Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   -=[Anedoctes d'écoles]=- (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1421)

enzo19 07-03-2003 07:29

-=[Anedoctes d'écoles]=-
 
On a tous passé de bon moment à l'école, pour certains on y est encore (en élève ou en prof)... d'ailleurs c frustrant pour nous les profs car on redouble chaque année :D

Alors je me suis dis qu'on avait des anecdotes nikel à ce raconter sur le lieu où l'on passe les meilleures années de notre vie. On se fait un concours et les anecdotes sont acceptées jusquau 1er avril. Ensuite, les anecdotes sont refusées et on procède à l'élection de la meilleure. Maintenant les dés sont lancés !

J'ai même l'honneur de commencer. Voici une annecdote quand j'étais en BTS Informatique.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le prof était agacé de voir que ça causait dans tous les sens, et il lance en l'air un petit :
- "Stop raz le bol maintenant de ce bordel. J'vous prévient qu'au prochain qui parle, ça va valser !"

Un élève que je ne citerais, ce retourne déjà vers les élèves fier de la connerie qu'il s'apprette à dire (et pour être sûr que tout le monde voit bien qu'il en est l'émetteur), et rétorque au prof et bien fort :
- "Hiiiiiihhhiiiii ! Ca tombe bien, j'sais pas danser !"

Le prof généralement plein d'humour le regarde comme ca :angry: et pointe tout simplement son doigt en direction de la porte en guise de réponse

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Cougar 07-03-2003 07:36

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

prof d'info, y a 2 semaines, ouvrant son classeur : " alors qu'est ce que je vais bien pouvoir vous mettre"
Fou rire général, des élèves puis du prof :)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

j'en ai sans doute de bien meilleur :) mais bon, celle là est toute fraiche donc je m'en souviens bien.

enzo19 07-03-2003 07:58

lol ca arrive des jours où on ne sait plus où on habite ! Il a bien le droit de se cuiter la veille lui aussi non :D

chalouf 07-03-2003 08:07

Moi je vous dirais tout ca se soir , car les cours m'atendent là.

rog62 07-03-2003 10:22

Une classique mais vécue...

###############

Un prof (proche de la pension) qui malheureusement pour lui enseignait dans une section très "perturbatrice" se faisait chahuté à tel point que le directeur en versait une larme chaque jour... ;)
Sa seule arme était de mettre les élèves perturbateurs "à la porte"...
Un jour il lança à un élève qui avait dépassé les bornes (il s'amusait à montrer son c**) ce qui resta célèbre:
"Tu prends la porte..."
Et c'est ce que fit effectivement l'élève, il sortit de la classe et enleva la porte de ses gongs...

###############

NB: ceci s'est passé il y a plus de 25 ans et le pauvre professeur est décédé depuis lors.

Werner 07-03-2003 10:49

Elle est bien triste ton histoire rog62 :(

Je n'ai pas vraiment d'anecdote précise, car je devrais vous raconter ce que j'ai vu ou fait au bahut pendant de longues années. Par contre, on peut facilement établir quelques profils types...

Les profils types :

Le lanceur de coupe coupe (ou équerre pour le commun des mortels ;)). Il ne valait mieux pas être sa cible :D C'est moins sympa que les boulettes de papier ;)

Le dormeur qui ne se réveille que quand la sonnerie qui annonce la fin d'un cours retentit. En général, le prof dit "ne faites pas trop de bruit vous allez réveiller notre dormeur".

Le cascadeur est toujours prêt à faire des choses Xtrem.

Moi je me souviens très bien d'une certaine personne du forum qui dès que la sonnerie de 12H00 retentissait sautait du premier étage en poussant des hurlements du genre "OUUUUUAAAAAAIII" pour être le premier au self service.

J'ai un cascadeur qui a même été jusqu'à mettre de l'essence à zippo sur sa jambe, l'allumer et courir dans les couloirs aux heures de pointe lol

Il y en a bien d'autre comme le dragueur, le branleur, le resquilleur, l'usurpateur, etc. des fois il y a un peu de tout ces profils types en une seule personne ce qui donne un Chalouf ( je plaisante Chacha :)).

rog62 07-03-2003 11:33

Toujours à propos du même prof (on envisage d'envoyer à Rome une demande de canonisation :) )

. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le prof était assis à son bureau et faisait la lecture d'un document traitant de l'analyse du relief d'une région... c'était un prof de géo).
Plongé dans sa lecture (il y avait vraiment que lui d'ailleurs), il ne vit pas un élève se faufilant à 4 pattes jusqu'à ses pieds... Le chahuteur lia les lacets de la chaussure droite avec les lacets de la gauche...
Et ce qui devait arriver, arriva.... Le prof en se relevant pour inscrire quelque chose sur le tableau fit un beau vol plané...

Conclusion: un nez cassé et un élève en moins... :p :p

. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

LeMoi 07-03-2003 13:17

ah les pôv profs des eleves de ndfr !
et format, tu parles d'alexlesioux ?

Werner 07-03-2003 13:54

Non c'est spychoxp :D

rog62 07-03-2003 14:42

Avec un autre prof (mais toujours à la même époque)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Notre local se trouvait au 1er étage et l'escalier extérieur de secours passait près d'une fenêtre...

En plein milieu du cours de Néerlandais (Belgique oblige), alors que le prof a le dos tourné, un élève est sorti par la fenêtre, est descendu par l'escalier de secours, est remonté par l'escalier normal et a sollicité l'autorisation de rentrer en classe auprès du prof de Néerlandais... Fou rire en classe, le prof (trop bon) étonné lui dit de regagner sa place...
Le plus drôle, c'est que l'élève a encore recommencé deux fois ce petit manège avant que le prof ne comprenne quelque chose... Vous auriez du voir la tête du prof ... qui croyait être dans la 4ème dimension... :p :p :p

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Jogo 07-03-2003 16:17

Ahlala, et on parel de la violence à l'école et des délincants de maintenant, mais nos parents n'ont pas fait mieux à ce que je peux remarquer.

bargio 07-03-2003 16:41

Re :)

Bon, moi j'ai deux annecdotes qui me reviennent là sur le coup. Il y en a certainement plus c'est sûr, mais bon...

La première était il y a quelques années en cours de thermodynamique en école d'ingé...

Le prof donnait des exercices à faire mal aux cheveux, et personne n'y comprennait évidemment rien sauf une élève qui habituellement ne comprennait rien non plus, comme le reste de la classe, mais qui ce jour là était touchée par la grâce. Elle démontait les exercices et les pièges en deux secondes en employant des chemins beaucoup plus simples que ceux imaginés par le prof... le prof n'en revenait pas. Nous non plus, et au bout de la troisième ou quatrième fois que ca arrivait, il lui lance : "Mais c'est pas possible tu as sucé des allumettes toute la nuit ou quoi ?? Fou rire général dans la classe, le prof ne comprends pas ce qui se passe et tout les regards se tournent vers le "petit copain" de la demoiselle (malheureusement pour lui, dans la meme classe, et connu de tous les élèves !) qui était, évidemment mort de honte et essayait de se cacher sous son bureau :D
Quelques jours après on a demandé au prof ce qu'il avait voulu dire, et il avait répondu qu'à son époque les allumettes contenaient du phosphore, censé aider à l'intelligence, et que l'on disait de quelqu'un qui était intelligent qu'il passait son temps à sucer des allumettes pour ingérer du phosphore !!!

La seconde annecdote est moins drole à raconter je pense. C'était en seconde, on avait un copain motard qui arrivait systèmatiquement en retard par laxisme. Un jour où son retard était vraiment très important, la prof, excédé a lancé "cette fois ci, il dépasse les bornes, et il va m'entendre"... il est arrivé quelques minutes après, complétement épuisé, le pot carbonisé de sa moto sous le bras, il a regardé tout le monde, il a posé le pot sur l'estrade et est allé rejoindre sa place dans le silence général, prof comprise :)

bargio

chalouf 07-03-2003 16:56

Re moi Desfois je dort , je fais chier les profs.

Aux resultats trimestriels j'ai travail insuffisant mais ils ont trop fumé et soit disant je conteste toujours mes notes.

Ils sont un peu borner.

Jogo 07-03-2003 18:23

Ah, Chalouf on est tous les mêmes ! lol

enzo19 08-03-2003 08:00

Quote:

Provient du message de chalouf
Re moi Desfois je dort , je fais chier les profs.

Aux resultats trimestriels j'ai travail insuffisant mais ils ont trop fumé et soit disant je conteste toujours mes notes.

Ils sont un peu borner.

Grrr ! Si tu glandes rien en cours faut pas s'étonner ! Critique pas les profs... on est pas majoritaire sur la board... mais on est présents !

Attention 1er Avertissement avant 3 jours de mise à pied :D

Matt 08-03-2003 11:49

Mon prof de physique m'en a raconté une pas mal l'autre jour, qui date de ses débuts, à l'époque où il enseignait encore en lycée :

-------------------------------------------------------------
Après un TP d'éléctronique, les élèves vont toujours pendre les cables au bout d'un support au fond de la salle, en les tenant par le haut et en les laissant pendre pour les transporter.
Pour déconner, le prof leur à une fois dit : "Attention, ne les tenez pas comme ça parce qu'ils contiennent encore de l'électricité et elle risque de s'échapper."
Et là, tous les élèves se sont mis à tenir les cables par les deux bouts en les mettant en U ...
Le meilleur : l'année suivante, en discutant avec des profs dans la salle des profs, il en a entendu un dire : "Ces trois là, j'ai toujours pas compris pourquoi ils portent les cables comme ça ..."
-------------------------------------------------------------
Une petite blague de prof de sport : "Aujourd'hui, la piscine est fermée, donc pour la note de natation, vous allez vous mettre à plat ventre sur une poutre de gymnastique et faire semblant de nager pour que je puisse vous chronomètrer."
-------------------------------------------------------------
Plein de citations de profs de prépa :
http://phpxs.xsetup.net/?site=mspi3&page=citations
http://phpxs.xsetup.net/?site=mp2&page=citations

rog62 08-03-2003 12:16

[HS] Merci Matt ;)
Je trouve celle-ci excellente:

"Je pense que vous vous êtes déjà tous posé la question physique : devant un miroir, pourquoi c'est votre droite qui est inversée avec votre gauche et pas votre tête avec vos pieds"

Elle a de quoi troubler certains... ;) :p :p

enzo19 08-03-2003 12:32

Ma plus belle anecdote doit être celle-ci, avec mon prof de physique :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Vous avez tous une fois dans votre vie étudié en physique l'attraction terrestre, loi de l'apesenteur et autre. Mon prof pour nous démontrer les choses par le calcul, ouvre la fenêtre (1er étage) et prends une craie et un chronomètre :
- 'Nous allons chronomètrer le temps que va mettre la craie à tomber sur le sol'

Fier de son expérience, il s'exécute, appuie d'un côté, lâche de l'autre... plus en détail... appuie sur la craie... lâche le chronomètre qui en un temps record se brise sur le sol de la cours.

:D Fou rire général :D

Le prof nous regarde, court en direction de la porte l'ouvre rapidement, accélère dans le couloir... dérapage... demi tout en marchant, claquement de porte et il déclare :
- 'De toute façon, je serais arrivé trop tard !'

:D Fou rire général :D

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Un prof unique... surnommé Mordicus... et c'est pas sa seule bévue !

rog62 08-03-2003 12:41

MDR... je suis plié en deux... :p :p :p :p

LeMoi 08-03-2003 13:35

mais qu'est-ce que c'est que ces profs enzo19 ? tu étais à l'école du rire ?

rog62 08-03-2003 13:42

C'est pas juste Enzo...
Avec celle-là, tu as déjà gagné le concours... :(

Jogo 08-03-2003 13:43

C'est clair, y'a des profs chelou !

Matt 08-03-2003 13:58

Terrible ton prof de physique Enzo ... Même Dom (le mien) ne fait pas mieux ... Et pourtant il se force ;-)

enzo19 09-03-2003 06:05

que voulez vous que je dise ! Il est top celui-là c tout... mais faut le voir au boulot ! Vous resteriez assis à le regarder c'est magnifique de voir autant de bêtises concentrées en un seul homme :D

rog62 09-03-2003 10:21

Quote:

Provient du message de enzo19
que voulez vous que je dise ! Il est top celui-là c tout... mais faut le voir au boulot ! Vous resteriez assis à le regarder c'est magnifique de voir autant de bêtises concentrées en un seul homme :D
On avait aussi un prof de physique assez... :confused:

Pour les élèves, le seul objectif du cours était de deviner les raisons qu'il allait évoquer pour expliquer que l'expérience (qui devait fonctionner) ne marchait pas... :p
Il a du en réussir 3 ou 4 sur l'année...

rog62 03-04-2003 17:42

Enzo... Il est temps de préparer un petit sondage pour déterminer la meilleure anecdote (même si je devine celle qui sera plébiscitée)... ;)

Alexlesioux 03-04-2003 18:52

Quote:

Provient du message de Formatman
Le lanceur de coupe coupe (ou équerre pour le commun des mortels ;)). Il ne valait mieux pas être sa cible :D C'est moins sympa que les boulettes de papier ;)


J'avais presque oublier cette anecdote :D :D :D tu te rapelle aussi quand un "certain grégory" se prenait des gifles à chaque fin de cours... et quand tu partais en plein cours de vsp par la porte de derriére avec maxou :D , et quand chico se prenait des coups de tampons fous sur la gueule et qu'il en faisait une allergie ce con :D et quand sur nos bulletins trimestriels en bts en maths il y'avait marqué "se croit au club med" et quand pour finir tout simplement on se barrait à 10h quand on avait compta plus de temps avec elle 3 heures d'affilés aprés elle s'étonnait de plus nous voir de 10à11h :D :D :D

Werner 03-04-2003 19:40

Quote:

quand pour finir tout simplement on se barrait à 10h quand on avait compta plus de temps avec elle 3 heures d'affilés aprés elle s'étonnait de plus nous voir de 10à11h
Et surtout on allait à Surcouf ^^ ou autre :D C'était le bon vieux temps (profitez en les étudiants :)). Par contre, je me rappelai pas que Chico (trop d'amour :p) avait choppé des allergies au tampon encreur :) Le coup de la jambe emflammé dans le couloir c'était Maxou (kelkon.com).


All times are GMT +2. The time now is 07:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.