![]() |
Bloc Note de Bureau : CodeName DeskNote
J'en avais bien marre de trainer une seule icone de fichier texte sous mon bureau, et j'ai souvent besoin d'un bloc note d'appoint, alors je me suis decidé a coder un ptit soft assez pratique (enfin pour moi) : DeskNote
c'ets bien sur un freeware =) et configurable a volonté, enfin presque, prevenez moi pour la moindre idée, j'essaierai de l'implémenter =) Tout ceci est un projet en Delphi... CYA Samva |
pas mal ;)
sinon ptet que j'ai trouvé un bug ;) Quand on met le "fond transparent" il devient impossible d'écrire dans la fenêtre (comme si elle existait pas). |
Quote:
|
Ah oui! Finalement j'ai ce bug... mais je crois que c'est voulu.
|
Tu fournis aussi les sources ? :D
|
Il va falloir que je regarde ton soft de près ce soir ;)
|
Quote:
Sinon pour le fond transparent, je peux pas faire autrement... le click n'est actif que sur des caractere du memo.... pas autre chose sinon correction de bug mineurs en cours, je ferai un up quand la version 1.2 sera sortie, en attendant.... j'attend vos commentaire et merci |
J'ai quelques modifications qui pourraient peut-être t'intéréssé pour la prochaine version...
- Ajout d'une barre de scroling (parce que quand on a plus de texte que la grandeur de la fenêtre, faut sélectionner le texte pis monter et descendre.) - Reconnaissance de lien hypertext. - Ajout de la fonction de sélection (Ctrl + A) pour tous sélectionner - Possibilité de publier le contenu sur une page web d'un site (simple proposition) - Peut-être une barre d'outils simple en haut du bloc pour faire du texte enrichi... Qu'en penses-tu ? |
Je te remercie de tes suggestion, la barre de scroll n'est pas forcémentprevue mais plutot l'action de la molette.... par contre la barre d'outil pour du RTF je ne pense pas que ca sera fait, mon but est juste d'avoir un bloc note d'appoin, pas un traitement ed texte, et puis cete barre doutil nuirai a l'apparence du soft sur le bureau, ou alors il faut que je laffiche et cacahe, je ne sais pas je vais y reflechir...
|
j'ai trouvé un petit (enfin assez ennuyant) bug.
sous NT4 (ben vi j'utilise encore c'te chose au boulot et c pas près de changer :cry: ) le clic droit sur l'icone dans la barre des taches ne fonctionne pas, enfin rien ne se passe quand on clic droit dessus :cry: :cry: :cry: . ce qui pourrait etre bien (et qui solutionnerais mon p'tit prob) c de mettre (en plus) ce clic droit dans la fenetre. enfin c juste une suggestion. A part ça j'trouve ce prog super pratique :) :) et très bien pensé. merci pour c'te prog ;) |
T'inquiète pas dans la version 1.2 encore en cours de dev, le popup s'affiche pour un CTRL+ClickDroit et click milieu dans le memo, comme ca =) pour les NT4 users.... ainsi que des raccourcis claviers...
|
Alors deux nouvelles versions sont uppées
DeskNote v1.2 Version avec le format txt brut ... rajout d'une bonne quantité d'option.... DeskNote v1.3 Version nouvelle en RTF .... plusieurs options due au nouveau format (logique) donc lors du changement de version prevoir un copier coller.... néanmoins, l'export vers le txt est toujours disponible .... Dites moi ce que vous en pensez, par contre le bug du fond transparent est malheureusement toujours la..... Thx |
Le format RTF apporte un réel plus ;)
Voici une liste d'amélioration qui me vienne à l'esprit (note que y a pas de 's' ;) ) : -raccourci clavier pour aligner le texte (genre alt+C pour le centrer) et idem pour le style (gras/souligné...). Sinon pour l'histoire du fond transparent, tu pourrais éventuellement "désactiver temporairement la transparence" si la fenêtre est active. Sinon ça serait sympa de gérer les liens hypertexte ;) |
Rah mais pas con le coup d'enlever la transparence quand l'app a le focus, comment j'ai fais pour pas y penser Thx cougard
Pour les racourcis d'alignement, je v les rajouter mais j'ai pas trop eu le temps.... Rolland Garros quand tu nous tiens.... |
Mais de rien :)
150€ + 15% de royalties pour utiliser mon idée ;) |
C'est tout.....
Et mon pied DTC..... |
Quote:
Minou, ta bonté te perdra... ;) :p :p |
mon humour aussi malheureusement ;)
|
Et bien j'ai fait les petites modifications qui te tenaient a coeur cougar... et t'es meme dans les Greetz.... =)
|
a l'aise, la version 1.3 est nickel :) :banana:
|
Quote:
|
Version 1.3 corrigée disponible, petit bug de raccourcis..... qui ne voulait pas laisser passer ceux des autres applications corrigé
|
Mais quel bosseur Samva :D
Il n'arrête pas une seconde :) |
Et oui je m'impressionne tout seul, je sais pas comment je fais pour etre si productif.... si seulement c'était tout le temps, en tout cas, c'est bien la premiere fois en 19ans qu'on me dit que je suis bosseur..... =)
|
Faut un début à tout :p
Mais fait gaffe ... Tu es sur la mauvaise voie ... Tu vas finir par devenir un codeur fou, qui passe 24h/24 devant son écran avec une perfussion de café en intravéneuse pour réussir à garder les yeux ouverts :p |
Merde ptain faut que je fasse gaffe.... non c'est bon ma chérie m'en empechera.... enfin j'espère.... =) =) Maintenant que le dev est quasiment terminé, je vais pouvoir continuer mon activité favorite.... GLANDAGE inside.... =) =)
:D CYA |
Super ta version 1.3, mais j'ai remarqué un truc...
Rien de très problèmatique, mais je le signale... La fenêtre "Paramètres" est redimensionnable. Je pense pas que c'est voulu. Vàlà. Bonne continuation avec ton programme. |
Quote:
|
Et oui on est collège, mais je pense qu'on est pas seul....
La fenetre de paramètres redimensionnable c'est voulu.... lors du passage d'une version a une autre (si la fenetre est plus grande... ce serait tronqué, pas lol) donc rien de grave ^^ CYA |
chouette idée, tite appli bien sympa...merci Samva !
(Moi aussi les sources me sembleraient interressantes a partager...mais quoiqu'il en soit c'est une appli qui me plait :)) |
thx all, pour l'open Source, je me tate encore en fait.. =)
|
DeskNote V1.4 est dispo, donc si vous êtes interessé..... j'attend les remarques =)
|
bah ca fonctionne sans trop de pb !!
Le "enregistrer sous" est utile et nécessaire, la nécessité d'un 'supprimer tout' est moins évidente mais ca peut tjrs servir ! Juste une tite remarque sur un pb que j'avais pu constater : lorsque l'on fait du glisser déposé, et si l'on effectue aucun autre changement dans nos notes (a savoir au moins un saut de ligne par ex), le fichier RTF n'est pas automatiquement sauvegardé... d'autre part, 'Annuler' est rarement disponible, c'est dommage....(dispo que pr les copier coller a priori, pas pr chaque modif autre) Et aussi , j'ai remarqué que la touche 'suppr' n'est pas fonctionnelle sous DeskNote...si elle pouvait permettre de supprimer le caractere suivant le curseur, comme d'habitude, ca pourrait etre bien pratique... Merci encore Samva pr cette appli...si t'arrives a corriger ces pb ca devrait bien le faire !!!;) |
C'est bien, mais on attend toujours les sources :p
GPL Power ;) |
Rah, pour le prob de Del je suis au courant j'ai remarqué trop tard, mais je vais le mettre
Annuler est rarement disponible car l'enregistrement se fait au fur et a mesure.... donc les actions ne sont pas annulable... (faudrai que je fasse un buffer des derniere commandes.... mais un peu la flemme la.... ca va peut etre viendre... Pour le drag'n drop, je vais résoudre le problème .... pour DN 1.4.1 =) Je sais pas si je vais distribuer les sources.... avant tout il faut que je mette de l'ordre dans celles-ci..... limite recreate from scratch.... =) |
Bah ... c'est toujours amusant à décrypter les codes sources en vrac ;)
|
Il faut pas grand chose pour t'amuser Matt =)
|
bah après deux années à faires des maths et de la physique, tout ce qui ne ressemble ni à l'un ni à l'autre est plutôt amusant ;)
Et l'avantage avec un code source à décoder, c'est que au moins quand on en prends une portion, on comprends ce qu'on prends :p |
Je te charie, j'ai bien passé du temps à décortiquer certains projets GPL... mais les sources non documentés avec un algo étrange sont parfois bien chaud à comprendre =) .... j'ai des améliorations a effectuer... =)
|
Re : Bloc Note de Bureau : CodeName DeskNote
Ca y est la tant attendue version 1.6 de Desknote est disponible sur le site (moche) officiel, alors a vos dl :)
|
All times are GMT +2. The time now is 12:55. |