Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Astuces (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=73)
-   -   Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6079)

Spycam 30-09-2008 18:55

Quote:

Originally Posted by terry42 (Post 82628)
bonjour,

je sais bien ques des post plus haut a traité le sujet, cependant
j'insiste à dire qa dans l'option de "webhotmail" il n'y a rien dans l'onglet "Domaines

et les serveurs sont bien activés sur les ports 1240 et 1230

alors 1ère question:
pourquoi rien n'apparait dans l'onglet "domaines",

Ceci n'est pas un comportement normal.
La procédure d'urgence est de tout désinstaller et recommencer. :)

Noila 11-10-2008 21:58

Pb d'envoi de mail avec Thunderbird et hotmail

bonjour à tous,
tout d'abord merci à tous pour les nombreuses solutions que vous apportez aux cancres de l'informatiques comme moi ici présente! ;-)

Malgrès toutes vos informations j'ai un problème : j'ai paramétré thunderbird de la même manière que celle indiquée dans le tutoriel je reçois parfaitement mes mails mais malgré tout je n'arrive pas à envoyer des mails et le message d'erreur suivant apparait :

Une erreur est survenue lors de l'envoi. Le serveur à répondu : Failed. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

Que faire? J'ai essayer de désinstaller et réinstaller TB mais cela n'a rien changer.

Spycam 12-10-2008 15:52

Bonjour,

Concernant l'envoi de mails, il n'y a pas grand chose à tester. Tu peux essayer de modifier le format d'envoi dans les options de webmail - hotmail, onglet "smtp".

Si cela ne fonctionne toujours pas, essaye de passer par un serveur smtp classique, comme ceux proposés par ton fournisseur d'accès à internet.

lylia 13-10-2008 16:04

SOUCI

bonjour ,

Voila j'ai bien fait tt les conseils , mais j'ai un souci dans le modul Complementaire de webmail .

Au niveau des domaines j'ai rien du tout , une page vide .....
Que faire ?

Spycam 14-10-2008 15:48

Quote:

Originally Posted by lylia (Post 82765)
bonjour ,

Voila j'ai bien fait tt les conseils , mais j'ai un souci dans le modul Complementaire de webmail .

Au niveau des domaines j'ai rien du tout , une page vide .....
Que faire ?

Bonjour,

Essaye de réinstaller webmail - hotmail.

laetitiamac 30-10-2008 16:27

ça marche plus !!

bonjour,
j'ai suivi vos indication à la lettre et tout marchait parfaitement bien jusqu'à ce matin où une nouvelle version de windows live hotmail s'est mise en place.
Comment faire pour recevoir à nouveaux mes mail ? J'ai essayé en retelechargant les modules complémentaire, mais, impossible !
merci d'avance
Laetitia

P.P.L. 02-11-2008 09:03

Salut, j'ai suivis ce tuto, j'ai installé :

Thunderbird version 2.0.0.16 (20080707)
Webmail 1.3.2
Webmail - Hotmail 1.2.18

Mais lorsque je veux télécharger mes messages j'ai droit à un petit messages d'erreur :

Code:

Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur localhost a répondu : negative vibes from mon-adresse-hotmail
:'(

Comment ça mon compte dégagerait des ondes négatives :o :?:

Il y a bien une solution offerte dans une réponse du 22 mai 2005 de Spycam, mais il faut se rendre sur http://mozdev.elliptic.fr/webmail/ or ce site demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que je n'aient pas, donc je ne sais pas quoi faire d'autres, quelqu'un aurait une idée ??

chlox2 02-11-2008 15:06

Nouvelle version

bonjour

Depuis la mise en route de la nouvelle version d'hotmail, les deux extensions webmail ne fonctionnent plus.
Les nouvelles sont dispos sur ce site :
http://groups.google.com/group/thund...xtension/files

Je viens juste de les installer et ça remarche.

En tout cas, il est réactif, le créateur de webmail.

P.P.L. 02-11-2008 15:23

Je viens d'installer les nouvelles extensions (hotmail-1-2-19b42.xpi et web-mail-1-3-3b3.xpi)

Mais j'ai droit à un nouveau message d'erreur :

Quote:

La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de message. Le serveur de courrier localhost a répondu : negative vibes from mon-adresse_hotmail
:( comment ça j'emmets des mauvaises vibrations moi ???!!!!

laetitiamac 02-11-2008 15:48

MOi aussi :(

J'ai le même soucis,
J'ai télécharger les modules mais ça marche pas :(
Je ne sais plus quoi faire HHEEELLPPP Please :-p

laetitiamac 03-11-2008 08:51

bon ..;

J'ai plus que l'envoie des messages qui ne marche pas ... la réception fonctionne, c'est que j'avais trop de message sur hotmail et que du coup, il voulait pas télécharger ... mais bon, comment faire pour réussir à nouveau à envoyé des messages ?
J'ai le messages d'erreur suivant :
http://img230.imageshack.us/my.php?image=image1em1.jpg"une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier : Negative vibes from .....@hotmail.fr"
Pff vais-je y arriver un jour ?
http://img230.imageshack.us/my.php?image=image1em1.jpg
http://img230.imageshack.us/my.php?image=image1em1.jpg

P.P.L. 03-11-2008 10:48

HTML Code:

la réception fonctionne, c'est que j'avais trop de message sur hotmail et que du coup, il voulait pas télécharger ...
Euh, moi des messages sur hotmail j'en ai plein, je fais comment pour que ça marche :?:

laetitiamac 03-11-2008 10:55

Quote:

Originally Posted by P.P.L. (Post 82840)
HTML Code:

la réception fonctionne, c'est que j'avais trop de message sur hotmail et que du coup, il voulait pas télécharger ...
Euh, moi des messages sur hotmail j'en ai plein, je fais comment pour que ça marche :?:

ben comme moi, tu les lis sur hotmail, tu les supprimes et après ça va marcher ... enfin, j'espère ... moi 'est comme ça que ça a marché ... c'est du bidouillage !

P.P.L. 03-11-2008 10:59

Ouai, mais le truc c'est que mes messages je dois les garder !! Donc bah je crois que je vais devoir rester à lire mes mails sur hotmail, c'est emmbétant la nouvelle boite hotmail n'est vraiment pas pratique sur un petit écran (j'ai un eeePC)

laetitiamac 03-11-2008 13:04

Quote:

Originally Posted by P.P.L. (Post 82842)
Ouai, mais le truc c'est que mes messages je dois les garder !! Donc bah je crois que je vais devoir rester à lire mes mails sur hotmail, c'est emmbétant la nouvelle boite hotmail n'est vraiment pas pratique sur un petit écran (j'ai un eeePC)

tu peux pas en supprimer certains ? pour en avoir le moins possible ?

P.P.L. 03-11-2008 13:10

bah finalement c'est bon, le message d'erreur apparait toujours mais les mails sont téléchargés ! je ne comprends pas, mais tant que ça marche, je verrais si ça dure. En revanche seule la boite de réception est téléchargée, pas les dossiers que j'ai crée

laetitiamac 03-11-2008 13:28

Quote:

Originally Posted by P.P.L. (Post 82844)
bah finalement c'est bon, le message d'erreur apparait toujours mais les mails sont téléchargés ! je ne comprends pas, mais tant que ça marche, je verrais si ça dure. En revanche seule la boite de réception est téléchargée, pas les dossiers que j'ai crée

ça toujours il n'y a que la boite de reception !

Est ce que tu arrives à envoyer des mails ? Moi ça marche pas :'(

P.P.L. 03-11-2008 13:32

je ne sais pas je n'ai pas encore essayer :p

laetitiamac 03-11-2008 13:52

Quote:

Originally Posted by P.P.L. (Post 82846)
je ne sais pas je n'ai pas encore essayer :p

allé allé allé !! Je veux savoir s'il n'y a que moi qui suit dans la m**de:-@

P.P.L. 03-11-2008 14:00

il me dis : problème serveur SMTP vérifié que le serveur est bien configuré... je vais regarder ç je te tiens au courant

laetitiamac 03-11-2008 14:08

oki merci !
Moi c'est "verifier le message ...negatives vibes from @hotmail.fr" ...

P.P.L. 03-11-2008 14:14

Bah pour moi c'est bon, enfin je veux dire que j'ai rempli la partie serveur SMTP comme dans le tuto..
J'ai un message de "negative vibes" aussi mais moi c'est au moment de télécharger mes messages, d'ailleurs à chaque fois il re-télécharge tout les messages, donc je les ai déjà tous en triples !!!

laetitiamac 03-11-2008 14:17

ben moi aussi c'est rempli comme dans le turo, mais ça marche pas quand même grrrr c'est pas possible !
Je crois que je vais reinstaller thundrbird et les modules ocmplémentaires pour vois

P.P.L. 03-11-2008 14:22

Ok, bah je pense que je le ferais aussi, enfin je n'ai pas la motivation la tout de suite, je vais continué avec hotmail de m....e, je ne sais pas comment ils ont pensé leur nouvelle version, mais il devaient pas être très net à ce moment là ! (d'ailleurs vu ce qu'ils font il y a que le service marketing qui doit l'être chez eux !)

laetitiamac 03-11-2008 14:24

ouais c'est sur !!
mais ce ui est bizzare c'est que tout le monde n'a pas cette nouvelle version ... ils ne l'ont pas proposé à mon mari par exemple !! pffff
Enfin, j'espère que ça va marcher en installant tout ! Je te tiens au courant !

P.P.L. 03-11-2008 14:30

Ok, merci, et est-ce que tu saurais si on peut repasser à l'ancienne version ? et si oui comment ?
Peut-être qu'ils ne proposent la nouvelle version que si le navigateur est mis à jour ? (je dis ça car moi c'est arrivé peu après la mise à jour).

laetitiamac 03-11-2008 14:32

bon ben j'ai réinstalle thunderbird, ça marche pas ..
Je sais pas si le navigateur est à jour ou pas, en tous les cas, j'ai pas trouvé comment revenir à l'ancienne version !

P.P.L. 03-11-2008 14:33

Mystère ! Bon ben il va falloir reprendre la recherche, le fouinage dans les forums et autres !!

laetitiamac 03-11-2008 14:35

mais si quelqu'un de doué pouvait venir m'aider pour les mails que je peux pas envoyer, ça m'arrangerait, je suis triste :(

P.P.L. 03-11-2008 14:37

Pareil ! HEEEEEEELP ! C'est galère cette histoire !

laetitiamac 03-11-2008 14:38

mdr je crois qu'on est tout seul sur ce forum !! mdr

P.P.L. 03-11-2008 14:40

ouai y a moyen ! m'enfin bon peut-être qu'un jour quelqu'un passera par hasard ici et nous aidera !

laetitiamac 03-11-2008 14:47

ouais c'est sur !!

chlox2 03-11-2008 19:31

Moi non plus pour l'envoi de message ça ne marche plus.

Apparemment les dernières mises à jour du webmail fonctionnent pour le serveur pop, mais c'est pas encore ça pour le SMTP.
Bref je crains, que nous devions prendre notre mal en patience en attendant que le concepteur de webmail trouve la solution finale...

Jusqu'à ce que Microsoft change encore son hotmail pourri et qu'on reparte pour un tour. Ce qui arrive régulièrement vu qu'ils veulent qu'on utilise leur outlook plutôt que thunderbird.

La seule solution définitive consiste à lâcher hotmail : ils y mettent de la mauvaise volonté, qu'à cela ne tienne, moi aussi.

P.P.L. 04-11-2008 06:08

Ouai, c'est sûrement ce que je vais faire, ce qui est dommage c'est que c'est pratique hotmail quand on se connecte d'un autre ordinateur que le sien, parce que ça annonce directement si on a des mails, mais bon en même temps si c'est pour galérer à les lire...

laetitiamac 04-11-2008 07:55

ouais ben outlook sur mac ... pas cool !! lol
Je suis sur que le concepteur de webmail va nous faire une nouvelle version très bientôt !! y a pas de raison !

P.P.L. 04-11-2008 11:01

wouhou ! je ne sais pas pourquoi, mais ma boite hotmail est repassée à l'ancienne version 8) ça me plait bien, elle est quand même mieux je trouve ! Mais bon malgré tout je ne peux pas envoyer mes mails avec thunderbird, mais le message a changer, ce n'est plus un problème de serveur SMTP, mais c'est les "negatives vibes" qui l'ont remplacé ! La réception des mails fonctionne toujours.

laetitiamac 04-11-2008 11:11

moi toujours la nouvelle version et toujours les negative vibes !

moudugland 04-11-2008 23:01

Excusez-moi, je suis peut-être la seule personne complètement à la ramasse sur ce site, mais pour ma part quand je télécharge les nouveaux modules (http://groups.google.com/group/thund...xtension/files), ce ne sont pas des fichiers XPI mais des fichiers ZIP, alors je fais comment pour les installer, la pop-up d'install de thunderbird ne les reconnait ni zippé ni dezippé...Comment faire, il faut les compresser en XPI????et si oui avec quel logiciel sur mac siouplaît???

Je suis totalement dans le brouillard, un peu d'aide ne me ferait pas de mal,
merci

P.P.L. 05-11-2008 01:14

Quand tu les dézippes ils ne sont pas en .xpi ? Sinon bah tu peux aller sur http://webmail.mozdev.org/installation.html et télécharger les extensions de là, en faisant clique droit enregistrer sous bien sûr sinon ça essaiera d'installer sur firefox (si c'est ce que tu utilise).

All times are GMT +2. The time now is 11:02.