![]() |
Euh ... Là on parlait du RAID, pas du SLI :p
frenegond > Effectivement, vue ton utilisation, le gain de performances avec le RAID0 par rapport au RAID1 ne serait pas phénoménal. En effet, ton utilisation du PC génère principalement des opérations de lecture, qui sont aussi rapides dans ces deux modes. Seules les écritures sont accélérées par le 0 par rapport au 1, mais au prix d'une utilisation CPU légèrement plus forte, donc à moins de faire des opérations gourmandes en écriture (Photoshop avec des grosses images, montage vidéo, etc ...), le RAID0 ne devrait pas t'apporter beaucoup (à part les 200 d'espace supplémentaire ^^). |
Et pourtant !!!
J'avais promis d'arreter de boire:confused:
|
c'est bien ce que je pensais vu que ce que je fait ne comprend pas retraitement d'images ou video ca s'impose pas des masses
merci pour ces precision Matt :) |
Apres quelques test d'utilisation courante!
Bon, je me suis bien pris le chou, mais ca vaut le coup!!
J'ai installe les drivers nvidia au complet sur ma config : fatale erreur que de l'avoir fait : en fait du moment que j'ai mis l'application gerant le firewall nvidia et ben tous mes telchargements depuis internet explorer, firefox ou opera etaient corrompu. Du coup il faut mettre les nouveaux driver mais sans la gestion du firewall avec l'ethernet. PS : j'ai essayé Opera à cette occasion et franchement c'est vraiment pas mal du tout, je kiffe, c'est mon navigateur principal maintenant. A part ce probleme, ca marche bien, je suis content!! Pour un PC a 700€ franchement ca vaut le coup. J'ai vu qu'un petit malin refourgait cette config a 800€ sur Ebay en disant de se depecher. Tu m'etonnes, son offre va finir lorsqu'il n'y en aura plus dispo en solde!!! Pour ceux qui hesite encore n'hesiter pas à me poser des question (je n'ai pas d'action carrouf). Les disques dur font du bruit, j'hesite à me payer un disque 10000 tr pour le disque système, y'a les nouveaux WD qui viennent de sortir donc les vieux deviennent accessibles (110€ pour 36 Go). Mais bon ca ne resoudra pas mon pb de bruit apparement. Tchuss, à une prochaine pour de nouveau commentaire. JD, PS les boutons c t au moment de l'adolescence!!! |
Quote:
|
Quote:
Il est tout petit est situé sous la diode du disque dur ;) Sinon, en ce moment, je galère pour installer une ditrib Linux à cause du SATA :( |
Bonjour,
pouvez vous me dire si les gros jeux gourmands genre FEAR, COD2 ou DOOM3 tournent a fond!!!! Car 2 6600 EN sli c'est quand même - bien qu'une 6600gt!! |
Comme tu le dis si bien, 2 6600 LE c'est moins bien qu'une 6600 GT.
Donc comme ça tourne déjà pas top sur une 6600 GT, ça doit pas être terrible sur cette config. En même temps, à ce prix c'est évident que c'est pas une machine de gammer. |
tout depend ce que tu appelle tourner a fond pour l'instant j'ai essaye que CoD 2 dans les exemple que tu donnes
reglages perso des cartes en hautes performances, anti crenelage X4, filtres anisitrope en X8 dans le jeu tout a fond (sli activee) et pas de probleme de fluidite en 1024*768 avec la mule et firefox qui tourne derriere ca peut deja te donner une idee :) et faut arreter a part etre un gamer hyper exigeant (ce qui n'est pas mon cas) cette config est suffisante actuellement meme si il est evident que les cartes graphiques sont loin d'etre le top pas un seul jeu ne m'a posee de souci pour l'instant (meme NFS most wanted tourne bien) sinon suis assez etonnee sur les remarques de disque dur qui font du bruit ce n'est absolument pas mon cas (j'ai du avoir de la chance) et pour tout dire il fait tellement peu de bruit que je peut le laisser tourner la nuit sans qu'il gene mon sommeil :D |
Enfin quand on voit (cf Canard PC hors-série spécial hardware, page 43-45) que en 1280x1024 une 6600LE fait tout juste 23 fps sous Far Cry (pourtant agé de plus d'un an) 9 sous Far Cry (avec HDR), 19 sous HL² ou encore 6 sous Splinter Cell (avec HDR) et moins de 10 sous FEAR en 1024x768, il n'est vraiment pas exagéré de dire que même en SLI, cette machine n'est pas faite pour profiter au maximum des jeux ...
|
bah tu peut te baser sur tout les hors serie que tu veut je joue de maniere concrete a Far cry, Hl2, splinter cell et pas a 9 ou 19 fps hein... (Hl2 les temps d'acces sont d'ailleurs ridicule par rapport au sale echo dont j'avais entendu parler)
apres bien evidemment si tu veut les derniers effet, shaders a la mode c'est pas les cartes faites pour ca (et je vait pas plus haut que 1024*768 pour les jeux cites) mais faut arreter ces jeux tourne excellement bien malgre tout sur cette config et sans probleme de fluidite avec des reglages raisonnables m'enfin je suis pas un gamer pointilleux sur les effets a la con :D (le gameplay avant tout) |
Bonjour,
Est ce qu'il y a une compil de toutes les ameliorations a faire? (patch, driver, etc.) il m'est arrivé d'avoir un ecran bleu, il n'y avait que bittorrent qui tournait et l'ecran etait eteint. 2 fois la nuit ecran eteint et au reveil message "windows a recupere d'une erreur serieuse" 1 fois la journée mais ecran bleu trop rapide j'ai juste eu le temps de lire tout en bas "contacter revendeur..." Merci par avance En effet pour moi aussi PC tres silencieux du coup on entend les disques durs qui grattent:D |
Les ecrans bleus
Moi j'ai eu ce probleme avec bittorent parce que j'avais installé le driver complet nvidia pour nforce 4.
Il faut enlever les soft de gestion du firewall et tout repart a la normale. Si tu as les memes probleme que j'avais, essaye de telecharge open office par exemple via internet explorer ou firefox (enfin par en p2p) et verifie que ton contenut est integre. C'est le probleme que j'avais rencontre. Tchuss |
chti recap :
pour les soucis du au dual core avec pas mal de soft et surtout les jeux : http://www.amd.com/fr-fr/Processors/...1_9706,00.html installer ce driver : AMD Athlon™ 64 Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2 patch non officiel de microsoft mais qui a resolu mes problemes dans GTA SA et Flatout par exemple : http://www.ati-power.fr/Windows-XP-e...fix,nh3146.htm pour les jeux recalcitrants comme Thief 3 ou NOLF 2 chez moi j'ai trouve une chtite astuce qui permet d'eviter d'avoir a assigner un core specifique par le biais du gestionnaire de tache mettre l'executable ou le raccourci bureau du jeu en mode compatibilite windows 98 (ca assigne automatiquement le programme sur le core 0 uniquement donc plus de souci de dual) plus generalement installer les derniers drivers graphique nvidia forceware 81.98 ici : http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_81.98.html interet : activation, desactivation du sli sans redemarrage, sortie TV fonctionnelle (attention le dual screen est par contre dispo uniquement lorsque le sli est desactivee) nview desktop manager a laisser desactive si on constate des hangup graphique : figeage graphique si activee au bout d'un moment et emule qui tourne. avec les derniers drivers forceware 81.98 ce probleme semble avoir disparu Network Access Manager (bsod) a desinstaller au vu des problemes qu'il engendre pour augmenter la limitation à 10 connexions/seconde du SP2 : http://torrentfreak.com/evid4226patch223d-enzip/ on peut monter jusqu'a 150 sans souci avec le sp2 voili voilou |
bonjour,
je peux avoir cette config à 650 euros neuve. Je sais pas si j'attends autre chose ou pas car à 999 euros ya des médions avec une 6600gt + carte tuner tnt+ téléécommande et clavier et souris sans fil donc je sais pas trop en 4200+ X2. |
Merci
Merci pour votre aide
Je n'ai pas encore installer les drivers et le patch pour les jeux. J'ai fais l'experience pour augmenter les connexions. je n'ai pas eu de nouveau plantage si cela reviens j'installe le reste autre probleme ma page de démarrage est bloquée sur yahoo et pas possible de changer. tout essayé rien y fait. Pour repondre au messsage precedent, tout depend de ce que tu veux faire avec ton PC. |
Bonjour,
Testeur, peux tu me dire où peut on acheter ce PC à 650€ merci |
Bonjour Testeur,
Oui, cette config à 650 € vaut le coup. C'est une affaire, et vous avez de la chance. Je n'ai pas hésité à l'acheter à 799 €. Certains hyper Carrefour l'affichent encore à 999 €, mais là, il y a de quoi se poser la question. Le Medion est mieux pour "jouer", mais cela justifie-t-il les 300 € supplémntaires ? Je ne pense pas. De plus, je ne connais pas l'origine des composants du Medion. Avec le Typhon 5039, aucun souci. Je peux vous dire qu'après quelques jours de mise au point, (c'est le propre des PC assemblés par une marque), les problèmes inhérents ont été résolus un par un, sans aucune aide car le SAV Carrefour est déplorable. Il ne faut donc acheter que pour le rapport qualité/prix/besoins sans aucune autre considération. |
un carrefour les a refourguer a 650euros mais j'ai rien compris car 3 jours aprés ils les ont retiré de la vente!! pour une future solde?
|
Je pense à 650€, ça doit partir assez vite, j'ai acheté le mien à 781€.
Quelqu'un a essayé de pousser un peu ce PC ? Merci |
bon j'ai tout installe voir posts precedents. mais il plante toujoujours une fois tous les 2 à 3 jours je n'ai pas d'explication et le rappors d'erreurs micrsoft c'est un peu d chinois .
Est ce que quelqu'un d'autre a aussi ce probleme de reboot ? logiciels installé : - norton antivirus - nero - bittorent (abc) - emule echandlard - par feu windows - daemon tools - acdsee |
quand il plante c'est hangup graphique ou ecran bleu ? (edit sorry j'avais pas lu que c'etait un reboot)
quand tu zyeute dans l'observateur d'evenement tu as quoi comme message d'erreur ? c'est uniquement si tu utilise emule et torrent ou c'est pas liee? perso le pare feu windows est completement desactive et j'utilise pas NAV un peu trop usine a gaz pour moi t'utilise l'ethernet pour l'adsl? (si c le cas evidemment) perso j'avais eu des soucis sans compter le NAM qui m'avait pousser a utiliser l'option wifi de ma livebox plutot que ethernet (j'ai carrement desactive le nforce networking controller dans le gestionnaire de peripherique) |
Wahou! Le topic des newbies!!! :D
|
Typhon 5039 ... commen dire ... une belle GALERE ???
Bonjour,
Je vais vous faire part de mon experience sur cette config ... Il y a quelques mois de cela j'avais remarqué cette config à 999 €... Avec un vendeur nous avions ouvert la tour afin d'en connaitre un peu plus sur la config , surtout concernant le carte mere et autre lecteur DVD, alim, etc. Après recherche sur internet, il semblait que le config n'etait pas si mal que ca, à part peut etre les deux 6600 LE que j'aurais bien troqué contre une 6600 GT 258 ou autre ... mais bon ... et puis je n'ai pas craqué ... Il y a deux semaines je repasse à carrefourg et je trouve cette config à 799 € ... je tourne un peu autours ... oui non ... rediscute avec le vendeur et je craque ... Bref arrivé chez moi je demoule et lance la machine ... Dès le premier boot un drole de bruit de frottement ... qu'est ce qui ne tourne pas rond ??? j'ouvre la tour ... et je me rend compte que les aillettes du ventilo de l'alim frotte contre la grille ... Bref le lendemain direction SAV (j'ai été recu par un jeune ... super sympa ... je tiens à le dire ... c'est pas si souvent en SAV et qui puis est en grande surface) ... changement de tour ... Retour maison ... je demoule ... et la je ne lance meme pas ... le lecteur DVD et lecteur de carte etaient completement de travers ... je ne sait meme pas si le lecteur de dvd aurait pu s'ouvrir ... la je deviens tous rouge ... directe retour SAV ... Rechangement de tour, mais cette fois je demoule sur place et je le fait lancer ... mart de faire des allez retour SAV ... Voila pour le début ... et vous imaginez que la je suis un peu refroidie sur la config ... bref je lance et tous fonctionne ... vraiment silencieux ... bon ... N'ayant pas trop de temp il me sert à consulter mais mails durant 2 / 3 jours puis je me decide à voir ce que ca donne ...install age 3 ... je mets tout à fond ...ca tourne honnete mais moins bien que ce que je pensait ... 20 minutes et craque Ecran bleu ... mes voisins en ont encore les tympans qui vibre ...bref je me dit que j'ai ptetre un peu poussé la config ... je diminue un peu tous ca et je fait une partie eclair ... sans pb ... Le lendemain je lance word pour faire 1 ou 2 courrier et craque ... pas le temps de signer le fax ... ecran bleu ... ... ... Voila total aujourd'hui j'ai des ecran bleu toutes les 5 minutes ... quand il se dechenne ... G passé au moins 48 h non stop sur les forum a lire et essaye ... total toujours le galere ... Donc resultats ... la config est peut etre sympa mai l'installation est vraiment nul ... UNIKA c'est un assembleur de m..... Voila pour mon avis ... Maintenant si vous pouvez m'aider ... ca sera un plaisir ... je resume ecran bleu pendant utilisation avec message DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et stop 0X000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078) Apres recherche de conflit IRQ rien à signaler par contre j'ai trouver ca ??? dans le sous rep NVIDIA nforce PCI System Management Perif en conflit soit : - plage entree/sortie 4c00-4c3f non disponible - plage entree/sortie 4c40-4c7f non disponible G telecharger update plate forme nforce 4 amd et dirver de la carte et update du processeur ... rien ne veut s'installer ...j'ai toujours un message d'erreur ... fichier corrompu ... Donc si quelqu'un veut bien me filer la marche à suivre pas à pas ... je serait super hypra heureux ... par ce que la ... je craque ... Merci par avance ... |
Sur cette version c'est toi qu'installes l'OS, les drivers et tout le reste ou c'est déjà préinstallé?
|
Salut ...
Commen dire du PRE A PLANTER :)))))) |
Moi aussi quand je telecharge une appli les fichiers sont souvent corompu. pour Nvidia j'ai ete obliger de faire une recherche sur google pour trouver un lien valide or site de nvidia.
sur BT et emule bcp de redownloading aussi. Il y a peut etre une suite par la ??? |
AU fait ce sont des ecrans bleus et pas des freezzes et je suis sur freebox en ethernet.
Et ca n'a pas l'air lié au application de p2p. |
comme explique precedement dans ce thread la partie ethernet de cette config est une vraie bouse
et surtout le Network Access Manager de nvidia (pour nos deux amis l'avez vous biens desinstalle ??) qui rajoute une couche de firewall maison en conflit avec le pare feu windows en sp2 ou NAV a mon avis resultat ecran bleu + corruption au telechargement de fichier sur internet soit exactement vos symptomes a tout les deux si vous voulez vous instruire je l'ai deja signalee mais allez voir ici : http://forums.nvidia.com/index.php?s...cess%20manager donc la premiere chose est de desinstaller cette daube en allant dans ajout/suppression programmes (me rappelle plus si il est a cocher dans la partie nvidia drivers ou en dehors vous verrez bien) si les problemes persiste (mais la suppression du NAM devrait suffire), il sont de tout maniere due a la partie carte reseau (depuis que j'ai cesse de l'utiliser plus un seul ecran bleu) donc soit testez une autre alternative (usb, wifi), soit desactivez la carte reseau proprietaire et mettez une carte pci ethernet a vous qui fonctionne |
Virez le Network Access Manager
Bonjour,
Je confirme : le Network Access Manager est une vraie calamité. C'est la première chose à désinstaller pour que le problème de corruption des fichiers téléchargés soit résolu. Je n'ai pas de Freebox car je suis câblé, et cela a suffi pour régler mes problèmes de téléchargements. Les seuls problèmes qui persistent et ne sont pas prêt d'être résolus : - La soi-disant sauvegarde d'usine faite sous Phoenix Firstware Recover Pro est inexistante sur mon Poste. La tentative de restauration par F4 au démarrage n'a eu aucun effet chez moi, car la partition cachée est vide. J'ai appelé le SAV, qui m'a promis il y a déjà une semaine, de m'envoyer un CD avec la config d'usine; j'attends toujours. - Je n'ai pas encore trouvé de solution pour accéder/configurer le SATA et le Raid dans le bios bridé : ces réglages sont grisés. Si quelqu'un a la soluce, je l'en remercie d'avance. |
stmaster etonnant cette histoire de F4 inexistant
perso j'aime bien faire mes ghost avec les drivers correct qui vont bien quand la machine est stable donc apres usage 1 fois du F4 a cause d'une mauvaise installation d'origine, j'ai desactive la restauration systeme sur les 2 lecteurs ce qui a fait disparaitre la sauvegarde d'usine comme il fallait s'y attendre tu aurait pas fait cette manip des fois ? sinon pas besoin d'attendre tes cd d'usine logiquement (ou alors t'a vraiment eu une mauvaise pioche) sur le bureau tu a deux raccourcis : Création du CD Pilotes, Création du CD Système qui te permette de creer rapidement avec Nero: un cd de Windows XP SP2 et un cd des pilotes d'origines (par securite leur creation est la premiere chose a faire de toute maniere) tu peut donc deja recreer la config d'usine en toute logique meme si la sauvegarde n'est pas presente |
Ben moi je dirais simplement qu'on n'est jamais mieux servit que par soit même alors si vous n'avez pas encore de fichiers trop importants sur votre HDD, formatage et réinstallation avec un bon vieux cd d'XP.
Ensuite, réinstallation des drivers officiels de la CM et de la CG (voir les Omega pour cette dernière). Et roule ma poule! Z'aurez une installation saine avec les applications que vous aurez choisi de mettre et pas le constructeur! C'est radicale mais ca marchera a tous les coups si vous n'avez pas de problème hardware. ;) |
re-
Ok maintenant G compris pour le NAM ;) Donc je l'ai completement supprimé ... j'espere que j'ai bien fait ... Pour la suite faut il installer les driver plate forme nforce4 ou uniquement driver carte graph ??? cf ici http://www.nvidia.fr/page/drivers.html Soit proposition A ou proposition B ??? Merci par avance |
deja niveau telechargement ca va vraiment plus vite ... en verrais je le bout :) :) :)
|
la j'ai tous telecherger
plate forme nforce 4 amd driver unififie gforce update du dual core (lien trouvé dans ce post) donc 'chui pret ... alosr hep hep ... j'fait koi ... j' fait koi ... plate forme ... dual ... plate forme ... carte graph ... alors ... alors ... hein ... quoi moi chui nerveux ... mais non ... mais j'fait koi ... hein koi ... hein ... |
perso j'ai uniquement installe les patch et driver present dans mon post recap
carte graphique + patch amd dual core et patch non officiel microsoft dual core donc je n'ai pas update les drivers nforce 4 de la carte mere a toi de voir :) bonne continuation :) |
Ok merci beaucoup je vais faire comme toi ... et je te tiens au courant ...
Meilleurs chiffres ... |
Bon deja ya du mieux ... les patch ont reussi a s'executer ...
On verra à la longue pour les ecrans bleu ... Par contre G une autre question ... as tu la petite plaque entre les 2 cartes graphique (ce qu'il appel le connecteur nvidia sli) par ce que moi non ??? Merci encore ... |
aiga va falloir un tout petit peu freiner niveau double-post de moins de 5 minutes...
|
Hein quoi ... chui desolé mais après deux jours a trainer sur des forum sans resoudre mon probleme ... maintenant que je touche à la soluce chui chaud bouillant ;) ... desolé ...
AUtrement ici ...http://www.ati-power.fr/Windows-XP-e...fix,nh3146.htm tu fait la manip reedit ou uniquement le patch ??? Encore une petite derniere Torrent freak c'est quoi ??? |
All times are GMT +2. The time now is 20:26. |