Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Astuces (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=73)
-   -   Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6079)

moudugland 05-11-2008 10:45

Oui quand je dezippe ce n'est pas en xpi c'est en simple dossier sans extension, du coup thunderbird ne le reconnait pas. (je suis sur mac...)
Sinon sur ce lien: http://webmail.mozdev.org/installation.html les modules sont certes en xpi, mais il n'y a pas la dernière version de webmail : 1.3.3 et la dernière de hotmail 1.2.19...
Du coup depuis le nouveau hotmail, mon thunderbird ne télecharge plus les messages hotmail...
Mais comment vous faites vous? Je suis seule à avoir ce problème????

P.P.L. 05-11-2008 11:13

As-tu essayé de simplement rajouter manuellement le .xpi au fichier ? Ce n'est pas très orthodoxe mais ça marche parfois !

Sinon bah moi j'ai télécharger les fichiers sur le lien que tu as donné, ils sont en .xpi, donc ré-essaye peut-être de les télécharger !

Et aussi merci parce que je pensais avoir les dernières versions mais apparemment non, je les ais donc installées :)

Pour ce qui est de ton problème de téléchargement de tes messages je ne sais pas, moi ça c'est réglé tout seul 8) et pour la version de la boite hotmail moi elle est repassée à l'ancienne toute seule ! (enfin j'ai bien envoyé un commentaire disant que la nouvelle version ne me convenait pas, mais je ne sais pas si cela a changé grand chose).

Peut-être as-tu un message d'erreur quand tu essais de télécharger tes messages ? Si oui quel est-il ?

laetitiamac 05-11-2008 14:25

Moudugland, je suis sur mac aussi et aucun problème avec les fichiers telecharger.
Quand tu les telecharges, il suffit juste de cliquer sur "enregistrer" et non ouvrir et tout seul sur le bureau( c'est là que je te conseil de les enregistrer) tu as les fichiers en .xpi qui apparaissent ! Aucun soucis de telechargement !

laetitiamac 05-11-2008 14:44

moi par contre j'arrive toujours pas à envoyer les mails ... y a rien à faire ...grrr

moudugland 05-11-2008 17:39

Non mais le truc c'est que je fais bien "enregistrer" et non "ouvrir" sur mon bureau, j'ai aussi essayé de faire clic droit "enregistrer la cible du lien sous..." mais rien n'y fait, peut importe la façon dont je m'y prend, les fichiers atterrissent toujours en .zip sur mon bureau et non en .xpi.

ça marche correctement avec ce lien: http://webmail.mozdev.org/installation.html (là mes fichiers sont en .xpi)
mais via ce lien: http://groups.google.com/group/thund...on/files?pli=1 (là ils sont tous en .zip)

Sinon j'ai essayé de renommer les fichiers zip en .xpi mais ce coup la ne marche pas non plus... Je ne comprend pas ce qui cloche

Sinon quelqu'un pouvait les uploader sur un ftp pour que je puisse les télécharger en xpi, ça serait vraiment sympthique.

Sinon mon message d'erreur hotmail est le même que tout le monde j'imagine "negatives vibes...", c'est depuis la nouvelle version hotmail que j'ai cette erreur, avant tout fonctionnait à merveille.

P.P.L. 05-11-2008 17:47

Ce n'est pas les fichiers .zip qu'il faut renommer, il faut d'abord les extraires (clique droit extraire)

laetitiamac 05-11-2008 18:31

il faut que tu enregistres les fichiers .zip, ensuite tu les décompresses pour que tu es les fichiers en "normal" et tu as un fichier .xpi qui apparait !
Moi je suis passé par le lien que tu donnes et pas de soucis sur Mac

chlox2 05-11-2008 20:24

Très étrange cette affaire de fichier xpi. Moi quand je dézippe les fichiers, ils sont bien en .xpi sans aucun problème. C'est quoi ton logiciel de décompression ?
Parce que quelque soit ton système d'exploitation, le fichier .xpi a été compressé en .zip mais reste un .xpi.

Quand à notre problème d'envoi de mails, nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, vu les messages du forum du groupe webmail :
http://groups.google.com/group/thund...d091fa2e0529cf

Apparemment il y a toujours un problème de compatibilité avec le serveur SMTP, et tout le monde s'arrache les cheveux.
Heureusement que je n'ai pas que cette boite mail, sinon je serai dans le .......

BuBu 06-11-2008 11:33

Bon je viens a votre aide, j'avais le même problème normal il ont changer leurs types de boite de réception, j'ai chercher un peu comment faire pour essayer que ça remarche et j'ai trouver une solution qui fonctionne pour moi, espérons que ça marche pour vous aussi

Allez dans Outils > Modules complémentaires
Sélectionner WebMail puis allez dans les options, la sélectionner Webdav au lieu de Hotmail Live et validé.

Normalement si vous relever votre courrier maintenant il va vous les "re-récuperé" ca prend un peu de temps mais ca refonctionne pour moi mainenant .

laetitiamac 06-11-2008 11:37

TROP bien !! merci BuBu !!
Je peux envoyer des mails !
C'est sur que pour la récupération et l'envoie c'est un peu long ... mais ça marche !! MERC !!!

laetitiamac 06-11-2008 11:39

ah non ... je peux plus recevoir ...

Bon au moins quand je voudrais envoyerr un mail je changerais .... C'est déjà ça de pas a aller sur hotmail !

kunos 06-11-2008 17:45

ben non, ça marche pas chez moi...
tu as l'ancienne interface ou la nouvelle de hotmail ??

Quote:

Originally Posted by BuBu (Post 82889)
Bon je viens a votre aide, j'avais le même problème normal il ont changer leurs types de boite de réception, j'ai chercher un peu comment faire pour essayer que ça remarche et j'ai trouver une solution qui fonctionne pour moi, espérons que ça marche pour vous aussi

Allez dans Outils > Modules complémentaires
Sélectionner WebMail puis allez dans les options, la sélectionner Webdav au lieu de Hotmail Live et validé.

Normalement si vous relever votre courrier maintenant il va vous les "re-récuperé" ca prend un peu de temps mais ca refonctionne pour moi mainenant .

Galaal 06-11-2008 22:08

Quote:

Originally Posted by P.P.L. (Post 82844)
bah finalement c'est bon, le message d'erreur apparait toujours mais les mails sont téléchargés ! je ne comprends pas, mais tant que ça marche, je verrais si ça dure. En revanche seule la boite de réception est téléchargée, pas les dossiers que j'ai crée

Puisque tu relèves ta BL hotmail dans thunderbird, pourquoi laisser les messages sur hotmail (à moins de vouloir passer son temps à les lire et relire en dehors de chez toi par webmail :-p )
Tu décoches dans thunderbird dans "paramètres des comptes" rubrique "paramètres serveurs" l'option "laisser les messages sur le serveur" et ta BL hotmail se videra sans que tu perdes l'accès à tes mails ... de chez toi. Et au moins tu pourras les ranger à ta sauce et utiliser les filtres pour cela.

Un petit backup régulier de ton répertoire "C:\Documents and Settings \ TON USER XP \ Application Data \ Thunderbird \ *.* te mettra à l'abri

P.P.L. 06-11-2008 22:58

Ouai mais en fait j'ai des mails qui peuvent me servir ailleurs que chez moi, et puis j'ai un eeePC sur lequel j'aime bien faire un peu n'importe quoi, il m'arrive donc de devoir restaurer le système régulièrement et donc de perdre tout mes documents !

Galaal 07-11-2008 07:11

Quote:

Originally Posted by P.P.L. (Post 82899)
Ouai mais en fait j'ai des mails qui peuvent me servir ailleurs que chez moi, et puis j'ai un eeePC sur lequel j'aime bien faire un peu n'importe quoi, il m'arrive donc de devoir restaurer le système régulièrement et donc de perdre tout mes documents !

Dans ce cas effectivement il n'y a plus qu'à faire du ménage, ce que moi même j'ai toujours du mal à faire même dans le client "lourd", comme pour tout objet, le jour où tu en as besoin, c'est celui là que tu as mis à la poubelle :*( (numérique ou réelle selon l'objet )

P.P.L. 07-11-2008 10:01

1 Attachment(s)
Bravo microsoft pout votre efficacité, il y a maintenant une semaine environ je pense que ma boite hotmail est passée à la nouvelle version, j'ai tout de suite signalée qu'elle me déplaisait, bien que je doutais de l'utilité de cette action, en fait j'étais un peu trop négatif car ma boite est repassée à la nouvelle version pendant environ 24h, et maintenant retour à la nouvelle, et voilà le message de microsoft :

moudugland 07-11-2008 10:14

ok j'ai enfin réussi à dezipper en xpi avec stuff expander, mon problème venait donc du logiciel de dezippage, bref merçi pour votre aide. Même si le problème des emails persistent, au moins jaurais les nouvelles versions ;)

laetitiamac 07-11-2008 10:32

ben moi à part de jongler entre wdav et windows live dans les parametres du modules complémentaire, j'arrive toujours pas à lire et envoyer mes mails ...
GRRRRR j'en ai marre !!

laetitiamac 07-11-2008 11:29

AH !!!!!

je viens de télècharger le nouvelle version de web-hotmail et TOUT marche PARFAITEMENT sans jongler, sans rien faire !!!
Vive les gens qui s'occupe de mettre à jour les modules complémentaires !!
C'est la version qui finit par ...45 !!
cool !! je suis super contente !

kunos 07-11-2008 13:06

Quote:

Originally Posted by laetitiamac (Post 82908)
AH !!!!!

je viens de télècharger le nouvelle version de web-hotmail et TOUT marche PARFAITEMENT sans jongler, sans rien faire !!!
Vive les gens qui s'occupe de mettre à jour les modules complémentaires !!
C'est la version qui finit par ...45 !!
cool !! je suis super contente !

tu peux indiquer le lien de ton module ??
merci

laetitiamac 07-11-2008 13:09

ben c'est le même que depuis le début ...
http://groups.google.com/group/thund...xtension/files
Les modules sont mis à jour réguliérement !

kunos 07-11-2008 14:22

ok super ça marche !!
Quote:

Originally Posted by laetitiamac (Post 82910)
ben c'est le même que depuis le début ...
http://groups.google.com/group/thund...xtension/files
Les modules sont mis à jour réguliérement !

laetitiamac 07-11-2008 14:31

il faut garder ce lien dans les favoris pour faire les mises à jour régulièrement !! C'est très pratique !

Cainael 08-11-2008 22:01

Moi j'ai toujours le problème malgré les essais fait en changeant :
- les versions de Web mail et Web Hotmail (avec les deux proposer 19b45 et 19b47)
- le mode d'Hotmail en WebDav.

j'ai deux types de messages pour mes deux comptes :
" La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de message. Le serveur de courrier localhost a répondu : negative vibes from *******@hotmail.fr "
et le deuxième où je rencontre encore le même negative vibes :
" Echec de l'envoi du mdp. Le serveur de courrier localhost a répondu : " negative vibes from ****_****@hotmail.fr "

Vos solution n"y ont rien fait, j'ai desistaller thunderbird , réinstaller , idem pour les modules.
J'ai essayer d'opter pour d'autres logiciel types ; Incredimail , foxmail , outlook et Euroda ( ou un truc du genre ô_o) mais j'ai toujours des problémes.

si quelqu'un aurai LA recette miracle je suis toute ouïe :).

laetitiamac 09-11-2008 08:33

il ne faut pas mettre webdav !! Il faut mettre le mode web hotamail nouvelle version ! Sinon ça marche pas ! Essaie comme ça ...

Cainael 10-11-2008 19:47

oui j'avais déjà essayer, mais le même problème , "échec de l'envoie du mdp. Le serveur du courrier Localhost a répondu : negative vibes from ****@hotmail.fr"

laetitiamac 10-11-2008 19:56

Alors moi ça marche avec dans le modules hotmail, rubrique smtp l'envoie en HTML uniquement et ensuite quand moi j'envoie, je selectionne texte en HTML uniquement si il y a de la couleurs ou des images et en texte brut dans les autres cas.
Sinon, j'ai aussi le message, mais en choisissant l'une ou l'autre des options, ça marche !

Cainael 10-11-2008 20:20

Je ne peux pas tester si je peux m'envoyer des mail, car je n'arrive avant tout pas a les recevoir:*( toujours un messages negative vibes qui viens m'embêter.

laetitiamac 10-11-2008 20:29

tu as les dernieres versions des modules ??

Cainael 10-11-2008 20:44

Oui, comme dis a la page précédente, les messages sont finalement de la même sources, voilà j'ai fais un screen de tout ce qui pourrai être utile normalement ô_o...
http://i78.servimg.com/u/f78/12/68/70/59/sans_t15.jpg
Je possède bien les derniére versions, et pour celle de Webmail j'ai essayer les deux dernières

laetitiamac 10-11-2008 20:58

et tu as bien fait les modifs de la 1ere page du post sur les port ect ?

Cainael 10-11-2008 21:00

oui, aucun problème au niveau des ports.

Cainael 12-11-2008 14:35

petit up au cas où :)

laetitiamac 12-11-2008 14:38

ben là je sais pas ...
Tu es sur Mac ? ou sur PC ?

DJon51 14-11-2008 12:01

J'ai eu le même problème.

Pour le résoudre, je suis allé sur ma page hotmail, la il me dise qu'il faut mettre à jour etc, il faut cocher "ne plus m'avertir" ou un truc du genre, je ne me souviens plus, puis dans les options (en dessous de l'avatar en haut à droite) il faut demander de ne plus afficher la page "Aujourd'hui" (Personnalisation de votre messagerie électronique >> Paramètres de la page Aujourd'hui)

Depuis retour au fonctionnement "normal"

laetitiamac 14-11-2008 12:25

Est ce que tu as essayé de tout désinstaller et remettre tout (thunderbird y compris) ?

DJon51 14-11-2008 12:40

Quote:

Originally Posted by laetitiamac (Post 82946)
Est ce que tu as essayé de tout désinstaller et remettre tout (thunderbird y compris) ?

Non je me suis contenté de faire la manip décrite et depuis tout remarche comme il faut

(j'ai mis normal entre guillemet dans mon post précédent à cause d'un petit souci de port, mon profil thunderbird étant partagé entre windows et linux et les politiques réseau du bureau, mais rien de bien grave ni réellement nuisible au fonctionnement)

;-)

laetitiamac 14-11-2008 12:41

Pardon DJon ... je parlais à Cainel, pour savoir où il en était ...
J'avais bien compris pour toi ;)

DJon51 14-11-2008 12:53

Quote:

Originally Posted by laetitiamac (Post 82948)
Pardon DJon ... je parlais à Cainel, pour savoir où il en était ...
J'avais bien compris pour toi ;)

oki, désolé :*)

laetitiamac 14-11-2008 12:55

pas de soucis !

All times are GMT +2. The time now is 11:48.