![]() |
Borland C# Builder
Borland vient d'annoncer son nouveau logiciel C# Builder.
Au programme 4 versions : Perso, Pro, Entreprise, Architect. On l'attend courant juin en anglais et français. Plus d'info : http://www.borland.com/csharpbuilder/ |
Ah ? Il ferait mieux de pondre un Kylix (delphi pour Linux) fonctionnel au lieu de pondre un logiciel qui ne sera que peu répandu !
|
lol il est fonctionnel depuis longtemps kylix
|
Vraiment ? Alors comment se fait-il que les exemples se plantent lamtentablement ? ;-)
Quoique Kylix est inutile, et est apparemment un fiasco, vu le peu d'applis linux codé avec... |
Et çà mon avis, le C# Builder n'es pas un logiciel qui sera "peu répandu" ... La majorité des gens qui font du C++ risquent de passer petit à petit au C# ...
|
Personnellement, je ne pense pas que le C# sera un énorme succès.
Déjà que le C++ il faut le vouloir pour le coder, et que sa compilation est terriblement lente ;-) Enfin, seul l'avenir le dira ;-) |
Euh ... Le C++ est quand même l'un des langages de plus utilisés par les programmeurs professionels ... Quasiment tous les programmes commerciaux sont fait en C++ ...
|
1- Pourquoi critiquer l'attidude de borland ? Qui je trouve est plus que sencés, puisqu'il propose des outils de développement pour tous les languages sans opinions négatives préalables
2- Le c++ n'est pas pour tout le monde, si on veut savoir programmé il faut savoir utilisé le c++. 3- Kylix fonctionne tres bien (chez moi) j'ai la version 3. Pour kylix je crois qu'ils font beaucoup d'effort pour le rendre viable. Mais il ont beaucoup de mal LOL 4- Le c# c m$ ; je suis d'accord ! |
Quote:
Quote:
|
Quote:
Quote:
De plus, c'est pas un fiasco du tout, mais forcément, on programme pas une application en 5 mois, faut peut etre attendre un peu avant de dire que Kylix n'est utilisé par personne... |
Quote:
Oui, mais à trop s'éparpiller.... Quote:
Quote:
Quote:
|
Quote:
A moins qu'il fonctionne mal avec les mandrake 9.1 ?! Quote:
Pascal existe, les créateurs d'interface dédié QT, GTK (etc...) aussi, donc Kylix n'est que d'un intéret limité. Quote:
Et coté fiasco, cite moi des logiciels connus sous linux codé en Kylix. Car je n'en ai vu que très peu sur freshmeat.net :-) Et va donc dire que Kylix est un succès sur fr.comp.os.linux.configuration ! |
Quote:
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Toutes ? Faux, malheureusement. HamsterFr (hamsterfr.sourceforge.net/) est en delphi 6, et n'a pas été porté sous Kylix. Quote:
Logique, car il n'est pas encore fini ;-) </troll> Mis à part cela, Kylix en est à sa version 3.0, et il n'y a pas des """"millions"""" d'applications delphi portée sous Kylix Linux. Des noms ? |
Quand on compile une appli avec Delphi, y a parfois un message du compilateur : "Attention, l'unité xxx est propre à la plateforme". Dans ce cas, le portage sous Linux n'est pas possible directement.
Dans tous les autres cas, il n'y a absolument aucun problème ... |
impossible d'aller voir ton Hamsterfr...
mais de toute facon, si l'importation sous linux n'a pas fonctionner, ca doit etre du a un bout du code merdique du programme (c'est clair que si le type s'amuse à tapper certaines procédure en asm, ca va pas marcher...° Quote:
quand linux commencera a s'incruster dans le pc de l'utilisateur moyen, là, le nombre d 'importation windows sous linux va monter en flèche ! |
Quote:
|
Quote:
Non, c'est du delphi pur le projet. Mais le code est à réécrire complètement (dixit le programmeur si on veut le porter sous Kylix) http://hamster-fr.sourceforge.net/ (adresse correcte, désolé pour l'autre !) Quote:
Quote:
Merci, j'avais besoin d'un tel fou rire. Linux commencera ? Euh... Tu te crois encore en 1995 ? ;-) |
lol t'a vraiment l'impression que ton voisin de 10 ans a linux sur son pc ? t'as vraiment l'impression qu'il joue à Quake 3 sous linux ?! ca m'étonnerai franchement...
pffff |
et je continue de dire que si le programme de Mr Hamster merde, c'est qu'il a été codé bizzarement...
|
Quote:
2) Quake 3 Linux est excellent 3) Tout est possible J'estime à bien 5% le nombre de personnes utilisant l'informatique sous linux, en france, et pas uniquement des étudiants boutonneux et à lunettes ;-) |
Quote:
Comme quoi, Kylix n'est pas 100% compatible delphi 6. Prends donc un logiciel avec ses sources pour Delphi 6, recompiles le avec Kylix et on verra si le logiciel est fonctionnel. Je suis comme l'apotre Thomas, je ne crois que ce que je peux voir. ;-) |
1) c'était une facon de parler
2) quake 3 linux est au moins aussi excellent que quake 3 windows (peut etre meme plus puisqu'il est sous linux... :)). Imaginons que le gosse de 10 ans c'est un pote à toi (le plus jeune qui a un pc), tu crois franchement que si il a le choix, il va préferez jouer à q3 sous linux, ou sous windows ?! 3) tout est possible, ok je veux bien. Mais pour 1000 gosses de 10 ans, combien auront linux avec q3 dessus ? je suis pas sur que dans ces 5%, il y ai une majorité de particuliers.... Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
|
Quote:
Je préfère cependant la version de Quake 2 modifiée par icculus, mais passons. Quote:
Et il n'en aura strictement rien à battre d'être sous Windows ou Linux, tant que le jeu fonctionne. Quand à la personne la plus jeune équipé informatique que je connaisse, elle a pas loin de 23 ou 24 ans... Quote:
Euh... Quake 3 est disponible sur N64 maintenant ? ;-))) </déconne intégrale> Personnellement, je ne laisserais pas un gosse de 10 ans joué avec un tel jeu... Quote:
Quote:
Quote:
Et au lancement, y a plus personne :-| Quote:
Quote:
|
si ca peut te faire plaisir, disons que le type a 20 ans...
et ca, c'est pas forcément vrai : Quote:
|
Quote:
5% au grand maximum :-) Quoiqu'il en soit, le problème reste le même : autant l'IDE Borland Java semble bien vivre, autant c'est le contraire pour Kylix. Et si je veux programmer en visuel, je prendrais surement Gambas quand il sera un peu plus mature ;-) Mieux vaut arrêter le fil, car sinon, on risque de continuer 15 pages pour rien ;-) Sans rancune ;-) |
hehe, j'ai dis que les gosses de 10 ans ne jouaient pas aux jeux de 15-16 ans ? il ne me semble pas...
|
Quote:
J'vais me coucher, j'ai eu une rude journée ! |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
- Gambas est un projet libre, ouvert, et "amateur" - Kylix est basé sur un produit mature et commercial, pour ne pas dire professionnel, donc il a moins d'excuses. D'ailleurs entre un projet libre et l'équivalent commercial, je prendrais dans 99% des cas de le projet libre. ;-) |
Quote:
C'est pourtant un des fondement de notre société Je me demande ce qu'en pensent les personnes qui perdront leur job? :rolleyes: |
Quote:
Un tour de passe-passe, que je t'embrouille. Un logiciel libre n'est pas forcément gratuit. -> distribution linux payantes comme la SuSE, mandrake, Red Hat, Slackware, etc.... Libre de droit ? Faux. Il y a une licence, un reglèment, donc une sorte de droit. Quote:
Libre est différent de gratuit. Si tu ne peux pas faire la différence... |
Quote:
|
Quote:
Un projet commercial gardera le plus énorme des secrets sur ses sources, ce qui le rendra moins souple que le projet libre. Un projet libre est plus réactif qu'un projet commercial, du moins, selon mon expérience de l'informatique (pas loin de 15 années). |
Quote:
|
Ah, les affres de SCO pour grapiller du pognon !
Quote:
Dans ce cas, il faudrait aussi faire interdire tous les unix, sans exceptions. SCO est mal en point. Concurrencée par les un*x de qualité et libre (Linux et les *BSD), ils sont sur le point d'être racheté, donc ils essayent de s'évaluer plus cher qu'ils ne le valent réellement... Et MS joue au dumping pour imposer sa soupe : http://www.toolinux.com/linforum/tro...3622&trollId=0 (Infos de Reuters...) En ce qui concerne l'affaire SCO contre IBM : http://www.vnunet.fr/crn/actu/article.htm?numero=10820 ou http://linuxfr.org/2003/05/21/12526.html Quand au respect du travail des autres, Microsoft est le premier à devoir fermer sa grande gueule... Car la pile TCP/IP de Windows 2000 et XP est une copie pure et simple de la pile des unix BSD... |
Quote:
Le langage des VRAIS programmeurs c'est l'assembleur. Mais, tous les programmeurs ne sont pas des VRAIS programmeurs. Et pas besoin d'être un VRAI programmeur pour faire quelque chose de bien (si on entend l'asm comme langage du VRAI programmeur). Et hop ! Je rajoutes mon grain de sel :D :D |
lol ... Ca m'étonne que tu aies pas réagi plus tôt :p
Donc je corrige : le C++ est le langage des vrais programmeurs qui veulent faire des programmes qui ont un minimum de "portabilité" |
All times are GMT +2. The time now is 00:49. |