Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Fred's Windows XP SP1b [1.5a en test !] (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3981)

Fred 05-05-2004 19:54

Re: Fred's Windows XP SP1b [1.5a en test !]

On peut, je te conseille pour cela le paramètre nopause du script principal, perso je n'ai jamais essayé (je le lance manuellement après avoir installé tous les drivers) mais c'est faisable, regarde les tutoriels sur une installation unattend de WinXP ;)

Steak 07-05-2004 19:33

Ok Fred, je vais me renseigner un peu plus sur le mode unattend mais j'ai entendu parler de logiciel qui se charger de faire le cd d'xp et d'integrer l'installation de jeu et autres logiciels. Quelqu'un en connaît il un et si oui quel est le plus performent...:):p

Fred 07-05-2004 21:04

Normalement ca se fait à la main, Microsoft fournit bien un logiciel qui permet de paramétrer son install de Windows mais le fichier doit ensuite être retouché à la main, et les logiciels à installer doivent être préparés.

Abel 17-05-2004 17:27

Slt

moi je l'utilise en unattend pour le faire !
Modifier le fichier Update XPSP1.cmd et remplacer
IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT=
Part
IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT= %systemdrive%\SP1b-1.5\

et tous les autres fichiers *.cmd
IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT=
Part
IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT= start /wait %systemdrive%\SP1b-1.5\

ensuite y a plus qu a inclure dans le fichier WINNT.SIF
[GuiRunOnce]
%systemdrive%\SP1b-1.5\Update XPSP1.cmd

chez moi sa marche inpect.

sim140680 21-05-2004 12:05

Je crois que y'a un petit souci entre messenger 5 et Acrobat reader 6, parce que j'installe Windows XP, mes drivers et ton SP1.5 juste derrière puis Acrobat reader, si je cherche ensuite à virer Messenger, après quand je lance Acorbat il veut me reinstaller Messenger en permanence!!!!!! Pas mal comme bug non!!!

1for-matik 21-05-2004 12:13

Quote:

Originally Posted by sim140680
Je crois que y'a un petit souci entre messenger 5 et Acrobat reader 6, parce que j'installe Windows XP, mes drivers et ton SP1.5 juste derrière puis Acrobat reader, si je cherche ensuite à virer Messenger, après quand je lance Acorbat il veut me reinstaller Messenger en permanence!!!!!! Pas mal comme bug non!!!

J'avais le même problème pendant un moment sur l'ancienne installation de Windows XP (qui était déjà gravement endommagé). Depuis un format et une réinstallation plus de problème... :)

rog62 21-05-2004 13:13

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
J'avais le même problème pendant un moment sur l'ancienne installation de Windows XP (qui était déjà gravement endommagé). Depuis un format et une réinstallation plus de problème... :)

Pourquoi "virer" Windows Messenger.... alors qu'il suffit de le désactiver?
http://users.skynet.be/sky69769/Fr00100.htm ou FixMessenger

LeMoi 21-05-2004 16:07

c du à un pb de windows installer, vide bien ton répertoire temporaire, et surtout ferme les processus msiexec dans le gestionnaire de taches, avant d'installer reader :)

sim140680 21-05-2004 16:14

Quote:

Originally Posted by LeMoi
c du à un pb de windows installer, vide bien ton répertoire temporaire, et surtout ferme les processus msiexec dans le gestionnaire de taches, avant d'installer reader :)

Je te remercie LeMoi, g solutionné le problème de façon bcp plus efficace :angry: , g viré Messenger :D

Francus 25-05-2004 14:51

Quote:

Originally Posted by Steak
Ok Fred, je vais me renseigner un peu plus sur le mode unattend mais j'ai entendu parler de logiciel qui se charger de faire le cd d'xp et d'integrer l'installation de jeu et autres logiciels. Quelqu'un en connaît il un et si oui quel est le plus performent...:):p

Je pense que tu parles de XP Maker (ou GoldMaker) fait par les developpeurs de XP Gold. voir un post discutant de ça ici http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=13462 mais ce soft n'est pas encore fini apparemment:)

Fred 25-05-2004 15:07

Quote:

Originally Posted by sim140680

Essaye de désactiver Messenger via XPAntispy. Il est également possible de le désactiver via la ligne de commande, les switch de XPAntispy sont expliqués dans le fichier "8-Tools.cmd"

Sinon, la prochaine version du SP1b ne devrait pas tarder à pointer son nez (une fois que je l'aurais testé sur le Dell, quand il arrivera :D), mais j'ai toujours le problème du KB837272 que je ne trouve pas en français ...
Au menu également : une réorganisation des fichiers et dossiers pour une éxécution plus claire, et un nettoyage des noms de fichiers et des scripts annexes ;)

Scorpio 09-06-2004 18:52

Bon vivement la prochaine version :)
msn messenger 6.2.137 a inclure
le patch securité directx :)
j ai rajouter msn plus 3 (enfin marche en ligne de commande correcte)

sinon l adresse de xp maker c est quoi ?
merci

Fred 09-06-2004 19:15

Pour l'instant, je butte encore sur le patch WMP, je vais aller voir ce que ca donne bientôt ...
Pour info, je n'incluerais pas Messenger Plus!, ce n'est pas là la vocation du pack. Peut-être pourrais-je introduire un petit script supplémentaire, mais pour l'instant rien n'est prévu.

Scorpio 09-06-2004 19:31

moi j ai inclus ca dans mon script :) pour msnplus 3 :)

LeMoi 09-06-2004 19:47

la build 137 de msn est dispo en français ? c officiel ?

All times are GMT +2. The time now is 16:31.