![]() |
Problème HD IBM ??
salut, j'ai un prob avec mon pc... il reboot tout seul de temps en temps et ce environ 5 fois par jours... et en plus maintenant j'ai ce message:
http://users.skynet.be/waxy/prob.JPG j'ai voulu réinstaller xp il y a un mois mais j'avais des erreurs. j'ai viré ma carte SCSI et c'est passé. mais maintenant ca foire encore... je crois que mon HD est HS ... c'est un IBM 40Go DEskStar qui a été acheté en février 2001... PLEASE HELP !!!! |
et t'as fait éxécuter/chkdsk ???
|
oui, j'avais des erreurs, puis j'ai redémarré et maintenant ca donne:
http://users.skynet.be/waxy/chkdsk.JPG |
meme quand il l'execute au démarrage il y a toujours des erreurs... ca pue vachement !!!
|
et t'as éxécuter chkdsk avec l'option /f comme c'est écrit ? :)
sinon tu réinstalles pas XP, tu formattes propremment, au pire avec un formatage ed bas niveau |
j'ai formaté plusieurs fois déjà.
J'ai repartitionné et réinstallé... en plus maintenant MS me fais chier car j'ai déjà activé outlook XP (que j'ai recu gratos) deux fois donc je dois les appeler au 00800 ACTIVE !!! Mon principal prob est que je ne sais pas si le reboot vient de mon HD, de ma RAM, de ma carte graphique ou de mon alim ! j'ai un P4 avec une ASUS et a mon avis c'est pas ca... j'ai un alim 450W, qui a 9mois je crois, avec deux ventilo ... mais j'en ai trop marre des reboot ! ha oui, j'ai une Hercules GTS prophet II Gforce 2 32Mb et en réinstallant xp, j'ai réjà eu un message d'erreur qui disait qu'il y avait un prob avec ma carte graphique. Je l'ai acheté il y a deux ans. |
donc ça doit être le DD qui est bien mort (idem avec un copain, des fois il marche non stop pendant 2 semaines puis des fois il fait du bruit et fait tout rebooter...)
|
Et si tu activais le BSOD, peut-être que tu aurais le fichier mis en cause et la nature de l'erreur.
Propriétés système Avancé Démarrage et récupération ---> paramètres Décocher la case "redémarrer automatiquement" Dès que tu as un BSOD, tu notes tout et tu nous le fait savoir. |
oki,... merci...
PS: je croyais que les IBM étaient de tres bons HD ... mais vu le topic sur hardware.fr c'est pas tout a fait juste... :D |
j'ai changé l'alim et pour le moment ca fonctionne ...
je vous tiens au courant... @++ |
ca a tourné toute la nuit,.. ca devais venir de l'anim...
Quels sont les critères que je dois respecter si j'achete un autre alim... 450W je suppose.. et ? |
300w suffisent, enfin ça dépend si t'as 3 lecteurs cdrom, 2 disque dur, plein de carte sur tes ports pci
enfin pour ma part : 300w , 2 cdrom(dont 1 graveur), 2dd, 1 carte pci et ça rulez :) |
j'ai une carte réseau, une carte son + rack frontal, 1 DD, 1 cdrom et je vais rajouter un graveur + néon et ventillo qui peuvent etre désactivés.
|
Heu....The Waxy Man, tu as un PIV sur une carte i850, à mon avis, c'est plutôt 400W que tu dois taper : Formatman, tu me confirmes ou bien 300W peut faire l'affaire ?
|
c'est une 350W mon alim...
cette nuit j'ai changé l'alim et le pc n'a pas rebooté de toute la nuit. du coup j'ai remis mon ancienne pour etre sur... et ca fait 6 h qu'il tiens le coup... je me demande si ca n'a rien a voir avec le BSOD ou j'ai décoché "redémarrer" |
ben j'ai bien une 350W ATX - P4 ...
c'est bien ca.. P4 (socket 423) + 850i |
Quote:
Non ? Cherche un peu... Il a changer l'alimentation, et il dit je vous tient au *courant*. :D En tout cas, je me comprend! :p |
Comment vous faite pour flancher des HD ?
Moi j'en ai un que ça fait 6 ans que je l'ai... Il marche très souvent, environ 20h par jour et aucun problème pas de cluster morts et j'ai formaté assez souvent. C'est un Quantum de ... 6 Go :rolleyes: |
ben en fait il fonctionne et c'est pas lui qui déconne...
pour le jeux de mots c'est vrai... j'avais pas remarqué ... ca m'arrive tout le temps :D |
ca a planté... j'ai eu un message prob avec ntfs.sys ...
j'avais remit mon ancienne alim et désactivé re reboot automatique. j'ai remis la nouvelle alim qui est une 230W et ca va... |
D'acc! :)
|
j'ai recu le SP1 de MS et quand je l'installais sur mon xp (HD IBM 40G), ca passait pas, erreur de fichiers,..., et avec le Seagate 20G, ca passe tres bien...
je crois que mon alim est bonne mais le prob doit venir du hd, ... enfin, j'espere car si c'est pas ca je ne vois vraiment pas ! |
Quote:
j'ai écrit a IBM et j'attend... PS: j'ai changé le HD, j'ai mis un seagate qui revient de réparation (c'est un neuf) car j'ai eu des clusters defectueux! donc --> c'est bien le HD !!! pfffffffffff!!!! pas cool! chuis plus sous garantie ! |
pc de merde!!
j'ai changé le HD et il reboot encore... ca peut etre la carte mere ? ASUS P4T ... fais chier !!!!!!!!!!!!! |
tout compte fait, c'est peut etre les RAM ... est-ce que qq connait un prog pour tester les RAM ?? ce sont des RIMM
2*64 Mo (intel) et 2* 128 Mo (samsung) |
Perso je te conseille plutot de taper du coté de ta carte graphique qui est mal supportée par ta carte Mère, parce qu'en general ASUS rulez sur le monde de la carte mère.
J'ai d'ailleurs un ami que a le même problème que toi, son PC redemarre sans prevenir brutalement certians jours à n'importe quelle moment, il a une CM ABIT (vraiment de la merde), et une CG Leadtek (chip Nvidia Geforce 2 Mx). De plus tout les OS bugg pareil chez lui. Il va changer sa CM et sa CG pour tester bientot. Sinon essaye de regarder si tu peux flasher les BIOS de TOUT ce beau monde (!!!!ne t'aventure pas dans la flashage si tu ne sais pas faire par contre!!!! les risques sont trop importants en cas de fausse manipulation....) |
pour finir c'était ma ram qui était HS !! oui oui ! de la RDRAM ! 2X64Mo échangés par intel après deux jours! BRAVO INTEL !!
|
Résultat.... toujours faire un memtest .... =)
|
All times are GMT +2. The time now is 17:37. |