![]() |
Windows 2003serveur, ca sert a quoi ?
J'aimerais savoir ce que ce système d'exploitation apporte, je suis sur xp pro et j'aimerais bien savoir a quoi peut servire cette version 2003serveur et aussi qu'est ce qu'il le différencie avec XPpro. J'aimerais savoir aussi si il accpete des jeux, ce n'est pas que je joue beaucoup mais bon je joue des fois et puis c'est surtout les application de création que j'utilise (dreamweaver, flash, SolidWorks, ...)
MERCI |
comme son nom l'indique, windows 2003 server est uniquement destiné et utile aux serveurs :)
Donc comme ça me semble pas être ton cas, inutile d'y passer :) |
Perso j'ai commandé la version d'évaluation pour faire une dictature maison chez moi, vu qu'il y a 5pc donc moi en serveur, je régule tout les heures de connection autorisé et tout, juste pour le plaisir de mes petits frères !
|
Quote:
|
Quote:
->MiniFox: win srv 2003, c pour les serveurs au départ. Mais tu peux y faire tourner des jeux et tout faire comme sous XP en suivant ce guide: how to convert windows server 2003 to a workstation Apparemment, tu as des finances florissantes, parce que pour envisager de passer à 2003, i fo en causer un bout à son porte-monnaie... :D |
Ben non j'ai pa l'argent nécessaire a l'achat de cette OS, seulement je voudrais savoir si quand j'aurais la version limité a 180jours je devrais la testé ou pas, c tout...
Oh faite merci a tous pour vos réponse |
Bah dans la mesure ou t'as pas de réseau local important ou une entreprise qui en a besoin , je vois pas l'interêt de l'installer.
Ou alors juste pour "voir" à quoi ça ressemble, mais bon, ça a plus l'air d'un win2k avec des fonctions plus avancées que d'un OS révolutionnaire :) |
c'est super stable.
tout simplement c'est vraiment beacoup plus rapide que windows 2000/XP. une version un peu allégé de vss est intégré en standard ce qui est bien pratique. la couche réseau tourne mieux quoi que quelque fois sur certains transfert les switch / hub sont un peu saturé et le serveur ne fait que ça..... pour les jeux pratiquement tout tourne dessus throne of gold, nba live, splinter cell, unreal 2003, ect... la partie iis est relativement bien sécurisé a un point qu'on est obligé d'activé les options que l'on veut utiliser. la seul chose qui m'a un peu ennuyé c'est que lorsqu'on lance des applications en DCOM par exemple a travers iis, on ne peut pas en tout cas avec la RC2 emprunter l'identité de quelqu'un qui est sur un domaine ce qui est un peu chiant lorsqu'on des applications qui passe leur temps a communiquer avec d'autres applications sur d'autre machines. je vais tester la RTM pour voir si cela fonctionne.... en bref c'est vraiment très bon. |
Quote:
|
Quote:
Sinon c'est vrai que c'est rapide comme OS :) |
Quote:
|
Je ne dirais pas bcp plus rapide mais aussi rapide qu'XP ou 2000 dans une utilisation courante. Par contre il semble vraiment bcp plus performants que 2000 Server en "utilisation serveur" (TSE, Serveur de fichiers etc...). Il parait qu'il gère mieux l'HyperThreading que son prédécesseur avec les derniers Xeon. De toute façon nous n'allons pas tarder à faire quelques tests donc on sera fixé...
|
Okay!
|
sur une machine équivalente cela tourne plus vite...
c'est pas compliqué je n'ai pas migrer vers XP. j'était tourjours en 2000. pour les switch ou même les hubs, le principal problème provient du fait que la machine ne fait pratiquement que cela sur des transfert en gros 99.99 % du temps CPU. ont a l'impréssion que c'est planté alors que dans la réalité les fichiers se copie tout de même. d'ailleurs avec certains switch ou constate que la bande passante est saturé a 100%. des que les disques suivent. pour la rapidité en gros déjà le système est moins gourmand en mémoire. et c'est surtout sur la couche SMP qu'on ce rends compte de cela sur des machines bi ou même octo-processeur. |
Pour l'instant, je l'ai installer sur deux petites machines avec des cartes réseaux gigabit et je n'ai pas constaté une saturation des éléments actifs... il faut dire aussi qu'il y en a un qui ne bosse pas bcp par contre l'autre me sert de serveur de fichiers donc ça transite bcp.
|
salut a tous voila je vois que vous parlez de windows server 2003 je viens de l'installer mais pour le configurer c chaud. dites moi je voudrais savoir si qq connait un site où il explique tout ca en details j'en ai vraiment besoin car la je decouvre la bête.
merci |
Tout dépend de ce que tu veux savoir, car pour l'instant aucun site n'explique vraiment des choses hors du commun... puis c'est très vaste comme sujet :) Sinon je suis ton homme, car je commence à connaître la bête (bêta-testeur depuis le début c'est-à-dire bien avant que XP ne sorte :D).
Index of Windows Server 2003 Technical Articles http://www.microsoft.com/windowsserv...icleindex.mspx Des documents sympatiques en english http://www.microsoft.com/downloads/r...ayEnglishAlso= Voili voilou |
Quote:
Tu resteras toujours un maître pour moi ;) |
Merci Kaspof pour moi tu seras tjrs un lover invétéré :p
|
ok merci formatman cool tout d'abord je voudrais savoir comment partager le net avec d'autres utilisateurs de mon reseau ainsi que des fichiers je c faire tout cela sous xp mais rien à voir win server entre creer un domaine des compte utilisateur administré des ip je suis un peux perdu il me faudrait j'uste un coup de pouce pour demmarer ensuite ca devrait aller voila je c cela fait beaucoup de question alors grand merci à toi si tu prends le temps de repondre
|
Pour le partage de connexion au net j'avoue ne pas vraiment m'en servir, car comme je le disais plus haut avec un routeur c'est totalement différent par rapport à la méthode habituelle.
Normalement il faut aller dans "Outils d'administration" -> "Routage et accès distant" et c'est sensiblement la même chose que danx Windows 2000 famille server donc je te conseil le très bon tutorial qui est diponible à cette adresse (à ce propos les dossiers techniques d'ADSL-Facile sont tous chez HiFocus maintenant). Le partage de fichier peut se faire sans configurer le serveur en "serveur de fichier" mais je te conseil quand même d'aller dans "Outils d'administration" -> "Assistant Configurer votre serveur" en faisant "suivant" un certain nombre de fois tu choisis "Serveurs de fichiers" comme ça tu auras la console spécifique qui permet de gérer les fichiers ouverts et de voir qui est connecté. Pour la création d'un serveur de domaine tu passes encore par "Outils d'administration" -> "Assistant Configurer votre serveur" en faisant "suivant" un certain nombre de fois tu choisis "Contrôleur de domaine (Active Directory)" et il ne te reste plus qu'à te laisser guider par l'assistant qui est d'une très grande simplicité. La création des comptes utilisateurs se fait soit dans Active Directory dans le cas d'un serveur contrôleur de domaine soit dans "Outils d'administration" -> "Gestion de l'ordinateur". Pour une utilisation domestique je déconseille tout de même de créer un domaine, car ça va installer une foule de choses qui ralentiront la machine et ça ne te sera pas forcément utile au bout du compte. Par exemple, chez moi je le configure en serveur de fichiers, j'installe Terminal Server en mode administration et je gère les comptes utilisateurs par "Gestion de l'ordinateur". Des fois j'utilise IIS mais c'est très rare... |
ok grand merci je prend note de tout ca
|
salut formatman t conseils m'ont bien rendu service j'ai reussi le partage de fichiers et du net sans trop de pbs les seules suprises que j'ai eu c quand j'ai administré l'id reseau aux autres pc cela a changé le profil et je ne peux plus utiliser certains programmes comme norton antivirus et norton utilitie il me dit qu'il me faut les privileges de l'administrateur pour l'executer je voudrais savoir comment je peux rendre c privileges ?je voudrais egalement savoir comment remettre au pc leurs profils d'origine qu'ils n'aient plus besoin de se connecter au serveur pour s'ouvrir car c pas l'installation définitive de mon serveur . autre question quand on met un nouvel utilisateur dans active directory dans quel repertoire le met-on moi je l'ai mis dans user je c pas si g bien fait voila merci d'avance de prendre le temps de repondre
|
c bon plus de pbs j'ai tout configuré j'uste un pb avec la dll pour avoir le theme xp sur win server 2003 je c pas comment la changé si qq peux m'expliqué merci
|
Essaye le patch de Neowin
http://www.neowin.net/downloads/uxtheme_v1.zip |
ok merci tient g un petit pb dans gestion de l'ordinateur je ne retrouve pas UTILISATEUR ET GROUPES LOCAUX qq peux me dire comment le mettre merci
|
Si tu as fait un serveur de domaine je crois que c'est normal de ne plus avoir "Utilisateurs et Groupes locaux" ;)
|
oui tu as raison c ca merci
|
All times are GMT +2. The time now is 05:43. |