Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Nettoyer son écran plat (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1481)

fayewongfr 13-03-2003 12:45

Nettoyer son écran plat

Bonjour, j'ai un écran plat, et je voudrais savoir comment le nettoyer... On m'a dit que il fallait absolument éviter les produits nettoyants et les doigts :d Existe-il quelque chose de special à part un simple mouchoir en papier? car meme avec celà, tout ne part pas très facilment, merci de votre réponse :) :rolleyes:

claude922 13-03-2003 13:18

Un écran plat comme ça sa ressemble a un écran de portable non ?
Si oui, ben moi j'utilise (pour mon portable) un linge doux et un liquide qui sert à nettoyer les lunettes. Attention, tu ne dois en aucun cas mettre directement le liquide sur ton écran. Met d'abord le liquide sur le linge.

Les mouchoirs c'est bons à rien.

Bonne chance. ;)

Daokwan 13-03-2003 13:31

Moi c'est pareil sauf que j'éteind d'abord mon écran, on ne sait jamais !!!!!!!!!!

fayewongfr 13-03-2003 13:35

Merci, on me l'a pourtant deconseillé... :o Parait il que ça abime beaucoup l'ecran... Quelqu'un aurait une autre solution? merci :)

CoordIsjc 13-03-2003 14:28

Absolument éviter le papier émeri.... :p

highlander 13-03-2003 14:59

Utilise un tissu en Micro-Fibres c'est très bien et en plus c'est anti-statique !! C'est ce que j'utilise pour nettoyer mes lunettes, donc pur un écran LCD, je pense que ça doit pas lui faire de mal !! :)

enzo19 13-03-2003 19:24

Sinon, tu as des lingettes (très à la mode :rolleyes:) spécial écran dans le commerce... et avec les indications derrières, tu dois bien savoir si c'est sans danger.

De toute façon, sur les notices utilisateurs on conseille très souvent des solutions pour l'entretien. Vérifie sur ton manuel mais à mon avis tu as des infos dessus, sinon tente en ligne ;)

claude922 13-03-2003 20:53

Quote:

Provient du message de fayewongfr
Merci, on me l'a pourtant deconseillé... :o Parait il que ça abime beaucoup l'ecran... Quelqu'un aurait une autre solution? merci :)
On t'a déconseillé quoi ?

Quote:

Provient du message de enzo19
Sinon, tu as des lingettes (très à la mode :rolleyes:) spécial écran dans le commerce... et avec les indications derrières, tu dois bien savoir si c'est sans danger.

De toute façon, sur les notices utilisateurs on conseille très souvent des solutions pour l'entretien. Vérifie sur ton manuel mais à mon avis tu as des infos dessus, sinon tente en ligne ;)

Tout à fait d'accord pour le manuel :)

fayewongfr 13-03-2003 22:44

On m'avait déconseillé d'utiliser des lingettes, car soit disant ça abimait l'ecran...

J'ai commencé la moitié de l'ecran avec la toile emerin mais ça a tout rayé :(

Alors j'ai continué avec des lingettes, et c'est niquel !

Sans plaisanter, avec les lingettes, ça marche tres bien (moniteur eteint evidemment)... Merci beaucoup...

chalouf 13-03-2003 22:55

Oui les lingette c'est ce qu'il ya de mieux!

enzo19 14-03-2003 07:09

Quote:

Provient du message de fayewongfr
J'ai commencé la moitié de l'ecran avec la toile emerin mais ça a tout rayé :(
Tu rigoles j'espère ? :confused:

rog62 14-03-2003 17:59

Quote:

Provient du message de enzo19
Tu rigoles j'espère ? :confused:
fayewongfr aurait du écouter les conseils de CoordIsjc... :p

J'en profite pour vous signaler que ce que vous appelez de la toile émeri est appelé papier émeri en Belgique (un belgicisme)

highlander 14-03-2003 18:07

En france on dit "papier de verre" pour de la "toile émeri" aussi :)

rog62 14-03-2003 18:30

Quote:

Provient du message de highlander
En france on dit "papier de verre" pour de la "toile émeri" aussi :)
Chez nous également...
Cela aurait été gag si nous l'avions appelé "toile de verre"... ;)

enzo19 14-03-2003 20:47

franchement... pourvu qu'il plaisantait... car sinon voudrait pas voir l'écran (si on peut encore le voir)

Mala 14-03-2003 20:50

Juste pour foutre la merde :p

La toile émeri et le papier de verre, ce n'est po pareil !

:)

rog62 14-03-2003 21:34

Quote:

Provient du message de Mala
Juste pour foutre la merde :p

La toile émeri et le papier de verre, ce n'est po pareil !

:)

Je croyais... :o

LeFouDuWeb 14-03-2003 21:47

pareil ou non, il suffit de faire comme moi, ne pas nettoyer l'ecran...lol
je fais gaffe de pas le salir, apres je passe juste un coup de chiffon pour la poussière, et g pas besoin de frotter vu que ya pas de traces
sinon pr un ecran plat, un "truc" du genre "nettoie lunettes" ca va pas mal du tout, ou alors ya d lingettes, ou un saupalin avec un peu d'eau et un autre pour essuyer...
sinon ya les brosses avec les poils en ferrailles, i paré que ca va tré bien :D

rog62 14-03-2003 21:59

Quote:

Provient du message de LeFouDuWeb
..sinon ya les brosses avec les poils en ferrailles, i paré que ca va tré bien :D
Il suffit de regarder tes dents pour te croire... ;) :p

Mala 15-03-2003 00:59

Le kärcher aussi ca nettoie po mal :D

highlander 15-03-2003 01:08

Quote:

Provient du message de Mala
Le kärcher aussi ca nettoie po mal :D
"C'est pas un p'tit peu trop fort pour toi mon p'tit gars ?" © Mala
:p

Mala 15-03-2003 01:36

LOL

enzo19 15-03-2003 04:43

La ponceuse voire même disqueuse peuvent décaper même dans les coins, et en profondeur :D

Skipp 15-03-2003 04:48

L'acide chlorhydrique ou sulfurique c'est pas mal aussi ;) :D

fquenot 21-04-2004 09:56

Re: Nettoyer son écran plat

Voici ce qui est indiquer dans le manuel de mon écran plat :
"Nettoyage
Débranchez le moniteur avant de nettoyer l'écran.
Utilisez un linge légèrement humide. N'utilisez par d'aérosol directement sur
l'écran : le produit risque de couler dans l'écran et de provoquer un choc
électrique."

Benjy 21-04-2004 10:18

Sanotech

Quote:

Originally Posted by fayewongfr
Bonjour, j'ai un écran plat, et je voudrais savoir comment le nettoyer... On m'a dit que il fallait absolument éviter les produits nettoyants et les doigts :d Existe-il quelque chose de special à part un simple mouchoir en papier? car meme avec celà, tout ne part pas très facilment, merci de votre réponse :) :rolleyes:

Je te recommande le kit de nettoyage écrans tactiles / LCD de Sanotech.
C'est ce que j'utilise :) (par contre on peut regretter qu'il n'y ait pas assez de chiffons)

Fred 21-04-2004 12:16

Re: Sanotech

Perso j'ai un petit frêre qui adore tripoter l'écran avec ses petits doigts pleins de chocolat/miète/gras/... et j'utilise du liquide pour laver les vitres en vaporisateur, ca marche super ;)

1for-matik 21-04-2004 12:34

Et encore du déterrage de post.... Mais utile cette fois! ;)
Même moi je ne savais pas comment nettoyer mon écran plat Iiyama! C'est pas marqué dans le manuel! bizarre... :rolleyes:

Fred 21-04-2004 13:09

Et tu en es content de ton écran plat Iiyama ? En ce qui me concerne, le HM903DTB me ravit, si ce n'est ces lignes horizontales (pas très gênantes mais bon ...), et après remplacement des ridicules enceintes de son pied par des VS4121 c'est vraiment sympa ... même sur un PII-400 :D

1for-matik 21-04-2004 13:31

Quote:

Originally Posted by Fred
Et tu en es content de ton écran plat Iiyama ? En ce qui me concerne, le HM903DTB me ravit, si ce n'est ces lignes horizontales (pas très gênantes mais bon ...), et après remplacement des ridicules enceintes de son pied par des VS4121 c'est vraiment sympa ... même sur un PII-400 :D

Oui moi je suis content de cet écran plat 15" Iiyama (ref. AX3819UT) c'est pas le meilleur mais bon... du moment qu'il fonctionne.... :)

Werner 21-04-2004 15:31

Perso j'utilise ça http://www.af-net.com/news/news.asp (Les duos de chiffons Laptop-Clene, spécialement conçus pour nettoyer les écrans fragiles : LCD, TFT, plasma ou tactiles.) c'est sous forme de deux sachets type médicament le premier est imbibé d'un produit et le second éponge le produit. Je ne sais pas combien ça coûte vu que c'est au boulot qu'on l'utilise et ce n'est pas moi qui commande ;)

Seza 23-10-2005 03:52

Perso j'ai un problème de "nettoyage"

Cet été suite à l'achat de mon écran plat un Philips 190V j'en suis pas déçu, j'ai remarqué que de gentille bete genre mini moucheron se baladait sur mon écran. Il suffisait de souffler un pour les dégager jusqu'a un certain moucheron réfractaire qui même avec le doigts ne partait pas =p

C'est à dire qu'il était de l'autre côté de la dalle O_O ! Et ce que je craignait est arrivé suite à ça, ba y'en a un qui a crever derrière ma dalle ! un point noir persistant que je ne peu pas enlever. j'ai essayer de secouer mon écran légèrement mais rien y fait.

Il est miraculeusement parti il y a quelques semaines mais j'aimerai savoir si ya un technique pour éviter ça ou les enlever. ça se démonte comme ça un écran plat ?

juliano66 29-08-2006 19:16

Quote:

Originally Posted by Seza
Perso j'ai un problème de "nettoyage"
j'ai remarqué que de gentille bete genre mini moucheron se baladait sur mon écran. Il suffisait de souffler un pour les dégager jusqu'a un certain moucheron réfractaire qui même avec le doigts ne partait pas =p

C'est à dire qu'il était de l'autre côté de la dalle O_O ! Et ce que je craignait est arrivé suite à ça, ba y'en a un qui a crever derrière ma dalle ! un point noir persistant que je ne peu pas enlever. j'ai essayer de secouer mon écran légèrement mais rien y fait.

Il est miraculeusement parti il y a quelques semaines mais j'aimerai savoir si ya un technique pour éviter ça ou les enlever. ça se démonte comme ça un écran plat ?

Lol c'est bizarre j'ai eu exactement le meme probleme !
Des petites betes se promenaient derriere lecran !
Pendant 1semaine elles se baladaient ! (elles etaient 2)
Et puis un beau jour elles ont disparu !
Heuresement qu'elles ne sont pas mortes derriere lecran !
Je ne sais pas d'ou ça vient (j'ai un samsung syncmaster)

KnuX 29-08-2006 22:18

Vous êtes sûr que c'était des insectes et non des pixels bloqués ?

Un insecte si petit qui surviverait une semaine dans un écran qui chauffe (donc assèche le corps), je demande à voir ;)

Cougar 29-08-2006 22:26

on trouve bien des formes de vie par 3000m de fond dans de l'eau à 100°C donc pourquoi pas ;)
Pis c'est résistant ces ptites bêtes ^^

Matt 29-08-2006 23:17

Je confirme la théorie de l'insecte : un pixel mort qui bouge, c'est pas un pixel mort ^^
J'ai déjà vu un écran dans ce cas, c'était pas beau à voir, parce qu'en plus y'en avait toute une colonie.
Par contre je l'ai vu qu'une fois, donc je saurais pas dire si les bebêtes ont vécues une semaine derrière la dalle ^^

KnuX 30-08-2006 10:39

Quote:

Originally Posted by Cougar
on trouve bien des formes de vie par 3000m de fond dans de l'eau à 100°C donc pourquoi pas ;)
Pis c'est résistant ces ptites bêtes ^^

Oui, dans ce cas l'eau même si elle est chaude, elle est présente ;)

JoE 30-08-2006 20:07

Quote:

Originally Posted by KnuX
Oui, dans ce cas l'eau même si elle est chaude, elle est présente ;)

Bah LCD == Liquid Cristal :p :p :p

KnuX 30-08-2006 21:12

Oui mais les insectes ne baignent tout de même pas dedans ! Grrr :angry:

:D

whynot 31-08-2006 00:12

Je confirme l'existence du syndrome de l'insecte sous la dalle, et j'vous mets en garde les enfants : évitez à tout prix le portable dans le jardin.

J'ai fait ça et quelques heures après je pouvais en toute impuissance admirer une bébête se balader sous ma belle daalleuuuuh, et mourir après quelques heures. C'est pas énorme et ça empêche pas la lecture mais c'est quand même assez gros (genre ça fait comme 5 pixels gris). Vous ferai une photo un de ces jours.

All times are GMT +2. The time now is 20:13.