Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   donnez moi votre version de la matrice ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2176)

LeMoi 11-06-2003 20:56

donnez moi votre version de la matrice !

g lu des trucs pour expliquer ce qui se passe dans les 2 films, surtout ça : http://www.allocine.fr/communaute/fo...ilm=28540.html
et ça a l'air vachement convaincant !
mais j'aimerais surtout avoir votre avis sue la question, comment vous expliquez ce qui se passe !

Kaher 11-06-2003 21:06

heu jai lu la moitier mais dur a tout suivre quand meme :/

Cougar 11-06-2003 21:15

En fait pour simplifier, la conception de la matrice implique que d'une manière ou d'une autre, un humain en prendra le contrôle : l'élu.

Pour résoudre ce problème (ce bug en quelque sorte), il faut trouver l'élu.
Pour le trouver, 2 moyens : les agents (types Agent Smith) et les humain qui pensent être libre (ceux de la cité Zion) qui sont en fait dans une matrice qui englobe la première :)

Si l'élu est trouvé par les machines, on le localise et on le tue.
Par contre si ce sont les humains qui le trouve(la seul vocation de Zion ? ) alors intervient la fameuse prophécie qui entraine le reset de la matrice et de Zion et l'histoire recommence :)

Mais petit hic, Néo n'a pas choisie la "bonne" porte et donc les choses risquent de changer ce que nous saurons dans Matrix Reloaded ;)

rog62 11-06-2003 21:16

Je trouve cela captivant et cela se tient... :cool:

Et certains disaient qu'il n'y avait pas d'histoire .....

LeMoi 11-06-2003 21:18

dans "revolutions", tu veux dire ?
pkoi l'elu veut prendre le controle de la matrice ? pourquoi les agents ne veulent pas ?

Jogo 11-06-2003 21:21

Ouai, les mecs qui ont fait ils ont pris du temps à tt taper ! La vache comment c'est long !

Cougar 11-06-2003 21:33

bah les agents sont des programmes, crée dans un but unique : trouver et tuer l'élu :)

et oui je voulais dire révoltuion ;)

Rog62, bonne histoire ne rime pas forcément avec bon film ;)

rog62 11-06-2003 21:40

Quote:

Provient du message de Cougar
...Rog62, bonne histoire ne rime pas forcément avec bon film ;)
"Bon", "Beau"... = subjectif ;)

Tu devrais plutôt dire qu'une "bonne histoire ne rime pas forcément avec film que l'on apprécie"... ;)

streets 11-06-2003 22:23

je comprends plus+ ce que veut dire le reloaded ;)

Moi ki croyai k'il mourraient qd il mourraient ds la "martix 1"
Et en plus s'il y'a "Une matice 2" . . .j'espere que le 3 est bien ficelé po comme ce dernier ou il faut un decodeur pour comprendre.
Perso je vais au ciné pour "passer avant tout un bon moment" et pas me prendre la tete a la sortit (enfin pas trop)

LeMoi 11-06-2003 22:27

et que sont les sbires du mérovingien ? queleur est-il arrivé quand leur voiture a explosé ?

Cougar 11-06-2003 22:38

sont encore vivant je pense :)
enfin on verra, c'est secondaire :)

da_ElyXiR 11-06-2003 22:39

bah si tu regarde bien (vive les ts) :) tu les vois qui se metamorphose en fantomes tu sais pour eviter de mourir dons ils ne meurent pas ;) et le nerovingiens fait parti de toutes les matrices enfin c ce qu'il me semble

streets 11-06-2003 22:39

et bien, je pense qu'on les revera ds le 3

Jogo 12-06-2003 11:09

Quote:

Provient du message de streets
et bien, je pense qu'on les revera ds le 3
Je pense aussi qu'on va les revoirs, car sinon le moyen par lequel ils meurent est un peux trop facile.

da_ElyXiR 12-06-2003 13:03

non c sur ils ne sont pas mort.... y'a qu'a voir sur l'affiche le nom des personnages ds revolution comme ca on verra bien ;p

BeClaude 12-06-2003 20:33

Salut à tous,

Personnelement je suis de moins en moins convaincu que Zion est une seconde matrice même si au début cela a été ma premiere reaction mais en voyant le film plusieur fois je suis vraiment sceptique il y aurrait selon moi trop de contradiction part rapport a tout ce qui ce dit ?!!!!

Mais je pense qu'il y a un autres univers que l'ont a pas encore vue celui ou ce trouve les machines et leur system de controle et je me demande si Zion ne fonctionne pas en partie pour le matrice d'ou l'interet du renouvellement de Zion et du controle de l'anomalie systemique en faite tout ceci aurrait pour but de diriger NEO sur une fausse piste connaissant les reactions previsible des humaines et cela serait un moyen pour les machine de controler les humain de Zion.

D' autre part si le monde réel étais cette univers ou sont les machine pourquoi MORPHEUS et les autres n'attaque pas directement celle-ci ???!!!!!!
C'est ce qui me pousse a penser que l'ont a pas encore vue ou ce trouve les sytems de controle et autres et je pense que les agents et autres acteur ne le save pas non plus d'ou la recherche du grall :p

Et cela expliquerait pourquoi l'architecte est si sûr sur le choix que NEO devrait faire "a t'ils fait le choix qui esperait ?????".
Mais il note une carateristique différente au précédente "l'amour" que les autres ELUE n'avait pas.

D'autre part les paroles du CONSEILLER lor de la visite des salles des machines me fait penser un peux a cette hypothese et je me demande aussi si les ELUES précédent ne sont pas les conseillers eux même qui ont échouer chacun leur tour et reloader la matrice.
Ce qui expliquerait l'importance qu' ils apportent a ce que NEO rancontre l'Oracle sans le moindre doute.

Faut pas oublier aussi que c'est les humains qui ont cacher le ciel pour evité les machines de s'alimenter en energie.
Cette episode n'est pas resolue ?????????

Maintenant tout est possible.

Mais les homme on besion des machines mais peut-être que NEO et co pourront prendre le controle celle-ci, car selon moi tout le monde cherche le pouvoir et le pouvoir est de controler tout ça ??!!!!!!!

Kaspof 12-06-2003 20:49

Pour moi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute:

ll y a 10 étages différents de Matrice.
Néo serait en fait un travesti déguisé en mec, pour faire croire à Triniti qu'il est pas P.D.
Toutefois, il est amoureux de l'oracle qui couche déjà avec Séraphin (c'est pourquoi il combat Séraphin: il est jaloux).

Malgré tout ça, le mérovingien est en fait un sorcier. Son vrai nom serait: "Gandalf, le pourpre".

Et pour vous faire une révélation, le dernier volet de Matrix révèlera que c'est Gimly qui dirige réellement la Matrice. Il a d'ailleurs décidé de donner l'anneau à Néo, pour que celui-ci puisse sortir du cube.
Néanmoins, n'oublions pas que Morpheus dit: "I'll be back", ce qui laisse supposer qu'il s'agirait en fait d'un Terminator.

Nan, sans rire, Toutes les hypothèses sont intéressantes, et ça me rend encore plus impatient pour le 3 !!

Cougar 12-06-2003 21:09

Quote:

Personnelement je suis de moins en moins convaincu que Zion est une seconde matrice même si au début cela a été ma premiere reaction mais en voyant le film plusieur fois je suis vraiment sceptique il y aurrait selon moi trop de contradiction part rapport a tout ce qui ce dit ?!!!!
J'ai joué au jeu Enter The Matrix, et à la fin, l'oracle dit à Niobe que Néo et ses amis, sont dans une "Matrice transitoire", enfin une sorte de "monde" entre la matrice et le réel (une 3eme matrice ?).
Ce qui expliquerait pourquoi Néo "arrête" les machines à la fin. (Ou alors il vient de prendre le contrôle de la matrice Zion :)).

Quote:

Mais je pense qu'il y a un autres univers que l'ont a pas
encore vue celui ou ce trouve les machines et leur system de controle et je me demande si Zion ne fonctionne pas en partie pour le matrice d'ou l'interet du renouvellement de Zion et du controle de l'anomalie systemique en faite tout ceci aurrait pour but de diriger NEO sur une fausse piste connaissant les reactions previsible des humaines et cela serait un moyen pour les machine de controler les humain de Zion.
Je suis de ton avis ;)

Quote:

D' autre part si le monde réel étais cette univers ou sont les machine pourquoi MORPHEUS et les autres n'attaque pas directement celle-ci ???!!!!!!
Pasqu'ils se croient dans le monde réel, il ne pense pas être dans une matrice faite pour recréer le monde réel après la victoire des machines.

Quote:

C'est ce qui me pousse a penser que l'ont a pas encore vue ou ce trouve les sytems de controle et autres et je pense que les agents et autres acteur ne le save pas non plus d'ou la recherche du grall :p
Les agents sont des programmes presque dépouvu de "marge de manoeuvre", une sorte d'antispy ou ad-ware ;) qui n'ont qu'un seul but et peut être pas conscience qu'ils ne sont que des programmes :)
Par contre ils savent que la matrice existe et savent ce qui c'est passé avant (cf le monologue de A.Smith dans le 1ere épisode).

Je pense que Smith a acquis une sorte de "comportement humain" et qu'il a décidé de devenir le maitre de la matrice actuelle à défaut de pouvoir devenir autre chose :)

Quote:

Et cela expliquerait pourquoi l'architecte est si sûr sur le choix que NEO devrait faire "a t'ils fait le choix qui esperait ?????".
Mais il note une carateristique différente au précédente "l'amour" que les autres ELUE n'avait pas.
Justemment il n'a pas fait ce qui était prévu ;) (A cause de son amour pour Trinity)
d'où problème ^^

Quote:

Faut pas oublier aussi que c'est les humains qui ont cacher le ciel pour evité les machines de s'alimenter en energie.
Cette episode n'est pas resolue ?????????
Bah le ciel sera toujours caché :) ce qui implique que les machines ont besoin des humains pour vivre d'où l'interêt de la matrice et d'où l'interêt d'empêcher par tous les moyens une erreur systémique de foutre le bordel ;)

BeClaude 12-06-2003 22:00

Héhéhéhéhé :) ;) :D

En tout cas si vous avez le code source pour cacher le soleil, suis preneur :p

Cougar 12-06-2003 22:11

suffit de prendre des B52, de remplir les réservoirs d'un gaz noir pis de le larguer en haute altitude ;)
cf Animatrix .

LeMoi 13-06-2003 11:00

mais dans les autres matrices, l'élu n'était pas neo ? trinity n'existait pas ?

Cougar 13-06-2003 11:52

bah non, l'histoire se répète, (5 fois jusqu'à maintenant), et seul les machines sont au courant :)
les hommes de Zion se croit libre, alors qu'en fait ils font eux même partie de la matrice.

C'est comme un cycle en fait : création de la matrice--->Elu qui apparait---->Elu qui choisie de sauver Zion---->reset de la matrice--->et on recommence :)
sauf que Néo, a pas suivit ce cycle :)

Spycam 13-06-2003 12:17

Tu a vu Animatrix, Cougar ?
Si oui, comment Néo a "sauvé" le jeune qui passe son temps a lui courir après quand il arrive à Zion ?
Et de quoi parlent les autres mini-films ?

Cougar 13-06-2003 13:03

bah il l'a jamais sauvé (comme il le dit dans le fim d'ailleurs)
Le jeune c'est sauvé tout seul :)
Dans l'épisode qui traite de ce sujet, on voit néo à l'écran seulement 10 secondes ^^.

streets 13-06-2003 13:06

Je me souvient pas k'on voit neo ds Animatrix
Il le sauve p-e ds le 1 (me rappelle + peut po remater mon DVD rom deconne)
ou ds le jeux.

princeLU 13-06-2003 20:25

Le jeune que néo "a sauvé" est poursuivi par des agents dans son école et il finit par sauter du toit et avant de tomber il se réveille et se trouve dans le vaisseau de morpheus.

Il a aussi un episode à propos du dernier vol de l'osiris, on le voit juste avant qu'il donne l'alerte à zion que les sentinelles creusent vers zion. A noter la tres jolie jeune fille...

princeLU 13-06-2003 20:29

D'après des sources sûres, la matrice n'existe pas et rien de tout ca n'existe. Néo & co seraient juste victimes d'un tour de magie d'harry potter.

Kaspof 13-06-2003 20:52

Quote:

Provient du message de princeLU
D'après des sources sûres, la matrice n'existe pas et rien de tout ca n'existe. Néo & co seraient juste victimes d'un tour de magie d'harry potter.
C'est bien ce que je pensais !

N.B: J'apprends à l'instant que la société Warner serait en discussion quant à savoir s'il faut sortir Matrix 3 avec comme titre: "Matrix et la chambre des secrets" ou "Matrix: le retour du roi".

streets 13-06-2003 21:01

Non ce sera Matrix et l'Ordre du Phoenix :p

princeLU-> c vrait pour The kid story
mais pour le vol d'osiris je vois pas ou on le voit le "young"

LeMoi 13-06-2003 21:26

donc l'elu n'est pas tjs neo ?

Cougar 13-06-2003 21:31

bah non, y a eu 5 élus différents, et autant de "reset de la matrice".

streets 13-06-2003 21:41

Oui on voit Neo qd meme sur les videos chez l'architekt
sert avecdes personnalité ( c des matrice diff aussi) mais a chak fois c lui? - explication . . . :D

. . .ds Reloaded P-e

Cougar 13-06-2003 21:46

bah jpense que les écrans, représentent toutes les possibilités de réponse de Néo, c'est tout :)
Et parmis ces possibilités, il choisie instinctivement celles qui feront de lui un Elu à part, décidé à sauver son amour plutôt que "l'humanité" ;)

LeMoi 14-06-2003 16:57

dans les écrans ou neo parle pas, c bien des images de matrix 1 et 2 ...

Cougar 14-06-2003 17:08

euh bah à un moment y a sa vie qui défille sur les écrans oui...

Spycam 16-06-2003 13:34

[HS]
Quote:

Provient de la signature de princeLu :
Je me défini comme une personne honnête, exigeante et respectueuse envers les personnes qui le méritent..
Je suis apprecié pour ce que je suis et mes amis me respectent!
Je rêve de coucher avec Britney Spears!
Il n'y aurais pas une ( petite ) ressemblance avec la signature de Chalouf ??????
Quote:

Provient de la signature de Chalouf :
Je me defini comme le plus gros BG de Paris..
Je suis Tolier dans tous les clubs famous,et tout le monde me respecte!
J'ai couché avec Kylie Minogue!
Un peu moins prétentieux peut-être ?
:p :) :D ;)

nonoleptitmalin 17-06-2003 09:15

hé beh...

on peut dire que Matrix aura fait coulé de l'encre sur ce forum...

1 mois apres sa sortie, certains sont encore en train de l'analyser/spéculer sur cette trilogie...

Je me demande s'il y aura autant d'analyse/spéculation lors de la sortie de Terminator III :D :p

All times are GMT +2. The time now is 07:37.