![]() |
Le meilleur système d'exploitation est...
Pour en finir une bonne fois pour toutes avec les guéguerres inter-OS, un petit sondage sympathique :rambo:
Afin d'éviter un conflit ouvert, les choix proposés sont volontairement globaux :rolleyes: Note : tout message considéré comme agressif sera supprimé. |
Ben moi je dis Unix, car c'est le plus sécuritaire et "l'original" en quelque sorte :) Je ne l'ai jamais essayé, mais je l'ai vu à l'oeuvre et ça peut servir à beaucoup de trucs ce OS. Sinon Linux aussi est excellent, mais celui que j'utilise le plus : Windows :(
MacOS c'est plus graphiquement et pratiquement qui remporte je crois... Et toi Benjy ? |
bah deja faudrait dire windows 9x ou nt mais bon deja :) pour moi c'est unix
|
Pareil ... Les Unix sont clairement au-dessus du lot ...
Mais d'un autre côté, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait ... Meilleur OS serveur : Unix Meilleur OS workstation : Unix/NT Meilleur OS grand public : MacOS/WinXP Et Linux fait un peu un compromis en étant bien dans tous les domaines ;) |
Unix a mon avis aussi, la souplesse de ce système le rend réellement le meilleur a mes yeux... mais les Windows de part leur intégration et leur connaissance du grand publics pourraient aussi etre reconnus comme les meilleurs... tout dépend de l'optique =)
|
et QNX ? :p
|
Jamais Content ceux la.... et argumente ton choix pour nux =)
tu es tuxophile??? |
Windows
|
Salut à tous,
Bien que j'utilise WindowsXP et que j'en suis satisfait je n'ai pas voter pour ce dernier. J'ai voter BeOS qui s'il étais encore develloper il serait certainement très proche de Windows et l'un des concurrents les plus sérieux face a microsoft. p'tite nostalgie ;) |
Windows parce qu'on peut cracker. C'est con, hein? :D
Et Unix pour les serveurs. Mais je crois que le must, c'est quand même de faire du graphisme sous DOS. :p :) N.B: Benjy, que signifie "Guybrush Threepwood" ? |
Quote:
Quote:
|
Quote:
Et, si quelqu'un aime bien cracker, on peut comprendre qu'il aime le faire sous Windows. Tout comme quelqu'un qui aime la vitesse préfèrerait une Ferrari à une 2 cv. Et puis, je me suis pas amusé à citer toutes les raisons pour lesquelles j'aime Windows. |
Bah tu peux aussi t'amuser à cracker des softs sur d'autres OS ... C'est même un challenge beaucoup plus relevé vu qu'il y a beaucoup moins de tutoriaux :p
|
Rah mais l'inculte Guybrush Threepwood..... Monkey Island... révise tes classique Kaspof..... et arretons le débat crack/pas crack... parce que il n'a pas lieu d'être...
|
Quote:
Et désolé d'être inculte. Matt -> Ok, pour le challenge sous d'autres OS, mais en ce qui concerne les outils, il n'y en a pas ailleurs (enfin pas de très puissants). Et la jungle des logiciels payant est bien plus impressionante sous Windows. |
J'ai voté Linux, car c'est le plus hybride de tous :
- la puissance d'un Un*x - la simplicité d'un windows Et surtout, car il me permets de ne pas avoir à dépenser 1500 euros avant deux ou trois ans pour mon matos. Mais le plus important, c'est qu'on se fasse plaisir à utiliser notre OS, non ? |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Ptet bien, mais au moins je sais écrire :p ;) Bonne nuit tout le monde. |
Quote:
Jte la revaudrais va :cool: |
Quote:
"Despite its decidedly non-UNIX architecture, QNX implements the standard POSIX API." cf http://www.qnx.com/developer/docs/qn...rch/intro.html |
Bon il est evident que niveau compatiblité et tout ce qui est possible de faire sur un pc, Windows me parait le mieux pour se genre de pratique. Mais je n'ai pas voté pour Windows, j'ai choisit Mac OS parce qu'il merite bcp, l'un des premiers OS qui associe puissance et esthetisme...
|
Je n'ai pas voté BeOS car je ne l'ai jamais essayé et que son développement s'est arrêté, mais en ayant entendu tellement de bien ces dernières années, je l'ai inclus dans le sondage.
Je n'ai pas voté DOS car il ne faut pas charrier ;) Je n'ai pas voté Linux car quand j'avais fait (comme tout le monde je pense) il y a 3-4 ans mes essais multi-linux j'avais été très déçu. Je n'ai pas voté OS/2, on se demande d'ailleurs pourquoi personne ne l'a fait :p Je n'ai pas voté MacOS car bien que beau, cet OS ne me convient pas (la souris et le clavier n'améliorant pas du tout son ergonomie) et contrairement aux idées reçues, un Mac ça plante. Je n'ai pas voté Unix même si j'ai hésité longtemps. Toutefois ce "monstre" de puissance n'est pas adapté aux néophytes. J'ai donc voté Windows, car FredBezies a bien raison : le meilleur OS c'est celui qu'on prend plaisir à utiliser, mais c'est surtout celui qu'on a installé sur sa machine (non ?). Note : désolé pour QNX, si vous le voulez, je le rajoute. |
Pour ma part, j'ai choisi Windows bienque Linux soit proche...
Mais justement, il en est proche sans être encore une alternative à Windows dans tous les domaines. Ce qui est rassurant, c'est que ça va venir ;) Ceci dit je suis largement satisfait de Windows 2k/XP ! :D |
Quote:
|
Quote:
|
g vote windows pour la simple raison ke d'apres moi ca reste un des meilleures. si il ete si mauvais tt le monde utiliserai un otre OS et pour l'instant windows reste le plus utilise paske il c tt faire: serveur, client, jeux, traitement de texte,... sans aucune difficulte (enfin a qq crash pres mais ca arrive sous tt les OS mm sous mon mandrake ;) )
|
Quote:
|
Salut à tous,
Quote:
En ce qui concerne QNX c'est bien un OS a part entiere :) Je l'avait essayer mais ma parrut asser hard a l'époque a utiliser "pour ma part" :o Perso je pense que les éditeurs sont trop frilleux a développer sur d'autres plate forme et c'est un des principaux avantage a utiliser l'OS de microsoft et le désavantage des autres plateforme. Et je trouve cela dommage :( M'enfin comme le dit FredBezies le principal c'est de prendre sont pied avec sont OS tel qu'il soi :) |
Quote:
|
En même temps, si ils voulaient vraiment s'y mettre, ça coûte pas si cher que ça de faire un portage, surtout si c'est bien programmé à la base ...
|
et y a personne qu'a voté "AS/400" ????
Moi j'ai voté Windows car: MS-DOS "car il ne faut pas charrier" LOL@Benjy!! Linux "car quand j'avais fait (comme tout le monde je pense) [...] mes essais multi-linux j'avais été très déçu." TOUJOURS de Benjy !! Et les autres, jamais eu l'occasion de les utiliser :( De plusWindows est tout de meme le plus simple pour mettre a jour les drivers... |
Moi j'utilise Windows XP et j'en suis tout a fait satisfait, j'ai bien aimé le Win 2000 aussi sinon c'est vrai qu'il faut avouer que je n'ai pas tellement un avis objectif sur la chose car je n'ai utilisé que les produits de notre bon vieux billou... ;)
|
et BSD c ouf tous ca il manque une petite famille
vive Gentoo les gens .... :):):) |
Re : Le meilleur système d'exploitation est...
Je préfère windows, quoi qu'on en dise que ce soit pour un serveur ou pour une workstation.
Malgrès le fait que j'aime bien le pingouin de linux, j'aime pas linux, beuarg |
Je ne trouve plus la commande "effacer" pour virer ce post :cool:
|
Quote:
Perso j'ai voté MacOS (en pensant MacOS X, pas les précédants ...) parce qu'il allie la puissance et la compatibilité d'Unix à un serveur graphique puissant et un éventail de machines intéressant (serveur, workstation, portable ...). Bref, MacOS X est à mon avis un très bon OS sur le papier, tout comme l'était d'ailleurs BeOS. En ce qui concerne Dos, c'est vraiment un système primaire au regard des Unix proposés à l'époque par exemple ... une solution de facilité que Microsoft a su imposer, quitte à souffrir de ses limitations (gestion affreuse de la mémoire, mono tâche, système de fichiers ridicule, ...) en mode Dos pur ou dans les premières versions de Windows. Pour ce qui est de Linux, c'est tout simplement la preuve vivente que le software de très grande qualité ne vient pas seulement des grandes entreprises. Une très belle preuve de la force de la communauté, de son efficacité et sans doute de son caractère indispensable, aujourd'hui et à l'avanir. Techniquement parlant, Linux est impressionant, tant au niveau des fonctionnalités que des performances. Notez que je ne parle ici que du noyau, la qualité des logiciels ne relevant à mon avis pas de l'OS à proprement parler. Linux permet d'ellaborer des systèmes très polyvalents et supporte un nombre impressionant d'architecture. Il est d'ailleurs regrettable que les systèmes BSD, également caractéritique de la force de l'Open Source. FreeBSD est d'ailleurs le fondement de MacOSX, pour sa partie "système" tout du moins. Je considère comme "meilleur OS" celui qui paraît le plus prometteur, techniquement le plus ellaboré et le plus apte à supporter de multiples types d'utilisations. A ce jeu, c'est sans doute MacOSX qui a l'avantage, devant les systèmes GNU/Linux et FreeBSD auquels il manque à mon avis un serveur graphique plus performant un desktop accessible. Quand à Windows, même s'il représente aujourd'hui le standard, ce n'est pas un standard concerté mais le standard d'un seule entreprise, libre de le changer du jour au lendemain au grand dam des utilisateurs : de cette manière la concurence est muselée, mais c'est bien le client qui perd la flexibilité des solutions universelles. |
Quote:
heuu j'ai voté Windows en pensant a XP et 98SE a la limite, c leur meilleur produit je trouve (c un avis perso). Et j'ai pas assez d'experiances sur Linux pour voter |
Fred, t'as fait un doublon, là ;)
sinon le sujet est vieux, date des grandes vacances, c le nouveau design qui l'a fait réapparaître :) sinon idée : faire un nouveau sondage chaque mois :) |
Quote:
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 20:15. |