canadiens se sont pris une piquette de 6/2 c etait vraiment abuse mais c est vraiment un truc a faire. New York c est egalement une ville magnifique des buildings de partout tout le temps la tete en haut en bref lol. C est vraiment un truc a faire. Par contre je comprend pourquoi les gens des states sont big il y a un truc a bouffer tous les 100m c est abuse mdr. Rien qu un exemple le menu xl du mac do en france correspond au plus petit chez eux quand j ai demande un menu xl la bas ils m ont sorti sans deconner une boisson qui faisait au moins deux litres lol. Et egalement la boisson est a volonte las bas ca c est bien lol. Voila je vais arreter la car il y a tellement de choses a dire que je n arreterai jamais sinon lol... :D ;) :p Ps J ecris sur un clavier americain (ils sont vraiment obliges de faire autrement ces ricains pas moyens qu ils fassent comme nous lol) donc c est pour cela qu il n y a aucun accent ni apostrophe je n ai pas envie de me prendre la tete a chercher lol. Je rentre normalement dimanche si tout se passe bien et je vous montrerai quelques photos souvenirs... ;) |
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...
Un titre très chaloufien, si j'ose dire :D
Je ne suis encore jamais allé en amérique du nord (ni du sud ni centrale d'ailleurs :D), ça donne bien envie ;) Je VEUX voir Alexlesiou dans le rues de Montreal dimanche :D |
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...
Quote:
|
New-york, New-york,
(...) Nouuuuuuuuuuuuuu yyyooooooork Ta ta ta ra ta... ta... New-york, New-york, (...) tout le monde aura reconnu l'air! :p Ok, j'arrête de chanter et promis je regarde plus la star ac'!!! :speechless: Bon voyage et bon retour Alexlesioux... :D |
Quote:
|
Tu as aimé Montréal? Dommage que tu ne sois pas passé par Québec... l'architecture, les gens, l'atmosphère, tout est multiplié par dix. Y'a moins de monde mais ils sont plus chaleureux, moins de restos mais ils sont meilleurs... j'habite Montréal (à côté du Stade Olympique) depuis trois ans et je retourne au moins une fois par mois là-bas tellement je me sens bien. C'est deux heures et demie de route mais ça vaut la peine.
Pour le hockey, c'est vrai que le Canadien a toujours l'air un peu fou contre les Sénateurs, mais on joue pour .500! :) |
Si j ai ete a Quebec et c est vraiment une ville superbe mais y a tellement de chose en moins a faire.
Ps Au fait jamais mais au grand jamais on ne m a compare a Chalouf donc merci de ne plus faire de remarque desobligeante lol... ;) |
Matt > Ne t'avise pas de traverser sans regarder si tu croise une voiture imatriculée 18... tu risque d'avoir des probleme :p
Qui me paye mon billet pour l'amerique du nord? |
[HS] Excellente ta nouvelle signature :D [/HS]
|
ZEU VEUX ALLER QUEBEC !!!!!
A part ca, en Suisse, si y a un piéton qui veut traverser et que tu t'arrêtes po t'as droit à une amende, on est prioritaires ici :) !!! |
Quote:
|
Quote:
|
en france, ça dépend des endroits, au milieu de la roite ou à cinq mètres d'un feu roug,e le piéton n'a pas la priorité ;)
|
Ben il me semble que le code de la route donne raison au piéton où qu'il se trouve... Néanmoins si le piéton traverse a moins de 10 (me rappele plus de la distance exacte) metre d'un passage protégé, il est susceptible d'avoir une amende.... en théorie !
|
t'as pas le droit de traverser hors du passage piéton si un passage se trouve à moins de 50m à droite et à gauche ...
|
Le piéton n'est pas sensé traverser en dehors des passages piétons ... Mais quelques soit la distance à laquelle il se trouve du passage le plus proche (même 2 mètres), il reste prioritaire face à l'automobiliste, donc si le piéton est engagé, l'automobiliste qui le renverse à toujours tort ...
|
Le piéton n'est pas censé connaitre le code de la route, alors que l'automobiliste l'est, et donc par conséquent le piétons est Toujours prioritaire !!
|
Enfin en cas d'accident, c'est pas le chauffeur(ard) qui se retrouve dans un fauteuil roulant... donc piéton, prenez garde surtout par mauvais temps.
|
Petites indications supplementaires
Ici (au Canada) le pieton est prioritaire car les voitures ont un stop devant le passage cloute donc la tu es prioritaire quoiqu il arrive... :) Tandis qu en France nous sommes prioritaires uniquement quand il n y a pas de feux devant le passage cloute tandis que si une voiture arrive et que le petit bonhomme est rouge dans le cul lulu :rolleyes: la voiture est prioritaire ce qui est normal sinon ca serait la porte ouverte a toute les fenetres ;) |
Je confirme ce que je disais en disant que tu as tort Alexlesioux..
|
Je confirme ce que dit Samva et je précise qu'Alex n'a pas été souvent à ses leçons de code et qu'il n'a pas son permis :D De toute façon on doit être maître de son véhicule alors si tu percutes un piéton qui passe au bonhomme rouge ou un pièton qui se balade sur l'autoruoute eh bien c'est l'automobiliste qui l'a dans le ouin ouin...
Après libre aux piétons de respecter leurs signalisations (ce qu'ils ne font pas bcp). On parle bcp des voitures et des motos, mais il faudrait éduquer les piétons et les vélos aussi (hein Alex qui prends le bvd à fond en grillant 50 feux rouges ^^). |
oui mais indépendamment de l'accident, si un filc trouve un piéton en train de traverser en dehors des passages, à moins de 50m d'un passage, il est en droit de lui coller une amende ;)
|
Mais il y a peu de chances qu'il le fasse ... Et à mon avis, si le piéton est titulaire d'un permis de conduire, il doit peut-être même pouvoir se faire enlever des points (en tout cas, un cycliste qui ne respecte pas le code peut se faire retirer des points ...)
|
Quote:
Par contre je me souviens que pendant un voyage en allemagne, près de Munich, le prof nous avait bien dit qu'ici il ne fallait pas traverser n'importe où car sinon, police pas contente :). |
Quote:
|
Heu y'a une autre solution ne traversez jamais :p
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
du qwertz ??? jamais entendu parler ! en tout cas drole de combi |
Quote:
http://snurl.com/2t4p |
Quote:
|
Quote:
:cool: |
Effectivement on est vraiment jamais contents, mais si ça peut vous rassurer j'suis un sacré cas quand même ! :D
|
Quote:
Rog : Pas mal ton image... :D |
Quote:
Et de toute façon, le gros problème avec les claviers américains, c'est pas l'ordre des lettres, mais plutôt l'absence des accents ... Dans mon école, on a quasiment que des qwerty, et c'est trop galère pour taper un mail en "bon français" avé les accents et les cédilles :s Après, pour le problème de l'ordre des lettres, on s'y vait quand même vite ... A tel point que à l'école, quand j'suis sur un des rares azerty, je me trompe tout le temps ;) |
Quote:
|
ben nous on a une touche pour le é, une autre pour le è, le à, etc., c'est quand mm plus pratique ...
|
C'est une question d'habitude, pareil que Matt, la majorité des postes sont en QWERTY et l'adaptation est assez rapide tout de même... Mais bon choper les caractères spéciaux est assez difficile (et surtout long :p)
|
Ben déjà tous ceux qui ont passé de longues heures à HL/CS savent très bien taper en qwerty ;)
|
All times are GMT +2. The time now is 23:42. |