Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Pluseirus questions sur l'installation auto de Windows XP (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2194)

AllCoKe 14-06-2003 12:52

Plusieurs questions sur l'installation auto de Windows XP

Bonjour,
J'ai plusieurs questions à propos de l'installation automatisée de Windows XP et je n'ai trouvé nulle part de réponse :

Je voudrai créer un compte d'utilisateur nommé autrement que Propriétaire lors de l'installation automatisée, comment puis-je faire ?

Comment faire pour que le formatage de la partition soit complet et non rapide ?

Comment afficher la fenêtre bienvenue une fois que XP est installé (demande les comptes utilisateurs & l'activation) ?

Je voudrai installer une imprimante en réseau, j'ai donc ajouté son chemin dans le fichier unattend mais quand j'installe automatiquement XP, il me demande les pilotes et m'affiche une liste et les pilotes sont dedans. Comment je peux faire pour éviter sa demande ?

Merci ;)

Magi-X 14-06-2003 13:35

pour le formatage c'est: formate /u

AllCoKe 14-06-2003 13:38

On met ça où ?
(Je veux que ça se fasse automatiquement : actuellement je mets le CD de boot automatisé et ça fait un format rapide sans que j'ai besoin d'appuyer sur quoi que ce soit. j'ai mis pour cela Repartition=Yes dans unattend.txt)

Magi-X 14-06-2003 13:41

ah ok jpensais a partir de DOS, la je ne sais pas, faut attendre que les autre t'aide!

AllCoKe 14-06-2003 13:51

ok, merci quand même :)

Daokwan 14-06-2003 16:11

Pour l'install automatique, il faut utiliser un logiciel inclu dans le CD de windows qui se trouve dans : lecteur:\Support\Tools\Deploy.cab
Exécutez l'Assistant Gestionnaire de l'installation en double-cliquant dans le dossier Deploy sur Setupmgr.exe.
Ensuite il faut que tu renommes ton fichier txt en winnt.sif, je crois,et que tu le mettes qur une disquette et que tu lances ton install

AllCoKe 14-06-2003 17:35

Mais c'est pas ça le problème, j'ai déjà tout configuré et l'install automatique fonctionne :)
Je veux juste personnaliser un peu plus l'install !

Werner 14-06-2003 18:25

Tout n'est pas possible malheureusement...

>>> Comment afficher la fenêtre bienvenue une fois que XP est installé (demande les comptes utilisateurs & l'activation) ?

Pour l'activation auto au premier démarrage dans la section [Unattended] mettre AutoActivate="Yes". Il faudra evidement que ta connexion au net soit ready à ce moment là. Pour la fenêtre de bienvenue je n'ai pas bien capté :rolleyes:

Peut-être que tu parles de ça :

UnattendSwitch = Yes | No

Yes
Instructs Setup to skip Windows Welcome.

No
Instructs Setup not to skip Windows Welcome.

>>> Je voudrai installer une imprimante en réseau, j'ai donc ajouté son chemin dans le fichier unattend mais quand j'installe automatiquement XP, il me demande les pilotes et m'affiche une liste et les pilotes sont dedans. Comment je peux faire pour éviter sa demande ?

As-tu mis les pilotes sur le CD (OEMPnPDriversPath ="PnPDrvrs\")

>>> Comment faire pour que le formatage de la partition soit complet et non rapide ?

Je n'ai rien trouvé là dessus dans l'aide ou sur le net par contre voici un nouveau paramètre qui est apparu dans l'aide de Win2k3

Repartition = Yes | No

Yes
Deletes all partitions on the first drive and reformats the drive with NTFS.

No
Does not delete partitions or reformat the drive.

>>> Je voudrai créer un compte d'utilisateur nommé autrement que Propriétaire lors de l'installation automatisée, comment puis-je faire ?

Je crois que c'est impossible par contre dans le cas d'un upgrade il y a moyen de migrer les comptes d'après ce que j'ai vu...

LeMoi 14-06-2003 19:57

le fait d'afficher l'écran de bienvenue rend l'installation non automatique, non ? il faut intervenir ?
pourquoi ne pas faire un formattage rapide (plus rapide, justement) ? tu as des doutes sur l'intégrité de ton disque dur ?

AllCoKe 16-06-2003 08:18

Quote:

Provient du message de Formatman
Tout n'est pas possible malheureusement...

>>> Comment afficher la fenêtre bienvenue une fois que XP est installé (demande les comptes utilisateurs & l'activation) ?

Pour l'activation auto au premier démarrage dans la section [Unattended] mettre AutoActivate="Yes". Il faudra evidement que ta connexion au net soit ready à ce moment là. Pour la fenêtre de bienvenue je n'ai pas bien capté :rolleyes:

Peut-être que tu parles de ça :

UnattendSwitch = Yes | No

Yes
Instructs Setup to skip Windows Welcome.

No
Instructs Setup not to skip Windows Welcome.

C'est bien UnattendSwitch, merci :)

Quote:

>>> Je voudrai installer une imprimante en réseau, j'ai donc ajouté son chemin dans le fichier unattend mais quand j'installe automatiquement XP, il me demande les pilotes et m'affiche une liste et les pilotes sont dedans. Comment je peux faire pour éviter sa demande ?

As-tu mis les pilotes sur le CD (OEMPnPDriversPath ="PnPDrvrs\")

Non car je ne sais pas comment récuperer les pilotes Windows :o

Quote:

>>> Comment faire pour que le formatage de la partition soit complet et non rapide ?

Je n'ai rien trouvé là dessus dans l'aide ou sur le net par contre voici un nouveau paramètre qui est apparu dans l'aide de Win2k3

Repartition = Yes | No

Yes
Deletes all partitions on the first drive and reformats the drive with NTFS.

No
Does not delete partitions or reformat the drive.

J'utilise actuellement Repartition=Yes et le formatage est rapide :(

Quote:

>>> Je voudrai créer un compte d'utilisateur nommé autrement que Propriétaire lors de l'installation automatisée, comment puis-je faire ?

Je crois que c'est impossible par contre dans le cas d'un upgrade il y a moyen de migrer les comptes d'après ce que j'ai vu...

Ce n'est pas une upgrade donc tant pis...

Quote:

Provient du message de LeMoi
le fait d'afficher l'écran de bienvenue rend l'installation non automatique, non ? il faut intervenir ?
Il faut intervenir juste à la fin.

Quote:

pourquoi ne pas faire un formattage rapide (plus rapide, justement) ? tu as des doutes sur l'intégrité de ton disque dur ?
J'ai l'habitude de faire un formatage lent qui efface vraiment le contenu du Disque Dur.

LeMoi 16-06-2003 14:45

Quote:

Provient du message de AllCoKe
Non car je ne sais pas comment récuperer les pilotes Windows :o

si ce sont les pilotes Windows, il les reconnait automatiquement normalement, pas besoin d'intervenir !
ah si, par contre il le fait pas pendant l'installation, mais après le premier démarrage, je crois, du moins, c à ce moment qu'il le fait sans unattend !

AllCoKe 16-06-2003 14:47

Ben une fois que Windows est installé et qu'il démarre pour la première fois, il ne trouve pas tout seul le pilote et il m'ouvre une fenêtre demandant de sélectionner la marque et le modèle.

LeMoi 16-06-2003 14:53

ah ok, donc je crois que ça fait pas partie de l'unattend, et windows attend exprès le démarrage pour détecter l'imprimante ...

AllCoKe 16-06-2003 15:03

Mais comment je peux faire pour extraire le pilote de Windows et le mettre sur le CD (OEMPnPDriversPath ="PnPDrvrs\") ?

LeMoi 16-06-2003 15:07

est-ce que windows einstallé actuellement ?
dans le gestionnaire de périph, regarde les détails des drivers, et essaye de récupérer les fichiers.
mais il manquera le .inf, et ça pour le trouver, si t'as un HP, le nom commencera par hp, mais pour les autres modèles, je sais pas comment les reconnaitre ...

AllCoKe 16-06-2003 15:16

Ben je trouve pas le pilote dans le gestionnaire de périphériques !
Peut-être parce que c'est une imprimante en réseau ?
(Oui j'ai une HP OfficeJet G55)

LeMoi 16-06-2003 15:19

regarde dans les promriétés de l'imprimante si y a pas de détails sur les drivers

Werner 16-06-2003 15:26

Dans le OEMPnPDriversPath ="PnPDrvrs\" essais de mettre la dernière version des pilotes que tu trouveras sur le site du constructeur sinon avec un utilitaire du type WinDriversBackup, tu peux extraire le pilote et le copier dans ton répertoire "PnPDrvrs".

AllCoKe 16-06-2003 15:50

Quote:

Dans le OEMPnPDriversPath ="PnPDrvrs\" essais de mettre la dernière version des pilotes que tu trouveras sur le site du constructeur
Le constructeur ne distribue pas de drivers pour imprimantes installées sur le réseau :rolleyes:

Quote:

sinon avec un utilitaire du type WinDriversBackup, tu peux extraire le pilote et le copier dans ton répertoire "PnPDrvrs".
J'ai essayé et l'imprimante n'apparait pas dans les listes car elle est en réseau ! (elle n'est pas connectée directement à mon PC)

LeMoi 16-06-2003 15:55

si l'imprimante est sur le réseau, je crois que le réseau n'est pas encore en marche pendant l'installation, donc il n'y aucun moyen de l'installer avant le démarrage !

LeMoi 16-06-2003 15:56

au fait, c pas un driver, ça ?
http://h20015.www2.hp.com/en/softwar...0XP&sw_lang=fr

AllCoKe 16-06-2003 15:57

On peut installer une imprimante sans qu'elle soit connectée donc que le réseau soit en marche ou pas, ça ne change rien :?

Werner 16-06-2003 15:59

Quote:

Provient du message de AllCoKe
J'ai essayé et l'imprimante n'apparait pas dans les listes car elle est en réseau ! (elle n'est pas connectée directement à mon PC)
Au boulot j'ai des Epson en réseaux avec des IP donc et j'ai le pilote d'installé sur les PC. Quand je lance l'utilitaire, il me trouve le pilote et je peux l'extraire donc c'est assez étrange :rolleyes:

Tu dois pouvoir l'installer même si elle n'est pas racordée.

LeMoi 16-06-2003 15:59

tu dis que l'imprimante est sur le réseau, c'est-à-dire pas dierctement connectée au pc, non ? ou bien tu veux dire qu'elle n'est pas connectée actuellement, et que tu veux quand mm récupérer les drivers pour le pc ou elle sera installée ?

AllCoKe 16-06-2003 16:01

Quote:

au fait, c pas un driver, ça ?
http://h20015.www2.hp.com/en/softwar...0XP&sw_lang=fr

Si mais ce driver est installé sur le PC où l'imprimante est connectée.

LeMoi 16-06-2003 16:02

tu veux installer une imprimante qui n'est pas connectée, alors ?c impossible !

AllCoKe 16-06-2003 16:02

Quote:

tu dis que l'imprimante est sur le réseau, c'est-à-dire pas dierctement connectée au pc, non ? ou bien tu veux dire qu'elle n'est pas connectée actuellement, et que tu veux quand mm récupérer les drivers pour le pc ou elle sera installée ?
L'imprimante est connecté sur un autre PC que celui où je veux installer automatiquement Windows.
Je cherche le moyen de l'installer sur ce PC en silence.

AllCoKe 16-06-2003 16:03

Quote:

tu veux installer une imprimante qui n'est pas connectée, alors ?c impossible !
Elle est connectée sur le Poste2 en USB et moi je suis sur le Poste1 !
Les postes 1 et 2 sont reliés en Ethernet.

LeMoi 16-06-2003 16:14

ce que tu n'as pas compris (ou bien c moi ?), c que le dossier pnpdrvs ou je sais pas quoi ne sert pas installer tous le matériel dont les drivers s'y trouvent : il sert juste, si windows ne trouve pas de driver approprié, il cherche dans ce dossier, mais il n'installe pas ce qui s'y trouve !

donc, si tu veux installer ton imprimante, il faut peut-être lancer l'installation des drivers dont je t'ai donné le lien par exemple en mode silencieux, si c possible ...

AllCoKe 16-06-2003 18:20

Mais les drivers dont tu m'as donné le lien sont pour le PC où l'imprimante est connectée en USB !!

AllCoKe 18-06-2003 09:46

Que puis-je faire ?
(Pour l'imprimante et le formatage complet)

LeMoi 18-06-2003 14:35

pour l'imprimante, je crois bien qu'il n'y aucune solution, windows ne peut pas installer du matériel qui n'est pas connecté ...
mais pour le formatage complet, je sais pas, il faut voir avec qqn d'autre ...

AllCoKe 18-06-2003 14:39

Mais l'imprimante EST connectée !!!!

LeMoi 18-06-2003 14:48

je crois que windows, pour instalelr une imprimante, a besoin d'une intervention manuelle.
HP fait des programmes pour installer tout seul, pendant le programme, mais le pb est qu'il ne cherche pas forcément sur le réseau, mais plutot sur le port ou elle est censée être connectée.
à moins que l'imprimante ne soit justement spécial réseau, et que HP aie donc fait des drivers pour ça, je sais pas ...

All times are GMT +2. The time now is 19:58.