Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Articles (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=72)
-   -   Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=928)

Werner 20-01-2003 23:28

Mise à jour du dossier :

- Windows XP installation en silence de tous sauf le WMP9 (obligation de cliquer sur "OK"). Mise à jour du package disponible à la fin du dossier.

- Windows 2000 Server installation en silence de A à Z (IE6 SP1 + WMP9 + DirectX9 etc...). Mise à jour du package disponible à la fin du dossier. Pour ceux qui utilisent la version Pro, veuillez épurer le fichier "unattend.txt" (section [Components] et [LicenseFilePrintData]) pour qu'il soit exploitable...

- Windows Server 2003 rien de nouveau ;)

Je tiens à remercier Marcus de Geek Asylum, Axel@2002 d'Optimisation XP, Arnaud RIO-FRIO et tous les autres pour les informations complémentaires.

Technas 21-01-2003 00:22

Toutes les explications sur les parametres du fichier UNATTEND :
http://www.jurixt.com/xp/xp_07-5.htm

Et en francais s' il vous plais :D :D

lecancre 21-01-2003 02:01

super

Super

Beaux travaille les gars, depuis le temps que je le cherche en français, encore bravo :p . Ya plus qua finir mon CD et graver le tous. Je croise les doigt. Et merci au Webmaster pour sont superbe mode d'emploie pour graver le cd de Windows xp

Werner 21-01-2003 07:53

Le site de Jurixt est très bien mais les explications pour le unattend sont un peut périmées :)

Par exemple pour Hibernation :

Quote:

Active l'option d'hibernation dans le panneau de configuration, crée un menu Mise en veille Prolongée dans le menu arrêter et crée un fichier Hiberfil.sys.
Value: 0 | 1
Default: 0
0
Enables hibernation.
1
Disables hibernation.
Les options sont soit "Yes" soit "No" :) Mais bon ce n'est pas de sa faute car l'erreur est aussi présente dans le guide de Billou :p

Slump 22-01-2003 15:39

Boah, c'est mooooooooooooortel tout ça.......

bon sauf pour WMP9, mais bon .....

au passage, j'ajoute ma pierre à l'édifice :

:birthday: :birthday: :birthday: :birthday: :birthday:

Quote:

Installation de Flash Player 6.0.65.0

@echo off
echo Installation de Flash Player 6.0.65.0
echo .
echo Veuillez patienter
%systemdrive%\winapps\flash\flash.exe /Q
lien pour télécharger le player

Quote:

Installation de Shockwave Player 8.5.1

@echo off
echo Installation de Shockwave Player 8.5.1
echo .
echo Veuillez patienter
%systemdrive%\winapps\shockwave\shockwave.exe /s
lien pour télécharger le player

et hop ! :banana:

si quelqu'un à la soluce pour installer winzip 8.1 en silent ;)

Werner 23-01-2003 07:34

Merci Monsieur :) Je regarderai pour Winzip 8.1 mais sur la version FR il y a une protection qui t'empêche de copier l'application autre part que sur son CD d'origine :D

Technas 23-01-2003 10:25

J' ai une erreur à l' instalation de Shockwave sur OLE2.DLL (si mes souvenirs sont exact !!!!!) qui me dis que ce fichier n' est pas une image valide .....

J' ai testé sous un windows 2000 server déja installé et pendant une install automatisé sous Windows 20000 Pro avec VmWare

Est ce que quelqu' un à cette erreur ou pas ????????

J' ai trouvé cette fiche tech chez Wise http://www.wise.com/displayArticle.a...eno=646&bhcp=1
Mais je capte pas tout sur ce coup là

Est ce que quelqu' un peut m' expliquer ???????

Werner 23-01-2003 10:39

Je viens de tester sur un serveur 2000 et un XP Pro... je n'ai pas d'erreur. Peut-être que tu installes autre chose dans ta distribution qui créé cette erreur.

Slump 23-01-2003 10:57

Pas de problème sous XP Pro pour moi aussi......

Technas 23-01-2003 17:58

Bon ben je vais chercher

Merci pour vos réponses

Slump 24-01-2003 12:36

bon allez, encore une astuce, je suis en pleine forme en ce moment ;)

:birthday: :birthday: :birthday: :birthday: :birthday:

Installation de DivX 5.0.2 Bundle

Quote:

@echo off
echo Installation de DivX 5.0.2 Bundle
echo .
echo Veuillez patienter
%systemdrive%\winapps\divx\divx.exe /s
et hop ! :banana:

bon ok, c'est pas la version Pro..... mais y a la boite de dialogue pour le serial qui apparait à la fin de l'install sinon.....

dis donc Formatman, dans le souci de faire de la place sur le CD, y a pas moyen d'effacer quelques répertoires ????

VALUEADD et SUPPORT ne sont pas nécessaires pour l'install !?

et si on considère que l'on fait pas d'update à partir d'une version antérieure

I386/WIN9XMIG
I386/WIN9XUPG
I386/WINNTUPG

on peut les virer ??????

Werner 24-01-2003 16:31

Je pense que tu peux virer VALUEADD et SUPPORT, mais pour les autres je me demande si Windows ne les check pas au début de l'install...

Technas 24-01-2003 20:57

Tu peut supprimer tout les repertoires si je ne m' abuse sauf I386 evidemment

lecancre 24-01-2003 21:14

Salut

Juste une petite questions!Dans le fichier UNATTEND.TXT A LA LIGNE <<OemFilesPath=..\$OEM$>> ne faut t'il pas remplacer les 2 point .. par la lettre de mon lecteur cd rom ou tous simplement les virées, car j'ai fait mon cd rom auto de winxp, et le probleme, il na installer aucun pilote qui pourtant sont bien present dans le dossier $OEM$--> $1--> PnPDrvrs,

ainssi que la ligne dans mon fichier UNATTEND

OemPnPDriversPath="PnPDrvrs\RADEON1;PnPDrvrs\RADEON2;
PnPDrvrs\Hauppage1;PnPDrvrs\Hauppage2;
PnPDrvrs\Olitec;PnPDrvrs\Pinnacle;PnPDrvrs\WebCam;
PnPDrvrs\Scanner;PnPDrvrs\viaac97"

Cougar 24-01-2003 21:15

<<OemFilesPath=..\$OEM$>>

ça veut dire qu'il cherche le dossier $OEM$ à partir de la source de l'éxécution, donc il ne faut surtout pas changer en mettant la lettre de ton lecteur (imagine que t'installes un new DD et que ton lecteur cd passe de E:\ à G:\ ! )

All times are GMT +2. The time now is 21:47.