Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Norme DVD "gravure" (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2791)

BeClaude 29-10-2003 17:34

Norme DVD "gravure"

Salut à tous,

Un petit sondage pour connaitre vos préferences en matiere de gravures.
Le but de ce dernier et qu'il y de plus en plus de Graveur DVD qui autorise la gravure sur a peut pres tout type de DVD.

Donc quelle est votre choix en la matiere ou quelle serra si vous avez pas encore franchi le pas.

rog62 29-10-2003 17:38

Re: Norme DVD "gravure"

Quote:

Originally Posted by BeClaude
Salut à tous,

Un petit sondage pour connaitre vos préferences en matiere de gravures.
Le but de ce dernier et qu'il y de plus en plus de Graveur DVD qui autorise la gravure sur a peut pres tout type de DVD.

Donc quelle est votre choix en la matiere ou quelle serra si vous avez pas encore franchi le pas.

Si un Modo pouvait supprimer mon post SVP.... :confused:

BeClaude 29-10-2003 17:41

Salut Rog 62

Pourquoi tu n'a pas les cases a cocher ?

LeMoi 29-10-2003 17:47

euh, il manque une case : Tous :D
nan sérieusement j'ai un graveur DVD que j'ai pas encore essayé (vite parti au sav !), mais il me semble qu'il est multinormes (ou je sais pas comment on dit), mais je pense que je prendrais tout simplement les DVD les moins chers ...
Il faudrait mettre aussi le multichoix pour choisir endre RW et ensuite entre inscriptibles une seule fois ...

BeClaude 29-10-2003 18:02

Salut LeMoi,

Je sais pas si je peux changer mais peut-être que nos sympathique modo ou autres peuvent le faire :)

Perso je découvre car je viens juste de commander le miens et comme je n'ais encore pas reçue je ne peux pas encore me prononcer :bandit:

Tout ce que je peux dire est que mon lecteur de salon Pioneer est compatible DVD-r pour le reste faut que j'attende la réception de ma commande ;)
En esperant avoir plus de chance que toi LeMoi ;)

Psy 29-10-2003 20:16

En gravure je suis un vrai néophyte, quelqu'un pourrait peut-être m'indiquer ou je pourrai trouver la différence entre tous ces termes svp ?

(enfin "RW" et "R" je comprends mais je parle des "+" et des "-" etc...)

BeClaude 29-10-2003 21:28

Voila un des articles que j'ai lue :)

http://www.stayaware.com/articles/article18-1.php

Werner 29-10-2003 22:29

Tout sauf DVD Ram mais je grave surtout du DVD-R car les médias sont moins chers :)

Magi-X 30-10-2003 09:23

Quote:

Originally Posted by Formatman
Tout sauf DVD Ram mais je grave surtout du DVD-R car les médias sont moins chers :)

ben moi j'ai voté DVD-RW car dans mon portable j'ai un graveur PIONEER DVD-RW qui grave aussi les DVD-R !

Moi j'ai acheter le portable parce ke je laimais bien , et tout par hasard il y a un graveur dvd-r donc voila! Et je suis daccord avec Formatman qu'il sont moin chere!

Maintenant BeClaude si tu compte ten acheter un ... pour 200 € t'a un graveur qui grave les + et les - !! Donc si jetait toi jen prendrai un ki grave tout !!!!

rog62 30-10-2003 09:38

Quote:

Originally Posted by Magi-X
ben moi j'ai voté DVD-RW car dans mon portable j'ai un graveur PIONEER DVD-RW qui grave aussi les DVD-R !

Moi j'ai acheter le portable parce ke je laimais bien , et tout par hasard il y a un graveur dvd-r donc voila! Et je suis daccord avec Formatman qu'il sont moin chere!

Maintenant BeClaude si tu compte ten acheter un ... pour 200 € t'a un graveur qui grave les + et les - !! Donc si jetait toi jen prendrai un ki grave tout !!!!

Si je me souviens bien, il a déjà commandé celui-ci ....;)

LeMoi 30-10-2003 11:06

le mien semble comme le tien, BeClaude (si rog62 dit vrai), et il grave pas les DVD-RAM ...

BeClaude 30-10-2003 18:59

Salut à tous,

Très juste Rog62 c'est bien celui la ;)
C'est ce que j'ai fait Magi-X ;)

LeMoi apparament peux de personne affectionne les DVD-Ram ?!
Tu pense le récupérer dans peux de temps LeMoi ?

LeMoi 30-10-2003 21:00

ben d'ici la semaine prochaine, au plus tard la fin de la semaine prochaine, avec le reste du PC ;)

BeClaude 16-11-2003 18:49

Salut à tous,

Après avoir graver une p'tite dizaine de DVD je ne voie pas grande différence :D
Mise a part les xRW et xR.
Donc autant prendre les moins onéreux ;)

Je suis vraiment étonner de la rapiditer de gravure DVD ainsi que le formatage d'un xRW plus rapide que pour un CDrw.

En tout cas il me serrait difficille de m'en passer d'un graveur DVD quand on y a gouté une fois ;)

Et en ce qui concerne mon achat j'ai totale satisfaction je grave et je continue a bosser comme si de rien n'étais et ça bronche pas d'un pouce et aucun rater cool:

rog62 16-11-2003 19:00

Quote:

Originally Posted by BeClaude
...Et en ce qui concerne mon achat j'ai totale satisfaction je grave et je continue a bosser comme si de rien n'étais et ça bronche pas d'un pouce et aucun rater cool:

Merci du retour... ;)

childerik 17-11-2003 23:50

BeClaude, la plupart des graveurs DVD+RW sont en même temps DVD+R (et de même pour DVD-RW qui sont en même temps DVD-R) :). Tu aurais dû donc dans le sondage proposer :

DVD+R/RW
DVD-R/RW
DVD-RAM

C'était amplement suffisant ;) Mais je chipote.

Perso, j'ai un graveur DVD+R/RW depuis 6 mois, le format ayant été choisi en fonction de ma platine DVD de salon Pioneer qui ne sait lire que les ...... DVD+R :p :p :p. Bravo Pioneer récemment défenseur farouche du DVD-R :D.

J'en suis très très content, d'autant que maintenant, je grave sur DVD+RW mes ghosts système et la sauvegarde complète de mes données

(avant, c'était un lot de 10 à 15 CD-RW http://www.smiliegenerator.de/s20/smilies-24207.png ).

BeClaude 18-11-2003 18:07

Salut à tous,

Pour l'histoire des xR et xRW tu as raison, mais il peut y avoir des user qui utilise que des xRW histoire de n'avoir pas a acheter tout le temps de nouveaux DVD ;)
Je sais que perso tout ce qui est des données informatique je vais utiliser des xRW et des -R pour ce qui est les videos de sauvegarde :cool:

Je chipote z'aussi :)

Je croit avoir lu que les +RW offret plus de souplesse que les -RW mais je n'ai pas encore tester cette histoire "il parraitrait que les DVD+RW ce comporte comme un HDD" ?!!!?!!!!!!?????????

Perso ma platine pioneer "dv-530" accepte les 2 les DVD-R il me semble avoir tester aussi les + :)
Idem en ce qui concerne ma PS2 "video".

childerik 19-11-2003 00:01

En ce qui concerne la souplesse des +RW, je ne sais pas du tout, vu que je n'ai jamais touché aux -RW. Je sais en revanche que sur plate-forme +R/RW, je fais ce que je veux avec des DVD+R/RW : image ghost du système reconnue par norton ghost en mode PC-DOS lors de la récupération du système, stockage de données (c'est la moindre des choses), double de prévention de mes DVD vidéo les plus précieux (et ca marche impeccable sur ma platine DVD de salon), etc ...

Maintenant, dans l'histoire que les DVD+R/RW se comporteraient comme des HD, alors là, tu me poses un colle :confused:. Je n'ai jamais essayé de booter sur un DVD+R/RW contenant un système d'exploitation déployé, bien que certaines distributions Linux telles Knoppix peuvent être testées sur CD-RW avant d'installer sur un HDD.

BeClaude 19-11-2003 18:06

Quote:

Originally Posted by childerik
Maintenant, dans l'histoire que les DVD+R/RW se comporteraient comme des HD, alors là, tu me poses un colle :confused:. Je n'ai jamais essayé de booter sur un DVD+R/RW contenant un système d'exploitation déployé, bien que certaines distributions Linux telles Knoppix peuvent être testées sur CD-RW avant d'installer sur un HDD.

Salut à tous,

Je sais pas si cela va jusque la ?!!
d'apres ce que j'avait lu concernait plus la gestion des fichier style "en direct live" un peux comme j'efface je remet un autre fichier et tout ce fait en direct un peux comme les cdrw avec incd ?!!!
Je me souvient plus comment on appele ce type de gravure ??,
Et d'apres ce que j'avait lu c'est moins evident avec des DVD-RW.

Je me trompe peut-être et puis je pratique ce style de gravure "perso".

childerik 19-11-2003 18:32

En fait, InCD formate le media RW de tel sorte qu'il se comporte comme un HD, mais avec une vitesse d'écriture 100 fois moins vite :eek:. C'est même énormément moins rapide que la vitesse de gravure maximum du media en passant par une gravure classique.

J'avais InCD fut un temps : j'ai été obligé d'abandonner tellement il était lent à écrire un simple fichier de 10 Mo sur le media. Mais peut-être qu'il y avait des paramètres à appliquer pour optimiser, je n'en sais rien.

Maintenant que j'ai une clé usb 2.0 en 256 Mo, je préfère passer par ce type de media :cool:, c'est tellement plus pratique pour transporter des données ou faire des tests de mini OS sur carte mère relativement récente.

All times are GMT +2. The time now is 09:23.