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Quelle écurie a le plus progressé depuis l'an dernier ?
Selon vous, quelle est l'écurie de F1 qui a le plus progressé depuis l'année dernière ?
Avis perso : Renault, juste devant Jaguar et McLaren |
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Ca va pas lui plaire à Chalouf ... Y a pas de Porsche en F1 ;-)
PS : je parie qu'il va voter Williams ... |
C'est Jaguar, y'a qu'a voir Webber aux qualifs (bon, il confirme pas en course, mais bon...)
Sinon, McLaren revient, Renault commence pas mal. Et fait c*****, mon écurie nationale a de la peine cette année (ALLEZ SAUBER!!!) |
Bof pour Jaguar ... Webber arrive çà bien marcher en qualif, mais faut vori combien d'essence il embarque ... Parce que en course, les Jaguar sont quand même assez à la traîne ... C pour ça que je place Renault devant Jaguar ... Pour McLaren, ils ont clairement progressé, mais c'est surtout parce qu'ils avaient beaucoup regressé l'an dernier ;-)
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c sur, et aussi, si ils sont devant, c'est que Ferrari était à la peine les premières courses, mais ils reviennent, et faut attendre la F2003. Je pense qu'ils vont de nouveau cartonner
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Et la MP4/18 aussi ... Quand on y pense, c'est quand même dingue ... Les deux premiers au classement constructeur ont encore leur voiture 2002 ...
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C'est clair, comme quoi, ils ont une année d'avance technologiquement sur les autres
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où bien les autres ont regressé ;-)
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c'est aussi une possibilité en effet
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sérieusement, soit maclaren a dopé ses voitures, soit raikonnen est devenu un pilote hors-pair très rapidement :p
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Bah en fait, c'est pas vraiment la MP4/17 de l'année dernière qui roule actuellement ... La MP4/17D est une version très évoluée par rapport à l'an dernier. Y a quasiment que le carénage qui a pas changé. Tous le train arrière est nouveau, les suspensions aussi, les ailersons ont été redessinés ... En fait, c'est plus une MP4/18 Beta ;-)
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Re: Quelle écurie a le plus progressé depuis l'an dernier ?
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A vrai dire je pençais etre le seul a aimé vraiment ce sport mais je mapperçois ke dautres s' y interresse, et tant mieux ;) C' est vrai ke renault a progresser, c' est indeniable certe mais ce ne sont pas ceux ki ont fait le plus gros bon en avant. Personnelemtn g voter pour Jaguar, o vu des performance repettées du jeune mark webber. Pour memoire, je vous rappelerais ke jaguar etait l' une de 2 plus movaises ecuries de la saison 2002 (avec minardi kom dab :D ) et retrouver Jaguar en bonne position est une sacrée surprise. A vous de juger. |
Euh ... En 2002, Jaguar a terminé 7ème du championnat, devant BAR, Minardi et Toyota ...
Et pour ce qui est de Renault, pas mal de gens considèrent que c'est actuellement le 2ème meilleur chassis, derrière Ferrari, mais par contre leur moteur manque sérieusement de souffle ... |
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Cette année du fait des divers evenements assez exeptionnel de ce debut dannée (pluies repetées, accidents etc...) ces derniers ce retrouvent 3e en ettant sur le point de se faire "crocker" par williams et donc detre, kom lan passé, 4e... Or concretement, en 2002 Irvine se battait...contre les minardi, alors ke 7 année (et bien ke nayant pas encore marker de points) les jaguars se battent facent o ferrari et autres mclaren... Si c pas du progres ça!!! c presk kom voir 1 minardi gagner 1 course (nan jexagere un peu mais c pour ke tu vois le fond de ma penser :) ) |
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Tiens ... Qq'un à voté Williams ... Chalouf est passé par là ?
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Moi j'ai voté Renault et j'assume lol :D
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Apparement, on est pas les seuls à penser ça :-)
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Jaguar, sans aucun doute, rien que voir les temps qu'ils arrivent a placer en qualif'
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Oui, mais encore une fois, je répète que avec les nouveaux règlements, le temps en qualif ne veulent plus rien dire ... il suffit de regarder les meilleurs tours en course pour se rendre compte que les Jaguar ont nettement moins progressé qu'elle n'en ont l'air ...
Parce que en qualif, avec 30-40 kg d'essence en moins, c'est facile de faire des bon temps. Je ferrais d'ailleurs la même remarque à propos de la pôle de Alonso en Malaisie ... en cours, Raikkonen a clairement montré que la McLaren était plus rapide ... |
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Je parie que j'ai dit une co****ie.. :o |
Si c'est pareil pour tout le monde, mais il y a ceux qui partent en qualifs avec beaucoup d'essence et qui feront 1 arrêt de moins que les autres (je pense principalement à Ferrari, Williams et McLaren) et ceux qui prennent moins d'essence pour faire des meilleurs temps aux qualifs, rester (à peu près) au contact les premiers tours, faire 1 arrêt de plus, et essayer d'être les meilleurs des poursuivants...
C'est compliqué, j'espère que quelqu'un aura compris ce que je voulais dire... |
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Mais si ... C'est pas compliqué ;-)
Le règlement dit que la voiture doit faire au moins 600 kg avec le pilote et le plein de tous les liquides (huile, refroidissement, freins) et le réservoir d'essence vide. Bien sûr, les constructeurs font leur possible pour dépasser ce poids le moins possible (en général, les voitures sont même beaucoup plus légère, puis lestée pour atteindre le poids limite). Mais ensuite, pour les qualifications, ils peuvent mettre la quantité d'essence qu'ils désirent, mais en sachant qu'il n'auront pas la droit de rajouter d'essence avant la course ... Autrement dit, pour faire la pôle, il suffit de mettre de l'essence pour 5 tours et de faire un pit-stop au bout de 2 tours de course ;-) |
"Pit-stop"? :confused:
"au bout de 2 tours de course ou de qualif"? :confused: |
dit comme ça c'est tout de suite plus clair :)
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Pit-stop = arrêt aux stands
Au bout de 2 tours de course (si tu avais lu le post jusqu'au bout :-p) En effet, si la voiture prends le départ des qualifications avec de l'essence pour 5 tours, elle devra bien s'arrêter en course après 2 tours puisque les qualifications font 3 tours (1 tour de lancement, 1 tour chronométré, 1 tour pour rentrer aux stands) |
J'avais lu ton post jusqu'au bout... Mais je croyais qu'on pouvait faire le plein des voitures avant le départ de la course :rolleyes:
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Avec ton explication, la voiture ne finit pas son 1er tour de course... je m'explique, avec l'équivalent de 5 tours d'essence, 1 tour de chauffe, 1 tour chrono et 1 tour de décélération, jusque là, c'est juste, mais après, 1 tour pour se mettre sur la grille, et un tour de chauffe avant la course. Donc, 5 tours... Si le pilote veut s'arrêter au 2è tour, il lui faut prendre pour 7 voire 8 tours d'essence |
Bon... Je préfère le vélo, c'est plus simple.... ;) :p :p
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stan > Effectivement, j'avais pas pensé au tour de mise en place et au tour de formation ... Merci pour la précision ;-)
rog > le vélo, c'est pas tellement plus simple si on se met à se pencher un peu sur la mécanique et les réglements :-p |
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Tutututtt.... il suffit de pédaler ;) http://snurl.com/18ij |
Ca c'est pas vrai :-p En vélo aussi le matériel est important ... En F1, il y a Ferrari et Minardi, en VTT, il y a Shimano XTR et Shimano SiS ...
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Perso, je trouve que Renault a très bien progressé, Jaguar également. Pour ce qui est de Mc Laren et Ferrari, on ne peut pas dire qu'ils aient vraiment progressé puisque la voiture est celle de l'an dernier ... par contre, BMW a régressé :D
Il semblerait que le nouveau règlement nivelle un peu la course et le classement. Schumacher aura un peu de chemin à fair pour revenir au top, mais je lui fais confiance pour nous préparer une super mi-saison ... sinon, comme depuis qu'il est chez Mc Laren (je suis un peu un integriste McLaren :D), j'adore Raikonnen qui gagnerait à communiquer plus mais qui est toujours excellent en piste, avec son confrère Coulthard qui reste assez constant, comme à son habitude : pas très excitant mais souvent efficace. Le grand prix du Brezil a été une véritable ecathombe, j'espère que ca ne se reproduira pas, c'est vraiment pas beau à voir ... je suis la F1 depuis quelques années maintenant, et ca doit être un des grand prix les plus décevant que j'aie vu (merci la signalisation, pour laisser 7 voitures se planter sur le même virage ...). Pas de beau spectacle, mais il reste encore de nombreux grand prix certainement très palpitant, et je me réjouis que Ferrari ait perdu son leadership, le fait que McLaren soit revenu au top me satisfaisant pleinement :cool:. Par contre, un San Marin curieux ... c'est là que tu te demandes qui fait les stratégies de course. 3 arrêts ca fait beaucoup, même si les voitures sont très solicitées, d'ailleurs on le voyait lorsqu'ils ont retiré les pneus pour les changer, la belle poussière de carbone :D. D'ailleurs on s'est fait manger ... domage ;). Courageux aussi pour les deux frêres Shumacher de prendre le départ. Ce n'était pas une histoire de show, mais c'est là que l'on reconnait les véritables champions. Sinon, Matt, tu les as d'où toutes tes infos ? Un mag, un site spécial (qui a dit f1-live ?), des sources informées ? Reste la petite palme pour Sauber, équipe pour laquelle j'ai voté, qui arrive à se maintenir et même à nous offrir un joli spectacle à l'image de l'infatigable Frenzen qui fait profitter de toute son expérience à l'écurie. Info de dernière minute : la Ferrari F1-2003 sera enfin en piste à Barcelone ! Une bonne nouvelle, on verra enfin ce qu'elle peut donner (elle a eu quelques soucis de mise au point mais arrive à point pour Schum et Rubigno) : http://f1.racing-live.com/fr/headlin...25193949.shtml D'ailleurs, vous remarquerez que Massa teste la F2002 et que c'est Badoer qui est en charge de la 2003 :D. Qu'est-ce qu'il nous a fait marrer Felipe l'année dernière ... on le regrettera, avec Sato-Hara-Kiri, Salo-je-ml'a-pète, Bernoldi-non-Coulthard-passera-pas, Mc-Nish-bouche-trou et Yoong-Pampers :D PS : qui est premier au classement contructeurs avec 51 points :bandit: ? |
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Arf ... t'as modifié ton post pendant que j'y répondais ... Donc voilà la suite de ma réponse :
Pour San Marin, bof ... Il était pas terrible le GP :-( Pour mes infos, je les récupère dans des mags, sur un site spécialisé (f1-live pour ne pas le nommer ...) et chez des sources informées :-p PS : t'es quand même méchant avec les débutants :-p |
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J'ai peur du départ de Raikonnen chez Ferrari, programmé depuis quelques saisons déjà, qui laissera un gros vide chez McLaren, d'autant plus que beaucoup de techniciens partiront aussi à la retraite. J'espère qu'ils sauront profitter de l'occasion pour rebondir ... Quote:
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Non, Ferrari n'a aucun intérêt à faire des choix précipités puisque la F2002 a montré qu'elle peut être compétitive. Reste que l'épisode de la moustache-qui-traîne a fait mauvaise figure, et que la F-2003 relancera certainement l'intérêt de la course :D. Maintenant, qui aîme bien chatie bien, une petite liste que tu viendras à loisir compléter et commenter, des pilotes qui ont marqué la F1 :D :
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Un mag en particulier ? Pour les débutants, j'estime que la F1 est un sport de pilotes d'élite, et que les fils à papa milliardaires n'ont rien à faire dans un bacquet avant d'avoir prouvé leur potentiel ... nan mais :D |
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