Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   après avoir vu Matrix seulement ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2868)

rongeurdos 11-11-2003 12:23

Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:

Originally Posted by ThOMaZ2118
(...) Zion a aussi des machines (...) d'ou viens cette energie la pour faire tourner ces machines car je ne me rapelle pas non plus avoir entendu une explication sur se sujet la...

:rolleyes: c'est aussi une bonne question, ça...
on en revient au début du post : beaucoup d'entre-nous sommes déçus parcequ'aucun des films n'apportent de réponses consistantes ni une structure logique à l'histoire :angry:
pour moi, y'a trop d'incohérences et de plans jetés à la volée.

Fred 11-11-2003 14:01

Quote:

Si tous les programmes decident de sortir de la matrice il n'en restera plu grand chose etant donne qu'il y a un programme pour regler le lever et le coucher du soleil, pour faire que l'eau bout a 100° etc. Si c'est programme disparaisse et decide de sortir de la matrice dans se cas la je n'arrive meme pas a m'imaginer a quoi la matrice va resembler...

Il y a des programmes plus ou moins conscients ;)
Quote:

Pour ce qui est du ciel a mon avis ils ne sont pas sortis de l'auberge: si il y avait moyen d'enlever les nuages les machines avait surement les technique pour y arriver et si les nuages se dissipait tout seul ca se serai fait depuis longtemps.
cf mon post plus haut : un compromis peut être trouvé
Quote:

Zion a aussi des machines (voir Matrix 2) mais je me demande d'ou viens cette energie la pour faire tourner ces machines car je ne me rapelle pas non plus avoir entendu une explication sur se sujet la...
Ils ont creusé très profonds et utilisent l'énergie thermique : tu remarqueras d'ailleurs que les machines sont placée dans les "sous sols" de Sion.

ThOMaZ2118 11-11-2003 14:14

Comme quoi il y a des solutions a tout mais il faut les chercher loin...

C'est une impression ou en anglais la ville c'est Zion et en francais c'est Sion???

LeMoi 11-11-2003 14:38

je pense que les anglais le prononcent pareil (j'ai pas vu les jaquettes des DVD, donc je sais pas comment les français traduisent ça ...)

Cougar 11-11-2003 16:17

Dans les sous titres du 1 c'est Zion ;)

fonji 11-11-2003 18:51

Quote:

Comme quoi il y a des solutions a tout mais il faut les chercher loin...

C'est une impression ou en anglais la ville c'est Zion et en francais c'est Sion???

Ben ça serait un peu con, Sion ça existe en Suisse...

http://www.herens-vacances.ch/pictures/carte_geo.gif

SVP : C'est le lac Léman à gauche, PAS le lac "de Genève"...

rongeurdos 11-11-2003 18:54

Quote:

(...)C'est une impression ou en anglais la ville c'est Zion et en francais c'est Sion???

effectivement, c'est une erreur qu'on commet tous en faisant l'amalgame avec la ville lumière rasta.
c'est bien Zion avec un "Z".

ThOMaZ2118 11-11-2003 19:08

C'est donc bien ce que je pensais mais merci de me l'avoir confirmer :)

1for-matik 11-11-2003 19:36

Moi je suis aussi intrigué par une question:
Quel rôle a la petite Sati dans le 3??
Pourquoi pose-t-elle cette question "Est-ce que nous reverrons Néo un jour?" à l'oracle qui lui répondit "Peut-être!"

Ainsi après de longues heures de réflection:
Après:
- The Matrix
- The Matrix Reloaded
- The Matrix Revolutions
Voici The Matrix : Resurrection!!! :D :p :D

BeClaude 11-11-2003 19:52

Salut à tous,

Perso j'ai lue dans des magazines que Matrix 4 serrait en préparation "Info ou intox" ?!?

ThOMaZ2118 11-11-2003 19:53

Et bien ca ne m'etonnerai pas que dans quelques annees il y ai un Matrix Resurrection car ils ont besoins d'argents pour un autres projet de film...

Sinon Sati ne sert pas a grand chose pour ne pas dire a rien et pourtant elle est plus presente que le Merovingien (je ne le leur pardonnerai jamais de lui avoir donner aussi peut d'importance :p) mais elle sais metre le ciel en 16bit a la fin du film :)

streets 11-11-2003 20:56

j'ai po encore lu les post precedants mais j'ai vu matrix revolution et c'est de pire en pire :angry:
Le 1er Martrix etait selon moi inovant , reloaded allait jusqu'a la moitié et revolution . . .ba rien a dire y se passe pas grand chose :p

La verité est ailleur :D

Fred 11-11-2003 20:57

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Moi je suis aussi intrigué par une question:
Quel rôle a la petite Sati dans le 3??
Pourquoi pose-t-elle cette question "Est-ce que nous reverrons Néo un jour?" à l'oracle qui lui répondit "Peut-être!"

Sati incarne l'espoir, la relève, la jeunesse qui doit reconstruire le monde commun des machines et des hommes : c'est elle qui réalise le coucher de soleil à la fin du film. Quand à la réponse de l'oracle, il est probable que Neo ait été réintégré à la matrice puisque son corps est conservé par les machines. Il se peut que lui aussi oeuvre au remaniement de la matrice, et à la libération des esprits.

LeMoi 11-11-2003 20:59

d'ailleurs j'y pense, Matrix3 ne mérite pas trop son nom, g pas trop compris les "revolutions" ...
et pour Matrix4, c à cause du fait que Telestar ait dit que Monica Belluci était pressentie pour jouer dans Matrix 4, je crois, enfin, bon, comme c'etait avant la sortie du 3, personne n'y a cru, mais maintenant .....

LeMoi 11-11-2003 21:07

Fred, il faut que tu acceptes la mort de Neo ... :D

All times are GMT +2. The time now is 09:14.