Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Sport (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=88)
-   -   F1 2005 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5985)

bargio 23-06-2005 22:01

http://fr.sports.yahoo.com/050623/18/7zyc.html

Une fabuleuse interview de Mister Max mais il fait le minimum.

Seb

Matt 24-06-2005 00:47

Un bel exemple de langue de bois ...

Cougar 24-06-2005 08:11

J'espère que Michelin va pas céder...

Sinon c'est quand que Max la menance termine son mandat ? :)

Matt 29-06-2005 13:03

Michelin a annoncé dans un communiqué de presse sa volonté de rembourser les billets aux spectateurs du Grand Prix d'Indianapolis.
De plus, à titre de dédommagement, 20 000 billets devraient être offerts - toujours par Michelin - aux spectateurs de 2005 pour leur permettre d'assister à l'édition 2006 du Grand Prix.
Dans ce même communiqué, Michelin a également vivement critiqué la FIA, estimant qu'il est inadmissible que la Fédaration ait accusé les écuries pour les événements d'Indianapolis.

Cougar 29-06-2005 13:30

réponse de max la menance :
"Nous ne partageons pas vos affirmations selon lesquelles Michelin a fait le maximum pour préserver l'authenticité et la sécurité de la course", écrit Max Mosley dans une lettre adressée au patron du numéro un mondial du pneumatique, Edouard Michelin.

Et le plus drôle, c'est les sanctions que veut donner la FIA :

Les sanctions prévues vont de la "simple réprimande à l'exclusion du Championnat, en passant par le retrait de points ou une amende", a indiqué mardi à l'AFP le directeur de la communication de la FIA, Richard Woods.

en gros ils disent qu'ils pourraient exclure les écuries...pasqu'elles n'ont pas courru...donc en gros saboter toute la saison en guise de représailles ? :)

et on en revient à l'éternel débat :

Selon Briatore, les écuries Michelin avaient accepté de laisser les "Bridgestone" occuper les six "premières places de la grille de départ", en dépit du résultat des qualifications, et avaient accepté de "ne pas marquer de points" en course contre la mise en place d'une chicane. Dimanche matin, neuf écuries avaient accepté ce principe. Mais le directeur général de Ferrari, Jean Todt, n'avait même pas participé aux réunions.

Fallait que les pilotes se coupent les veines pour que la FIA installe une chicane ou permette le changement de pneues ?

J'espère réellement qu'on en restera pas là... et que la FIA devra aussi payer un peu les pots cassés.

bargio 29-06-2005 13:40

Prédiction : non seulement le GP des USA ne sera pas déclaré hors championnat comme il devrait l'être à cause d'un trop petit nombre de voitures au départ, mais en plus la FIA va enlever des points à toutes les écuries Michelin... Et on va avoir un schumacher et ferrari qui vont se retrouver pas loin du tout de la tête du classement. Le ridicule ne tue pas.

Seb

Matt 29-06-2005 17:05

La FIA de pire ne pire :
"Dans un autre courrier du 21 juin, soit deux jours après la course d'Indianapolis, la FIA demandait à Michelin d'expliquer les deux crevaisons constatées récemment en essais privés et à haute vitesse ou les crevaisons de ces deux dernières années que Michelin a mises sur le compte de débris traînant sur la piste alors que la FIA conteste cela." (source : F1-Live)

Ca devient vraiment n'importe quoi ...

Cougar 29-06-2005 17:11

Max veut en profiter pour passer à un fournisseur de pneumatique unique, et fait tout pour décridibiliser michelin.
Ou alors ils sont complètement à l'ouest à la FIA, ce qui est possible aussi ;)

Fred 01-07-2005 00:20

Bridgestone vont se reprendre une raclée ce week end et tout rentrera dans l'ordre ;)

Cougar 03-07-2005 15:40

Schumi à plus d'1 minute, la messe est dite ;)

Matt 03-07-2005 16:02

Grand Prix de France

Grand Prix de France - 03/07/2005

Superbe course de Fernando Alonso, qui a réalisé un WE presque parfait : record du circuit et pôle position le samedi, course en tête le dimanche. Seul le record du tour en course lui a échappé, au profit de Kimi Raikkonen. Après un superbe envol en début de course, Fernando a géré sa course parfaitement, en n'étant jamais inquiété par ses adversaires. Il signe ainsi sa 5ème victoire en 9 courses, la 6ème pour la R25. C'est aussi la première victoire au Grand Prix de France pour Renault depuis la victoire d'Alain Prost au Castellet en 1983.
Superbe performance aussi pour les deux pilotes McLaren qui, malgré des positions peu enviables sur la grille (Juan Pablo Montoya 8ème, Kimi Raikkonen 13ème) on réussi à se montrer aux avant postes grâce à une stratégie à 2 arrêts. Les deux MP4/20 ont en effet occupées les 2ème et 3ème place, jusqu'à l'abandon de Juan Pablo Montoya pour problème hydraulique. En terminant sur la deuxième marche du podium, Kimi conforte quand à lui sa seconde place au championnat pilotes.
Enfin, la palme de la malchance revient à Giancarlo Fisichella qui, sans un problème de ravitailleuse lors de son premier arrêt et un callage lors du troisième aurait sans doute pu complèter le podium.
C'est finalement Michael Schumacher qui occupe la 3ème place.

Classement du Grand Prix de France :
1. Fernando Alonso (Renault)
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
3. Michael Schumacher (Ferrari)
4. Jenson Button (BAR-Honda)
5. Jarno Trulli (Toyota)
6. Giancarlo Fisichella (Renault)
7. Ralf Schumacher (Toyota)
8. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas)

Classement pilote après Magny-Cours (sans Indianapolis) :
1. Fernando Alonso (Renault), 69 pts
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 45 pts
3(4). Michael Schumacher (Ferrari), 40 pts (30 pts)
4(3). Jarno Trulli (Toyota), 31 pts
5(8). Rubens Barrichello (Ferrari), 29 pts (21 pts)
6(5). Nick Heidfeld (Williams-BMW), 25 pts
7(6). Mark Webber (Williams-BMW), 22 pts
8(7). Ralf Schumacher (Toyota), 22 pts
9. Giancarlo Fisichella (Renault), 20 pts
10. David Coulthard (Red Bull Racing), 17 pts
11. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 16 pts
12. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 7 pts
13(NC). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 6 pts (0 pt)
14(13). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts
15(14). Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 6 pts
16(15). Jenson Button (BAR-Honda), 5 pts
17(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt)
18(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
19(16). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts
20(17). Cristian Klien (Red Bull Racing), 4 pts
21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
22(18). Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt

Classement constructeurs après Magny-Cours (sans Indianapolis) :
1. Renault, 89 pts
2. McLaren-Mercedes, 71 pts
3(4). Ferrari, 69 pts (51 pts)
4(3). Toyota, 53 pts
5. Williams-BMW, 47 pts
6. Red Bull Racing, 22 pts
7. Sauber-Petronas, 13 pts
8(NC). Jordan-Toyota, 11 pts (0 pt)
9(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt)
10(8). BAR-Honda, 5 pts

stan 03-07-2005 21:23

Les points en rouge, c'est le classement que ça aurait donné sans compter le GP des USA je présume :rolleyes:

Sinon GP relativement intéressant... un petit point pour Sauber, c'est toujours bon à prendre

Matt 03-07-2005 21:39

Quote:

Originally Posted by stan
Les points en rouge, c'est le classement que ça aurait donné sans compter le GP des USA je présume :rolleyes:

Effectivement, j'ai oublié de le préciser.

stan 03-07-2005 21:51

Par contre, je ne sais pas si quelqu'un d'autre que moi à remarqué l'erreur qui a été faite lors du podium...
Ils ont réussi à mettre le drapeau finlandais à Schumi et le drapeau allemand à Kimi... ça a pas fait long avant de voir disparaitre les drapeaux :p

LeMoi 04-07-2005 00:37

Quote:

Originally Posted by stan

Mais en vrai ils comptent ou pas ?

bargio 04-07-2005 00:45

Vu l'erreur également stan !

Et malheureusement, en vrai les points comptent alors qu'ils ne devraient pas compter vu qu'il n'y avait pas douze voitures au départ et que la course devrait donc être déclarée comme "hors championnat"... mais bon... On sait pour qui roule Mosley... Tiens d'ailleurs. Deux Minardis avec Bridgestone ont crevé ce dimanche... est ce que Mosley va demander une enquête sur toutes les crevaisons Bridgestone sur les deux dernières années ???

Seb

Matt 04-07-2005 06:42

Oui, ils comptent, sinon je n'aurais pas eu besoin de faire deux classement :(

Quote:

Originally Posted by bargio
ils ne devraient pas compter vu qu'il n'y avait pas douze voitures au départ et que la course devrait donc être déclarée comme "hors championnat"...

Ben en fait, il y'avait bien 20 voitures au départ malheureusement :(

bargio 04-07-2005 06:59

Question d'interprétation... Pour moi il n'y avait que 6 voitures au *départ* du grand prix... par contre il y avait bien 20 voitures au départ du tour de formation du grand prix...

Seb

mustang89 04-07-2005 09:49

Cette saison en bleu devient lassante.

Tiens ça me rappelle quelque chose ....
Ah oui des saisons lassantes mais en rouge :confused:

Cougar 04-07-2005 09:57

Quote:

Originally Posted by mustang89
Cette saison en bleu devient lassante.

Tiens ça me rappelle quelque chose ....
Ah oui des saisons lassantes mais en rouge :confused:

Euh la saison dernière au même moment, y avait schumi à 70 points, barrichelo à 50...et les autres à 10 ^^ (je schématise)

là on a 3 pilotes entre 40 et 70 points... jtrouve pas que la saison ressemble à celle de l'an dernier moi... ou schumi partait toujours en pôle, mettait 30 secondes à tout le monde...

Puis si tu t'inquiètes du bleues, regarde un peu le noir de kimi... il sera souvent dans le rétro d'alonso... si ce n'est devant.

Fred 04-07-2005 10:08

Superbe GP d'Alonso qui mène du début à la fin, bel exploit de Kimi qui revient très fort de sa 13ème place sur la grille. Domage que Montoya ait souffert de problèmes mécaniques auxquels McLaren ne nous avait pas habitué, domage également pour Fisico qui porte toujours bien la poisse (mais l'épisode de l'antipatinage dans les stands, il force un peu le destin ...), et une belle fessée pour Bridgestone qui se sentait un peu trop pousser des ailes. Schum a également fait une belle course, même si les Ferarri sont toujours décevantes sur le plan technique.

Matt 04-07-2005 18:24

Quote:

Originally Posted by Fred
Domage que Montoya ait souffert de problèmes mécaniques auxquels McLaren ne nous avait pas habitué

>> Dois je te rappeller les nombreuses casses moteur cette saison ? La rupture de transmission de Kimi à Imola ? :p

Quote:

Schum a également fait une belle course, même si les Ferarri sont toujours décevantes sur le plan technique.

>> Belle, faut le dire vite ... Un seul dépassement, et encore, via les stands ...

Fred 04-07-2005 18:29

Avec les succès de Kimi, les casse récentes sont rares. Quand à Schumacher, il a au moins le mérite de ne pas avoir perdu de places, ce qui compte tenu de ses poursuivants est une performance : Ferarri progresse petit à petit.

bargio 04-07-2005 18:47

Ouais... enfin bon, les casses récentes sont rares, mais il a quand même cassé au Nurburgring (même si c'était un peu sa faute) et surtout il a pété son moteur aux essais libres à Magny Cours...

Seb

Khobbs 05-07-2005 03:20

Je fais que passer, pour vous transmettre un petit lien , sympa si vous gallerez (enfin surtout pour ceux qui sont toujours au taff et aussi pour les autres...) c'est un ptit jeu sur la F1 et ça se passe ici.

Cougar 05-07-2005 08:27

http://fr.sports.yahoo.com/050704/6/86zf.html jean todt et max d'un côté

"Mais, mis à part Ferrari, les grands constructeurs ont décidé de travailler de leur côté à l'élaboration de règles, quitte à créer un championnat parallèle."

les autres écuries de l'autre ^^

On entendra parler d'indianapolis pendant longtemps ;)

mustang89 05-07-2005 09:31

Quote:

Originally Posted by Matt
Belle, faut le dire vite ... Un seul dépassement, et encore, via les stands ...

Hé ! c'est très ça de faire un dépassement via les stands où d'habitude on perd entre 20 et 25 secondes :p

-----------------> Trop tard pour me rattraper, j'ai pique l'auto d'Alonso .....

Matt 05-07-2005 20:15

Max vient encore une fois de prouver à quel point il se soucie plus des dollars de la F1 que de la sécurité des pilotes : "Max Mosley avait convenu de rencontrer les membres du GPDA à Silverstone pour discuter de l'amélioration de la sécurité des pilotes, mais le président de la FIA a finalement annulé cette réunion." (F1-Live)

Fred 05-07-2005 22:37

Tu imagine une réunion sur la sécurité des pilotes avec Max Mosley ... ça va être une grosse flame war sur le GP américain :D

A ce propos, j'ai matté auto critiques sur Eurosport lundi soir, c'était vraiment pas mal, notamment la remarque : pourquoi, si les écuries n'ont pas couru la course à cause de la loi de l'Indiana qui pouvait leur amener un procès (et pour des tas d'autres raisons), ont-elles courues les essais et les qualifs après l'annonce de Michelin vendredi soir que ses pneus étaient dangereux ?

Cougar 05-07-2005 23:04

ça doit être une chose de faire20 tours d'essais en 2 jours que d'enchainer un GP à fond les baltringues avec potentiellement des voitures beaucoup plus proches...

Et ptet qu'ils espéraient trouver une solution, soit en changeant les pneues...soit en rajoutant une chicane.
Puis en même temps, elles ont peut être pas courrue pour montrer que la F1 c'est pas la FIA et ferrari qui la fait... mais les autres écuries, et je pense que j'aurai fait la même chose si j'avais été à leur place :)

Matt 09-07-2005 13:04

Quote:

Avec les succès de Kimi, les casse récentes sont rares.

Et encore une ce WE :p

H@kk@s 09-07-2005 14:26

Quote:

Originally Posted by Matt
Et encore une ce WE :p

Ro sa fait que le 3eme en 2Gp :D

Fred 09-07-2005 15:08

Aller, la grille :

I
1 Fernando Alonso (Renault) 1:19.905
2 Jenson Button (BAR-Honda) 1:20.207

II
3 Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) 1:20.382
4 Jarno Trulli (Toyota) 1:20.459

III
5 Rubens Barrichello (Ferrari) 1:20.906
6 Giancarlo Fisichella (Renault) 1:21.010

IV
7 Takuma Sato (BAR-Honda) 1:21.114
8 Ralf Schumacher (Toyota) 1:21.191

V
9 Michael Schumacher (Ferrari) 1:21.275
10 Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas) 1:21.352

VI
11 Mark Webber (Williams-BMW) 1:21.997
12 Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes) 1:19.932

...

Au vu de celle ci, Kimi a quand même toutes ses chances de doubler beaucoup au départ (même s'il est lourd), et la piste large permet de bien dépasser : les McLaren sont performantes en premier secteur (bonne vitesse de pointe requise), l'enchainement qui suit (virages lents) permet également de beaux dépassements. JP Montoya a également sont mot à dire, il part en deuxième ligne avec une voiture également très performante : je pense qu'il doublera le Bar lors du départ (dans le premier droite) et qu'ils feront course en tête jusqu'à la première vague de ravitaillements (si Montoya ne faire pas encore son kamikaze). Stratégie générale à 3 arrêts, Kimi sur deux arrêts.

Départ du GP demain à 14h ;)

Cougar 09-07-2005 15:13

Dommage pour kimi, un ptit duel alonso/kimi ça aurait pu être sympa ;)

Matt 09-07-2005 16:31

Vu le niveau de performances de la voiture, Mercedes ferait peut-être mieux de sacrifier quelques chevaux au profit de la fiabilité ...

stan 09-07-2005 18:03

Quote:

je pense qu'il doublera le Bar lors du départ

Pourquoi doubler le bar ? Autant s'y arrêter ;) :p

Sinon je suis content de voir Schumi aussi loin... Dommage pour Kimi, mais bon.... faut espérer qu'il va réussir à faire qqch de bien pendant la course

fonji 09-07-2005 18:25

Et moi j'suis content de voir ça :
X Michael Schumacher (Ferrari) t
X+ou-1 Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas) t2

Matt 09-07-2005 20:39

Profite, tu ne verras plus Sauber bien longtemps :p

fonji 09-07-2005 22:19

Ouais ben c'est po cool :(

Matt 10-07-2005 15:34

Grand Prix d'Angleterre

Grand Prix d'Angleterre - 10/07/2005

Belle démonstration de la part de l'écurie McLaren ce dimanche. Au terme d'une course sans erreurs, Juan Pablo Montoya - parti 3ème, mais 1er dès le 2nd virage - a imposé sa McLaren MP4/20 à domicile, 2 petites secondes devant un Fernando Alonso toujours en grande forme. Kimi Raikkonen, auteur d'une superbe remontée depuis la 12ème place complète le podium. La deuxième Renault, pilotée par Giancarlo Fisichella occupe quand à elle une décevante 4ème place, à cause d'un callage lors de son 2ème arrêt ravitaillement - problème déjà rencontré la semaine dernière à Magny-Cours.
Derrière, Jenson Button termine "premier des autres", devant les deux Ferrari, qui ont encore une fois mené une course dans l'anonymat du peloton, à plus d'une minute des 4 hommes de tête, tout comme les deux Williams, reléguées dans les profondeurs du classement.

Classement du Grand Prix d'Angleterre :
1. Juan-Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
2. Fernando Alonso (Renault)
3. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
4. Giancarlo Fisichella (Renault)
5. Jenson Button (BAR-Honda)
6. Michael Schumacher (Ferrari)
7. Jarno Trulli (Toyota)
8. Ralf Schumacher (Toyota)

Classement pilote après Silverstone (sans Indianapolis) :
1. Fernando Alonso (Renault), 77 pts
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 51 pts
3. Michael Schumacher (Ferrari), 43 pts (33 pts)
4(10). Rubens Barrichello (Ferrari), 31 pts (23 pts)
5(4). Jarno Trulli (Toyota), 31 pts
6(5). Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 26 pts
7(6). Giancarlo Fisichella (Renault), 25 pts
8(7). Nick Heidfeld (Williams-BMW), 25 pts
9. Ralf Schumacher (Toyota), 23 pts
10. Mark Webber (Williams-BMW), 22 pts
11. David Coulthard (Red Bull Racing), 17 pts
12. Jenson Button (BAR-Honda), 9 pts
13. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 7 pts
14(NC). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 6 pts (0 pt)
15(14). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts
16(15). Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 6 pts
17(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt)
18(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
19(16). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts
20(17). Cristian Klien (Red Bull Racing), 4 pts
21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
22(18). Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt

Classement constructeurs après Silverstone (sans Indianapolis) :
1. Renault, 102pts
2. McLaren-Mercedes, 87 pts
3. Ferrari, 74 pts (56 pts)
4. Toyota, 54 pts
5. Williams-BMW, 47 pts
6. Red Bull Racing, 22 pts
7. Sauber-Petronas, 13 pts
8(NC). Jordan-Toyota, 11 pts (0 pt)
9(8). BAR-Honda, 9 pts
10(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt)

All times are GMT +2. The time now is 22:43.